Récolteurs, récolteuses !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GTS
Euh... Le fer est un minerai dont le rapport quantité/prix est excellent.

Donc walou aux règles de la bienséance du "je suis mineur niv 50+ => je laisse le fer au bas lvl".

Pour en revenir au sujet d'origine, je trouve déplorable toute utilisation de macros, bots et assimilés.
Le pire c'est quand on se rend compte que certains artisans réputés et plébiscités ont eu recours à ce genre de méthode pour se retrouver en haut de l'affiche.

Mais... regardez la mule bucheron qui attend à l'orme tandis que son papa xp tranquillement. N'est-ce pas tout autant déplorable ?
Il n'y a aucune forme de triche, mais c'est tout autant délaisser les joueurs "honnetes" qui galèrent à xp leur métier sur leur perso principal ( et donc ne peuvent pas se permettre d'attendre une journée un orme ).

En tout cas s'il est possible d'aider en quoi que ce soit la traque des utilisateurs de bots, macros et compagnie, j'en suis.
( je pense lancer en parallèle une sorte de "chasse aux mules" )
Rien à repondre... pitoyable... méprisant... PUANT
Chasse aux mules...non mais vous vous entendez parler ?
Quoi, on derange votre petit monde de GB solidement accrochés au pouvoir et au pognon?
A se demander des fois s'il ne faudrait pas vous faire revivre une journée au bas lvl pour bien comprendre la realité.
une mule c pa un debutant hein!!!!

C un type qui fait fait xper son compte principal et qui utile un second compte pour aller miner. c le genre de type a rester coller a la paroi des heure durant sans jamais bouger et a miner de temps en temps quand il ya un minerai qui apparaît et qu'il le voit.

Personelement mon perso mineur n'est pa mon perso principal c un enu lvl 20 mais il est sur mon compte principal et si je vais miner je ne vais pa XP ou droper avec mon perso principal et donc c un sacrifice en quelque sorte. je connais un type qui a commencer la mine des mois apres moi et qui est aujourd'hui lvl 100 tout sa parcke qu'il a fait sa avec une mule et que donc il miner 24/24 sans pour autatn sacrifier son perso principal.

C cela qu'on cherche a éradiquer.
Mais toi aussi ta une mule alors bon...
Faites l'amour pas la guerre, un préservatif coûte moins cher qu'une bombe nucléaire. Non sérieux vous bouffez pas le nez pour une histoire de minerai c'est assez con quoi.

Pour la triche lors des récoltes pas sur : expérience faite on peut moudre très rapidement 700 farine en 5-6 minutes et puis on peut récolter sans adresser la paroles aux autres (c'est ce que je fais ^^)
Euh Roirtomain, j'avoue que je te comprends. Je suis mineur lvl 69, j'ai trimer pour en arriver là. Mais pour moi c'est tout à fait normal qu'un haut level puisse prendre du fer devant un lvl 1 à 20. En quoi c'est genant. Il a pas trimer le HL pour en etre arriver là? Il devrait payer son fer pour en avoir?

Eh oui, chasse au mules "robot". Qu'elles soit de n'importe quel level. Sinon les gars qui s'y connaissent pas en informatique seront lésés. Tous a la normal et tu clic sur le minerai pour l'avoir, basta.

De ton point de vue, tu es d'accord pour de la triche d'un certain lvl à un autre... Ca c'est déplorable pour ceux qui ont trimer pour avoir leur lvl en je ne sais combien de temps.
Citation :
Posté par RoiRomain
Ce qui est vraiment deloyal c'est de voir des mineurs lvl 50 + prendre le fer aux lvl 0-20, le miner en une seconde, comme si de rien n'etait, sous les yeux effarés des debutants.
Je suis mineur lvl81.
Je récolte pour mon utilisation personnelle les minerais dont j ai besoin, pour revendre ou bien fournir les membres de ma guilde.
Quand j'ai besoin de fer et bien je récolte...du fer (surprenant hein?) et non pas de la bauxite ou de l'or sous prétexte que je suis 50+

J'imagine que toi aussi tu veuilles récolter du fer par besoin. Pourquoi aurais-tu la priorité sur quelqu'un d'autre?
A moins que ca t'empeche d'xp correctement et alors là c'est un autre problème... il n'y a plus beaucoup de vocation de nos jours....

Bien à vous et bon jeu
Pour les mines, je comprends très bien l'utilisation de macros, parce que quand on voit des mineurs lvl 50 + te prendre ton fer alors que tu debutes dans le metier, il y a de quoi enrager.
Je ne sais pas du tout comment ça marche, mais si ça peut permettre aux débutants de prendre le fer aux mineurs confirmés egoistes, alors je suis pour et j'encourage
Tu crois que les débutant vont s'arreter de miner en macro des qu'ils auront pris 30 niveaux? non, ils vont continuer et prendre de façon déloyale tout les minerais des débutants honnêtes.

Il faut aggresser systématiquement les mineurs/faucheurs en macro.
Pas besoin de les agresser je suis tomber moi même en pêchant sur un pécheur douteux... en effet , non seulement il ne parle ni ne répond pas , mais en plus il a la fâcheuse tendance d'aller essayer de pêcher la ou il n'y a pas de poisson , reproduit toujours les même déplacement...etc..et.. après mures réflexion et hésitation, plutôt que de l'agresser en terrain neutre , je l'ai défié pour voir si vraiment il était la ou pas on va dire... bref a mon avis que dans son macro y a une fonction "enter" le combat se lance , j'abandonne... et la bah il reste bloqué, nous avons pu pêcher entre pécheurs passionnés ... Moralité il suffit de les défier de temps en temps pour avoir la paix...
hum ce fameux anglais comme tu dis dois faire partis de l'association qui vend des millions de kamas de par jour et ceci sur 3 serveurs differents et sur plusieurs jeux différents... mais le studio n'a jamais rien fait pour punir ces joueurs...
Enfin des gens qui te parles pas quand tu leurs parles y'en a un tas
moi perso j'en ai marre de répondre au noob 15 fois par jour
"t lvl cb?"
"tu me don ton blé stp?"
"tu pe me fer de la farin?"
"t english?"
"Achet farine"*10*10*10
Enfin je répond souvent par un non
sans rien de plus mais je puisses comprendre que des gens n'ait pas envie de te répondre...
Après le studio ne fait rien contre ces anglais qui pourrisent le jeux à grande échelle...
Car c'est l'affaire de plusieurs millions générés et ceci a titre de les revendres...
Après bon pour ceux qui utilisent ca pour faire du pain je penses que ca en concerne beaucoup vus le nombre de réponses que tu obtiens quand tu demande du pain a un boulanger ...
Citation :
Publié par RoiRomain
Chasse aux mules...non mais vous vous entendez parler ?
Quoi, on derange votre petit monde de GB solidement accrochés au pouvoir et au pognon?
A se demander des fois s'il ne faudrait pas vous faire revivre une journée au bas lvl pour bien comprendre la realité.
Ah ?
Qui est un GB ?

Le petit exploitant qui trime pour xp sont métier en parralèle de son perso, qui finit par se retrouver niv 100 au bout de 2 ans et qui s'aperçoit qu'il n'aura de toute façon jamais une position concurrencielle sur le marché ?
Ou bien le joueur qui a un compte par mine ( ou bois ) en jeu pour inonder le marché et ne rien laisser aux autres ? ( j'exagère un peu, certes, mais l'esprit est là )
Ou bien encore le joueur qui n'est même pas devant son PC, mais qui récolte quand même... il xp son métier, et vend à foison toute sorte de ressources sans jamais "jouer" ( olol Dofus est un jeu ) à Dofus ?

Je ne sais pas lequel des 3 est le plus attaché au pouvoir et au pognon...
pour en revenir au sujet tout bot mule au macro est de l'antijeu simplement, que ce soit une ressource qu'on trouve en quantité ou pas, rien d'autre a dire

sinon pour les mines je dois avouer que je suis mineur depuis pas mal de temps j'ai arreter parceque des haut level squattais, (quant on est connécté de 12h a 3h du mat et que pendant tout la journée ou voit le meme enu occupe a miner vitesse vv' tout les sopt de fer et de cuivre ? il a vraiment besoin de tout ce minnerai du haut de mon niveau 27 en minage en minant non stop je pourrais ecouler la bave de bouftou que je stock depuis plus de 3 moi pour pouvoir, enfin , parchotter agi..., je suis desolé vous en avez besoin je le comprend prenez en mais n'abusé pas tout le monde a le droit de monter son metier comme se faire des sous et si vous miné 5* plus que nous 3 fois plus vite bah pensé que vous etes passé par la et qu'il y avait moins de demande, je ne fais aucun benefice sur le minerai que je prend vu que c'est une utilisation personnelle et devoir payer un minnerais assez cher (oui parce que quand il est a un prix raisonnable des petit malins les rachettes pour les vendre plus cher (cela a ete avoué sur ce forum si je ne m'abuse))

donc voila modéré vos recolte vous en avez besoin mais nous aussi.. et nous on ne sait pas faire autrement
Bon, je découvre qu'il y a aussi des minerais dans dofus... moi, pauvre bûcheron paysan...

(mode ironie OFF)

Donc apparemment, il y a bien des "robots", c'est à dire des gens qui jouent sans jouer (c'était ça surtout que je voulais savoir). C'est un peu comme IRL des gens qui imprimeraient des billets de banque, ou un cycliste qui cacherait un moteur sur son vélo pour gagner une course, bref, c'est illégal non ?

Personnellement, les mules, même si elles me dérangent, ont leur raison d'être. Et je préfère 1000 fois voir le bûcheron 100 me tirer la langue en coupant l'ébène que j'allais me faire, qu'un perso qui le coupe, reste là, ne dit rien, et n'interagit pas du tout avec le monde extérieur.

En lançant le sujet, je ne pensais même pas aux mineurs, car je croyais que, vu la rareté des minerais, il n'y avait pas d'intérêt à faire un robot mineur... Quel naïf je suis lol

Je précise en passant que j'ai mis un an à devenir bucheron 80, que je fais ça sur mon perso de combat, et que j'ai d'autres métiers, mais pas d'autres récolteurs...
Citation :
Publié par pierrotlefou
En lançant le sujet, je ne pensais même pas aux mineurs, car je croyais que, vu la rareté des minerais, il n'y avait pas d'intérêt à faire un robot mineur... Quel naïf je suis lol
Au contraire, les minerais sont beaucoup plus denses que les bois.
Pas besoin de parcourir le monde pour trouver les minerais les plus rares.

Un bot récoltant le minerai dans une seule map serait déjà tout à fait rentable, tandis que pour un bucheron celà ne vaudrait pas le coup.
Nakar c justement ce genre de comportement que je stigmatise. tu as monter un mineur juste pour avoir le fer et le cuivre pour parchoter.
donc en plus d'enlever du travail au mineurs qui font sa par plaisir tu n'économise rien vu que l'argent que tu économise en achetant pas les minerai tu le perds en temps de jeu.
Car franchement commencer un mineur juste pour économiser pour faire ces parcho c nul et en plus c bête. le temps que tu ait assez de minerai tu aurai pu le passer a droper crak ou faire du pain et tu aurait gagner 3fois de koi de faire tes parcho.
ensuite c vrai quand g commencer y'avait pas autant de squat sur les mines mais la plupart des débutant ne connaissait pas les mines ou il ya beaucoup de minerai et g du passer une nuit entière dans la petite mine du sud car elle c'était la seuls que je connaissait pas trop squatter. tout sa pour passer lvl 25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés