Toujours nul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gillead

Maintenant quant-au "Pitoyable cité plus haut" je ne sais quoi répondre si ce n'est qu'on a visiblement plus le droit de discuter sur un forum d'une chose qui nous tient à coeur sans attiré les foudre de quelque poussiéreux amère du dépeuplement intelligent de SWG
Je m'excuse Gillead, mais au début cela ne me faisait strictement rien, et je comprend même très bien qu'on puissent s'en plaindre.
Je n'empêche personne de s'exprimer, mais là je craque.
Ca va bien 1 mois, 2 mois, 3 mois, 4 mois...mais cela fait presque 1 an tout de même !!!

Il serait tant de faire son deuil et de tourner la page non ?

Ou d'ouvrir une section "SWG Nostalgie" sur Jol

Ps: je ne trouve pas cela très intelligent de se plaindre x temps, donc pareil que pour Penda, "le poussiéreux" tu te le garde s'il te plaît, merci, toi qui est si intelligent
Le nombre de plainte et le temps que ça dure ne sont peut-être que le reflet de la déception immense qu'on pu ressentir les anciens joueurs Tahamis.

C'est peut-être pour cela que ça dure depuis si longtemps, tu ne crois pas?

Quand à Panda il a même pas compris que je me rangeais à son idée... c'est dire son amertume
ce qui ressort de l'avis général c'est que c'était mieux avant (moi qui ai seulement joué les 6 premiers mois je suis bien d'accord d'ailleurs).Est ce que cet avis est le mème pour la communauté international?
Si oui soe s'en rend compte ?Un retour en arrière est envisageable ?
Ils devraient faire comme everquest avec les serveurs progression(2 serveurs qui reprennent le jeu comme à son origine ou presque),ouvrir 1/2 serveurs pre nge ,je suis sur ça les relanceraient ,les joueurs étant souvent nostalgiques des débuts ..
Citation :
Publié par Hwi ' Noree
ce qui ressort de l'avis général c'est que c'était mieux avant (moi qui ai seulement joué les 6 premiers mois je suis bien d'accord d'ailleurs).Est ce que cet avis est le mème pour la communauté international?
Oui, très largement.

Citation :
Publié par Hwi ' Noree
Si oui soe s'en rend compte ?Un retour en arrière est envisageable ?
Ils devraient faire comme everquest avec les serveurs progression(2 serveurs qui reprennent le jeu comme à son origine ou presque),ouvrir 1/2 serveurs pre nge ,je suis sur ça les relanceraient ,les joueurs étant souvent nostalgiques des débuts ..
Le retour au pré-CU est demandé depuis le CU. La réponse de l'époque était que "the CU is here to stay".

La demande de serveurs pré-CU est régulière depuis le NGE. Les gens sont prêts à payer le double pour avoir un tel serveur officiel.

Quant aux , ils ont déjà obtenu le retour des contrôles pré-NGE, les primes sur les joueurs, l'auto-aim, l'auto-attaque, la différenciation des classes.
Citation :
Publié par Galleanta
Oui, très largement.

Le retour au pré-CU est demandé depuis le CU. La réponse de l'époque était que "the CU is here to stay".
j'étais dans le jeu à l'époque de la CU (avant et après aussi d'ailleurs), mais la Cu n'a pas fait fuir autant de monde ni provoqué autant de tintamare sur les forums et ailleurs que la NGE.
Citation :
Publié par Sgt. Apone
j'étais dans le jeu à l'époque de la CU (avant et après aussi d'ailleurs), mais la Cu n'a pas fait fuir autant de monde ni provoqué autant de tintamarre sur les forums et ailleurs que la NGE.
C'est certain.

Mais la demande de laisser le système Pré-CU date de la bêta du CU. Il y a également eu une grosse pétition à la sortie du CU.
La différence avec le NGE, c'est qu'au CU les joueurs se sont forcés à rester. Alors qu'avec le NGE, beaucoup sont simplement partis. La preuve étant que la demande d'un rollback ne porte quasiment que sur le pré-CU. Et ne parlons pas de SWGemu qui n'est que pré-CU.
Citation :
Publié par Tahamis
Cela fait bien plus d'un an que je joue, bientôt deux. Je me suis pris la NGE en pleine face, je n'est plus jouer a SWG pendant plus de 2 mois par dégoût.
Oui le jeu était bien, mais alors bien meilleur avant, le déception est encore très grande, on a tant perdue.
Avant je m'y amusai comme pas possible, maintenant, je m'y amuse beaucoup moins.

Mais je m'y amuse, et c'est cela le principale !!!

Et je trouve inadmissible que certaine personne ici, essai de vous prouver par A+B que ce n'est pas possible.

Allez je remets de l'huile sur le feu

La NGE a pu être perçue différemment selon le style de jeu propre à chacun, je m'explique :

Si tu étais combattant à 100% avant la NGE, jouer à l'heure actuelle peut te plaire.

Si tu étais artisan à 100% avant la NGE, jouer à l'heure actuelle devient difficile.

Si tu étais hybride avant la NGE, jouer à l'heure actuelle est impossible.

SWG était un jeu de niche qu'on a voulu rendre grand public en un claquement de doigt. C'était voué à l'échec, tant par la façon dont ils l'ont fait que dans la précipitation de la mise en place (et sûrement d'une vue à court terme)

Sur ce, bon jeu à ceux qui l'apprécient toujours
Ben j'étais 100% combattant Master Commando/Master Teras Kasi

Mais même avec ce jeu orienté arcade, la stratégie des combat, les skills, tout ça quoi n'a pas vraiment de sens.

J'aime les jeux d'arcade mais bon, dans le genre, je préfére Counter Strike.

Mais transformer un rpg en shoot'em up, oui, je te le concède, ça n'a pas beaucoup de sens
Citation :
Publié par Tigo

La NGE a pu être perçue différemment selon le style de jeu propre à chacun, je m'explique :

Si tu étais combattant à 100% avant la NGE, jouer à l'heure actuelle peut te plaire.

Si tu étais artisan à 100% avant la NGE, jouer à l'heure actuelle devient difficile.

SWG était un jeu de niche qu'on a voulu rendre grand public en un claquement de doigt. C'était voué à l'échec, tant par la façon dont ils l'ont fait que dans la précipitation de la mise en place (et sûrement d'une vue à court terme)

Sur ce, bon jeu à ceux qui l'apprécient toujours
Voilà tout est dit En tant qu'ex-master chef qui oscillait entre TK / Fencer / CH selon mes périodes, c'est tout bonnement devenu impossible pour moi de jouer à SWG.

D'une façon générale, dans le domaine du mmorpg, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de réjouissant à passer d'une diversité la plus grande à une uniformisation la plus stricte. J'ai du mal à voir où on peut sauver des meubles de cette évolution.
Citation :
Publié par Tigo

bon, personnellement, j'etais smuggler/ws avant la nge... donc hybride

et sincerement je crois que je prefere avoir 2 persos crafter et combattant plutot que le meme hybride...
c'est pas pareil au niveau du roleplay, mais au niveau du gameplay, tu fais plus de choses en tant que combattant en full combat, avant en hybride, ca tenait en groupe, mais en solo t'etais un peu une merde...

apres, le manque de choix est toujours la c'est sur...
Citation :
Je n'empêche personne de s'exprimer, mais là je craque.
Ca va bien 1 mois, 2 mois, 3 mois, 4 mois...mais cela fait presque 1 an tout de même !!!

Il serait tant de faire son deuil et de tourner la page non ?
Non.
Il faut continuer à montrer aux nouveaux ce que c'était avant pour qu'ils soient au courant des méthodes de SOE.

Sans compter que plus il y a de monde à arrêter, plus vite SOE laissera tomber et plus vite on pourra espérer qu'une autre boite nous fasse un vrai MMO Star Wars
Citation :
Publié par Kyn
bon, personnellement, j'etais smuggler/ws avant la nge... donc hybride

... mais au niveau du gameplay, tu fais plus de choses en tant que combattant en full combat, avant en hybride, ca tenait en groupe, mais en solo t'etais un peu une merde...
Ca parle de pré-CU, donc pas de niveau. Les hybrides étaient bien plus nombreux que les full combattants.
Citation :
Publié par Galleanta
Ca parle de pré-CU, donc pas de niveau. Les hybrides étaient bien plus nombreux que les full combattants.
euh regarde ce que je quote...
Citation :
Publié par Kyn
au niveau du gameplay, tu fais plus de choses en tant que combattant en full combat, avant en hybride, ca tenait en groupe, mais en solo t'etais un peu une merde...
Et bien figure-toi que non ! Justement SWG était formidable car il rendait possible le jeu des non-combattants.

En étant Master AS/Rifle, politicien et un peu marchand, je peux te certifier qu'il se passait parfois des semaines sans que je doive sortir mon T21.

Entre la collecte de ressources, la gestion d'un parc d'extracteurs (parfois très important vu que nous étions plusieurs à poser), la vente de matière premières, la confection d'armures (ah mes Ubese 78/80% kinetic ^^), la gestion de la ville puis plus tard le minage spatial, c'était un régal !

Mon meilleur souvenir PVP ? Alors que j'étais Master Musician et pistoleer, j'étais dans l'arrière garde installé dans un camp de ranger (encore quelque chose de bien de perdu !) à réconforter les combattants blessés, tout en surveillant l'avancée éventuelle de l'assailli. Oui je faisais du PVP sans combattre

En ce qui concerne le solo, un master Rifleman pouvait très bien se débrouiller dans beaucoup de situations, mais le solo est un peu un contresens sur un MMO non ?

Donc en résumé, en tant que combattant à 100% je me serais ennuyé dans ce jeu car le combat n'a jamais été (et ne sera jamais ??) le point fort de SWG.
attendez je veux pas faire mon boulet mais j'ai juste un truc à dire : si vous aimez pas SWG ben n'y jouez pas point final et arrêtez de nous sooler avec vos " c'était mieux avant " on croirait entendre ma grand mère ^^ . Je sais pas mais personne ne vous oblige à jouer à SWG , SOE font ce qu'ils veulent c'est comme si une personne fabrique des habits que vous aimez pas ben vous êtes pas obligés de les porter.
Sur le principe je suis d'accord avec toi Nico... Mais sur le principe seulement.

En effet, si l'on y regarde de plus prêt, la situation du jeu n'a a voir que de très loin avec l'exemple que tu cite. Je m'explique:

On a connu mieux concernant" l'état actuel du jeu", et ce de l'avis d'une majorité de joueurs. Que certains trouvent leur compte dans le NGE c'est très bien, mais nombreux sont les autres, qui regrettent la mise en place d'un tel changement.
Reprenant ton exemple, c'est comme si le fabriquant avait fait pendant un temps des fringues géniales et d'un coup remplaçait sa super collection par un ensemble unique fait de serpillières rapiécées.

C'est ainsi que beaucoup l'ont ressenti, il est donc tout à fait compréhensible qu'ils râlent en voyant que ce qui leur a donné tant de plaisir par le passé (plaisir payant je rappelle... ) a été sacrifié sur l'autel de la bêtise humaine et je ne parle même pas des messages leur disant de "fermer-leur-grande-gueule-que-s'ils-sont-pas-content-z'ont-qu'a-aller-voir-ailleurs" lorsqu'ils crient leur déception sur les forums (on se plaindrait pas si on en avait rien a faire du devenir de SWG... ).

Dis toi simplement que tu as beaucoup de chance d'apprécier SWG-NGE, car ce n'est pas donné à tout le monde.
mais j'ai pas dit que j'adorais la NGE comme tu le dis j'y trouve mon compte et les choses évolues bien je trouve ( base de faction , target pre-nge , expertise ). Mais bien sur que ceux qui n'aiment pas SWG maintenant ont le droit de raler mais ya un point à ne pas dépasser je veux dire yen a qui n'arrêtent pas de râler et ça ça pourrit un peu les forums comme SWG-FR qui maintenant n'est plus qu'un dépotoir à pleurnichards qui dans chacun de leur post mettent : Roll back pre-cu , roll back pre-cu , roll back pre-cu ...
Je ne vais pas parler pour les autres, juste pour moi.

J'ai adoré SWG pré NGE malgré le CU.

Quand je vois tout les jeux online qui se simplifient à l'extrême pour finalement ne ressembler qu'à WoW (ne rêvons, la NGE, c'est tout piqué sur WoW), je suis non seulement durement déçu mais en recherche d'un jeu ayant la même richesse que le SWG que je connaissais.

Si je continue à m'interesser à SWG, c'est parce que je l'ai aimé et que j'espère (espoir sans doute futile) qu'ils reviendront sur cette horreur qu'est la NGE.
On a plus qu'a esperer que le prochin repreneur nous refasse un vrai MMORP plein d'aventure et de possibilité. Car cela se confirmerais que SOE va passer la main. 2 boites seraient sur le coup dont celle qui a fait KOTOR.

Quand on voit que les extensions sont stand by (ce qui generais des retours)
Quand on voit que SOE planifies 4 MMORP (une par studio de creation qu'ils possedent)
Que la boite qui a le plus de chance de le reprendre a monter un studio dan le meme patelin aux US que SOE et qu'ils ont une bonne partie des anciens employés de SWG d'avant
Quand on voit qu'un des membres importants de SWG a quitté SOE il y a pas longtemps

On peux enfin esperer voir le bout du tunnel
Puisse tu dire vrai Julienas...

Pour le reste, je crois qu'on est tous (nous, les détracteurs de SWG-NGE) plus ou moins dans le cas de Panda:

Si on critique le jeu et continu a lorgner sur son développement, c'est bien que cela nous intéresse et qu'à un moment donné on a adoré ce jeu (la chute n'en a été que plus dure. Je crois même qu'on a toujours pas fini de chuter).

Enfin, je pense qu'il est important qu'un lecteur lambda (peut-être futur client de SOE... le pauvre) de ce forum n'ait pas qu'un seul son de cloche et entende clairement tout ce qu'il y a a reprocher au jeu et/ou ses responsables (SOE/LA). Ces débats sont à mon sens incontournables dans la mesure où l'ont considère le développement chaotique qu'a subit le jeu. Ce dernier a connu des remaniements très importants, changeant tout ou partie du gameplay à chaque fois.
Qui pourrait honnêtement s'étonner que de puissantes disparités d'opinion existent au vu d'un tel historique ?
mais qui vous dit que si une autre boite reprend SWG ça sera pas pire que maintenant ? ( dur dur je sais je sais ). Tout le monde ralait à l'arrivé du Cu qui vous dit qu'une autre boite nous pondera pas un LERF ( j'ai écris ça au pif ) , nouveau patch qui nous oblige à tous jouer jedi .

Moi franchement j'aime pas SOE mais SOE n'est pas égal à SWG , SWG techniquement ont a évidement le droit de critiquer ( prof , combat , graphisme ) mais les joueurs qui jouent sur ce jeu franchement ils valent 40 fois certains wowers ( bien que 40 x 0 ça ferait 0 donc il faudrait augmenter un peu les ( certains ) wowers enfin après ça devient trop compliqué ).
Citation :
Publié par Tigo
Et bien figure-toi que non ! Justement SWG était formidable car il rendait possible le jeu des non-combattants.

En étant Master AS/Rifle, politicien et un peu marchand, je peux te certifier qu'il se passait parfois des semaines sans que je doive sortir mon T21.

Entre la collecte de ressources, la gestion d'un parc d'extracteurs (parfois très important vu que nous étions plusieurs à poser), la vente de matière premières, la confection d'armures (ah mes Ubese 78/80% kinetic ^^), la gestion de la ville puis plus tard le minage spatial, c'était un régal !

Mon meilleur souvenir PVP ? Alors que j'étais Master Musician et pistoleer, j'étais dans l'arrière garde installé dans un camp de ranger (encore quelque chose de bien de perdu !) à réconforter les combattants blessés, tout en surveillant l'avancée éventuelle de l'assailli. Oui je faisais du PVP sans combattre

En ce qui concerne le solo, un master Rifleman pouvait très bien se débrouiller dans beaucoup de situations, mais le solo est un peu un contresens sur un MMO non ?

Donc en résumé, en tant que combattant à 100% je me serais ennuyé dans ce jeu car le combat n'a jamais été (et ne sera jamais ??) le point fort de SWG.
déja, je me range a l'avis de kyn. pre CU, j'etait master riffleman master ranger et en combat pvp isolé (moins de 3vs3) j'etais tres vulnérable
pour survivre aux situations extremes il fallait impérativement compléter son template avec du doc ou du combat medic. tu parles d'une diversité.
ensuite en pve, avec un master et une armure 80%, ben tu pouvais soloter quasi n'importe quoi.
On peut parler de la contradiction du solo dans un MMO, mais dans SWG pre CU on a atteint le presque comble du ridicule : souvenez vous du /yell looking for a SOLO-GROUP ! l'expression est a se roulez par terre et elle est emblématique du pre-CU que ceux qui l'ont vécu évoquent la larme à l'oeil.
Le comble du ridicule du pre NGE dans son ensemble étant le combat AFK, et son ami le campage de loot AFK, éradiqués par la NGE, mine de rien.

Citation :
Publié par Tigo
c'est encore faisable
certe via le truchement du double compte par serveur, mais c'est toujours faisable.
un bon armorsmith qui rend son talent public est toujours submergé de commandes. des gens plantent toujours des champs de harvester, des gens installent toujours des villes.

le combat comme point faible de swg, pourquoi pas... ça dépend. actuellement le combat au sol n'est pas dénué d'intéret, et le combat spacial a aussi son charme
la NGE a apporté une chose au combat swg : une refonte du moteur pour passer du tour par tour au combat en temps réel. beaucoup l'oublient mais c'est tout de meme balèze à faire.

certe on se cogne du débuggage de nge depuis le mois de novembre, mais franchement le jeux a gardé beaucoup de son charme malgres quelques fonctionnalités en moins et un réduction de sa population par rapport a son heure de gloire (la baisse la plus sensible coincide à la sortie de wow, ne l'oublions pas)
les récents ajouts de quete (l'initiatique legacy est franchement a faire avec un perso neuf une fois, c'est pas si facile et ça fait voir du pays), de zone full pvp, les ajustements du gameplay au niveau de la sélection et du combat sont quand même pas mal foutues, de meme que ce qu'est actuellement le commando. la récente expérimentation pour les jedi est très prométeuse pour les autres professions.

swg c'est pas nul, enfin pas plus que ça ne l'est depuis le début. on arrive, ça a le charme de l'inconnu, en quelques mois on fait le tour du jeu et les surprises se font plus rares, ensuite au bout d'un an ou deux on se lasse et on passe a autre chose ou on continue... c'est un jeu, qui colle a ce que les ordis de maintenant peuvent nous faire vivre.

je suis persuadé qu'une offre gratuite du meme type que celle faite sur planetside aurait du succes, mais pour faire taires les affirmations de "jeu pas fini" il faut d'abord boucler l'expertise, et ne pas revenir sans cesse sur les regles du jeu
planetside est un jeu SOE pre-SWG (on reconnait bien la pate artistique au niveau des batiments) qui n'a pas évolué depuis plus d'un an et pourtant ça se laisse jouer. l'offre gratuite a dynamisé les serveurs, assurant un prolongement de carriere a un titre que beaucoup avaient enterrés.
Citation :
planetside est un jeu SOE pre-SWG (on reconnait bien la pate artistique au niveau des batiments) qui n'a pas évolué depuis plus d'un an et pourtant ça se laisse jouer. l'offre gratuite a dynamisé les serveurs, assurant un prolongement de carriere a un titre que beaucoup avaient enterrés.
Si seulement SOE avait installé le système de combat de PS sur SWG... ça aurait été le seul truc intéressant de la NGE...
Maintenant, contrairement à SWG, PS est un jeu qui correspond à sa description
Citation :
Publié par selarips
... en combat pvp isolé (moins de 3vs3) j'etais tres vulnérable
pour survivre aux situations extremes il fallait impérativement compléter son template avec du doc ou du combat medic. tu parles d'une diversité.
Et oui, fallait faire des choix... Ou ne pas pvp seul. N'est-ce pas la base du jeu en groupe que d'avoir un healer?

Mais je vois qu'on préfère le all-around du CU, marksman 0004, medic 0400, CM 4000 et on area-heal à gogo. Effectivement, çà change du marksman 0004, master medic, CM 4402 pré-CU pour avoir la même efficacité en heal.

78 contre 149 pts.

Qui se demande encore pourquoi les devs désiraient tant augmenter les coûts en action des heals pendant le CU?

"nerfer les CM!!!" CM, le nerf le plus désirait (de très loin devant les ubers roxxors de jedi).

Citation :
Publié par selarips
ensuite en pve, avec un master et une armure 80%, ben tu pouvais soloter quasi n'importe quoi.
Parce que cela a changé? Oui, dans le sens où désormais on solote encore plus.

Citation :
Publié par selarips
On peut parler de la contradiction du solo dans un MMO, mais dans SWG pre CU on a atteint le presque comble du ridicule : souvenez vous du /yell looking for a SOLO-GROUP !
Pense à rappeler le pourquoi du solo-group :

- le mode de répartition de l'xp.
- le grind jedi (le grind cher à SOE).
- l'argent avant le nerf.

Combien de fois les joueurs ont demandé une meilleure distribution de l'xp? Il a fallu attendre le CU pour avoir le même mode de répartition que dans JTL, mais à ce moment là, certains ont pleuré parce l'xp était trop facile dans les area-groups (oui, certains aiment le grind, surtout pour les autres).

Citation :
Publié par selarips
Le comble du ridicule du pre NGE dans son ensemble étant le combat AFK...
Si un gars gagne un combat en étant AFK, c'est que ses adversaires (les novices ne comptent pas) sont vraiment mauvais. Mais peut-être parles-tu du PVE? Alors quels templates et quels mobs?

Citation :
Publié par selarips
... et son ami le campage de loot AFK, éradiqués par la NGE, mine de rien.
Depuis combien de temps demandait-on la suppression de la boucle dans les macros? Mais SOE a résolu le problème en annulant le drop des containers dans les caves et autres attachments sur les petits npcs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés