Toujours nul ?

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Bref, on peut faire sans artisan suivant comment on joue. Et il faut se rappeler qu'il n'y a plus aucun decay. Donc on peut utiliser tout le temps les objets les meilleurs et les plus précieux qu'on a.

Du coup les artisans sont devenus très peu nombreux et l'économie tient beaucoup plus au loot qu'à l'artisanat. Les prix continuent d'augmenter, d'ailleurs. Mais quand on voit qu'on peut avoir facilement 20k crédits au niveau 10 en faisant simplement la quête de base, on se rend compte que l'argent n'a plus aucune valeur.

Dans un passé lointain, les artisans avaient un poids immense sur l'économie et le loot était très secondaire... Mais depuis, le jeu a été réorienté et le loot constitue la majorité de l'économie. Vous pensez bien, il n'y avait rien de Star Warzy à être dépendant des artisans et cela empêchait le joueur moyen de jouer au rythme qu'il souhaite (c'est même pas du sarcasme, c'est leur explication officielle). Il fut un temps où l'on ne se servait de certaines armes et armures que de manière exceptionnelle tellement on avait peur de les casser, un temps où la vente d'armure fonctionnait à plein régime (sur les armes, le decay se faisait moins sentir) et où ls chefs produisaient sans relâche. Mais ce temps a commencé à passer avec l'arrivée de Rage of the Wookie et est définitivement très loin depuis la NGE.
Merci de la réponse, ça confirme ce que je craignais (et m'évite la peine de réinstaller la chose).
Citation :
Publié par Njall
Merci de la réponse, ça confirme ce que je craignais (et m'évite la peine de réinstaller la chose).
Hé oui. Si SWG a été un jour le fleuron en matière d'artisanat (trop compliqué quand même pour beaucoup de joueurs et ça se comprend, artisan c'était une classe de passionné), maintenant c'est un poil moins compliqué (un certain nomtre de choses ont été simplifiées, trop pour les amoureux de la version précédente et sans doute pas assez pour les autres joueurs) mais surtout presque totalement inutile.

Enfin disons que les armes d'artisan restent utiles pour la frange de joueurs qui veut le meilleur DPS tout en ne se donnant pas les moyens d'aller chercher la super dernière arme de Mustafar (sans doute un public très restreint, quoi). Et ponctuellement pour qui veut une armure (mais c'est une armure pour toute une vie et qui n'évolue pas avec le niveau alors à moins d'avoir envie de varier les formes et les couleurs...), sachant qu'on trouve bien entendu des armures par quête ou loot.

On attend toujours de voir ce que donnera leur nouvelle version de l'artisanat dans un futur plus ou moins lointain (prévu, reporté, passé au silence radio... bientôt annulé?), mais déjà rien que de savoir que ce qui est prévu est essentiellement à base de reingeneering, ça laisse essentiellement toujours part belle au loot (si c'est comme le RE des SW, ça n'a rien de palpitant).

On nous avait promis du contenu pour artisan avec Restuss. Il y en a eu.........

- Des quêtes pourries pour faire avancer la base qui font que seuls les artisans ont été les dindons qui devaient payer pour contribuer à l'effort de guerre (les combattants gagnent un peu d'argent en allant taper des mobs, eux)
- Un dye kit pour colorer les super armures qu'on obtient avec les récompenses de quête (pas vu mais bon, je l'imagine du même style que les kits de personnalisation vaisseau ou le repair kit pour véhicules)

C'est alléchant, non?
Je dois avouer que pour avoir joué un peu avant la NGE je trouvais le jeu mieux avant, bien plus complet et que même sans être trop doué en jeu j'avais vraiment aimé, c'est très différent le game play maintenant ...

Le truc le plus étrange c'est pour cibler un monstres, là je comprends pas comment ce système a pu traverser l'esprit d'un développeur ...

Dommage qu'il n'y ait plus de groupe comme il y avait à MOs Veros, c'éait toujours marrant je trouvais et les groupes ralait rarement pour grouper un petit niveau ou un débutant.
Citation :
Publié par minou-minou
Le truc le plus étrange c'est pour cibler un monstres, là je comprends pas comment ce système a pu traverser l'esprit d'un développeur ...
on peut supposer qu'ils ont pensé que comme counterstrike touche un large public et est populaire, ils ont voulu l'intégrer en copiant dessus lol
Le système de visée en soit est un concept qui n'est pas si inintéressant que ça. Ca aurait pu marcher et en effet rendre les combat plus rapides et excitants, comme ils le disaient.

Le problème c'est qu'ils n'ont pris aux FPS que la visée. Dieu sait que je suis loin d'être une adepte du FPS et que du coup je connais peu, mais pour en avoir beaucoup vu jouer, il y a quand même pas mal de différences fondamentales:

- Les mobs ne sont pas les uns sur les autres parce qu'il y a un système de collision (parce que dans SWG, on tire dans 10 mobs à la fois à moins de fixer la cible comme c'est possible maintenant, ce qui est loin d'être pratique mais évite au moins la dizaine d'agros)
- Les gens et mobs se déplacent de manière normale et pas à trois fois la vitesse comme dans le super "fast paced SWG", donc c'est moins casse pieds de les viser.
- On a plus d'options de mouvement que debout, debout et debout (et encore, ils viennent de réhabiliter le tir à genou et couché, hourra!)

Bref... C'est comme pour WoW, ils prennent la partie facile tout en occultant le fait que ce qui fait vraiment l'efficacité d'un système ou d'un autre c'est d'aller jusqu'au bout dans le système.

Les développeurs de SWG m'hallucineront encore pendant longtemps pour leur manque de logique, de constance et de réflexion.
Citation :
Publié par minou-minou
Le truc le plus étrange c'est pour cibler un monstres, là je comprends pas comment ce système a pu traverser l'esprit d'un développeur ...
Ca se résume à un mot : console. Il y a eu beaucoup de rumeurs à ce sujet, et-ce depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu autant cette impression qu'en découvrant le NGE sur le serveur de test en novembre 2005. J'avais d'ailleurs longuement hésité à prendre mon pad pour voir ce que ça donnait au lieu du clavier/souris.
Mais bon, vu l'incompétence flagrante de l'équipe derrière, le manque de vision à long terme et surtout de s'y tenir au lieu de faire la girouette tous les 6 mois, faut plus s'étonner du résultat.
Citation :
J'avais d'ailleurs longuement hésité à prendre mon pad pour voir ce que ça donnait au lieu du clavier/souris.
J'ai essayé et c'est vraiment pas ça. Autant dans l'espace, jouer au pad était vraiment sympa et pratique, autant au sol c'est inefficace : déjà que c'est chiant de cibler à la souris, au pad je ne vous dis pas

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai réactivé mon compte il y a quelques semaines, histoire de voir ce que ça donnait ... Maintenant je joue sur Second Life et j'attend Age of Conan
Le truc qui m'ennuie le plus au final c'est la linéarité des professions, le fait de pouvoir faire un template vraiment à la carte était bien plus motivant.

Par contre c'est vrai qu'au moins maintenant on a des barres de macro très "light" et donc plus facile à gérer quand on débute.
Moui, enfin ils auraient pu faire en sorte que la difficulté de gestion soit évolutive. Qu'on ait que peu au début n'empêche pas la richesse d'un template fini.

Il va falloir voir ce que vont donner les arbres de spécialisation. C'est prometteur en tout cas pour l'instant. Des sortes d'hybrides entre le système de professions pre-NGE et les spécialisations à la WoW.

On verra bien ce que ça donnera...

(Peut-être qu'un jour le medic saura à nouveau bien soigner, qui sait...)
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Et puis cette vue décaler à gauche, je supporte pas surtout que les fights sont plutot à chier avec ce systeme de visée à la con.
c'etait pas toi le fan de lance flamme ?
parce que là le systeme de visé commando, c'est quand meme énorme, mille fois mieux qu'avant
Si c'était moi, je n'ai pas réutilisé mes lance flammes depuis du fait qu'il était impossible de les utiliser.

Cependant, j'avais une stratégie de combat qui me convenait parfaitement.

Déjà le CU m'avait saoulé avec cette manie de ne faire que du dégats de zone alors qu'avant je pouvais faire les deux (flamesingle et flamecone). Et puis ma technique commando se complétait par mon master Teras Kasi (snif ! ). Et puis j'étais très autonome, là, c'est moins évident et moins plaisant. Enfin, cette vue décalé sur la gauche me gonfle terriblement.

Et mon matos était fabriqué par des artisans, je pouvais avoir plusieurs modèles selon les circonstances, j'avais une collection insensée mais j'en étais fier.

Et Tartine.....
En tout cas moi qui était master rifleman et master commando pre-NGE jpeux dire que les armes de commando maintenant sont 20 fois mieux que celles d'avant , dommage qu'il reste des armes disabled comme le coreillian je sais plus quoi qui était sympa .
C'est déprimant ce topic, j'ai eu presque la vision de SWG avec un pied dans la tombe.
J'ai arrêté mars 2006 si je me souviens bien, la NGE a eu raison de moi. Puis développement trop lent, patchs obsolètes... Un bel échec ce NGE, j'ai trouvé d'ailleurs cela des plus ahurissants un tel chamboulement d'un coup. Je ne comprends toujours pas. Je trouvais évident que ça serait un échec cuisant par rapport à tout ce qui s'annonçait perdu.

Enfin bref. C'est ainsi. J'ai tourné la page à jamais sur ce jeu.
Citation :
Publié par Godnounoux
C'est déprimant ce topic, j'ai eu presque la vision de SWG avec un pied dans la tombe.
.
De toute manière c'est un topic uniquement pour descendre le jeu, pourquoi ouvrir un sujet avec un nom pareil "Toujours nul ?"si ce n'est de la mauvaise fois.

Alors que 2 topic plus bas, il y a celui qui est nommé "ou en est le jeu ?"..qui me parait bien plus objectif.

Parcque cela me parait être la même questions en fait non ?
Citation :
Publié par Tahamis
De toute manière c'est un topic uniquement pour descendre le jeu, pourquoi ouvrir un sujet avec un nom pareil "Toujours nul ?"si ce n'est de la mauvaise fois.

Alors que 2 topic plus bas, il y a celui qui est nommé "ou en est le jeu ?"..qui me parait bien plus objectif.

Parcque cela me parait être la même questions en fait non ?
Ben oui

[mode mauvaise foi on]

- Ou en est le jeu ?

- Toujours nul !

[mode mauvaise foi off]


voilà tu as la réponse.

Cal, écoeuré à jamais...
Citation :
Publié par Tahamis
(...)
Alors que 2 topic plus bas, il y a celui qui est nommé "ou en est le jeu ?"..qui me parait bien plus objectif.

Parcque cela me parait être la même questions en fait non ?
Surtout que les réponses dans le sujet en question sont tellement plus optimistes...
Citation :
Publié par Sgt. Apone
Ben oui

[mode mauvaise foi on]

- Ou en est le jeu ?

- Toujours nul !

[mode mauvaise foi off]


voilà tu as la réponse.

Cal, écoeuré à jamais...
Merci à toi, mais en fait ce n'était pas une question, juste un constat.

Il y a 2 topics identiques: un objectif et un subjectif "mauvais", et cela aurait été pareil si il avait été subjectif "bon".

Si une personne s'intéresse au jeu, et désir avoir un avis objectif sur la situation,
il faut mieux pour elle qu'elle pose une question objective, et non orienter vers ce qu'elle a envie d'entendre ou ce qu'elle pense du jeu (sinon elle ne demanderai pas ou ça en est).

Avec une question tournée comme celle-ci "toujours nul ?", elle n'aura que des réponse venant de personne qui on la même signature que toi, et de plus de gens qui ne joue probablement plus, voir très peu...

Voila ce que je pense, mais je ne suis pas là pour faire la moral, et m'en excuse
Je me retire, et préviens que je ne répondrai pas, suis pas là pour me prendre la tête.

Bonne soirée !

Ps: Oui mais Hudson, le titre du Topic ou les réponse sont comme tu dis plus optimiste, ne se nomme pas "Toujours bien ?"
Citation :
Publié par Tahamis
Ps: Oui mais Hudson, le titre du Topic ou les réponse sont comme tu dis plus optimiste, ne se nomme pas "Toujours bien ?"
Ok, on va la refaire...


"Surtout que les réponses dans le sujet en question sont tellement plus optimistes...

*** Attention, ce message peut contenir du sarcasme ***"
Citation :
Publié par HudsonD
Ok, on va la refaire...


"Surtout que les réponses dans le sujet en question sont tellement plus optimistes...

*** Attention, ce message peut contenir du sarcasme ***"
SUPER LOL !!!!!! Et alors cela te dérange tant que ça ?

Pourtant le titre du topic n'est pas du tout orienté bon ou mauvais .
Me déranger ? Allons donc, le sarcasme est ma raison de vivre !

Enfin, plus sérieusement, un sujet au titre "objectif" récolte tout autant de mauvais avis qu'un titre à priori négatif... Le hasard sûrement ?
Citation :
Publié par Tahamis
Voila ce que je pense, mais je ne suis pas là pour faire la moral, et m'en excuse
Je me retire, et préviens que je ne répondrai pas, suis pas là pour me prendre la tête.

Bonne soirée !
je n'ai pas considéré que tu faisais la morale. Je ne voulais pas etre aggressif envers toi, je suis désolé si tu l'as compris comme ça, ce n'était pas mon intention.

C'est juste que je suis un peu en colère envers SOE d'avoir gaché un MMo qui était largement plus interessant avant la NGE et qui continue à nous faire payer pour attendre. Mais attendre quoi ?

Bonne soirée à toi aussi.
Citation :
Publié par Tahamis
De toute manière c'est un topic uniquement pour descendre le jeu, pourquoi ouvrir un sujet avec un nom pareil "Toujours nul ?"si ce n'est de la mauvaise fois.

Alors que 2 topic plus bas, il y a celui qui est nommé "ou en est le jeu ?"..qui me parait bien plus objectif.

Parcque cela me parait être la même questions en fait non ?
J'ai longtemps joué à SWG et j'ai adoré ce jeu et puis la NGE a rendu nul tout ce que j'aimais.

En ce qui me concerne, le jeu quand je l'ai quitté était nul, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai quitté.

Mon opinion à l'époque était donc celle ci :

Citation :
Publié par Panda
Mon compte rendu de la NGE :

Bon, j'en ai beaucoup parlé sur le papier mais là, cette fois j'y étais vraiment alors voila mon opinion à chaud.

Tout d'abord, c'est moche. Je ne parle pas du moteur graphique mais de cette page hideuse qui présente le choix de classe. Ca donne une impression de Mortal Kombat, mais je me suis dit : Bon, ok, c'est moche mais je ne la verrais pas souvent cette page. Une amie m'a dit qu'elle pensait qu'il n'y avait que neuf classes parce que sinon, il ça ne tenait pas sur la page . J'aurais du me méfier parce que la page qui montre la progression a un côté terriblement ringard tout en conservant sa priorité principale : Etre hideuse.

Et puis finalement on s'y retrouve vite avec cette interface puisqu'on a la petite carte en haut à droite à la WoW, la fenêtre de perso à la WoW, le fenêtre de groupe à la WoW, la fenêtre de chat à la WoW, la barre de macro à la WoW mais en moins fourni quand même (mais bon, pas grave on s'en sert pas). La barre d'xp à la WoW, le journal de quêtes à la WoW. Bref, tout ça me donnait une impression de déjà vu sans parvenir à savoir d'où ça venait.

Mais il ne faut pas s'arrêter aux détails et continuer d'explorer.

Kauri n'étant pas encore ouvert, j'ai crée un perso sur un serveur disponible. Alors génial, le Solo arrive et on le suit dans un tutoriel bien fait au niveau ambiance mais totalement soporifique. Oui, les combats sont plus dynamiques, plus rapides surtout mais alors stratégie zéro ! Après une heure dans le tutorial, j'ai déco parce que je me faisais chier. Faire la même action en boucle sans aucune finesse... Je comprends mieux pourquoi ils ne font plus les templates hybrides, ça ne servirait à rien. On a beaucoup dit de mal des macros et des skills uber dans les précédentes versions mais la, ce n'est pas ubber, pas tactique, juste chiant.

Et puis le miracle arriva, Kauri a ouvert ses portes. Je joue un commando et un jedi et j'ai décidé de continuer mon commando et mon jedi.

Alors je commence par le commando et bizarrement, mon perso bouge comme s'il était sous acide. Il est acceléré et ses emotes aussi. Ca lui donne un côté junkie en manque. Enfin bon, on continue, on est plus à ça prêt. Première surprise : Mes lance-flammes sont disabled. Problème, je ne joue le commando que pour les lance-flammes mais bon, essayons le Particle Beam.... Disabled. Ah merde, et l'Acid Rifle alors ? Disabled aussi ? Bon je fais quoi alors ? Je me fabrique un lance-dewbacks ? Coup de bol, il me reste un flingue dans ma poche, on fera avec. Evidemment, pas la peine de tenir une stratégie, faut suivre la cible et puis euh ben voila. Quel enhancement excitant et fun ! Ca valait vraiment le coup de supprimer les CH pour ça !

Et puis bon, il a bien fallu passer au jedi. autant dire que je le sentais moyen mais moyen. Un détail terrible mais authentique m'a fait froid dans le dos. Mon jedi était habillé comme la veille mais sans son pantalon. J'ai alors repensé à la remarque d'eulbobo sur la profondeur du jeu.

Première chose, Obi Wan Kenobi me passe un coup de fil.

Sans Nom : Oui qui c'est ?
Obi Wan Kenobi : Salut mec, t'es 80 tu rox, passe à la maison.
Sans Nom : Ah, cool, j'arrive.

En face de la maison Kenobi, des tentes partout mais surtout tous les jedi elder qui campent l'air hagard. En fouillant dans les tentes, on découvre ses merveilleux joujoux. Une belle robe jedi dont le mauvais gôut nous rapelle que SW c'est très marqué par les seventies et un crystal coloré, vous savez de la verroterie comme pour les indiens. Et je mets le neau crystal dans mon sabre et que vois-je ? Une belle lame lazer marron qui ressemble à un étron lumineux. Trop de bonheur, ils se sont pas foutus de moi. Ca valait le coup d'être vétéran.

Bref, à un moment donné faut bien aller au combat pour vérifier la puissance de la crotte radioactive. Alors que l'on a toujours connu le jedi comme étant une classe trop forte (ce qui fut vrai pendant un temps) puis comme une classe forte , polyvalente mais tuable, aujourd'hui le jedi n'est qu'une grosse merde. C'est sans doute pour ça que la couleur du crystal en question a un sens caché. Il est totalement impossible de suivre une cible en corps à corps ou d'anticiper ses mouvements. De loin, on le peut mais de près, il suffit que l'on tourne autour de vous pour que vous fassiez torcher comme un bleu. Ah oui, le combat est rapide, la stratégie de prendre des postures de défenses, de jeter son sabre ou lancer un éclair de force comment dire.... Mouhahahahahaha !

Bref, au bout d'une heure de jeu, je me suis posé des questions auxquelles je ne parvenais pas à trouver de réponses.

1 Qu'est-ce que je fais maintenant ?
2 Qu'est-ce que je fais là ?
3 Qu'est-ce que je fais encore là ?

Bref, quand je me dis que peut-être que les choses ont évolué depuis octobre dernier, je me demande si ça a changé. Alors soit ça a changé et ok, cool, soit ça n'a pas changé et le jeu est toujours nul.

Il est donc légitime que je pose la question de savoir si le jeu est toujours nul puisque c'est ça qui m'intéresse.

Maintenant si tu trouves mon opinion sur SWG un peu trop négative ben euh.... Tant pis

Je connais SOE, je n'ai plus confiance.
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