/\ Sujet destiner au nouveaux venus /\

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau
Bonjour a tous
Voila je suis nouveau dans final Fantasy XI et je voudrais savoir pourquoi lorsque j'ai crée mon perso, on ne ma pas laisser le choix du serveur ??
Peut on changer de serveur ?
si oui y en a t il un plus francophone que les autres ?
parsque je parle anglais mais pas japonnais ^^

Merci de votre aide
Il y en a des plus français que d'autre, à toi de voir si tu veux aller dessus ou pas. Gilgamesh, entre autre

Tu ne peux pas changer de serveur, tu dois deleet ton perso et en recreer un autre, pour tomber sur un autre serveur.

C'est choisis aléatoirement, donc si tu veux tomber sur un serveur de ton choix, il te faudra un World Pass, que quelqu'un IG devra t'acheter, pour que tu puisse le rejoindre.

Et, pas besoin de savoir parler Japonais pour jouer avec des japonais, c'est d'ailleurs pour ça que l'Auto-Translate existe (quand tu appuies sur Tab)
"Il y en a des plus français que d'autre, à toi de voir si tu veux aller dessus ou pas. Gilgamesh, entre autre"

J'ai toujours cru que Gilgamesh etiat surtout le serveur principal des GS chinois
Citation :
Publié par Keryu
Bah les GS y'en a sur tout les serveurs. Gilgamesh entre autre. Asura est mieux servit que nous imo.
Ce qui est marrant, c'est qu'en regardant les prix des différentes AH, on ne peut pas du tout dire ou il y a des GS, ou pas.

Lors de l'inflation, on parlait des prix ici (ceux d'Asura m'avaient spécialement marqués), mais maintenant, c'est quasiment le même prix voir moins cher que sur Unicorn.
ba chez nous avant inflation c'etait les soldes comparé aux autres serveurs , haubergeon a 2M je pense pas que y'avait beaucoup de serveurs avec un prix aussi stable/bas sur cet equip.
Bonjour

Je suis un futur joueur de FF qui malheureusement ne trouve pas de réponses à certaines interrogations... Donc je vais profiter de ce topic

Tout d'abord, j'ai souvent lu que Gilgamesh était le server idéal pour les francophones, est-ce vrai? Et est-ce facile d'obtenir un pass pour y entrer?

J'aimerais aussi savoir quelle type de carte de crédit est demandée pour l'abonnement? Est-ce que n'importe laquelle fait l'affaire, ou faut-il une carte genre Visa ou Mastercard (auquel cas ça va compliquer les choses).
Sinon, le système qui permet de créer une sorte de compte virtuel que l'on alimente pas virement, peut-il être utilisé sur XBOX 360?

J'aimerais acheter la version sur XBOX 360, mais j'ai lu qu'un genre de mini-jeu avait été retiré, est-ce important?

J'ai aussi lu que l'installation était TRES fastidieuse, avec des menus peu ergonomiques... Y a-t-il un site qui décrirait pas à pas la marche à suivre?

Et enfin, où pourrais-je trouver des infos sur le système de combat, car tous les tests que j'ai lu survolait à peine cette partie du jeu, et je ne sais donc absolument pas quelle type de système c'est

Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider ne serait-ce qu'un peu
Citation :
Publié par Ayato
Bonjour

Je suis un futur joueur de FF qui malheureusement ne trouve pas de réponses à certaines interrogations... Donc je vais profiter de ce topic
bijouuur

Citation :
Publié par Ayato
Tout d'abord, j'ai souvent lu que Gilgamesh était le server idéal pour les francophones, est-ce vrai? Et est-ce facile d'obtenir un pass pour y entrer?
ça en devient lassant c'est l'un des servers avec le + de francais point.

Citation :
Publié par Ayato
J'aimerais aussi savoir quelle type de carte de crédit est demandée pour l'abonnement? Est-ce que n'importe laquelle fait l'affaire, ou faut-il une carte genre Visa ou Mastercard (auquel cas ça va compliquer les choses).
je crois que c'est visa , mais je suis pas certain.

Citation :
Publié par Ayato
Sinon, le système qui permet de créer une sorte de compte virtuel que l'on alimente pas virement, peut-il être utilisé sur XBOX 360?
je ne peux pas te renseigner mais va sur le site officiel d playonline tu devrais pouvoir y trouver des infos.
www.playonline.com

Citation :
Publié par Ayato
J'aimerais acheter la version sur XBOX 360, mais j'ai lu qu'un genre de mini-jeu avait été retiré, est-ce important?
sûrement le jeu de carte , tu rates pas grand chose t'inquiète pas.

Citation :
Publié par Ayato
J'ai aussi lu que l'installation était TRES fastidieuse, avec des menus peu ergonomiques... Y a-t-il un site qui décrirait pas à pas la marche à suivre?
je ne suis pas un pro de l'info loin de la, je n'ai pas trouvé ça compliqué du tout , c'est assez bien expliqué , les mises a jours peuvent être longues ,c'est le seul soucie.

Citation :
Publié par Ayato
Et enfin, où pourrais-je trouver des infos sur le système de combat, car tous les tests que j'ai lu survolait à peine cette partie du jeu, et je ne sais donc absolument pas quelle type de système c'est
encore une fois le site officiel doit pouvoir t'aider

Citation :
Publié par Ayato
Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider ne serait-ce qu'un peu
je me rends compte que je t'aides pas beaucoup en fait
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par Ayato
Bonjour
Bonjour à toi

Citation :
Publié par Ayato
Je suis un futur joueur de FF
Je rectifie: Je suis un futur ACCRO de FF (on y prend très vite goût)

Citation :
Publié par Ayato
Je ne pourrais t'aider que sur cette partie:

Les combats se déroulent soit à la première soit à la troisième personne. personnellement je préfère la troisième, les animations des coups et des sorts sont réellement sympa.

Une fois la cible sélectionner on te propose un petit menu pour attaquer, lancer un sort, utiliser une compétence ou un objet et avoir l'opinion du personnage sur la cible (en gros si elle est a sa portée ou pas). Petite chose à savoir, les coups de base sont en mode "auto". il frappe toutes les X secondes (vitesse conditionnée par ton arme.) En frappant ta barre de TP monte. une fois atteint un certain seuil tu peux les utiliser pour lancer des attaques spéciales, absolument magnifique et efficace.

Quand à la magie, est bien ton sort à une durée d'incantation+une durée de recharge (c'est à dire une fois lancé, tu as un petit laps de temps ou tu ne peux pas lancer le même sort.); Les sorts sont intéruptibles, en gros si on te tape pendant l'incantation, tu as des chance que ton sort ne se lance pas, (certains objets peuvent réduire ce phenoméne.) Si ton sort est intérrompu, les points de magie ne seront pas dépensés.

Dernier détail, tes points de magie et de vie ne se régénèrent pas sans se reposer. Quand aux TP, ils ne diminuent qu'en te reposant ou utilisant tes "attaques spéciales". Donc il faut bien jauger

En espérant avoir été clair et utile

bien à toi
Citation :
je ne suis pas un pro de l'info loin de la, je n'ai pas trouvé ça compliqué du tout , c'est assez bien expliqué , les mises a jours peuvent être longues ,c'est le seul soucie.
Merci, ça me rassure

Citation :
Je rectifie: Je suis un futur ACCRO de FF (on y prend très vite goût
C'est juste que ça me paraissait logique

Merci pour les explications sur le système de combat

J'aime bien pour le système de magie, ça a l'air d'être du même type que FF X-2

Je rajoute une petite question au passage: je viens de lire, sur ce site, la page sur les races... J'hésitais entre Hume et Elvaan...Si je prends Elvaan, j'aurais donc de meilleures compétences de combat à l'arme blanche... Mais est-ce que question magie la différence avec les Humes est grande?
Citation :
Publié par Ayato
Je rajoute une petite question au passage: je viens de lire, sur ce site, la page sur les races... J'hésitais entre Hume et Elvaan...Si je prends Elvaan, j'aurais donc de meilleures compétences de combat à l'arme blanche... Mais est-ce que question magie la différence avec les Humes est grande?
les elvaans sont ceux (apres les galkas) qui ont le moins d'intelligence (important pour la magie) et le - de mp. ils ont un beaucoup de mind par contre (pour le heal et les debuffs basé sur le mind c'est bien ).
ceci est de base , mais avec l'équipement ça reste tout a fait viable hein
Salut les gars !

Je suis arrivé au lvl 9 =>

Je vois un peu partout qu' a partir du lvl 10 il y a des choses plus interressantes a faire, mais lesquelles ?

Est ce que vous pourriez m' eclairer sur ce sujet ?

Que dois je commencer a faire ? Qu' est ce que je peux faire de plus qu' au debut ?

Mieux si quelqu' un se devoue afin de m'apprendre 2/3 trucs dans le jeu en "live".

Je vous remercie d' avance pour votre aide

PS: je recherche une LS fr svp car je ne rencontre que des us ou japonais...
suis pas sur ton serveur donc pour le live ca va etre tendu~

lv 10 tu va a valkurm dune (faut acheter les maps tiens aussi) et tu seek , la tu commence les party a 6 pour de l'exp. vala le plus grand bouleversement de ta vie :/

achete les scrolls des 10 prochains lv , idem pour matos/armes si tu veux pas devoir retourner en ville

C:\ProgramFiles\PlayOnline\SquareEnix\PlayOnlineViewer\pub\home01\open\ScreenShots\FinalFantasyXI

tada >_>
ouki!

Merci encore pour votre aide!

ca y est lvl11 et là je commence vraimenr a aprrecier

Plus question de s' accroupir a chaque fin de combat pendant 5mn... maintenant je commence a m' en faire une dizaine d' affilée !!!

Bon ben j'vais me coucher demain ça va etre dur
Salut Mega,

J'ai vu que tu venais de PSO Comme moi ^^ Bon d'après ton post tu n'es encore qu'au début de FF XI Je voudrais avoir tes impressions sur les difficultés pour exp entre FF XI et PSO quand tu seras assez loin, niveau 40+ dirons nous ^^

Et sinon pour le moment tu trouve ca comment Qu'es ce qui t'a choqué (le level down par exemple ou qu'un mob censé être even match te mette une raclé ? ) ? Qu'as tu apprécié ?
Citation :
Publié par Yuffy
seul "MMO" avant FFXI c'etait PSO moi aussi y'a absolument rien de comparable , meme l'exp c'est carrément une dimension parrallele >_>
vous appellez pso un mmo vous x)
Je vois que pas mal s'entre vous ont commencé sur PSO comme moi sur DC( que de bons souvnirs jen ai la larme a loeil) et je voudrais savoir sur quel serveur vous jouez meme s'il est fort possible que ce soit sur gilga( pour changer) moi je suis sur SHIVA et cherche dc des joueur sur ce serveur pr ce que ca interresse je peu fournir eventuellemen un world pass. a biento pr de nvlle aventure dans vana diel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés