[PvP] [Division] team fixe : PvP

Partager Rechercher
Mauvaise pioche sur ce coup là...

Le contro illu/rad ne tire pas spécialement sa force de son contrôle.
Faire monter ta rage, c'est bien, encore faut il toucher et, si tu touches, pouvoir infliger des dégâts.

Conjugue les debuffs des 8 rad (même contros) en précision, défense, résistance, dégâts, vitesses de recharge et déplacement, tu verras que tes brutes ont intérêt à se gaver d'inspis de précision pour toucher. Et de dégâts pour infliger quelque chose que les soins conjugués ne puissent couvrir

Et de soins parce que les 8 troupes de pets, mine de rien ça fait des dégâts, surtout quand ta résistance est ramenée à peau de balle.

Tu noteras que dans tout ce que je viens de te parler, il n'est pas question une seule fois de contrôle
Le truc, c'est quand la moitié de tes 8 controleurs implosent au premier contact parceque les tapeurs en facent connaissent le sens du mot "assist", les survivants peuvent choisir entre débuffer ou lancer les pets, mais c'est pas ca qui va les sauver à mon avis
Citation :
Publié par Bontakun
Moi je veux bien, mais l'assit ne file pas de bonus d'accuracy
Dans les faits, si, parce que sur 8 personne qui tappe vite (allez, 7, plus le cinetique pour pointe de vitesse), ca fait plus de chance qu'une baffe touche. Mais je pense surtout que l'argument développé ici, c'est que tes controlleurs, ils n'auront pas systématiquement l'initiative, et que le temps que les debuffs entre en action, il y en aura deja un ou deux d'étendu pour le compte.
On en revient à l'éternel problème de tout MMO : l'initiative.

Je doute que tes 8 contro puissent faire quoi que ce soit si la moitié d'entre eux broute le gazon avant même d'avoir lancé le moindre pouvoir. De même, je doute que les 8 rava / rôdeurs et / ou brutes réussissent à tuer les 8 contro si ceux ci ont le temps de lancer pets et débuffs.

Donc dépeindre une situation idéale ou 8 mecs attendent la bouche en coeur que tes 8 contro lancent leurs débuffs, leurs pets, buffent leurs pets, et je ne sais quoi d'autre, ca ne veut rien dire. Sans même parler du fait qu'on ne verra jamais tourner de groupe de 8 contrôleurs, chaque situation étant différente, il ne sert à rien d'épiloguer la dessus pendant des plombes
Citation :
Publié par Wardjig
Sans même parler du fait qu'on ne verra jamais tourner de groupe de 8 contrôleurs, chaque situation étant différente, il ne sert à rien d'épiloguer la dessus pendant des plombes
Et en plus ce n'est franchement pas le sujet, c'est même pas loin de son contraire:

Citation :
Publié par Elyoth
non le but n'est ni de faire du pvp ni d'arriver 50 rapidement, mais simplement de prendre son pied, soirées après soirées.
encore moins ce qui va aider son initiateur à trouver du monde.

(et sur ce point je ne suis pas très utile non plus, je suis désolé, je ne peux pas faire plus qu'encourager, ne jouant pas sur Vigilance)
Citation :
Publié par kerloken
Et en plus ce n'est franchement pas le sujet, même pas loin de son contraire
C'est pas faux... d'ailleurs pour revenir dans le sujet, si vous jouez coté Héros, je vous invite à me tell (@lenore) pour qu'on groupe ensemble si le courant passe. De notre coté, nous sommes entre 2 et 6 régulièrement online, sans grosse structure derrière nous (petit SG entre amis quoi), mais trouvons tout de même à nous amuser. Tout notre souci étant les TF que certains de nous ont envie de faire, tout en conservant l'ambiance de notre petit groupe.

(et j'persiste à dire que 8 scrap / rodeurs / brutes tuent les 8 contro * / rad )
On est pas tout à fait HS, c'est bel et bien l'initiateur du post qui parle d'équipe optimisée

En PvE certes, et c'était un peu le sens de ma première remarque : Partir à CoH sur l'idée qu'une équipe optimisée est une équipe comportant chaque type de rôle est à mon sens erroné. Ce sera une équipe équilibrée et intéressante, en total accord avec le but que souhaite atteindre Elyoth, certainement pas une équipe optimisée capable de relever l'intégralité des défis du jeu sans une certaine concertation au niveau des AT.

Naza a totalement raison en parlant de cumul de capacités. L'idée n'est pas nouvelle, même sur ce forum et selon ceux qui ont essayé, notamment au sein de la KBI, c'est clairement monstrueux.

(Quant à l'initiative d'un groupe de brutes sur un groupe de contros illu, juste un petit rappel, le pouvoir niveau 8 . Si vous voulez, on peut continuer sur le forum PvP, là bas on ne gênera personne )
En provenance de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=692765. Comme je le proposais, on va continuer la discussion ici.

Donc, revenons en à nos moutons.

Et histoire de parler de façon concrète d'un groupe de 8 rôdeurs, je vous propose de relire e post phenomenal d'Incan à propos de la furtivité et notamment le passage sur Tactics.

8 rôdeurs, ce sont 8 personnages qui ont chacun une invisibilité.
8 contros (puisque c'est le groupe auquel on les oppose), c'est 8 fois le buff sur chacun.

Je ne sais pas si les rôdeurs arriveront à capper leur furtivité mais une chose est sûre, les contros plafonneront leur perception.

Et je rappelle que les stalkers auront intérêt à s'être un peu buffé aussi parce que les contros sont invisibles eux aussi.

Maintenant, pour ce qui est de l'initiative dans un affrontement PvP : Certes, il est difficilement envisageable de voir tous les pouvoirs des contros partir de façon synchrone, comme il est difficilement envisageable de voir les 8 brutes frapper en même temps le même ennemi. Et puis en début de combat, la brute n'est pas vraiment à son paroxysme d'efficacité offensive. Elle encaisse déjà bien mais niveau dégâts, c'est un peu la police municipale de Melun en action...

Donc en effet, plus le combat va avancer, plus les brutes vont devenir puissantes. Ou pas. Car plus ça va avancer, plus ils vont être debuffés (pas la peine de faire la liste des débuffs, tout y passe et on doit pouvoir mettre tout à 0 ou presque, même la recharge des pouvoirs), plus elles vont avoir d'ennemis, ...
Malheuresement pour toi le cap de furtivité des rodeurs et bien au dessus du cap de perception des autres archétypes.Tu fait intervenir tactique qui est un auxiliaire alors je vait faire intervenir le pool furtivité qui avec invisibilitré et forme physique offre pas moins de 2 pouvoirs de sets principaux + 7 don d'invisibilité + invisibilté de l'auxiliaire a chcun des mes rodeurs (je pense qu'on a le cap avec tout ca aussi).

Ce qui mon equipe de rodeurs aura l'initiative et pour peu quel soit organisé (TS ou autre) a la premiere seconde de combat ce sera une equipe de rodeurs contre une equipe de contro a 1 hp qui tentera de placer ces buffs.
Ben si on parle d'une team capable de se synchroniser à ce point, dans la seconde qui suis t'en as 5 ou 6 qui healent et l(es)' autre(s) qui commencent à debuffer/invoquer/faire joujou avec leurs contrôles.

Bref en seconde 2, tu as un groupe de contros full life et un groupe de fufus plus fufus. Round terminé, nouvelle initiative...
C'est pas du soin dont tec controleurs auront besoin mais du rez.

Rappel de l'effet d'un AS sur un contro: passage de 100% de santé a 1 points de santé ce qui sera suivit de la seconde baffe celle qui l'acheve sous un délai de 0,5 sec en moyenne.

Quoi qu'il en soit la full team la plus efficace n'et pas forcement le KBI comme tu semble le croire.

En PvP ce sera le full rodeur, en pve ca depend si c'est sur du +4 ce sera la KBI si c'est sur du -2/+2 8 blaster feu/nrg seront bien plus rapide car il ne subiront jamais la moindre forme de contre attaque et iront tres vite.
Citation :
Publié par Wardjig
(et j'persiste à dire que 8 scrap / rodeurs / brutes tuent les 8 contro * / rad )
Non. Tout du moins au niveau 50.

Tu n'as pas du jouer souvent un contrôleur ni une classe de contact qui va affronter un contrôleur */rad. Sachant que les débuff des contrôleurs ont pour cette la ligne la même puissance que ceux d'un déf et qu'ils agissent zone... se battre contre huit moules anémiques ayant une précision de taupe, qui se déplacent comme l'homme qui valait 1 milliard mais juste avec l'effet spécial, qui ont leur pouvoirs qui se recharge à chaque passage de la comète Haley dans le système solaire (tous les 75 ans), qui ont une défense d'un chevalier en string de mailles et qui, s'ils ne sont pas gavés de pastilles de vie, auront un souvenir nostalgique de l'époque où leurs barres de vie remontaient... mouais.

8 rôdeurs à la rigueur en espérant qu'en face personne n'a pris la ligne de pouvoir auxiliaire Commandement sinon le groupe est aussi invisible qu'un clown multicolore dans un groupe de mimes.

Ah oui, oubliez pas les pouvoirs épiques des contrôleurs... ils sont... euh...

Décidemment je crois que 8 corrupteurs y'a que ça de vrai pour dézinguer 8 contrôleurs.

PS pour Harermuir : le confuse du dominateur plante ça passe une fois tous les 26 du mois en pvp (trop de brumes, de tactiques et autres protections aux effets du côté héros...)

EDIT :
Citation :
Rappel de l'effet d'un AS sur un contro: passage de 100% de santé a 1 points de santé ce qui sera suivit de la seconde baffe celle qui l'acheve sous un délai de 0,5 sec en moyenne.
Au niveau 12 ? Pas au niveau 50.
Citation :
Publié par freepex
C'est pas du soin dont tec contrôleurs auront besoin mais du rez.
Et la marmotte...
Faut arrêter de penser que les contrôleurs n'ont rien pour se défendre... Comme le dit Coffy, un contro niveau 50 ne résiste pas comme un contro niveau 10...

Citation :
Publié par freepex
Quoi qu'il en soit la full team la plus efficace n'et pas forcement le KBI comme tu semble le croire.
Ben la KBI, je suis assez bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours ultime (et Coffy aussi puisqu'il était là lors de notre superbe affrontement contre la KBI justement) et ce n'était là que pour l'exemple. Moi je te parle de combinaisons multiples des mêmes pouvoirs.

Citation :
Publié par freepex
En PvP ce sera le full rodeur
Je pense, tu l'auras deviné, exactement le contraire. Le rôdeur, c'est bien en duel ou en 2vs2. En full groupe, une équipe qui peut grosso modo tout faire, X8, sera bien plus puissante qu'une team de rôdeurs limités au simple hit and run.
Je vais être encore plus radical :

Je ne pense sincèrement pas qu'on puisse battre en PVP 8 contre 8 une équipe de 8 contrôleurs, même non /rad et même sans lignes complémentaires.

Les pouvoirs anti-mezz ? Pas assez de magnitude, mon fils.
Les pouvoirs de furtivité ? Pas assez pour contrer 8 Tactique, mon fils.

Une team de 8 contrô, même tous différents, c'est :
- de l'immo, de l'entrave, de la désorientation à gogo
- des ralentissements de déplacement, de recharge de pouvoirs
- des pets DD à foison
- des attaques psy, feu, froid, soit les moins résistées du jeu
- des buffs, des débuffs, du heal à gogo

Bref, quelque chose de clairement imbattable (sauf par une autre équipe de 8 contrôleurs).
Je suis grosso modo de ton avis Visionmaster mais le /rad a ça d'ignoble que ses debuffs sont d'une puissance inégalée pour un contro.

Grosso modo car je serai moins radical, je suis en effet à peu près sûr qu'un certain type d'équipe peut battre cette combinaison infernale .

Mais ce n'est clairement pas dans les équipes de combattants au corps à corps sans debuff ou presque, tout furtifs qu'ils soient, qu'il faut aller débusquer la perle rare...
Et une une team avec au moins 4 blast x/gadget avec le magnifique tp ennemi avec la portée au maximum(3slot de portée) et quelques at de soutiens avec tactique par ex?Les blast peuvent tp de très loin dans un véritable champs de mines et là je doute de la résistance des contros
Citation :
Publié par Le Gizou
Et une une team avec au moins 4 blast x/gadget avec le magnifique tp ennemi avec la portée au maximum(3slot de portée) et quelques at de soutiens avec tactique par ex?Les blast peuvent tp de très loin dans un véritable champs de mines et là je doute de la résistance des contros
Ui.. à condition de pas se faire résister son tp^^

Et à propos des rodeurs vs contro, au lvl 50 avec le shield slotté (quel qu'il soit) un Os (enfin descendu à 1hp) ca marche plus ou alors avec build up+ une ou deux inspi dommages.
Citation :
Publié par Visionmaster
(...)
Une team de 8 contrô, même tous différents, c'est :
- de l'immo, de l'entrave, de la désorientation à gogo
- des ralentissements de déplacement, de recharge de pouvoirs
- des pets DD à foison
- des attaques psy, feu, froid, soit les moins résistées du jeu
- des buffs, des débuffs, du heal à gogo

Bref, quelque chose de clairement imbattable (sauf par une autre équipe de 8 contrôleurs).
Si j'puis me permettre, Visionmaster, t'as oublié dans ta liste qu'avec les attaques épiques (et celles de base pour certaines lignes) il font des dommages de mule avec leur inhérent "confinement" qui je le rappelle est un x 3 aux dommages en pvp (x 2 en pve) lorsqu'une cible est sous le coup d'un effet de contrôle (hors Peur et Confusion).

Enfin bref entre ma contrôleuse gravité/tempête et ma ravagée katana/invul, toutes deux 50, bah y'a pas photo.

Moi j'dis 8 corrupteurs ça peut caillouter une équipe de 8 contrôleurs, même si les corrupteurs ont des pouvoirs éqiques clairement moins balèzes que ceux des contrôleurs qui sont avec ceux des tanks les meilleurs du jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés