Nouvelle mode en Bg ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je joue sur croisage ecarlate et une chose etrange et bien enervante m'est arrivé aujourd'hui.

Je souhaitais faire un arathi, je m'inscrit donc.

J'arrive dans le Bg, une serie de gens en monture qui sont scotchés a la grille pour partir dans les starting blocks.

Je demande a etre grouper..personne repond.
Ok je prend mon courage a deux mains...je lance des invites, ils sont deja pour la plupart grouper.

Je me retrouve apres, a defendre la mine avec un autre joueur, je l'invite, il est deja groupé...la je me dis que peut etre le leader m'a en ignore et n'a pas vu mes differente demande, je whisp donc cette personne qui me repond :

Desole on est en groupe goulet !!

Cela m'est arrivé 4 fois aujourd'hui.

En gros la nouvelle mode, des gars sont groupé a 10, ils 'ninvite personne, vont dans les autres bg, en attendant qu'un goulet ouvre.

Ils pourissent donc le arathi de ceux qui etaient la pour le faire vraiment.

Ils ne groupent pas (enfin si eux sont groupés) et partent en masse des que leur precieux goulet a ouvert.....

Je met 0/20 a ce comportement vraiment minable qui pourri l'amusement des 5 autres clampins qui eux aimeraient faire du boulot d'equipe et s'amuser.
C'est valable pour tous les BG, Alterac compris.

La semaine dernière j'ai tué des biquettes seule dans mon coin par pur ennui à Alterac, puisque au level 54, prêtresse discipline, je ne peux même pas farmer des VH seule sur des joueurs de la horde qui sont majoritairement lvl 60, très bien stuffés.
Alors j'ai carrément zoné en attendant que ça se termine en essayant d'éviter au max les ennemis sur le terrain ...

Être seule c'est arrivé une fois, mais il est extrêmement rare (je ne pense même pas l'avoir vu une seule fois) qu'il n'y ai pas au moins 2 raids distincts à Alterac.

Alors j'ai demandé à des habitués du PVP en BG, et effectivement cela devient une mode bien débile. Il paraît qu'à Alterac ce serait pour les loots
Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi on se retrouve groupé à 2 ou 3 au bassin ou au goulet, parce que là les loot ... circulez, y'en a pas.
Puis faire des BG en pensant aux loot, faut avoir un souci là ...

Le pire, c'est que si Alterac nous réussi assez bien (1 perdu sur 2 semaines) il en va tout autrement pour les autres BG.
Je n'ai pas vu les ally victorieux d'un seul goulet ou bassin sur plus de deux semaines de BG "intensifs" (10 par jour, les deux confondus), alors je me dis ... qu'ils peuvent se payer le luxe de refuser de grouper des prêtres ou alors est-ce du masochisme d'aimer perdre ?

Il y a quelques mois j'ai fais un peu de pvp durant un mois avec ma magotte, là ça groupait, et vite encore, ce que j'appelle le "ninja clic", mais depuis deux semaines que j'ai repris le PVP avec ma prêtresse, j'avoue ne pas comprendre les motivations de ceux qui font bande à part, alors qu'ils perdent 100% du temps ...
Ok ok ok .

Imaginons que je lead une team goulet jusque la c'est normal, imaginons ensuite que pour une raison x je décide de faire un arathi, un mec lfg du arathi me demande une invite ma réponse est négative.

Voila çpa bien dur à imaginer.

Citation :
Il y a quelques mois j'ai fais un peu de pvp durant un mois avec ma magotte, là ça groupait, et vite encore, ce que j'appelle le "ninja clic", mais depuis deux semaines que j'ai repris le PVP avec ma prêtresse, j'avoue ne pas comprendre les motivations de ceux qui font bande à part, alors qu'ils perdent 100% du temps ...
Perso je joue only avec des connaissances ou des joueurs d'autre grosses guildes ainsi j'évite la masse de noobs environante.
c'est pas nouveau et ca changera pas pour la simple raison c'est que les BG sont mal faits et quand on farm les grades on maximise son temps.

La team fixe étant de 10 pour goulet, on fait aussi les arathi en essayant d'engranger le max de points.

C'est déjà suffisamment chiant de lead une team fixe pour pas avoir a groupe tout les picks ups du monde des que tu rentres quelque part.

C'est un fait.
C'est la communauté WoW, rien de nouveau en somme.
Rentabilité du farm poussé à l'extrême, si possible dans un cercle fermé, interdit aux inconnus

De tout façon rien que la méthode d'attribution des grades ne pousse pas à aider les membres de sa faction vu que se sont des concurrents... moins on les aide, moins ils font de point d'honneur et plus on a de chance de grimper dans le classement.

Par contre ce qui m'intrigue: on peut entrer dans un BG tout en étant inscrit dans un autre ? dans le cas où c'est possible, le flag de désertion ne prend pas effet quand ils quittent le BG pour aller dans leur fameux goulet ?

En tout cas, dans des cas comme celui ci, je conseil de lechee les VH sur ce fameux raid de 10 qui ne veut pas grouper, en restant bien à l'écart (évidement ce n'est pas possible pour certaines classes).
Tu repères qui est le main tank, main assist du mini raid, et tu l'assist. Tu feras des VH sur leur dos tout en les aidant même si ils ne veulent pas de toi
Et le pire,
c'est quand ces zigotos là disparaissent en plein milieu d'un Bassin nous laissant alors exploser les autres laissés en plan et transformer bien souvent une partie équilibrée en un 5-0 implacable

N'empêche,
j'aime bien le nom du camp adverse : L'Alliance ... enfin il parait ...

Le PvP rend fou, ne pas dépasser la dose prescrite.
Euh non c'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça. T'as une team de 10 qui fait le goulet et dans les 10 t'en as 5 qui veulent aussi faire Arathi, malheureusement le goulet se lance pendant qu'ils font Arathi donc ils leavent, normal.
Citation :
donc ils leavent
Bel effort de conjugaison jean-claude.

Dans le cas décrit, le leader du groupe aurait tout aussi bien inviter les joueurs supplémentaires et les dégrouper ensuite.
Sabotage a raison. Grouper 5 gugus et les mettre dans un groupe distinct dans le Raid, ca prend 5 à 10s.

C'est simplement l'envie de rester entre pote et de ne pas s'encombrer des autres ... lol la mentalité bien pourrie.

Le jour où prendre des grades ne signifiera plus "être plus fort que le copain du même clan" ... là, enfin, le pvp de blizzard aura progressé.
Le système actuel provoque beaucoup trop de dérive et de comportement déviant, qui sont complètement à l'opposée de ce que doit être une communauté.
Je me suis toujours demandé ce que ca leur coutait de grouper les 5 autres personnes du bg... avec ma team pvp (où je suis pas resté longtemps) c'est ce qu'on faisait et quelques secondes avant la fin du bg on les kick c'est pas dur.

Surtout que à force de demander ils deviennent agressifs ces ptits joueurs pvp...
Citation :
Publié par Tata
c'est pas nouveau et ca changera pas pour la simple raison c'est que les BG sont mal faits et quand on farm les grades on maximise son temps.

La team fixe étant de 10 pour goulet, on fait aussi les arathi en essayant d'engranger le max de points.

C'est déjà suffisamment chiant de lead une team fixe pour pas avoir a groupe tout les picks ups du monde des que tu rentres quelque part.

C'est un fait.
+1, tout a été parfaitement résumé, quand j'étais en pleine montée de grade ma team inscrivait a arathi, faisait quelques VH et partait a warsong dés que possible. Evidemment on se prenait pas mal de whisp de mecs qui se plaignaient, mais ce n'est pas la faute des teams mais plutôt du système PVP de blibli qui t'obligent a faire du PVP 15h /Jour et finir dans les 10 premiers pour avoir une chance de prendre du grade.

Une team qui wait 15min a if en attendant warsong au lieu de faire quelques VH perd facilement entre 10 a 20k d'honneur par jour, et quand coté ally t'as une autre team qui fait elle aussi mass points tu n'as pas le choix.

Je comprends évidemment les pick up qui râlent, mais je ne culpabilise pas loin de la, le nombre de fois ou j'etais solo dans un BG et ou je disais reste écu tu vois bien que y a pas de def et que je me prenais des TG noob t'as qu'a y allé alors que je défendais scierie depuis 15min tout seul ou encore que tu voyais un bus de 10 péons qui fraggent sur le pont de forge et que pendant ce temps t'as un rogue trankilloux qui ninja le point alors que tu arrêtais pas de répéter : BATTEZ VOUS AU FLAG...

Donc maintenant plus de pitié pour les pick up, et de ttes facons même a 15 vs 15 les BG dans la faction de mon serveur sont toujours loose 4 a 1, au moins quand notre team entrait dans le BG on faisait un 5 a 0 ou au moins un 4 a 1, ca leur faisait quelques points et de la réput !
Si vraiment ca t'énerve trop go entrer dans une team, c'est pas si difficile d'accés.

Ne t'attends en tout cas pas a un changement de comportement de la part des teams, vu le système PVP actuel, elles n'ont pas le choix.
Citation :
Publié par Mag33k
Je me suis toujours demandé ce que ca leur coutait de grouper les 5 autres personnes du bg... avec ma team pvp (où je suis pas resté longtemps) c'est ce qu'on faisait et quelques secondes avant la fin du bg on les kick c'est pas dur.

Surtout que à force de demander ils deviennent agressifs ces ptits joueurs pvp...
Le systeme pvp veut ca, en gros quand tu es seul plus tu tue quelqun moins il rapporte, pareil en groupe, sauf que cest valable pour ceux que tu n'as pas touché, donc tu gagne forcement moins en groupe.. le probleme c'est que ces personnes acceptent de gagner moins entre eux, mais pas encore moins pour grouper d'autres personne. Blizzard et son systeme vh.
Ouais sauf que seul t'auras tuer ton gars qui te rapporte 100 point d'honneur disons.

en groupe pendant le meme temps tout le monde aura gagner 10 fois 20 point d'honneur....le compte est vite fait

C'est comme le farm pve faut pas regarder le score brut, mais combien t'en tu en un temps donné.

Et j'en reviens a mon truc, s'il font un groupe Pvp goulet, ben merde quoi qu'ils aillent au goulet, ca me derange pas, j'y serais pas puisqu'ils sont 10, mais qu'ils viennent pas pourrir les arathis des autres joueurs...

C'est surtout ca qui m'enerve.

Quand au fait que ce soit nouveau...je demandais parcque c'est la premiere fois que ca m'arrive sur le serveur croisade ecarlate en plusieurs mois, bon ok je suis pas pvpeur fou donc j'y suis pas 10h par jour non plus mais bon...
Citation :
Publié par Zone51
Ouais sauf que seul t'auras tuer ton gars qui te rapporte 100 point d'honneur disons.

en groupe pendant le meme temps tout le monde aura gagner 10 fois 20 point d'honneur....le compte est vite fait

C'est comme le farm pve faut pas regarder le score brut, mais combien t'en tu en un temps donné.

Et j'en reviens a mon truc, s'il font un groupe Pvp goulet, ben merde quoi qu'ils aillent au goulet, ca me derange pas, j'y serais pas puisqu'ils sont 10, mais qu'ils viennent pas pourrir les arathis des autres joueurs...

C'est surtout ca qui m'enerve.

Quand au fait que ce soit nouveau...je demandais parcque c'est la premiere fois que ca m'arrive sur le serveur croisade ecarlate en plusieurs mois, bon ok je suis pas pvpeur fou donc j'y suis pas 10h par jour non plus mais bon...
Ca depend apres Je pense que les premiers grades faut grouper un max, et quand on peut commencer a se debrouiller seul faire un score max tout seul. Je parle d'un point de vue de faire un max de point d'honneur. En tout cas sur mon serveur, tout les hauts gradé marchent comme ca et ca marche. Et 90 % d'entre eux jouent le BG et n'ont pas forcement besoin d'etre groupé.
Tiens je me pose une question, mais n'etant pas gros pvpeur je prefere avoir les reactions des reels interesses...

Avec la 1.12 et le PVP interserveur, ya forcement des choses qui vont changer dans les BG je suppose... Au niveau du farm d'honneur peut etre ? Serons nous toujours en competition avec nos propres allies ?
Bref si quelqu'un etait assez clement pour me repondre...
Citation :
Publié par Malenko
C'est pas nouveau comme phénomène, le but des teams pvp est de faire le maximum d'honneur et rien ne changeras ça :|
Tout à fait Malenko, on est bien d'accord sur ce principe qui vaut pour tous, et pas seulement pour deux ou trois joueurs.
Si il n'y avaient pas ces points d'honneur, et la réputation, les BG seraient vides de joueurs en permanence.

Mais pour faire un max d'honneur et de réputation le mieux reste de gagner le BG non ? Alors pourquoi l'autre soir étions nous trois prêtres groupés (2 lvl 60, moi lvl 55), parce que le lead du bassin refusait de nous grouper ?

Ne venez pas me dire qu'avec 3 prêtres ils n'avaient pas plus de chance de gagner, soins plus faciles, shield, dispell .... ben ils n'en ont pas eu, et comme seul heal ils avaient un paladin.

Si ils avaient groupés les 3 prêtres, ils démultipliaient les chances de gagner, c'est un fait pur et simple il me semble.

Juste un simple calcul ...

Sur deux semaines de pvp j'ai du faire 25 goulets et 25 bassins, puis 10 Altérac.
Je suis 30% révérée à Alterac et toujours neutre pour les deux autres BG.
Si on groupait, on aurait plus de chances de gagner, et du coup la réputation et les points d'honneur suivraient aussi.

CQFD ...
Ca vous servirait a quoi d'etre groupe ?

Les 10 guss sont sous team speak donc le cc raid il se passera rien. Si c'est juste pour partager 3 victoires honorables c'est pas extra autant les farmer seuls ...

Sinon moi avec mon drood quand je faisais des BG j'avais jamais de problemes a etre groupe. Je cherchais un war et je le healais, bizarrement apres 5 minutes j'etais dans son groupe et on me whispais a chaque co pour aller pvp (vu le nombre de mecs qui heal a alterac ....). Apres le pp a la sauce wow ...
Citation :
Publié par Bemol
Ca vous servirait a quoi d'etre groupe ?

Les 10 guss sont sous team speak donc le cc raid il se passera rien. Si c'est juste pour partager 3 victoires honorables c'est pas extra autant les farmer seuls ...
Au hasard (je suis prêtre) :

- Pouvoir mettre un bouclier
- Faciliter la sélection d'un joueur
- Visualiser rapidement la position de son groupe
- Faire profiter les autres du soin de groupe
- Permettre aux autres d'avoir un meilleur aperçu de ton positionnement et de tes pdv
- etc ...

Pas besoin d'un cc raid ou d'un TS pour améliorer par 10 le gameplay et les possibilités d'un prêtre spé soin en BG.
Tout le monde n'est pas la pour DPS, certains même, préf^ère à 100 fois faire du heal en PvP.
Citation :
Publié par Synergie
Au hasard (je suis prêtre) :

- Pouvoir mettre un bouclier
- Faciliter la sélection d'un joueur
- Visualiser rapidement la position de son groupe
- Faire profiter les autres du soin de groupe
- Permettre aux autres d'avoir un meilleur aperçu de ton positionnement et de tes pdv
- etc ...

Pas besoin d'un cc raid ou d'un TS pour améliorer par 10 le gameplay et les possibilités d'un prêtre spé soin en BG.
Tout le monde n'est pas la pour DPS, certains même, préf^ère à 100 fois faire du heal en PvP.
Rien à ajouter, sauf que, je suis dans le cas de ceux qui préfèrent heal au lieu de dps.
Si je voulais dps en BG, je prends mon mage, mon chasseur, mon druide (qui même restau se ferait plaisir en chat) ou je respé full ombre avec ma prêtresse.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on râle quand on ne heal pas, mais on refuse de nous grouper, donc vous avez fait votre choix ... à force j'ai fais le mien, je ne heal pas ceux qui me refusent dans leur groupe au bassin ou au goulet, l'égoïsme c'est comme tout, ça va dans les deux sens
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on râle quand on ne heal pas, mais on refuse de nous grouper, donc vous avez fait votre choix ... à force j'ai fais le mien, je ne heal pas ceux qui me refusent dans leur groupe au bassin ou au goulet, l'égoïsme c'est comme tout, ça va dans les deux sens
Si tu as un joueur qui râle de pas être soigné et qui ne veut pas te grouper, c'est qu'il y a un problème
Mais sinon tu as raison de ne pas soigner ceux qui ne sont pas dans ton groupe. Faut arrêter de jouer le bon samaritain avec une communauté comme on a sur WoW

Pense quand même a dps un peu entre 2 soins même si tu es en groupe. Car sinon tu n'auras pas de VH de mémoire
Donc si j'ai bien compris on a 10 joueurs qui veulent jouer entre eux, ne souhaitent pas partager leurs points et pourtant sont bien content d'avoir 50% d'effectif en plus pour completer leur équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés