WOW - Pourquoi il ne faut pas l'acheter

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca va faire 1 ans et demi que je joue à WoW, j'y ai trouvé beaucoup de plaisir : un leveling agréable, de l'humour, un contenu HL intéressant à explorer pour peu qu'on ait un bon groupe d'amis...

Toutefois, ce plaisir est de plus en plus souvent gachés par deux gros problèmes :
  • l'incompétence des équipes technique de Blizzard : il ne se passe pas un mois sans qu'un nouveau problème apparaisse, au point qu'on se connecte le soir en se demandant ce qu'il y aura au menu : lag, freeze, bug, crash, déco sauvage ?
  • le manque de considération envers leur client : on pourrait à la limite trouver des excuses aux difficultés techniques rencontrées, étant donné l'ampleur sans précédent qu'a pris le jeu (même si, en contrepartie, Blizzard dispose mathématiquement de ressources financières inégalées). Mais que le manque de communication sur les problèmes ne soit rompus que par des posts laconiques, tardifs et parfois à la limite du foutage de gueule, c'est inexcusable.
En, conclusion, si vous faites partie des rares à ne pas encore avoir essayé WoW, ou si vous envisagiez de vous y remettre pour la prochaine extension, un conseil : passez votre chemin.
Bon vu que PRX est plus là...

WOW EST UN ECHEC

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Je dois être en vois de disparition :

Je n'est encore jamais joué à WoW et en voyants ce post ou celui sur les funérailles, ca me donne vraiment pas envie d'essayer.
Citation :
Publié par Ariakah
Le mieux serait de laisser les joueurs potentiels de WoW tester le jeu avec le Trial. C'est préférable que d'écouter les ragots
Merci, par curiosité je vais quand même essayer.
Je crois que nous avons, depuis un certain temps, largement de quoi discuter de WOW sur deux (éternels) sujets de la Croisée... Outre le fait que je craigne une certaine redondance (il est sans doute inutile de relancer un Nième sujet fleuve sur des questions déjà largement débattues), le sujet ne traite que de WOW.

Il me semble donc avoir plus sa place sur les forums WOW de JeuxOnLine (même si j'ai des doute quant à sa pérennité au regard de la façon dont il est initié)...
Ca me fait doucement rigoler ce genre de posts, laissez-donc les gens essayer par eux-mêmes et *gasp* décider par eux-mêmes ce qui leur plaira ou pas!
[3615 mylife]Cet après-midi avec mon meilleur pote qui joue avec moi et qui a de gros problèmes en ce moment (latence monstrueuse dans le jeu, décos en chaine, etc.), on a fait un calcul rapide.[/3615 mylife]

7 millions de joueurs (à un poil de cul près hein on va pas chipoter).
13€/mois.

91 Millions d'euros/mois.
1 092 000 000€/an (oui oui, un milliard).

Sans compter les boites de jeu, le merchandising en tout genre ...

Question:

Ca coûte si cher que ça de se fournir en matériel performant ? Non parce que pour avoir testé d'autres MMORPG (Lineage 2, RF Online), la qualité des servers WoW est quand même ... Merdique.

C'est une question sérieuse hein pas un troll, je voudrais vraiment savoir si c'est si cher que ça pour que Blizzard ne puisse pas s'offrir un matériel performant.
Citation :
Publié par Ghranith
  • l'incompétence des équipes technique de Blizzard : il ne se passe pas un mois sans qu'un nouveau problème apparaisse, au point qu'on se connecte le soir en se demandant ce qu'il y aura au menu : lag, freeze, bug, crash, déco sauvage ?
ou si ca marchera nickel, comme la plupart du temps ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés