Alliance = Gentil, Horde = Méchant ! Faut arrêter la !

Répondre
Partager Rechercher
Je dirige une guilde de fanatiques religieux vénérant le chaos et la destruction (Faction "alliance", Serveur "Culte de la rive noire"), j’ai reçu à divers reprises, après une annonce de recrutement, des messages de joueur me disant qu’il y avait une erreur sur le choix de la faction ! Que l’alliance s’est les gentils, et la horde les méchants …

Je souhaite donc dire à tous ceux qui pensent la même chose, qu’ils se trompent ! Avec l’évolution actuelle de l’histoire de Warcraft (et même sans), toute l’Alliance n’est pas plus du "bon" coté que toute la Horde.

Elle n’est pas constitués uniquement de nobles chevaliers au cœur pur qui sauvent la veuve et l’orphelin. De plus, d’où les démonistes tirent leur pouvoir ? Tout simplement des forces démoniaques. Et les voleurs, son t’ils tous des espions du SI 7 ?!

Il existe de nombreux camps dans chaque faction. L’Alliance n’as donc pas le monopole du bien et la Horde celui du mal ! Les seuls que l’ont pourrait nommer "Méchants" sont entre autres, le Fléau et la Légion ardente !

Malgré les nombreuses incohérences que compte le jeu (exemple : Les gardent qui ne font rien lorsque qu’un démoniste contrôle un serviteur démoniaque en ville) il serait bon que les joueurs sur les serveurs JdR arrête de voire l’alliance comme un rassemblement de gens super gentil, serviable … et la horde l’inverse.

Mon message s’adresse donc surtout aux rôlistes (car les autres type de joueurs ce moquent généralement de ce genre de considération) ! Soyez un peu original (dans ce cas se n’est même pas être original mais simplement cohérent), et réfléchissez un minimum sur le status de votre faction et surtout celui de votre personnage !

Ps : Le cas des Démonistes

Concernant les démonistes et ceux qui en joue un de façon "gentil", ils sont en grande partie dans l’erreur. Certes au début, un démoniste peut être neutre (par ce qu’un démoniste "bon" faut pas déconné quand même) car peu corrompu par le pouvoir démoniaque. Mais avec le temps la corruption est inévitable. Même le grand Sargeras n’a pu y résisté, et pourtant il n’utilisait pas lui même les pouvoir du chaos. Alors faire croire qu’un simple mortel le peut !
Je suis totalement d'accord avec toi , jouant avant un allianceux (pour suivre un ami , quel paladin celui-là) , je voulais avoir une guilde ''méchante'' car j'ai toujours aimé le côté obscur de la force
(Heureusement maintenant , on est passé horde )
Et puis , l'Aube d'Argent et le Cercle Cénarien , c'est bien des méchants et des gentils ensemble hein ?
Une humaine avec des gros seins, est forcément gentille.

LE background les gens ne le connaissent pas pour la plupart.

Tout ce qu'ils voient c'est d'un coté, des paladins, la lumière, des nichons, des armures qui brillent, des personnages à visage "humains", des elfes gentils qui aiment la nature, des belles constructions lissés, intelligentes.

Et de l'autre, des tas d'os, du sang, des constructions anarchiques, des peaux vertes, des têtes sur des piques, des mangeurs de cadavres, des vaches, des bucherons.

Bref toutes les éléments à connotations positives sont véhiculés par les paysages, constructions, environnement allianceux. Alors que tout les éléments a connotations négatives, du méchant se retrouvent plus coté hordeux.

Certes, c'est seulement la première couche et en creusant un peu, on peut voir que leb ackground n'est pas aussi manichéen. Mais les gens, n'ont pas envie d'aller a la dixième couche. Ils s'arretent a la 2eme ou 3eme généralement.

Vala, c'est comme ca, et tu ne peut pas lutter. TU peut toujours donner des cours d'histoire Azerothienne, sur la place de Stormwind pour éduquer ces masses incultes si tu veut. Mais tu n'auras pas forcément grande foule.
Eh oui c'est malheureux d'y constater mais un grand nombre de joueur fait cet amalgame. Je pense que cela vient du fait que peu connaissance le Background de Warcraft.

Mais aussi les idées du style Humain = gentil et vilain pas beau = méchant.

On ne peut que te souhaiter bon courage pour ta guilde car pour convaincre tous le monde tu vas avoir du mal.

Citation :
Publié par Kieron
Et les voleurs, son t’ils tous des espions du SI 7 ?!
Euh non heureusement (lol).

Le SI:7 c'est pour les noobs, vive l'Assemblée des Défias!!! Nous volons les riches Paladins pour payer de belles armes à nos jeunes recrues.
d'apres moi que ce soit coté horde ou alliance , une guilde " adoratrice du mal " va contre le RP de wow , car dans les deux camps ce n'est pas toléré .

Ou alors tu te met KOS avec tes propres factions d'origine
L'aube d'argent et le cercle cenarien n'ont rien de mechant et ne sont pas affilies a l'alliance mais sont bel et bien neutres.

Concernant le cote "gentil/mechant", s'il est vrai qu'il est tres bete de dire "l'alliance say gentil, la horde say mechant", l'inverse n'est pas non plus vrai et blablabla et blablabla, pour la simple et bonne raison que les 2 factions sont d'alignement bon dans la theorie, mais sont corrompus a plusieurs niveaux. Il n'empeche que la conduite generale est "gentil" des 2 cotes. Du coup, toute organisation ouvertement mauvaise n'a pas grand chose a faire cote Alliance ou cote Horde. Quant au cas demoniste, il est bien evident qu'ils ne sont acceptes ni par l'Alliance, ni par la Horde et doivent mener une existence cachee, et ne doivent leur survie qu'aux nombreux pots de vin et arrangements qu'ils font avec certains pouvoirs des forces.

Citation :
Publié par Toxy
d'apres moi que ce soit coté horde ou alliance , une guilde " adoratrice du mal " va contre le RP de wow , car dans les deux camps ce n'est pas toléré .

Ou alors tu te met KOS avec tes propres factions d'origine
Exactement
Citation :
Il existe de nombreux camps dans chaque faction. L’Alliance n’as donc pas le monopole du bien et la Horde celui du mal ! Les seuls que l’ont pourrait nommer "Méchants" sont entre autres, le Fléau et la Légion ardente !
Tu oublies les Anciens Dieux... et quel oubli !
les races de l'Alliance sont les plus proche de l'humain de l'IRL (surtout la race humaine de WoW ), les races de la Horde plus bestial.

Cela suffit pour qu'un catalogage pas très futé et qui va pas chercher loin soit effectué : Alliance = beau humain-like = gentil, Horde = bêtes + cadavre = méchant.
bonjour, ce sujet a complètement piqué ma curiosité.

Le Cercle Cénarien et L'Aube d'Argent ont des missions d'une importance bien supérieur à ses faibles considérations de mortels. (soit-dit en passant).
Ce qui diffère de la horde et de l'alliance sont les objectif, la facon de penser... etc...

Ou trouve-t-on le courage chez ses pittoyables diplomates lavettes en armures d'humains ? Pas même capable de se protéges des coup eux-même !
Ou trouve-t-on de subtilité dans ses brutes d'orcs qui préfère menacer par les armes avant d'entamer une négociation. Aucune finesse de construction.

La Horde et l'Alliance, je les trouves tous les deux superficiels, il est si facile d'y attribué le concept gentils et méchants chez tous ces ignorants de l'histoires de Warcrafts.
Même Sargeras n'est qu'un déprimé philosophe futuriste qui a compris que l'ordre et le désordre s'afffronte constamment. Il a prisl'option du désordre pour l'opposé à l'ordre systématique qu'infligeait les titans à l'univers. Ce n'est qu'équilibre.

Que voit-on en Azeroth ? L'ordre des uns combattu par le désordre des autres pour qu'il construise un ordre et que le désordre adverse vienne piétiner.
Et inversement
Et tout recommence.
De même, le Culte de la Rive Noire version histoire WoW n'est qu'une oragnisation faisant établir son ordre au prix du désordre des autre.

Enfin, le Bien, le Mal, youpla...
Ce ne sont que des conflits d'intérets. Ce qui est bien plus intéressant que le vague stéréotype du bien et du mal...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Alors là vraiment PTDR!!!

Vraiment bravo, c'est une vrai perle cette citation.
Il a pas cite le vrai auteur , ca se fait pas ... ( j'aurais voulu rectifier cela mais je m'en souviens plus ;p c'est un comique francais "old school")

Pour en revenir au cas du demoniste , effectivement si on etait dans un vrai jeu de role , il arriverait forcement un moment ou la corruption prendrait le pas sur le joueur ( " se souvient de son shugenja qui utilisait la mao ^^ )

(bon après il y a des zones d'ombres dans les deux factions évidement).
M'enfain c'est pas pire que les Allianceux qui t'engueulent quand tu tue une personne de la horde a Stormwind car c'est pas cool a cause de tout le chemin qu'il a fait etc.... (et que tu est sur serveur pvp)
Citation :
Publié par Malenko
C'est de Desproges la citation si je me trompe pas.

Tu ne te trompes pas

Pour aller au sujet, je dirais qu'il y a beaucoup plus de cas dans le BG de corruption dans l'alliance que dans la horde, la trahison du père de Jaina par exemple ou encore le racisme pur et simple des Elfes de la nuit envers la horde (Bon faut dire qu'ils ont un peu perdu quelques petits trucs genre l'immortalité ou Cenarius à cause de quelques orcs qui étaient encore sous l'emprise d'Archimonde mais bon franchement...).

Même les réprouvés qui sont par essence la race la moins nette des races jouables (gnomes mis à part, on ne peut pas avoir une barbe rose et être net...) avancent pour une cause commune, celle de la destruction du fléau (malgré quelques petits écarts genre la confrérie des apothicaires qui aiment bien faire tester les poisons et autres saloperie sur tout ce qui passe, même un "hordeux" comme une quête qui finit par l'empoisonnement d'un pauvre Tauren.

A la base, les 3 chefs hordeux et Sylvanas sont pas vraiment pour la guerre (d'ailleurs si vous arrivez vivant jusque devant les dits chefs de faction, ils ne vous attaquent pas à vue -par contre les gardes si - ). Je ne sais pas ce qu'il en est côté alliance (vu que par essence, le raid qui essaie d'attaquer Ironforge sera maitrisé en 4 secondes par le lag et les 2000 ally qui trainent entre la banque et l'AH) mais ça doit être pareil.

On notera aussi les changements dans le background, Theramore qui était une ile franche à la release où tout le monde pouvait se balader tranquillement est devenue une ville totalement ally et un hordeux qui y pointe le bout de son nez se fera attaquer. (Je ne sais plus depuis quel patch par contre ^^ )
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
M'enfain c'est pas pire que les Allianceux qui t'engueulent quand tu tue une personne de la horde a Stormwind car c'est pas cool a cause de tout le chemin qu'il a fait etc.... (et que tu est sur serveur pvp)
LoL

Citation :
Une humaine avec des gros seins, est forcément gentille.
C'est clair xD
Ce post reflete parfaitement un point important que je repproche a Wow.
Je ne vais pas rentrer dans les détails RP du monde de Warcraft , mais l'univers n'est pas assez penetrant dans wow pour que le joueur se sente dans un monde ou leur faction est perverti / corrompu. Les trahisons sont légions dans Warcraft.

Ce jeu est basé sur le "ma-tu-vu" (stuff) est non sur le coté RP au sein des factions.
L'event d'AQ fut une bonne iniative mais on ne ressentait pas encore l'immersion de Warcraft.

Gentil / Méchant ces aspects sont completements obsoletes dans wow (les UD mijotent leur retour en force alors que d'autres esperent retrouver leur humanité , les humains sont de vrais p..es , les elfes revenchards et méfiants etc.......) chacunes des races et factions montrent une partie de ces facettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés