Miami Vice by Michael Mann

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klem-Ernesto
C'est un film qui se veut d'action et il remplit plutot bien son contrat de ce point de vue, ça se veut pas un film de réflexion sur le trafic de stupéfiants ou d'armes, ou alors faut voir l'excellent Lord of War.
Je t'en prie, cite moi les scènes d'action de ce film
Citation :
Publié par Troll qui pue
Un gros +1, j'ai été complètement happé par l'ambiance du film j'ai passé un très bon moment. A voir en VO évidemment mais bon, quel film anglais est mieux en VF qu'en VO ?
Heat, justement. Enfin, avis amplement partagé en tout cas.

Pour le détail de la photo et de l'esthétisme Vilya a globalement tout dit. Elle a oublié dans le scénario LA scène ridicule, celle où Foxx, agent infiltré, se balade avec sa partenaire/copine officielle alors qu'il est en mission. Qu'il la présente comme ce qu'elle est, sa moitié. Et que, forcément (je suppose que tout le monde avait calculé le cliché instantanément) ladite copine, flic de l'opération en couverture/soutien, se fait bien évidemment filer jusqu'à leur vrai domicile et enlever...
De même dans la vérification de leurs identités et passifs, maintenant qu'ils savent où Foxx (Tubbs) habite, ils ne pensent ni à fouiller la baraque, ni à faire une petite enquête de routine dans le quartier ("Bonjour, FBI, nous menons une enquête sur votre voisin... c'est un flic ? Oui, oui, bien sûr, nous le savions...").

Nan mais désolay, Heat est grandiose, magnifique, incandescent, bouleversant ; Collateral, moyen plus ; Miami Vice, tout au plus une bluette avec un budget hyperconséquent. Soit Heat était l'exception, soit Mann vieillit (celà reste mon avis, bien sûr).

Le propre même du polar, du film noir est totalement absent de ce film (contrairement à ce que j'ai lu ici et là dans la presse). Si vous voulez vraiment voir un film noir ou un polar, un vrai ("complètement happé" par MV ? ), tournez-vous vers les productions françaises des années 60, les Audiard, Gabin et autres Ventura ou Delon, où l'atmosphère suinte littéralement de l'écran.
Nul à peter.
Je me suis endormi, puis à la fin, j'ai explosé de rire avec mes potes tant l'histoire et les acteurs étaient à chier.

Mal filmé (mon dieu j'ai la tête qui tourne) - c'est surement une question de style - mauvais acteurs (lol au gros lard qui ressemblait à Big Mama), scénar des plus confus et surtout quasi inéxistant (on le zappe assez vite en fait).

Je passe sur les histoires d'amour débiles et inutiles (genre la chinoise va pas se faire buter à La Havane...genre la copine se réveille d'un coma).

2/20
Citation :
Publié par Ereckevaii
j'ai trouvé que c'était une bouse superbement plat les mecs pas crédibles en plus bref me suis ennuyé
Pareil, heureusement que la place était à 3€
Je n'ai pas aimé non plus. J'ai trouvé le rythme trop lent, les scènes de blabla trop longues et ennuyeuses, et souvent sans intérêt.
Après je trouve qu'il y a de belles images, la caméra sur l'épaule ajoute l'effet d'immersion, c'est une façon originale de filmer mais après on aime ou on aime pas.
Seule la scène de la fusillade finale m'a plu, le reste j'ai trouvé ça ennuyeux.

En fait je trouve Miami Vice très proche de Heat, et je n'avais pas aimé non plus. Au moins j'ai appris que je n'aimais pas ce genre de film. (Mais GTA Vice City est super )
Citation :
Publié par Kawaii

Je passe sur les histoires d'amour débiles et inutiles (genre la chinoise va pas se faire buter à La Havane...genre la copine se réveille d'un coma).

2/20
Le beau-frere de la demoiselle asiatique est capitaine du port de La Havane ( c'est expliqué comme ca je crois ) et des gens qui sortent du coma ça arrive tout les jours x1000
J'ai été le voir hier, (salle à moitié remplie), alors j'ai bien aimé, mon copain aussi !

Histoire assez simple, mais les acteurs, décors & co ont rendu le moment très appréciable !

Un petit plus, sur les femmes qui cette fois n'était pas canon, ça a rendu le film encore plus réaliste; énorme prestation des deux flics + leur capitaine.

très bon moment passé au cinéma, ça faisait longtemps tient .

Ps : j'ai bien aimé la fin, pour une fois (c'est un gros + sur les films ricains)
On parle bien de la même fin ? Celle avec le cliché-guimauve de l'amour/haine impossible flic-truand, et la disparition in extremis du superméchant qui laisse la porte ouverte à un hypothétique Miami Vice : Montoya's Return
?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait ce que j'ai aimé dans la fin, c'est qu'ils n'ont pas attrapé le "méchant" alors qu'habituellement :x (faut pas oublier qu'il a des sources au FBI toussa, quelqu'un d'important, gros réseaux... même si ca permet de faire un second volet, mais moi je m'en plaint pas s'il est aussi réussi que celui là ); sinon comme d'hab la personne dans le coma se réveille mais bon np on a l'habitude maintenant :> et la meuf ne va pas en prison mais bon on peut pas tout avoir, malheuresement
Si Montoya est un tant soit peu intelligent (ou le scénariste plus psychologue) il est logique de penser que Mata Hari... pardon, Gong Li trouvera que son cousin a subitement contracté une étrange parenté avec un morceau de boeuf sur un étal de boucher. Et qu'elle est la suivante.
Non mais pitié quoi, y a pas besoin d'avoir fait psycho pour savoir qu'on ne revient jamais sur les lieux que l'on connait quand on est traqué, encore moins chez la famille proche et bien connue...
Miami Vice
Bonjour,

Je voulais donc partager ma vision de ce film :

Totu d'abord je part au ciné pensant aller voire un film du style bad boys 2 ou un truc du style. Avec jolie fille, voiture, bonne action cascade enfin tout ce que fait un film d'action...

Et bien non au bout des 2H05 de film je me suis fait chier ROYALLEMENT, aucune action, aucun humour, ok ya de beaux off shore (lol)...

Alors est moi qui suis weak et je n'ai pas vu l'aspect roxant de ce film ? ou alors j'ai totalement raison ce film est un navet !
J'ai été très déçu, non pas par la qualité de la réalisation qui est excellente, mais par le scénario qui est débile, ne tiens pas debout, et les acteurs qui sonnent creux.
Je reste sur Heat en ce qui concerne Mann, car ce film ne présente aucun intérêt.
Je crois que je me suis jamais fait autant chier qu'en regardant ce film.. quel nullité c'est affolant... et vasy les scenes qui durent trois plombes... a la fin du film j'arretais pas de rigoler tellement ca tirait en longueur...
Citation :
Publié par IsenX
Je crois que je me suis jamais fait autant chier qu'en regardant ce film.. quel nullité c'est affolant... et vasy les scenes qui durent trois plombes... a la fin du film j'arretais pas de rigoler tellement ca tirait en longueur...
Encore une adaptation d'une série télé au cinéma qui a échoué.

Il faudrait peut-être que les réalisateurs et producteurs arrêtent d'adapter tout et n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés