Système monétaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bibee
Le taux de change est le suivant :
1 couronne d'or « 20 pistoles d'argent =
240 sous de cuivre
1 pistole d'argent =12 sous de cuivre
Je trouverais ça super sympa qu'on ait ce système monétaire, qui est l'original du jeu de rôle, mais n'est-il pas un peu "complexe" pour pas mal de joueurs non habitués?
Beaucoup se contentent de penser que 1Po = 10Pa = 100Pc
Citation :
Publié par Ingilir
En même temps j'ai pas envie de sortir une calculatrice ou me lancer dans de superbe calculs mentaux pour pouvoir faire ma transaction
ah bin ça confirme déjà
En même temps c'est un peu original et change justement des "monnaies" habituels et permet peut être à certains une meilleurs implication dans leurs roles.

Pour avoir maîtrisé pendant un moment Warhammer JDR je peut te dire que cela ne gène pas les joueurs, c'est juste une habitude à prendre.
En même temps ils ne passaient pas leurs temps dans les boutiques
Citation :
Le taux de change est le suivant :
1 couronne d'or « 20 pistoles d'argent =
240 sous de cuivre
1 pistole d'argent =12 sous de cuivre
Citation :
En même temps j'ai pas envie de sortir une calculatrice ou me lancer dans de superbe calculs mentaux pour pouvoir faire ma transaction
bah en fait pourquoi faire des calculs ?

si on a besoin d'une couronne en plus, on a juste a savoir que l'on aura besoin de 20 pistoles ^^ c'est vraiment pas compliqué.
enfin c'est sur que si on veut quelque chose à 20 couronnes et que l'on ne gagne que 5 sous par mob, la le calcule est difficile en plus d'être inutile =D

ce système est plus sympa que 1 couronne = 100 pistoles = 10000 sous, enfin ce n'est que mon avis XD
Citation :
Publié par Ingilir
Bah, de toute, le système monétaire, c'est bien le dernier truc qui m'intéresse dans ce jeu
A vrai dire, c'est plutot l'inverse pour moi.

Je trouve qu'un bon mmorpg ne doit pas se contenter de pousser à fond l'aspect combat (que ce soit pve ou pvp). Derriere ça il y a un background, et quoi de plus essentiel que l'économie d'un royaume ?

L'économie doit selon moi pouvoir influer sur certaines comportements des personnages. Certes il ne faut pas un systeme trop complexe qui serait délaissé par une majorité de joueurs.

En résumé, l'idéal serait un systeme économique (monétaire en particulier) qui permette à ceux qui s'y interessent à fond d'en tirer profit plus que ceux qui se contentent d'aller vendre simplement leur item a l'AH (pour comparer avec wow dont le systeme économique m'a particulierement déçu).
Citation :
Publié par Yuyu
Warhammer centre son jeu sur le gameplay pvp/pve, pas sur l'aspect politique/économique.
Pour ça, il faut aller vers d'autres jeux
MJ à dit aussi qu'ils allaient luter contre la vente de crédit sur ebay, quoi de mieux pour décourager les société de farming que de faire un système qui leur complique la vie (avec une monnaie différente par race et fluctuante) et ainsi diriger ces sociétés vers les jeux concurrent?
En tout cas le contrôle à posteriori pour punir les pratiques de vente de crédit virtuel j'en ai jamais vu d'efficace donc ça pourrai être une bonne solution non?

On aurait un double avantage pour le joueur : un système économique immersif et pas de pollution dû au farming.

L'autre solution c'est un rôle hyper réduit de l'économie, c'est à dire que le fait de posséder une grande fortune sur son avatar ne serve à rien, qu'il n'y ai rien d'ubber à acheter... mais là ce serai vraiment dommage.
Tout le monde semble se contre fiche de mon précédent post sur ce fil mais j'ai quand même envie de rebondir en voyant la merveilleuse pub qu'une société de farming s'est offerte sur JoL.

WOW or rapide et pas cher - Service de niveaux et D'or pour WoW
Profitez du jeu heureux et riche !

contacter : émulateur-d'idiots-sur-pattes@débiles.com

Ce n'est pas que je sois jaloux des mecs qui ont recours à ce genre de services, ni même que j'ai pitié d'eux, mais déjà que les MMO fonctionnent sur l'addiction des joueurs pour remplir le tiroir caisse si tout un système de mecs avide de profits s'y greffe c'est encore plus gerbant.
Si c'est la rançon de la gloire j'aimerai autant que WAR soit un flop ou que, comme je l'ai dit, un système pour que ces sociétés se désintéressent de WAR soit mis en place par mythic.
Quand je vois l'inaction de tous les dévs de MMO je me demande si ça leur profite pas aussi quelque part

Y'a bien plus grave dans la vie mais c'était mon 1/4 d'heure alter-mondialiste ^^
C'est ce que j'été en train de me dire ? c'est pas valable sa nan ? Je vais montrer JoL comme un vil forum qui fait de la propagande pour des systémes de PL et OR .

C'est pas sa le pire c'est de savoir que y'a des petits chinois ou coréen qui sont enfermés toutes la journée pour farmer...ils vont faire sa pendant de nombreuses années pour quelques sous de misère !

C'est triste à savoir mais des gens comme sa triment pour le bonheur de nous pauvre occidentaux !

C'est dommage que pour un jeux...enfin qu'on en arrive à là quoi...dommage...
Citation :
Publié par Bansh@
Pff...encore un truc qu'il vont repomper sur WoW
Tu ne cherches pas les coups toi
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
La pub est là temporairement.

D'ici quelques heures, ca sera corrigé
Non elle revient régulièrement mais il a déjà été dit que JoL n'est pas en cause des pubs qui passent sur les forums, c'est à mettre au crédit de Google
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés