Miami Vice by Michael Mann

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par noodles
J'espere qu'on aura droit à un Don Johnson et un Philip Michael Thomas en guest, histoire de faire mousser les fans de la série.

Ils ont pris 20ans de le film ou il garde la (monstrueuse) ambiance 80s de la série?
A priori l'histoire se passe de nos jours ...
Personnellement Don Johnson alias Sonny Crockett me manque trop, Farrell ne lui arrive pas à la cheville. J'ai regardé Miami Vice trop longtemps en série pour aller voir le film si les acteurs ont changés .
Citation :
Publié par Oddin
Personnellement Don Johnson alias Sonny Crockett me manque trop, Farrell ne lui arrive pas à la cheville. J'ai regardé Miami Vice trop longtemps en série pour aller voir le film si les acteurs ont changés .
Même dans Nash Bridges il a toujours une putain de classe!
Citation :
Publié par noodles
Il a toujours une putain de classe!
De plus, c'est un excellent crooner !
Prions que Mann ait gardé sa façon de filmer et surtout d'enregistrer les bruits d'armes pendant les guns fights. Il a une façon unique de retranscrire les gun fights à l'ecran surtout avec le son des armes enregistrés quasi sans retouches sonores.

ecoutez la baston de HEAT dans la rue après le casse, ou encore les tirs de tom cruise dans la ruelle sur les 3 braqueurs dans collateral, le son des flingues sont très fidélement retranscrits ce qui marque je trouve.

Miami vice sera avec quasi certitude un très grand polar labelisé "michael mann".
C'est marrant parce que j'avais justement été frappé par les bruit des armes dans collateral, justement dans la ruelle, sans en trouver l'explication, et personne ne m'en avait parlé, je comprends mieux maintenant.
Ouais les bruits sont déments et les bruits de la fusillade de HEAT (suite au braquage) sont époustouflants rendant ce passage unique et mythique.

Me rappelle au cinoche j'avais été subjugué par ce son.
Citation :
Publié par bou
S'il arrive plus ou moins à rester au dessus de la masse, je le trouve malgré tout assez vulgaire et ultra maniéré.
Il a dirigé des acteurs grand public vers des rôles inattendus, comme Tom Cruise dans Collatéral ou Al Pacino dans Heat. Et même si je respecte totalement ton avis, il y a dans ses films une ambiance particulière qui montre les USA sous un oeil mêlé de plaisir et de dégoût, enfin je le trouve habile, au moins sur cela.
Citation :
Publié par Miragul
Il a quand même dirigé des acteurs grands publics vers des rôles inattendu, comme Tom Cruise dans Collatéral ou Al Pacino dans Heat. Et même si respecte totalement ton avis, il y a quand même dans ses films une ambiance particulière qui montre les USA sous un oeil mêlé de plaisir et de dégoût, enfin je le trouve habile au moins sur cela.
Je ne te contredirait pas puisque c'est indéniable, il possède un style qui lui est propre. Et quelque soit l'avis sur ses films, on ne peut le lui enlever.
C'est d'ailleurs bien souvent le style en question qui déplaît à ses détracteurs.

Mais je dois t'avouer avoir pris un certain plaisir, en son époque, à voir pacino et deniro confronté l'un à l'autre.
Citation :
Publié par B@dSeb
Ouais les bruits sont déments et les bruits de la fusillade de HEAT (suite au braquage) sont époustouflants rendant ce passage unique et mythique.
Rha oui tiens...
Il y met la réverb' nécessaire pour que ça sente la fusillade en extérieur, alors que 90% du temps, les sons de flingue sortent d'un studio et sentent le mixage, même en pleine jungle
Bon, faites votre choix, c'est qui les plus beaux ?

http://img373.imageshack.us/img373/8635/miamivice19it.jpg
http://img485.imageshack.us/img485/2914/186292979uz.jpg
Bon évidemment la prime va à Don Johnson et Philip Michael Thomas mais putain les deux noobs ils se défendent sévère

Pendant qu'on y est, Colin en costard très inspiré Miami

http://media.movieweb.com/news/02.2005/vice3.jpg
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bon évidemment la prime va à Don Johnson et Philip Michael Thomas mais putain les deux noobs ils se défendent.
En fait, il faudrait des avis féminin pour départager les deux équipes.
J'ai beaucoup apprécié la série originale, même si je l'ai découverte sur le tard
Et quand je vois ce qu'il a fait au cinéma avec Heat (autant pour les scènes d'action que le fàce à fàce des personnages) et le Dernier des Mohicans, ça donne envie

P.S. : je trailer est sympa comme tout
Rhaaaaaaa je suis en train de parcourir le "restricted site" sur http://www.miamivice.com/ c'est du bonheur
J'évite de trop regarder d'extraits je veux pas me gâcher le film avant l'heure, mais didiou ça sent tellement bon en voyant le site

Citation :
Publié par Miragul
En fait, il faudrait des avis féminin pour départager les deux équipes.
Ma chérie me dit de dire "les nouveaux"
Depuis Heat, j'aime beaucoup le taf de Mann, même si j'adule pas Révélation et Ali. Par contre, Collateral m'avait foutu une bonne claque (malgré la fin un peu naze), surtout niveau plan et lumière («Salut, je gère le numérique, et regarde mes images de LA la nuit.»).

La ça m'a l'air la même ambiance, avec des (putains de) plan sur les plages de Miami, l'ambiance nocturne ploardesque, alliée à la classe monumentale d'une série comme Miami Vice (les deux acteurs ont l'air de bien s'en sortir).

J'attends avec impatience.

Quelqu'un connaît la musique de la BA, elle est très sympa?
C'est Numb/Encore de Linkin Park featurtin Jay-Z

Mais je parie mes chaussettes usées d'aujourd'hui que le morceau ne sera pas dans le film, ou au moins pas avant le générique. Suffit de se balader sur le restricted site pour s'en douter. Et puis Mann sait choisir ses BOs (rhaaaaaaa le morceau de Moby sur le final de Heat), tandis que ce morceau de LP a sans doute été choisi par les marketeurs responsables de la pub sur ce film.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
[...] tandis que ce morceau de LP a sans doute été choisi par les marketeurs responsables de la pub sur ce film.
Merci pour le renseignement, et même si c'est pas dans le film, ça colle assez bien à l'ambiance, je trouve. Enfin, comme tu dis, faisons confiance à Mann.
Je disais pas ça pour la qualité du morceau ni pour le fait qu'il soit approprié au film, moi ça m'irait bien, mais plutôt à ceux qui avaient peur que le film soit trop éloigné de la série... Mann saura faire une BO correspondant à l'esprit de la série.
Et puis d'ailleurs, le choix d'un morceau très actuel, pour moi, c'est respecter l'esprit de la série vu que comme je l'ai dit plus haut, Miami Vice était une série on ne peut plus actuelle.
Vouais enfin esprit de la série ou pas, actuel ou pas, Linkin Park ça me refile toujours autant des crises de diarrhée explosives et c'est pas beau à voir.

Sinon y'avait pas déjà un topic sur le film ?

Enfin bref Collateral était chouettement torché quand même avec une bonne petite montée en puissance vers la scène de la discothèque ... quand à Manhunter bah j'ai déjà copieusement fait chier le monde sur différent thread à dire à quel point ce film roxx
Heat un peu moins bon parce que la fusillade est trop longue ... mais le gars (man ahah) sait filmer et il sait mettre en scène c'est indéniable ... et c'est tellement rare de nos jours !

Là encore une fois c'est juste magnifique Miami by night, y'a Gong Li (schwing), y'a des batô qui roxx, des boites de nuits sûrement ... y'a moyen que ça donne ...
A deux condition :
- Faut pas de Linkin park dans la BO
- Et faut un alligator apprivoisé sinon même pas je vais voir le film.
Citation :
Publié par Darkmore
Vouais enfin esprit de la série ou pas, actuel ou pas, Linkin Park ça me refile toujours autant des crises de diarrhée explosives et c'est pas beau à voir.

Sinon y'avait pas déjà un topic sur le film ?
Tu vas pas me faire croire que les morceaux dans la série passaient mieux que du LP hein?

Il me semble aussi qu'il y avait un topik qui avait été lancé.

olol le croco ouais
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Tu vas pas me faire croire que les morceaux dans la série passaient mieux que du LP hein?
Quoi t'aime pô les ballades de Phil Collins ?
je suis sur que certains adorent dans ton entourage
Nan mais la franchement ils auraient pu se forcer et mettre du gros rap.

Ah et sinon y'a Isaach De Bankolé dedans c'est cool ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés