[Cinéma] Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
Faux, c'est Klaus Badelt qui a fait la bande originale du un, Hans Zimmer n'était que le producteur.
Oui mais euh, depuis je me suis corrigé et il y a meme eu une discussion la-dessus hein.
Citation :
D'ailleurs la BO du deux n'est qu'une pâle repompe, j'ai donc été déçu à ce niveau là.
D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec ca, mais on s'en fou, parlons du film :

Bah pour aller voir Pirate Des Caraibes 2 aujourd'hui sur les champs, c'etait la lutte. J'arrive pour la séance de 18h et une queue à perte de vue, c'en était déprimant, la preuve en images :

http://img464.imageshack.us/img464/7237/queuecopyan3.jpg
http://img464.imageshack.us/img464/4025/queue2ha6.jpg

Comme quoi, rien qu'a la vue de ces images, on peut imaginer que Pirate des Caraibes 2 marchera aussi bien en France qu'aux Etats-unis, à echelle réduite.

Bon, alors tout d'abord je tiens à préciser -Comme je l'ai déjà fait- que je suis fan du premier episode, c'est mon film préféré, j'etais donc déjà un client acheté d'avance.

Autant annoncer la couleur tout de suite, je suis tres content de ce que j'ai vu, et d'ailleurs je vais aller revoir tout ca demain, les yeux moins amoureux.

Au niveau de tout ce qui est visuel, grande claque. Effets spéciaux bien réalisés, c'en est bluffant à certains moments. Au niveau du cadre paradisiaque, on sent que les grands moyens sont derrière, tout est tellement parfait, entre les decors fabriqués et ceux qui sont naturels.. pfiou.

Pour les acteurs, jeu parfait. Animation de Kraken bluffante et une Keira qui m'a donné des envies de mariage au bout de quelques secondes. Johny D. est clairement aussi bon que dans le premier episode, voire meilleur, il fait vraiment partit de mes acteurs préféré. O. Bloom tient aussi la barre du premier épisode, vraiment chapeau. Chapeau aussi à la petite nouvelle, l'espece d'oracle, qui joue vraiment bien elle aussi.

Pour l'histoire, elle reste cohérente et ce deuxieme episode qui sert de transition (Un épisode transition -entre le premier et le dernier- est toujours TRES difficile à réaliser) est pour moi un chef d'oeuvre, celui que j'attendais. Je suis content de cette suite. La réalisation est géniale, les musiques parfaites. Pffiouu, vivement demain que j'y retourne. Je m'attarderai plus tard, j'ai la tête pleine de belles images, pas la foi à m'etaler.

PS : J'oubliais que c'est d'un comique à toute epreuves mdr.
Bon, alors, un gros « plus un » à la réponse d'Aylian ci-dessus. J'ai adoré.

De plus, j'ai trouvé le film d'autant plus burlesque que je n'avais de cesse de penser aux Monkey Island en le regardant. Entre miss Vaudou 2006 dans les marais, le chien qui se ballade avec les clés (mdr la scène de fin de générique, même si on s'y attend), le capitaine pirate qui loupe tout mais qui roxxe, les pirates quasi zombis, les cannibales... (Edit: Bon, après, je lis ici et là sur Internet que Monkey Island est inspiré sur plusieurs points de l'attraction de Disneyworld, ok².) Plein de souvenirs.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Bah pour aller voir Pirate Des Caraibes 2 aujourd'hui sur les champs, c'etait la lutte. J'arrive pour la séance de 18h et une queue à perte de vue, c'en était déprimant, la preuve en images :

http://img464.imageshack.us/img464/7237/queuecopyan3.jpg
http://img464.imageshack.us/img464/4025/queue2ha6.jpg

Comme quoi, rien qu'a la vue de ces images, on peut imaginer que Pirate des Caraibes 2 marchera aussi bien en France qu'aux Etats-unis, à echelle réduite.

lyon bellecour ?
Les scènes qui m'ont bien fait marrer perso :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Elizabeth déguisée en homme : je cherche mon amour (ou un truc comme ça).
Jack Sparrow : oulà désolé mon gars mais mon premier amour c'est l'océan *expression à hurler de rire*.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Et quand Elizabeth se fritte avec les deux pirates pour le coffre, et qu'on voit passer le moulin où tous les dingues (Sparrow, Turner, le Commodor) se battent, et qu'ils le regardent genre " "
A ces moments-là une accélération doublée du thème de Benny Hill aurait overoxé Sinon, post-générique en spoiler pliz ? On se doute qu'il s'agit du chien, mais bon.
Citation :
Publié par Cyrus
A ces moments-là une accélération doublée du thème de Benny Hill aurait overoxé Sinon, post-générique en spoiler pliz ? On se doute qu'il s'agit du chien, mais bon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit le cleps avec une espère de couronne de plumes et un os dans la gueule assit sur le trône ou était Sparrow


D'ailleurs ça la foutait mal pour les mecs qui rentraient dans la salle pour voir le film.
Citation :
mais ça manquait de batailles de navires, de piraterie
Je me suis dit la meme chose. ou sont les combats de pirates?

Sinon certains passages rappellent clairement l'attraction de Disneyland Pirates des caraibes (que j'adore )
Citation :
Publié par Myndie/Svetlana
lyon bellecour ?
mon dieu je ne sais pas si tu es deja passé à lyon... mais ça ne ressemble pas à ça bellecour mais alors pas du tout deja... ya presque pas d'arbre ^^ et le ciné qui y est c'est plutot un gros tas de monde genre troupeau et pas une jolie file comme là ^^

ceci dit j'y suis allé au ciné cité ayant reservé ma place merci les super borne de retrait et pas de queue tout ça "ouf"

Et oui il m'avait semblé relever un autre gros contresens Sous titre parole mais je ne me rappelle plus :/
Sinon dans l'idée la fin c'est comme celle de matrix 2, c'est pas fini et il faut la suite pour voir la fin du film, ce n'est pas une legere suggestion de 3 non non non ça l'anonce clairement.

J'y retourne ce WE ça sera surement en VF et je resterai pour la derniere scene... je pourrai faire la comparaison comme ça
C'est trop long. Le film aurait mérité d'être 30 min plus court: ça n'aurait rien retiré, tout en lui donnant plus de rythme. Là, entre la longueur, et l'absence de fin, on reste très déçu à la fin, même si tous les bons ingrédients du premier sont toujours présents.
Ca m'a donné envie de retourner à Disneyland tiens!

Sinon, vers le milieu, il se passe pas grand chose malheureusement, ce qui fait que j'ai un peu somnolé (mais ça vient du fait que j'étais claqué et qu'il était 22h aussi je pense). On m'a réveillé, puis j'ai (re)de nouveau adoré.

J'adore l'ambiance très pirates, sombre comme ça. Puis les décors, magnifique quoi. La plage du combat est sublime.
Les acteurs sont excellents, et Depp est toujours aussi stylé lol
La fille, malgré ses sourcils d'homme, elle est mignonne.
Et Bloom est tjs aussi roxxatif

Je le recommande vivement.
Je n'ai qu'une chose à dire : pas déçue, des rêves plein la tête, j'ai retrouvé mon âme d'enfant pendant deux heures trente...

Je ne peux que le conseiller, la musique pendant les combats est top, enfin bref, j'y retourne Vendredi...

A voir, j'ai adoré, et puis J. Depp, un bonheur. Sinon il me semble que Keith Richards devait apparaître dans le troisième opus, mais après l'épisode "noix de coco", je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Des news?

Bon vive la piraterie moussaillons... A l'abordage...
Citation :
Publié par Niptuckyen
A voir, j'ai adoré, et puis J. Depp, un bonheur. Sinon il me semble que Keith Richards devait apparaître dans le troisième opus, mais après l'épisode "noix de coco", je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Des news?
Il avait refusé d'apparaître dans le 2 (avant la noix de coco), pour cause de tournée des Stones. Il est annoncé par Imdb (ici) dans le 3, mais je ne sais pas ce que veut dire "attached" dans ce site.
Keith faisait le zouave avec Ron Wood en Nouvelle-Zélande, il est monté sur un cocotier pour y faire je ne sais quoi (visiblement pour décrocher une noix de coco), et, alors qu'il était saoul comme une douzaine de Polonais, il est salement tombé sur la caboche. Résultat : traumatisme crânien, annulation de concerts des Stones et repos forcé.
bon spectacle mais un peu creux et autant dans le premier je trouvait les acteurs attachants a leur manière autant ici ça faisait trop cliché (quelques sourires arrachés mais pas assez nombreux à mon gout et film un peu long au final avec un scenario qui ne va pas jusqu'au bout , forcément vu qu il y a une suite directe en préparation).
de toutes façons à conseiller quand même pour passer un moment correct de cinéma en été.
Je deteste ce genre de fins, ça me fait penser à de la vente forcée

sinon le film en lui même je l'ai trouvé correct. Le premier épisode ne m'avait pas assez marqué pour que je puisse comparer.

Les effets spéciaux sont très nombreux, mais suffisament adaptés et bien choisis pour ne pas "bouffer" l'histoire

J'aime beaucoup Johnny Depp, ce qui a dû influer un peu sur mon opinion du film.

Ah oui et sinon j'ai dormi une bonne demi-heure, ce qui ne m'a pas empéché de comprendre la fin, ce qui tend à prouver que le scénario n'était pas extraordinaire en fait
Citation :
Publié par Aylian Antares
Pas efféminé, semi maladroit et bourré, décalé quoi. Les gens font trop souvent l'amalgame.
Je sais quand même faire la différence entre un bourré, limite décalé, et quelqu'un d'assez efféminé je pense

Cela dit, ça ne me dérange pas, loin de là, ça le rend encore plus attachant comme ça.
Je l'ai vu aujourd'hui, j'ai trouvé ca pas trop mal. Mais bon finalement, scénar prévisible, et en plus on arrive à rien au bout de 2H30 de film. :/

Je pense qu'il mérite un 12/20.
Citation :
Publié par Zephhh
Je l'ai vu aujourd'hui, j'ai trouvé ca pas trop mal. Mais bon finalement, scénar prévisible, et en plus on arrive à rien au bout de 2H30 de film. :/

Je pense qu'il mérite un 12/20.
En quoi le scénario est-il prévisible ?
(je parle de la fin (prévisible ?), relation fille-garçon, qui attrapera le coeur...)
Plein de trucs sont prévisibles, genre le retour de Jack Sparrow à la fin pour sauver ses potes/ la rencontre de William avec son père / son père qui va jouer aussi etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés