Miami Vice by Michael Mann

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
La musique de Linkin Park est au début du film mais ensuite la bo n'est pas vraiment ce que j'attendais ( comme le film ), il n'y a pas un seul morceau qui m'ait donne envie de le récupéré et le son 80's est passe complément à la trappe
In The Air Tonight est une reprise par Nonpoint d'un grand classique des années 80, mais c'est à peu près tout.
Citation :
Publié par Blacky---
In The Air Tonight est une reprise par Nonpoint d'un grand classique des années 80, mais c'est à peu près tout.
La énième reprise (de merde) du tube de Phil Collins.

Bon j'en sors. Mwaibofbof. Décidément il est bien dur de revenir au niveau de l'excellence de Heat :/ Mann aurait dû comme dans l'ancien temps se crever les yeux après avoir réalisé ce chef-d'oeuvre, m'est avis.

Enfin bon. Je ne comptais pas le voir, mais le résumé m'avait fait envie : s'infiltrer tellement profond :lick: que la plaque ne joue plus du tout. Alors je m'attendais à un truc qui prenait vraiment par les tripes, des trucs qui allaient retourner les protagonistes qui se retrouvaient seuls coupés de tout en plein milieu des cartels de la drogue. Bref, un scenar' à la Tom Clancy où l'isolement, la psychologie et la frontière toute relative du bien et du mal apparaissent clairement et torturent les héros.

Et ben, queudalle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tubbs et Crocket "Friskies" mènent la danse du début à la fin, pas un moment où ce n'est eux qui anticipent, déplacent les pions, dictent leurs règles. Pas mal pour un duo de flic arraché de ses patrouilles de rues routinières, hein ? Comme leur formation de commando anti-terro d'ailleurs.
Ensuite, le début induit pas mal le spectateur en erreur / interrogations : pas de générique (la salle a passé 30 min à se demander si une bobine n'avait pas été zappée) et le duo Sonny-Tubbs est en fait une team, pas la A-Team, pas la M:I, mais pas loin. Du coup on met un petit moment à piger que les nanas, et surtout le gros barraqué, au début font partie des Genty.

Quant à Montoya ekcetra, il avait un potentiel de sauvagerie énorme, tels les excellents clichés américains sur les colombiens tous trafiquants de drogue qui tueraient leur père s'il était assis sur le sac de coke. Et tout ça est gâché par la suprématie rouleau-compresseur de nos deux héros. Tout juste si ce méchant leur fait la nique au final en ayant quitté le nid quand l'armée (OLOL) vient investir la villa.

Le reste, wai, c'est sympa et regardable. Mais trop de clichés, trop d'unilatéralité font que je n'ai pas vu ce qui était promis dans le résumé, et je n'ai pas vraiment vu d'analogie avec la série éponyme, à part la classe et la caisse. Et encore dans la série, ce sont surtout deux mecs qui pètent plus haut que leur cul et qui se décoincent tout à trac quand ils se font tirer dessus. Dans le film, on les sent bien différemment, limite têtes brûlées.

Et même pas d'apparition en guest des acteurs susmentionnés de la série, tiens.
Ben moi si!
Reste Farrell avec un look qui, je trouve, lui colle à la peau. Donc même si le film est moyen, il faut que je me fasse une opinion par moi même.
Et puis bon, ça n'a quand même pas l'air d'être un nanard. Ca fera donc passer un bon moment...
La vache il prend de la bouteille le Collin Farell.
Encore un Acteur qui aura une longue carrière celui la .

(bah c'est pas tout le monde qui prend de la gueule en vieillissant ^^)
Et nous remercieront les eternels simplets(un plus que les autres apparemment).....

....qui spoilent à tout va sans utiliser de balises spoilers(sympa la fin du film...).....

Bref, ils vaut mieux allez ce faire son propre avis que de se fier aux gouts des autres....
J'ai trouvé ce film très bien , Jamie Fox est super

Je comprends pas vraiment les critiques sévères que vous faites à ce film . Ok c'est pas THE film d'action mais je l'ai trouvé dans la moyenne haute , enfin je suis peut-être public trop facil ( les 4 personnes avec moi l'ont trouvé très bien aussi ).
...
j vois que des gens dégouttés apparemment ici.
Perso j'ai bien aimé le film, bon y a pas de costume roses etc on sens pas trop les 80's, en même temps le fait de filmer Miami Vice @ 2006 ca me dérange pas trop.
Les caisses sont belles, les scènes d'actions rendent très bien
La scène avec le snipe au début

J ai trouvé ca bien filmé.
c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon film ( j mettrais 8/10 )
Je m'attendais à un film d'action, et l'action, je l'attend encore :/
Et la fausse virée moisie sur Cuba pour assister à un vieux plan drague moisi, sérieux, on s'en bat, mais d'une force.
J'ai pas vu où était passé le budget aussi, mais c'est moins grave.

Enfin bref, je conseille pas trop, je me suis ennuyé ferme et apparemment, toute la salle avait le même avis à la sortie :/
J'ai trouvé le film pas mal et dieu sait que c'est un grand exploit de me faire rester jusqu'au bout d'un film dans lequel Colin Farrel apparaît (pour moi, l'acteur parfait pour jouer dans La Planète des Singes sans maquillage)...

Donc voila je suis sur qu'avec un acteur moins à gerber j'aurais vraiment trouvé le film bien.
Citation :
Publié par Cyrus
...
Pareil... Mais bon sang c'est quoi ce film ? Dans la salle je comptais même plus les moments ou on a pas éclaté de rire.

Avec les répliques ultimes genre : "C'était trop beau pour durer"... Mwé oO ou bien "Voui, y'en è plin di partout, y'aime la discoteka" Mais LOL. Ou bien quand ils 'baisent' dans la voiture "Ola chico !" -> ?! oO. Je sais pas ce qu'il est passé par la tête des scénaristes à moins que ça soit la traduction, mais les dialogues étaient ridicules. "Ecoute l'artiste, chuis commissaire de miami, toi t'es juste le chef du Fbi alors tu fermes ta gueule et on se la joue rambo".

Mais qu'est ce qu'ils sont allé foutre une love story dans ce film ? Ca a tout plombé ! Le côté Vice on l'a bien saisi, par contre le côté Miami un peu moins.

Je le recommandes pas, attendez la diffusion sur TF1.

Le seul bon point c'était le son réaliste des balles, on croyait être au milieu de la fusillade ( oui LA, parce qu'il n'y en a pas des masses lol). Je parle pas trop de la façon de filmer 'Caméra à l'épaule' vue et revue, mais là parfois ça donnait la gerbe, je veux bien que cette technique nous immerge dans l'action, mais faut ptet pas non plus abuser.
Bah moi j'ai été le voir ce soir en VO (vive la place à 3€ merci la mairie de Paris, ça finit demain pour ceux qui sont pas au courant) et j'ai bien aimé, c'est un bon film qui se laisse regarder.

J'ai été happé par l'ambiance du film, c'est Miami, on est en 2006, belles filles, discothèques, grosses cylindrées et mojitos. On suit donc ces 2 flics (plus leurs acolytes) campés par Colin Farrell et Jamie Foxx dans leurs aventures, et j'avoue que je me suis laissé prendre au jeu, j'étais pas là pour me prendre la tête. Puis Gong Li elle fait mal.

Les scènes en off shore sont top, les scènes de fusillade aussi (le son ) et le tout est super bien filmé, c'est très esthétique.

Apres certes, y a un happy end qui decoit

Bref tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment. En plus la critique presse n'est pas mauvaise donc je comprends pas tout ces replies qui descendent le film, peut être que certains en attendait trop ou alors JoL serait il devenu élitiste?
Citation :
Publié par [diamk]
...
Un gros +1, j'ai été complètement happé par l'ambiance du film j'ai passé un très bon moment. A voir en VO évidemment mais bon, quel film anglais est mieux en VF qu'en VO ?

Je n'attendais rien de particulier du film ne connaissant pas la série. J'ai adoré, je n'ai à aucun moment trouvé le film long, les scènes d'action sont top, le jeu d'acteur est top, quelques touches légères bien senties, une BO qui arrache, et surtout surtout une ambiance....une ambiance, je sais pas quoi dire d'autre. Bref du très bon film d'action, c'est largement largement au dessus des films d'action que j'ai vu depuis 2-3 ans....depuis collateral en fait qui m'avait complètement scié quand je l'avais vu au ciné

Le peu de dialogue je n'ai pas vu ça comme une légèreté du scénario mais plutot comme une complicité du duo, le fait qu'ils se connaissent par coeur et n'ont rien à se dire qui n'ait déja été echangé lors d'un regard. Au contraire j'ai trouvé ça très classe, très stylé à mettre en parallèle avec des duos comiques comme Jacky chan/Chris Rock où les 3/4 du film sont passés en dialogues comiques. J'apprécie ces héros taciturnes, Bourne est comme ça également c'est pour ça que j'avais particulièrement aimé "La mort dans la peau" et sa suite. (Bourne's Identity/Supremacy)
Quant au scénario quand je vois que tout le monde a adoré Inside Man "ouais scénar de ouf §§§!!§§§!!!!!!" et que quasiment toutes les critiques négatives que je lis à propos de Miami Vice portent sur le scénario ça me fait marrer .

J'ai également apprecié les romances, certes dans le film c'est assez cliché, mais quand c'est bien joué, est-ce un mal ?
Je pense qu'on est surtout déçu, j'espérais revoir Heat avec se film, le film est bon mais je me suis braqué presque d'entrée et j'ai eu beaucoup de mal à juger et apprécier se film à sa juste valeur.
On est beaucoup à attendre mont et merveille lorsqu'on parle de Michael Mann, je crois qu'on a un bon film mais qui n'était pas celui qu'on attendait. Certain aurait voulu du Mann façon Collateral et d'autre un Heat, ceci dit je reste certain que si on aborde le film sans attente particulière on passe un excellent moment.
Je sors du ciné et je trouve, que, malgré une histoire "bateau", Mann s'en est sorti d'une maniere tres convaincante... Sa maniere de filmer est toujours aussi envoutante, et malgré le peu de scenes d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde... Ça s'est bu comme du petit lait... C'est un film qui degage veritablement quelque chose...

Je peux par contre concevoir qu'on n'accroche pas au style...
C'est quand même dommage de voir un talent de réalisateur pareil (la lumière, l'utilisation de la HD...) gâché par un scénario pas plus épais que le scénar d'un épisode de Derrick... Alors on peut supposer que le département de Miami croule sous la thune pour payer des hors-bord de dingue à leur officiers, soit le côté «vice» des héros est bien caché...

Quoiqu'il en soit, entre les longueurs excessives et le ridicule de certaines scènes (le mec qui joue le sous-boss, dont j'ai oublié le nom, est pas crédible du tout), on s'emmerde bien, jusqu'à la scène d'action finale qui n'atteint jamais le degré d'implication émotionnelle et viscérale de la fusillade de Heat (où j'étais limite cramponné à mon siège).

Colin Farrell est pas mauvais, Foxx a un rôle transparent au possible, Gong li est graphique mais bon.

Un film quelconque, malgré des plans magnifiques de Miami de nuit... C'est peu.
On peut déjà être heureux d'avoir échappé à un Bad Boy 3 façon Miami réalisait par un jeune trouduc made in MTV se prenant pour un John Woo en filmant caméra à l'épaule sous amphétamine
J'ai adoré. Ou plutôt, j'en ai pris plein la gueule.
Bon la réalisation on en parle pas, Mann fait du Mann². Musique énorme, décors énormes, acteurs énormes. Le scénario est mince, "so what?"
Retournez voir la série, on dirait que vous vous souvenez pas vraiment des scénarios tenant sur 2 lignes.
Miami Vice, c'est un concept: "mate-ça mec, c'est beau". C'est tout, on veut pas savoir d'où viennent leurs moyens, on veut pas savoir si c'est original puisque ça l'est pas. C'est tout du bateau ultra-remâché, sauf que c'est fait à la puissance 1000.

Roxxx.
Je trouve qu'on passe par plusieurs avis sur le film...
D'abord on se dit que c'est du "déjà vu 1000 fois"...
Et puis au bout d'un moment (assez rapidement d'ailleurs), on se laisse emporter par la réalisation et les acteurs...
Et du coup à la fin je me suis dit que pour une histoire que j'ai déjà vue 1000 fois, et bah j'avais passé un bon moment...
C'est bien filmé, très bien réalisé, et plutôt bien joué... (ça fait pas mal de bonnes raison de trouver un film plutôt agréable)
Citation :
Publié par Victhor
C'est bien filmé, très bien réalisé, et plutôt bien joué... (ça fait pas mal de bonnes raison de trouver un film plutôt agréable)
Comme quoi les goûts et les couleurs

J'ai trouvé ça mal filmé au possible avec une photo qui varie d'un plan sur l'autre de façon arbitraire. Personnellement je m'y suis perdue et j'ai complètement raté le message qu'il cherchait à faire passer. Dans l'ensemble j'ai trouvé les images fausses, détonantes avec "la réalité", inadaptées... Mann veut faire passer une sensation d'atmosphère lourde, orageuse, sombre ? C'est parti, on met 3 scènes de nuit par temps orageux avec un éclair dans chacune, juste un, placé de telle façon qu'on ne peut voir que lui et qu'il est clair qu'il ne faut voir que lui. Désolée, mais pour moi une atmosphère ça ne se montre pas, ça s'insinue, ça se suggère... Les plans steadycam sont entrecoupés de portés, un coup l'image est nettoyée et l'autre pas. Pourquoi ? Ca sert à quoi ? A peine arrive t'on à s'adapter que le grain change à nouveau, nouvelle ré-adaptation... Je n'ai trouvé aucune logique dans cette façon de procéder...

On parle de réalisation ? Je suis de nouveau désolée mais je n'ai réussi à y voir qu'un enchaînement simple de plans. Aucune transition et aucune gestion temporelle. Même l'utilisation de la musique m'a semblé inadaptée. Je vois dans la musique un guide pour le spectateur, un instrument pour décrire de façon sonore ce qu'il se passe ou aide à construire une image, un sentiment. Je déteste Linkin Park mais la toute première scène dans la discothèque est magnifique imprégnée de cette musique. Ensuite ? Rien. J'ai trouvé la musique sans saveur, sans force, sans lien. Mann la déclenche trop tôt, trop tard... Ici encore je n'ai pas compris ce qu'il cherchait à faire.

Scénario ? Je suis probablement la dernière à me prendre la tête sur ce point, mais il y a une limite. Quand on scénarise un film d'infiltration policière dans lequel le but est de démanteler un réseau tout en sachant qu'il existe une taupe dans les services, le spectateur est en droit d'attendre qu'au moins un de ces objectifs soit atteint. Je veux bien que la non découverte de la taupe permette de monter l'atmosphère "vice" et "corruption" du milieu, mais alors on ne donne pas à son personnage la solution "miracle" pour trouver de quel service elle vient ! (On ne parlera pas de la solution elle-même... il fallait au moins être sur le pont d'un bateau par ciel clair avec un téléphone relais satellite pour la trouver...) Je cherche toujours l'intérêt de certaines scènes. Au bout de 20 min de love story entre Farell et Gong Li et après la superbe réplique "Je sais où je mets les pieds" je me dis "Très bien, il cherche à la manipuler, elle aussi, sympa ça peut donner une confrontation intéressante". Même pas, ça tourne en vulgaire et mièvre histoire d'amour entre le beau héros et la super grande méchante "femme d'affaire qui sait se débrouiller toute seule". Désolée, c'est risible je ne vois pas d'autre mot.

Je ne m'arrêterai pas sur le jeu des acteurs je ne sais pas juger ça.

En deux mots, j'ai trouvé le film creux et faux. Rien ne collait. Je suis sortie de la salle avec un truc coincé au fond de la gorge, un mélange d'incompréhension et de colère. Incompréhension car soit j'ai tout raté du film soit il n'y avait rien à saisir. Colère car je déteste sortir d'un film dans cet état là.

Cette critique passera sûrement inaperçue dans les +1 des avis négatifs mais j'ai essayé d'argumenter un minimum. J'apprécierais qu'on me contre-dise.
A coté de ça j'ai vu "La jeune fille de l'eau" et j'ai trouvé ça absolument superbe...
Bin franchement j'ai beaucoup apprécié, c'est du bon Mickael Mann!c'est un virtuose de la caméra, les plans sont très filmés, caméra sur l'épaule, ça bouge dans tous les sens, et la mise en scène est assez spéctaculaire!et ça suffit à faire un bon film.je suis d'accord avec Victhor, c'est effectivement une histoire qu'on a déja vue 1000 fois, mais cette fois c'est Mickael Mann, et pour moi ça change beaucoup de choses.

apres je ne crois pas que le réalisateur ait voulu faire passer un "message" comme dit plus haut, ce n'est pas le but de ce genre de films. c'est un film qui se veut d'action et il remplit plutot bien son contrat de ce point de vue, ça se veut pas un film de réflexion sur le trafic de stupéfiants ou d'armes, ou alors faut voir l'excellent Lord of War.
mais là ça n'a rien à voir.

et puis le jeu d'acteur est assez remarquable aussi, Colin Farell est plutot excellent, et presque à lui seul il arrive à faire tenir un film!
apres les autres acteurs, Jamie Foxx et Gong Li sont aussi très bons!

alors, que demander de plus?faut pas chercher forcément d'avantages dans ce genre de films, ya des films où le réalisateur cherche effectivement à faire passer un message, sur un thème en particulier, après c'est extremement variable et le message est plus ou moinsperçu, plus ou moins intéressant, mais là je crois pas que ce soit le but de Miami Vice.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés