[Cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'adore Pirates des caraïbes
Le plus impressionnant c'est la chorégraphie de la plupart des combats et plus particulièrement sur l'île ou ils trouvent le coffre, avec la roue du moulin
Citation :
Publié par Zephhh
Plein de trucs sont prévisibles, genre le retour de Jack Sparrow à la fin pour sauver ses potes/ la rencontre de William avec son père / son père qui va jouer aussi etc etc...
C'est bizare, tout ce que tu as dit, je ne m'en doutais absolument pas.
J'ai cru que Jack n'allait vraiment pas revenir, William et son père, j'y aurait même pas pensé.

Puis même, tout ceci n'est pas le scénario à proprement dit. William qui rencontre son père, celui-ci qui joue avec eux, ca n'influence rien sur l'histoire principale du film.

Pareil pour Jack qui revient, est-ce si grave si tu sais 2 mn avant tout le monde que Jack n'est pas un salaud et revient ? Franchement non (c'est pas comme si au 2 premières minutes du film tu aurais compris la fin par exemple, CA c'est un scénar prévisible).

Bref, je pense que tu es tout de même de très mauvaises foi hein, 12/20, c'est bien trop dur, même pour le type anti blockbuster US.

Il mérite un MINIMUM 14, et ce objectivement.
Bon film, on ne s'ennuie pas du début à la fin. Il a tout ce que j'attendais c'est à dire un univers vraiment très soigné, beaucoup d'action et d'humour, un Johny Depp au meilleur de sa forme. Je me suis surpris à me marrer sur des gags débiles ou rien qu'avec la dégaine du capitaine.

Bref, si vous avez aimé le un, courrez le voir. Les autres, tentez quand même.. c'est difficile de détester un tel film imo.
Citation :
Publié par Kawaii

Bref, je pense que tu es tout de même de très mauvaises foi hein, 12/20, c'est bien trop dur, même pour le type anti blockbuster US.

Il mérite un MINIMUM 14, et ce objectivement.
Ne sois pas aggressive.
Cela n'a rien à voir avec la mauvaise foi, faut pas pousser non plus.
Je pense qu'il mérite bien un 12-13/20. C'est un bon divertissement, mais ca n'est pas un film qui changera l'histoire du cinéma, un film culte qui te touche vraiment. Après c'est sûr, c'est pas trop le but de Disney en faisant ce film.
Mais bon, pour moi ca vaudra jamais un bon vieux Gladiatior/will hunting etc.

Le scénar est un peu vide je trouve. On démarre le film direct sur cet clef, et sur les époux captifs... Après il y a moult péripéties, mais bon aucune n'aboutit à quelque chose, finalement à la fin du film on se dit et le coeur alors ? Il a servi à quoi ?
Citation :
Publié par Lord_effreti
quelle date prévue pour le 3eme épisode ?
Parceque omg la fin cruelle !
Dans 3 mois, Pirates of the caribbean Revolutions.

Blague à part un bon gros blockbuster des familles avec un plus pour johny depp et le personnage de Jack Sparrows. Mais sinon je sais pas comme ça a été dit plus haut j'ai eu la même sensation de creux un peu relou et pesante sur la fin. Je pense que le 2 prendra beaucoup d'intérêt une fois visionnable en une soirée en même temps que le 3 genre en DVD, mais là actuellement ça fâche.
J'ai adoré le film, le jeu de Johnny Depp dans le personnage de Sparrow est sublime, et le comique est assez roxxant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où Sparrow, Will et le Comodor se disputent la clé du coffre sur la roue est tout simplement géniale.


Je ne suis que dégoûté par la fin , mais j'attends impatiemment le 3ème volet.
Citation :
Publié par Zephhh
Je pense qu'il mérite bien un 12-13/20. C'est un bon divertissement, mais ca n'est pas un film qui changera l'histoire du cinéma, un film culte qui te touche vraiment. Après c'est sûr, c'est pas trop le but de Disney en faisant ce film.
A bah oui, si 14, c'est seulement pour les Temps Modernes, Citizen Kane, Apocalypse Now,..., ca se comprends

Citation :
Le scénar est un peu vide je trouve. On démarre le film direct sur cet clef, et sur les époux captifs... Après il y a moult péripéties, mais bon aucune n'aboutit à quelque chose, finalement à la fin du film on se dit et le coeur alors ? Il a servi à quoi ?
Je suis assez d'accord, je l'ai trouvé moins enlevé que le premier, sans doute parce que les péripéties sont moins liés. Le passage chez les cannibales, en particulier est complétement annexe. Fin, le finale action sur l'ile m'a quand même fait trépigner et bien rire. Faudra voir la trilogie dans son ensemble.


Je l'ai vu en VOST, et les sous titres augmentent encore la dimension comique du film. Ils ont du demander à une classe en sortie de 6ème de s'en charger, c'est pas possible autrement ...


C'est toujours plus réussi que Superman's return, de toute manière
y'a une incohérence dans le film : le singe immortel
Il devrait plus l'être vu qu'il était victime de la même malédiction que Barbossa et son équipage et qu'elle a été levée à la fin du premier :-)

Sinon, j'ai trouvé que le film souffrait de quelques longueurs et qu'on restait sur notre fin
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
y'a une incohérence dans le film : le singe immortel
Il devrait plus l'être vu qu'il était victime de la même malédiction que Barbossa et son équipage et qu'elle a été levée à la fin du premier :-)

Sinon, j'ai trouvé que le film souffrait de quelques longueurs et qu'on restait sur notre fin

Autre incohérence :

Lorsque Will est recueilli à bord du bateau à bord duquel avait été trouvée la robe d'Elisabeth... Lorsque le Hollandais Volant apparaît, Will prend une lunette des mains d'un autre membre d'équipage, sur le pont. 2 secondes et demi plus tard, il tombe du mat...


Ai-je mal vu (je l'ai vu deux fois et ai bien regardé la deuxième) ou bien il y a un problème de raccord là ?
J'en reviens, j'ai adoré et j'ai surtout pas vu les 2h30 filer, à un tel point qu'à la fin je pensais qu'on était aux 3/4...

On a toujours quelque chose à se mettre sous la dent pendant tout le film, de la bonne baston aux effets speciaux et tout le tralala.

Le truc que j'ai le plus aimé (mis à part le jeu d'acteur super roxxant de Depp) c'est la scène de l'orgue dans le Hollandais volant, on aurais dit un bout d'attraction de Disneyland, comme un mix entre les pirates des caraibes et la maison hanté.

Et la fin, ben je m'attendais à tout sauf à ça!! oO
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Autre incohérence :

Lorsque Will est recueilli à bord du bateau à bord duquel avait été trouvée la robe d'Elisabeth... Lorsque le Hollandais Volant apparaît, Will prend une lunette des mains d'un autre membre d'équipage, sur le pont. 2 secondes et demi plus tard, il tombe du mat...


Ai-je mal vu (je l'ai vu deux fois et ai bien regardé la deuxième) ou bien il y a un problème de raccord là ?
Je ne comprends pas cette incohérence.
Citation :
Publié par Gnouf
Je ne comprends pas cette incohérence.

En gros, le monsieur a été très très très vite pour monter en haut du mât, vu qu'en temps "scénaristique" il ne s'écoule pas plus de quelques secondes entre le moment où il déclare d'un air grave "It's the flying Dutchman" (il est à ce moment sur le pont) et celui où il se rétame la gueule du haut du mat et se rattrape de justesse à un filin..

Ou alors il s'est trompé de film et s'est cru dans Superman's Return...


Si tu as toujours pas compris, je te fais un dessin
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
y'a une incohérence dans le film : le singe immortel
Il devrait plus l'être vu qu'il était victime de la même malédiction que Barbossa et son équipage et qu'elle a été levée à la fin du premier :-)

Sinon, j'ai trouvé que le film souffrait de quelques longueurs et qu'on restait sur notre fin
Pas forcément. Il faut attendre le 3 pour vérifier que c'est bien une incohérence, étant donné la fin du 2.

Bon sinon j'ai assez apprécié le film, bien qu'un peu longuet par moment. Les pirates damnés sont très réussis, et les décors magnifiques.

L'humour est sympa, Orlando Bloom n'a toujours qu'un jeu d'acteur (je m'attendais presque à ce qu'il dise, l'oeil pétillant de malice "Une diversion !" ou avec un air sombre "Le soleil est rouge ce matin, le sang a coulé cette nuit" *plissage des yeux*), Keyra Knightley est sublime et Johnny Deep toujours aussi excentrique (quoique peut-être moins que dans le 1 je trouve).
[Edit: j'allais oublier Jack Davenport (Norrington), qui est plutôt assez roxxant avec sa barbe. Dommage qu'il trahisse, ça m'a un peu surpris.

Le Kraken est plutôt réussi, je trouve juste dommage qu'une fois il explose un navire en quelques secondes, alors qu'à la fin il laisse le temps aux marins de préparer les canons.

Par contre la fin m'a plutôt bien gonflé. J'aurais préféré 3 films plus ou moins indépendants plutôt qu'une trilogie 1+2 à la Matrix.


Mais bon dans l'ensemble c'est plaisant à regarder. Mais je préfère le 1.
Citation :
Publié par Kiranos
Pas forcément. Il faut attendre le 3 pour vérifier que c'est bien une incohérence, étant donné la fin du 2.
Dans ce cas là, pourquoi les deux rescapés (le gros et celui à l'oeil de verre) ne le sont plus ?
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir


Si tu as toujours pas compris, je te fais un dessin
Nan c'est parfait, je crois que c'est la façon dont tu as ponctué la première explication qui m'as un peu embrouillé, mais bon, osef.
Et j'avais remarqué la même chose.
Sympatoche.

Mais certains passages drainent en longueur, sa s'éparpille trop je trouve. Par exemple le moment avec les sauvages étaient trés long même si il est vrai que c'est fun. J'ai trouvé certaines scène un peu emmerdante aussi Et puis c'est méchant de pas finir, c'est encore pour nous vendre un troisième film .

Quant aux incohérences, il y en a. Le fait que le film soit fantastique ne veut pas dire qu'il doit être incohérent. Je compte plus le nombre de fois ou ils se retrouve a la mer (que se soit Depp ou Bloom et qui finalement arrive sur la terre ferme/dans le bateau après 50km de nage).

Johnny Depp est hilarant . Orlando j'en suis pas fan. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on lui donne toujours le rôle du niais intelligent comme dans SDA.
Il nous a sortie une belle réplique débile a un moment, un peu comme la mythique, "une embuscade!" ou "le soleil est rouge blabla...". Si je me rapelle bien c'est lorsque le black pearl sème grâce au vent le bateau des méchants. Fin' bref....
La copine de Orlando fait horriblement cruche et on a la désagréable impression qu'elle sert a rien, sauf à la fin.

A vrai dire là je serais incapable de réciter toutes les péripéties du film, je suis un peu gavé, ils en ont trop fait (c'est pas un mal mais bon, a trop en faire on lasse).
Citation :
Publié par Smb
Il nous a sortie une belle réplique débile a un moment, un peu comme la mythique, "une embuscade!" ou "le soleil est rouge blabla...". Si je me rapelle bien c'est lorsque le black pearl sème grâce au vent le bateau des méchants. Fin' bref....
Une DIVERSION Des répliques cultes comme ça, ils ne faut pas les déformer, hérétique
Citation :
Publié par Ourukai
Une DIVERSION Des répliques cultes comme ça, ils ne faut pas les déformer, hérétique
Merde, je vais me pendre, la honte
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Dans ce cas là, pourquoi les deux rescapés (le gros et celui à l'oeil de verre) ne le sont plus ?
Ce sont eux qui disent qu'ils ne le sont plus et vu qu'ils le pensent ils ne vont pas essayer de voir si c'est réellement le cas.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
y'a une incohérence dans le film : le singe immortel
Il devrait plus l'être vu qu'il était victime de la même malédiction que Barbossa et son équipage et qu'elle a été levée à la fin du premier :-)

Sinon, j'ai trouvé que le film souffrait de quelques longueurs et qu'on restait sur notre fin

Pour le singe, sa tient debout, il suffit de regarder après le générique du 1er volet, et ô magie tout rentre dans l'ordre.


(enfin c'est mon avis )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés