Les anges existent

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de voir un reportage sur TF1, sur Albeiro de ,Bucaramenga en Colombie un enfant que l'on avait découvert il y a 15 ans qui du haut de ses 9 ans passait tout son temps en dehors de l'école , avec quelques amis, à aider des personnes âgées totalement démunies en les lavant, leur apportant à manger...

Sa mère était infirmière, son père ouvrier, ils ouvraient leur maison le temps d'un repas aux plus démunis qu'eux (ils vivaient dans un bidon-ville), Albeiro allait en ville chez les commerçant pour récolter des denrées alimentaires qu'il redistribuait à ceux qui avaient faim.

Son rêve était de pouvoir construire une maison de retraite pour "ses petits vieux", et grâce a des dons (dont beaucoup venus de France), c'est aujourd'hui chose faite.

C'était un gosse incroyable tellement il était mature et intelligent et aujourd'hui c'est un jeune homme formidable qui dirige son "hospice" où logent 140 personnes âgées qui sans lui seraient a la rue mourant de faim.

Ceux qui sont valides participent à de petites activités pour faire vivre le centre, comme du jardinage, ou bien en déchirant en petits morceaux des bouts de papier pour le recyclage.
Ceux impotents sont soignés et des infirmières veillent sur eux.

D'autres gosses font ce qu'il faisait enfant, apportant de la nourriture à ceux qui ne sont pas à l'hospice, venant s'occuper des personnes âgées. Albeiro leur paie leurs fournitures scolaires.

Il est vraiment un ange, lu est tous ces enfants qui donnent tant à toutes ces personnes âgées. C'est totalement émouvant.
Il y a tellement "d'amour" qui ressort de ce reportage, que durant 15 minutes j'ai oublié les folies de ce monde pour croire aux anges....

Ici le lien vers son association :http://www.voixpouralbeiro.com/accueil.htm
je suis trop ému
J'ai reporté tous les messages déplacés, j'espère que vous allez être sodoban.

Pour ma part je suis d'autant plus impressionné car je sais que je n'en serais pas capable, ayant déjà du mal à me gérer tout seul.
C'est écrit comme une chaine mail...

Mais bon le lien ne se dirigeant pas vers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elarge Your Penis
, c'est déjà un plus
Citation :
Publié par Tek Johnson
Mais bon le lien ne se dirigeant pas vers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elarge Your Penis
, c'est déjà un plus
Enlarge your penis

Neosine, petit noob des junk mails
J'ai vu ce reportage qui est tout simplement magnifique, cet enfant surnommé "l'ange", m'a également fait oublier la mentalité de certains hommes. Un enfant pauvre qui est dans un pays très pauvre arrive à avoir du coeur sans se plaindre voila vraiment une belle mentalité qui j'espère fera réfléchir quelques personnes.
Citation :
Publié par Toto Caca
Comme quoi y'a flood et flood.

Belle initiative, j'ferais pareil un jour pour les enfants, si j'ai l'pognon.
Justement, lui l'as fait sans avoir de "pognon".
Citation :
Publié par Petitpoisvert
J'ai reporté tous les messages déplacés, j'espère que vous allez être sodoban.

Pour ma part je suis d'autant plus impressionné car je sais que je n'en serais pas capable, ayant déjà du mal à me gérer tout seul.
T'as fait quoi avec ton avatar ? mdr
Citation :
Publié par Gnouf
Justement, lui l'as fait sans avoir de "pognon".
Citation :
Son rêve était de pouvoir construire une maison de retraite pour "ses petits vieux", et grâce a des dons (dont beaucoup venus de France), c'est aujourd'hui chose faite.
Merci d'être passé, j'apprécie la belle tentative de troll.

edit : donc quel est l'intérêt de ta remarque ?
Avouez quand-même que c'est une enfant extraordinaire.

Lui qui vient d'un bidon-ville il aurait pu si facilement "mal tourner" surtout dans un pays comme la Colombie où la misère est omniprésente et les services sociaux inexistants.

Il n'est jamais parti en vacances, il aurait aimé faire des études pour devenir prêtre, avocat ou médecin, mais ses parents n'avaient pas les moyens de lui payer d'études.

Il n'a sans doute jamais joué avec une console de jeux video, ni été en vacances...

Et je vois à côté de ça des gamins, des jeunes dans les cités en France qui "caillassent" les forces de l'ordre ou les pompiers, médecins venus en urgence pour sauver des personnes, tout ça parce qu'il sont "défavorisés" qu'on en fait pas assez de choses pour eux.....

Alors que dire de ce gosse né dans un bidon-ville qui n'est jamais parti en vacances, n'a certainement jamais joué avec une console vidéo ou été au ciné et qui a passé toute sa vie depuis qu'il a 9 ans à aider les plus malheureux que lui et surtout les personnes âgées.

En Colombie comme il y a tant de misère, les gens âgés sont souvent jetés à la rue sans rien pour vivre et crèvent de faim sans que cela ne préoccupe grand monde.

Je dis que c'est une belle leçon de vie que nous a donné ce jeune homme, une leçon de vie et de courage.
Je me sens tellement inutile à côté de lui.

Je sais que mettre un sujet comme ça sur le bar est prendre un grand risque à cause du peu d'humanité que certains ont dans le coeur et aussi du peu de matière grise dans leur petit cerveau trop étroit pour y loger autre chose que des idioties...

Mais bon il m'a tellement émue que j'avais envie d'écrire quelque chose à son sujet, même si la majorité des bariens n'en a rien a foutre.
Citation :
Publié par Lundrah
Je dis que c'est une belle leçon de vie que nous a donné ce jeune homme, une leçon de vie et de courage.
D'accord pour le reste si tu veux.

Mais y'a pas de leçon nulle part. Chacun vit sa vie comme il l'entend, et si lui plaît à quelqu'un d'être un gros connard égoïste, ben c'est comme ça.
Citation :
Publié par Lundrah
Avouez quand-même que c'est une enfant extraordinaire.

Lui qui vient d'un bidon-ville il aurait pu si facilement "mal tourner" surtout dans un pays comme la Colombie où la misère est omniprésente et les services sociaux inexistants.

Il n'est jamais parti en vacances, il aurait aimé faire des études pour devenir prêtre, avocat ou médecin, mais ses parents n'avaient pas les moyens de lui payer d'études.

.
Il aurait du immigrer en france
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés