Nouvelle mode en Bg ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sabotage
Donc si j'ai bien compris on a 10 joueurs qui veulent jouer entre eux, ne souhaitent pas partager leurs points et pourtant sont bien content d'avoir 50% d'effectif en plus pour completer leur équipe.
Oui oui tu as bien compris que sur WoW les gens se prennent mutuellement pour des péons ( pour pas être vulgaire ) .
En effet c'est vraiment pas nouveau

Par contre n'essayer pas de démontrer par X ou Y que grouper c'est mieux, healer c'est mieux, que gagner le BG c'est mieux, ect...

Tous le monde s'en fou, j'ai essayé de faire saisir sa a des tas de types en vain

Faite vous une raison ou ne faite pas de pvp parce-que tan que le système actuel reste en place sa ne changera jamais
La plupart des team pvp ont une mentalité de merde; et brandissent le "c'est pas notre faute c'est le systeme qui veux ca" pour justifier leur comportement et leur egocentrisme.

Mais personne ne les force a etre R14....

le systeme pvp n'est peut etre pas des mieux pensé mais ce que les joueurs en font est encore pire.
Quand tu dois tenir un certain quota de points pour que la team PvP concurrente ne te dépasse pas, t'es bien forcé de faire des arathis pour gagner de l'honneur supplémentaire. Ca m'énerve aussi de voir un arathi foutu en l'air quand je suis solo mais c'est la vie .

Sinon, je vois beaucoup de personnes qui râlent sur la team goulet qui n'invite pas les pick-up à arathi... Vous le feriez vraiment si vous êtiez dans la team ?

Je crois que le problème c'est que les "casuals" du PvP et les gros farmers n'ont pas du tout la même vision du jeu...

Simple exemple : On râle parce que des gens ne veulent pas grouper, on ne comprend pas leur motivations parce qu'on ne connait pas le système PvP assez bien => Quand on fait du pick-up/solo, la majorité de l'honneur est basé sur les kills/VH car on perd presque tous les BG contre des teams.
Or, avec le système de points d'honneur décroissant sur les VH, si on groupe et qu'on se tape des "first kill" à 100/5 = 20 points d'honneur sans avoir même touché le type VH, mais par l'intermédiaire d'un vieux leech d'un membre du groupe, ben le second kill c'est déjà 75% des points d'honneur.
A la fin t'arrives à 500VH la journée, avec des types que t'as tué 20 fois, et qui t'ont rapporté que 150 honneur avec leurs 4 morts "valables en points" alors que le solo qui les a soloté les 4 premières fois aura fait 500 points d'honneur...

Résultat il vaut mieux faire des "gros" frags à 100 honneur minimum si tu veux optimiser le rendement (et donc tuer beaucoup de types en solo).

C'est de l'optimisation, le groupage en pick-up n'est viable que si tu as une chance de gagner le BG.
Citation :
Publié par Golgoth
Quand tu dois tenir un certain quota de points pour que la team PvP concurrente ne te dépasse pas, t'es bien forcé de faire des arathis pour gagner de l'honneur supplémentaire. Ca m'énerve aussi de voir un arathi foutu en l'air quand je suis solo mais c'est la vie .

Sinon, je vois beaucoup de personnes qui râlent sur la team goulet qui n'invite pas les pick-up à arathi... Vous le feriez vraiment si vous êtiez dans la team ?

Je crois que le problème c'est que les "casuals" du PvP et les gros farmers n'ont pas du tout la même vision du jeu...

Simple exemple : On râle parce que des gens ne veulent pas grouper, on ne comprend pas leur motivations parce qu'on ne connait pas le système PvP assez bien => Quand on fait du pick-up/solo, la majorité de l'honneur est basé sur les kills/VH car on perd presque tous les BG contre des teams.
Or, avec le système de points d'honneur décroissant sur les VH, si on groupe et qu'on se tape des "first kill" à 100/5 = 20 points d'honneur sans avoir même touché le type VH, mais par l'intermédiaire d'un vieux leech d'un membre du groupe, ben le second kill c'est déjà 75% des points d'honneur.
A la fin t'arrives à 500VH la journée, avec des types que t'as tué 20 fois, et qui t'ont rapporté que 150 honneur avec leurs 4 morts "valables en points" alors que le solo qui les a soloté les 4 premières fois aura fait 500 points d'honneur...

Résultat il vaut mieux faire des "gros" frags à 100 honneur minimum si tu veux optimiser le rendement (et donc tuer beaucoup de types en solo).

C'est de l'optimisation, le groupage en pick-up n'est viable que si tu as une chance de gagner le BG.
j'allais essayer d'expliquer ca. En gros c'est clair que dès que tu es en groupe, meme si un mecs se fait tanner a l'autre bout du bg, tu compte comme l'ayant deja tuer une fois (alors que la il t'a rien rapporté) suffit de le rencontrer et d'avoir que 75 ou 50 % des points d'honneur. Et quand on sait que le calcul se fait sur ces points, et qu'il doit etre maxi pour augmenter rapidement, bah on comprend la motivation de certaines teams (qui jouent en general la victoire BG) et des solos qui farm les points. (La plupart des solos que j'ai vu sont assez bons, et ils jouent aussi le BG tout en farmant )
"Evidemment ce n'était pas ma faute votre honneur mais bien celle de la fille qui m'a obligé à la violer vu qu'elle portait une minijupe."

Tout le monde aura repéré une excuse bidon ...

Citation :
Publié par HalF
Evidemment on se prenait pas mal de whisp de mecs qui se plaignaient, mais ce n'est pas la faute des teams mais plutôt du système PVP de blibli qui t'obligent a faire du PVP 15h /Jour et finir dans les 10 premiers pour avoir une chance de prendre du grade.
et là ?
Citation :
Publié par sicarius
"Evidemment ce n'était pas ma faute votre honneur mais bien celle de la fille qui m'a obligé à la violer vu qu'elle portait une minijupe."

et là ?
Tu m'explique ton post débile ou bien ?
Citation :
Publié par sicarius

et là ?
Le rapprochement très réfléchi.

Que tu le veuille ou non les team PVP doivent faire MASS points par tous les moyens, surtout si il y a une team concurente, il n'y a pas de débat c'est un fait.
Après le leave BG est moyen comme un autre de faire toujours et encore plus de points... C'est triste et dure pour tous les joueurs qui veulent monter un minimum en grade.
Crois moi j'aurai préféré monter mon PVP en n'en faisant que 3 ou 4h par jour, manque de bol on me dit dans l'oreillette que en dessous de 10h / day j'aurai pas pu me classer dans les 5 premiers et avoir mon grade.
Si au moins les devs avaient eu le bon sens d'implémenter la création automatique d'un BG dès qu'on entre, ça éviterait un sacré bordel. Annuler les autres files d'attente en entrant dans un BG aussi, ça éviterait que 10 personnes leavent à Arathi. C'est le genre de trucs qui me semble évident.
Citation :
Publié par Golgoth

Et ne pas grouper réduit grandement cette chance de gagner, d'autant plus, comme l'autre soir, quand nous sommes 3 prêtres qu'on refuse de grouper et que dans le reste du BG comme seul healer il y a un seul paladin.
Ne viens pas me dire que 3 prêtres ne peuvent aider à gagner, ou alors ce serait de la mauvaise foi ...

Mais comme à chaque fois c'est perdu (je vais finir par croire que le goulet perdu 0-3 est une norme incontournable ) je me demande si leur calcul est si pertinent que ça de refuser les grouper les "pick up" ...

C'est étonnant ... bassin et goulet où on ne groupe pas, ou très peu (jamais 10 ensemble en tous les cas) est toujours perdu, Alterac où ça groupe mieux (en général 2 raids) là on gagne dans la majorité des cas.

Alors ces groupes optimisés, ils optimisent quoi à refuser de grouper ? Leur nombre de défaites ?

Gagner un BG et vite (pour éviter le multi frag contre le même joueur en face) est la façon la meilleure d'engranger des points, alors pourquoi tout faire pour perdre ?
Grouper en pick-up, avec des gens dont le temps total de PvP en BG ne se compte même pas en jours (tous les grades < 6 qui ne sont pas des rerolls), contre une team ça ne sert strictement à rien. Quand je vois un type y a 2 jours qui ne savait pas comment lâcher le flag à warsong... omg -.- .
Il faut grouper contre un pick-up adverses car là tu as une chance, mais contre une team autant jouer le frag, et le frag est pas rentable en groupe si tu as un gros temps de jeu comme je l'ai expliqué avant.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Gagner un BG et vite (pour éviter le multi frag contre le même joueur en face) est la façon la meilleure d'engranger des points, alors pourquoi tout faire pour perdre ?
80% des warsong tu tombes sur une team que tu ne gagneras pas. Je répète, tu groupes contre un pick-up ou une team particulièrement mauvaise, mais quand t'es sûr de perdre c'est pas la peine.
je suis pas entièrement d'accord ...

ya des teams pvp de mauvais aussi des fois ( qui a dit souvent ? ) contre lesquels des pick up auraient souvent des chances de gagner , si ils se faisaient pas bouffer par manque d'organisation .
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que le système est très mal fait a la base et que rien n'est fait pour que les joueurs de base pick-up (j'en suis un hein) groupe.

Moi j'en suis arriver a un point ou quand j'arrive dans le Bg, je regarde la team que j'ai en face et selon, je me met dans un coin et j'attend les que les 5mns qui vont suffire a nous mettre 3-0 passe voila....

J'ai tout essayer mais ces teams sont organisé, sous TS, ce sont des machines a gagner et celui qui viens me dire qu'un pick-up a des chances, la c'est de la mauvaise foi oui.

Ne vous méprenez pas, moi aussi j'aimerai que ce soit diffèrent, car la situation est vraiment grotesque.
Citation :
Publié par Kera
Annuler les autres files d'attente en entrant dans un BG aussi, ça éviterait que 10 personnes leavent à Arathi. C'est le genre de trucs qui me semble évident.
Evident ? non pas vraiment.

Sur une file d'attente d'Alterac de 1h30, c'est intéressant de pouvoir faire un goulet entre temps sans se faire jeter.

Je t'explique même pas la frustration si tu entres dans un goulet, perd ton heure écoulée dans la file d'attente d'Alterac, et t'aperçois que le score est de 0/2 et que les méchants sont en train de rentrer chez eux avec ton flag.
Citation :
Publié par Agord

Moi j'en suis arriver a un point ou quand j'arrive dans le Bg, je regarde la team que j'ai en face et selon, je me met dans un coin et j'attend les que les 5mns qui vont suffire a nous mettre 3-0 passe voila....

J'ai tout essayer mais ces teams sont organisé, sous TS, ce sont des machines a gagner et celui qui viens me dire qu'un pick-up a des chances, la c'est de la mauvaise foi oui.
Alors déjà, si on fait du PVP c'est certes pour engranger des points (VH et réputation) mais aussi pour le fun, alors dis moi ce que tu trouve de fun à rester assis dans ton coin ?

Pas plus que je ne trouve fun le camping du cimetière par les hordeux je suppose ... ça aussi c'est de plus en plus à la mode, et la seule parade possible c'est de s'éloigner pour ne plus avoir la fenêtre de rez.
L'avantage ... ils ne peuvent pas prendre de points sur moi, le désavantage ... ben ça me paraît évident, je m'emmerde royalement et je ne peux plus jouer, ce qui est le but de leur camping d'ailleurs.

Pour la suite, il est vrai sur papier que face à une team on a aucune chance, mais ça c'est sur papier. Ce n'est pas en restant solo chacun dans son coin que ça arrangera les choses, alors autant essayer puis je préfère perdre après un beau BG que de perdre en restant semi afk en attendant que ça se passe.

La finalité de tout ça c'est que c'est tellement gavant de ne pas jouer en groupe, d'être de trop pour son propre camp face aux adversaires, que les goulet/bassin c'est le moins possible, et c'est bien dommage.

Je ne dois pas être la seule à le penser parce que depuis un bon moment le up du goulet est de 1 ou 2 minutes (en moyenne 10/15 minutes il y a quelques mois), et on arrive rarement à être 10 ... comme quoi, la lassitude fini par dégoûter bon nombre de joueurs, et ne permet plus de gagner un seul BG à part Alterac.
Comme beaucoup d'autres personnes je trouve les excuses de membres de teams particulierement repugnantes.

Dans la vraie vie, ca donne :

- desole mais pour faire du profit pour les actionnaires, faut qu'on licencie en masse, desole, c'est le systeme qui veut ca.
- ah ben non, je peux pas embaucher de coiffeuse noire, les clients ils en veulent pas. Il faut bien que je gagne ma vie.

Et en mode PVE c'est :

- desole, mais je dois ninja ce truc parce que j'ai vraiment besoin de po pour m'acheter mon LQE kipik a l'AH. C'est la faute a blibli si je dois farmer pour avoir ca.

Est-ce si difficile de comprendre que si on est dans cette situation ca n'est pas a cause du systeme mais bien a cause des joueurs ? Que le jeu ne prevoie pas des mecanismes ou des sanctions contre ce type de comportements ne les justifie pas pour autant. S'en laver les mains en rejetant la faute sur blibli est le signe d'une conscience tres accomodante. Ok, pour arriver rang 14 faut en passer par la, mais finalement arriver rang 14 vaut il la peine de se comporter en pourri ? Choisir d'agir ainsi c'est un choix, certes pas aussi dramatique que dans la vie reelle mais qui releve du meme type de raisonnement egoiste.
Citation :
Alors déjà, si on fait du PVP c'est certes pour engranger des points (VH et réputation) mais aussi pour le fun, alors dis moi ce que tu trouve de fun à rester assis dans ton coin ?
Fun, le pvp?

On doit certainement pas jouer au même jeu.

Quand on tombe sur des teams qui ne sont la que pour gagner et toi juste t'amuser, il est ou le fun?

Citation :
Pour la suite, il est vrai sur papier que face à une team on a aucune chance, mais ça c'est sur papier. Ce n'est pas en restant solo chacun dans son coin que ça arrangera les choses, alors autant essayer puis je préfère perdre après un beau BG que de perdre en restant semi afk en attendant que ça se passe.
Ecoute je ne sait pas combien tu a de BG a ton actif, mais moi j'en ai beaucoup. (trop)

Moi aussi je suis arriver en pvp avec une idée idyllique, pour me rendre compte que rien ne change.

Tu a beau t'investir, la moitié des personnes du raid t'écoute, et encore....

alors a force de ce battre contre le courant tu cède, et tu suit la masse.

Encore une fois ne te méprend pas sur mon compte. La situation est grotesque mais tu peu tourner le problème dans tous les sens, tu retombera sur les même conclusion.

Citation :
La finalité de tout ça c'est que c'est tellement gavant de ne pas jouer en groupe, d'être de trop pour son propre camp face aux adversaires, que les goulet/bassin c'est le moins possible, et c'est bien dommage.
Exactement, le moins possible, mais c'est mieux que rien, voila dans quel esprit la majorité des personnes rentre dans Warsong.

En attendant les autres bgs, ou qu'une vente ce termine a l'ah sa occupe.

Donc on retombe sur le constat que les Bgs sont mal penser puisque justement ils mettent tous le monde dans le même panier.

Sauf que tous le monde n'a pas le même but.
Citation :
Publié par Agord
Fun, le pvp?

On doit certainement pas jouer au même jeu.
Houlà, alors si tu penses ainsi il est certains qu'on en doit pas jouer au même jeu, je dirais même plus qu'on ne fait pas la même chose.

Moi je joue (ben oui, un jeu c'est pour s'amuser par définition), toi tu vas à la corvée ... pour les corvées j'ai le taf, ça me suffit; et si WoW devenait une corvée sois certains que j'abandonnerais vite.

C'est peut-être ça le problème, les corvéables et ceux qui prennent trop au sérieux ce qui n'est qu'un jeu, gâchent le jeu et le plaisir des autres.

Dommage ...
Citation :
Houlà, alors si tu penses ainsi il est certains qu'on en doit pas jouer au même jeu, je dirais même plus qu'on ne fait pas la même chose.

Moi je joue (ben oui, un jeu c'est pour s'amuser par définition), toi tu vas à la corvée ... pour les corvées j'ai le taf, ça me suffit; et si WoW devenait une corvée sois certains que j'abandonnerais vite.

C'est peut-être ça le problème, les corvéables et ceux qui prennent trop au sérieux ce qui n'est qu'un jeu, gâchent le jeu et le plaisir des autres.

Dommage ...
Bonjour les extrême, tous n'est pas noir ou blanc hein.

La en l'occurrence je parler de Warsong seulement.

Les autres bgs (surtout Alterac) m'amuse beaucoup.

Le jeu m'amuse beaucoup, et j'apprécie les personnes avec qui je joue.

Et je te rassure tu parle a un adulte qui bosse tous les jours....

M'enfin tu peu me quote comme sa jusqu'à demain, tu fera pas changer la mentalité.

Tu est probablement plus objectif que moi. Heuresement, il en faut, continu....

Voila j'arrête là pour ma part (parce que sa dérive ). Peut être que la 1.12 changera quelque chose (mouai) et encore désolé de te gâcher ton plaisir....
Mais... A quoi cela sert de grouper ?

Des invitations en raid à Alterac j'en reçois entre 5 et 10 mais pourquoi les accepter, puisque cela ne sert à rien ? si encore le raid leader faisait son boulot de raid leader et donnait des consignes ok, mais là ce n'est pas le cas, et je ne vois pas en quoi le fait de grouper me permettrait de mieux faire avancer mon camps. Ce n'est pas tout de faire un groupe, encore faut il après jouer en groupe, et pas continuer le FFA mais en raid.

Ne pas être groupé ne signifie pas que l'on va jouer la VH tout seul dans son coin sans se soucier des objectifs du BG, et je ne vois pas pourquoi je partagerai mes VH avec des gars qui est à l'autre bout du BG, n'a pas assist ou heal une seule fois.
Citation :
Publié par Nok
je ne vois pas pourquoi je partagerai mes VH avec des gars qui est à l'autre bout du BG, n'a pas assist ou heal une seule fois.
Je te retourne le problème autrement Nok, je suis prêtresse spé discipline, je heal en BG, mais pourquoi devrais-je soigner ceux qui refusent de me grouper ? Pour les aider à faire du VH alors qu'ils m'ignorent quand je demande à grouper ?

Grouper pour un healer, et cela a été dit plus haut :
- permet de voir les barres de vie
- de soigner plus vite et plus efficacement
- de pouvoir schield les membres de son groupe
- de voir qui a besoin de dispell rapidement
- etc, etc, etc ...

Si je ne suis pas groupée, alors là oui, en effet, je heal très peu et très mal, le temps de repérer qui a besoin de soins, il est déjà au cimetière, ou alors je soigne un joueur qui est à 50% de vie, alors qu'à côté de lui un autre est à l'agonie mais je n'ai pas pu le repérer dans la masse.
Quand à mon schield qui a aidé très souvent, si je ne suis pas groupée il ne sera jamais utilisable.

Vu les baffes que colle le boss d'Alterac, avec un schield sur le tank, ça permet de le garder en vie plus facilement, et aussi d'avoir le temps de le soigner sans trop craindre qu'il ne se mange un bon critique pendant que je cast mon soin.

Ce n'est qu'un simple exemple, il y a en plein dans le même genre, mais pas groupée je ne sert plus à rien, ou si peu, et eux se passe d'une aide conséquente.

Dans l'absolu un BG est une instance comme une autre où chacun doit faire son job, mais si on refuse dés le départ le principe du groupe, et donc que chacun puisse faire son job au mieux, c'est qu'il y a comme un souci ...
Citation :
Je te retourne le problème autrement Nok, je suis prêtresse spé discipline, je heal en BG, mais pourquoi devrais-je soigner ceux qui refusent de me grouper ? Pour les aider à faire du VH alors qu'ils m'ignorent quand je demande à grouper ?

Grouper pour un healer, et cela a été dit plus haut :
- permet de voir les barres de vie
- de soigner plus vite et plus efficacement
- de pouvoir schield les membres de son groupe
- de voir qui a besoin de dispell rapidement
- etc, etc, etc ...

Si je ne suis pas groupée, alors là oui, en effet, je heal très peu et très mal, le temps de repérer qui a besoin de soins, il est déjà au cimetière, ou alors je soigne un joueur qui est à 50% de vie, alors qu'à côté de lui un autre est à l'agonie mais je n'ai pas pu le repérer dans la masse.
Quand à mon schield qui a aidé très souvent, si je ne suis pas groupée il ne sera jamais utilisable.

Vu les baffes que colle le boss d'Alterac, avec un schield sur le tank, ça permet de le garder en vie plus facilement, et aussi d'avoir le temps de le soigner sans trop craindre qu'il ne se mange un bon critique pendant que je cast mon soin.

Ce n'est qu'un simple exemple, il y a en plein dans le même genre, mais pas groupée je ne sert plus à rien, ou si peu, et eux se passe d'une aide conséquente.

Dans l'absolu un BG est une instance comme une autre où chacun doit faire son job, mais si on refuse dés le départ le principe du groupe, et donc que chacun puisse faire son job au mieux, c'est qu'il y a comme un souci ...
Avec la touche V on voit très bien les barres de vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés