Les anges existent

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut comprendre, Lundrah, que meme s'ils subissent tous deux la pauvreté, les maux du ''pauvre de Colombie'' ne sont pas les mêmes que ceux du ''pauvre immigré français", tout comme leur position/conditions au sein de la société dans laquelle ils vivent, et que les comparer ainsi c'est un peu trop simple.

J'veux pas te faire la morale, mais faut se rendre compte que tout n'est pas blanc ou noir.

L'homme dont tu nous parle est formidable, mais n'utilisez pas son nom et ses prouesses pour défendre des causes qui ne sont pas siennes.
C'est pas dans la Charte JoL de ne pas parler de TF1 ?

Ah, ca devrait y être.

Lundrah c'est pas une attaque perso, mais là actuellement sur ce post, tu as l'attitude même de quelqu'un qui a subis le lavage de cerveau TF1 Julien Courbet Bataille et Fontaine.
Tu généralises, prends des idées fausses comme vrais et acquises, et tu permets en plus à des BIP assoifé de pouvoir de se faire élire comme ça.
Citation :
Publié par Tholdan
Bien camouflé le spam.
Ctb.

OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH SQUE JTAI MI §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Citation :
Publié par T. Edw~ Caldason
Ce jeune homme, par sa bonté, aura permis d'augmenter mon compteur JoL à 2 messages.

Merci, mon garçon
Saloperie.

Loués soient les anges LOL
Et si on laissait tomber ce thread aux idées de Lepen Et Sarko au fonds des oubliettes ?

(Oh oui qu'ils sont sympa ces petits étrangers, à se sauver de leur merde tout seul et à passer dans la boite à image, pour la peine je zapperais pas)
Citation :
Publié par Lundrah
Il y a longtemps que j'ai jeté ma carte d'électeur et que je ne vote plus tant la politique (...) me dégoûte.
Première erreur... Votez ! Votez autrement peut être mais votez !

Sinon, je rejoins un peu le point de vue de Ragnarox. C'est une belle histoire, c'est indéniable ! Mais ça reste une exception.

Le problème de ce type de reportage, c'est que les contes de fées occultent parfois la dure réalité. Ok, ce gamin est très chouette, a plein de qualités, est débrouillard, toussa toussa mais ce genre de parcours dans ces pays-là, ça reste une exception. Il a aussi eu une chiée de bol, stop croire que la volonté fait tout.

Qui va raconter l'histoire de ceux qui végètent dans la misère ? Qui parle de ceux qui, comme lui, auront essayé mais auront été freinés dans leur élan par manque de chance / manque de rencontres / manque de solidarité ? Qui s'occupent de toutes ces histoires qui finissent mal ?
Citation :
Publié par glandulf
Première erreur... Votez ! Votez autrement peut être mais votez !
Je suis d'accord avec toi, il faut voter. Si ce n'est pour le meilleur, au moins pour le moins pire. On a pas le droit de se plaindre, si on ne fait rien.

Citation :
Publié par glandulf
Qui va raconter l'histoire de ceux qui végètent dans la misère ? Qui parle de ceux qui, comme lui, auront essayé mais auront été freinés dans leur élan par manque de chance / manque de rencontres / manque de solidarité ? Qui s'occupent de toutes ces histoires qui finissent mal ?
Là je ne suis pas d'accord. Des exemples comme celui de cet homme / gamin sont utiles. Parce que justement ils montrent qu'il est possible de faire quelque chose, et qu'il y a des gens qui agissent, même sans grands moyens. Pourquoi pas nous ?

Et des reportages qui montrent la misère, il y en a, comme l'excellent "Le Monde de Darwin".
Qui est déjà allé en Colombie ici ?

Stop les comparaisons foireuses alors... et laissez Lundrah tranquille pour une fois qu'il y a un beau sujet, vous êtes quand même obligé de la faire partir en sucette

je viens en paix, aimez moi ;x
Le cauchemard de Darwin.

Et ce film montre moins la misère que le processus qui l'entretient.
Montrer qu'on peut réussir malgrès un environnement ultra défavorable, c'est bien, ça donne de l'espoir au gens et fait mouiller la ménagère < 40 ans, thx la télé toussa, zap.

Ca n'explique à personne pourquoi des milliers d'autres se plantent et crèvent dans la boue ou finisse par prendre une arme (Ou des cailloux ?) pour shooter "les autres".

Et dans un pays de "cultures et traditions" religieuses gratifié d'une "première chaîne nationale" dont on à pas mal parlé plus haut, qui est ce qu'elle est, penser tout seul c'est pas trop le sport national.
Citation :
Publié par Lundrah
Et moi a vous lire, je comprends de plus en plus pourquoi les gens votent FN.
ok puis qu'on a le droit que de répondre en te caressant dans le sens du poil je change ma réponse en "Ok."
C'est vous qui avez fait dévier ce sujet sur un terrain glissant en attaquant la tradition judéo-chrétienne de la France et la première chaîne de télévision française et en venant parler de religion alors que le sujet n'était pas là.

On ne peut jamais rien dire sur ce qui se passe dans les banlieue, sur la drogue, les voyous qui cassent tout, refusent l'autorité, les lois d'un pays qui leur a ouvert sa porte sans être aussitôt taxé de racisme et c'est bien là que le bât blesse, a force de lire de telles choses les gens deviennent racistes.

Oui il y a des gens pauvres et malheureux en France, mais il y a des aides comme nulle part ailleurs, mais ça ne suffit jamais, ils en faut toujours plus, seulement il faut aussi de l'argent et une dette de 1100 000 000 000 n'y aide pas vraiment.

Vous avez la chance de pouvoir aller à l'école, de faire des études, et qui n'attendent pas tels de petits moineaux que tout leur tombe rôti dans le bec.

Pour réussir dans la vie il faut s'en donner les moyens, un jeune qui ne veut rien foutre en classe et préfère traîner avec ses copains le bière dans une main le pétard dans l'autre, qu'il soit issu d'une banlieue ou fils de "bourgeois" n'arrivera jamais à rien. La différence c'est que le fils de "bourgeois" aura papa et maman derrière pour continuer à lui payer tout ce qu'il faut.

Cesser de vous lamenter et remuez-vous une peu.

Je connais des gosses issus de milieu hypers défavorisés qui ont fort bien réussi dans la vie, mais pour ça, ils n'ont pas passé leur temps à ouiouiner sur le méchante France et les vilains français qui ne font rien que de faire et dire des choses pas gentilles sur les pauvres petits jeunes issus de milieu défavorisés.

Et quand vous aurez aidé autant que moi des gens en difficultés en offrant des cours de français gratuits sur mon temps libre, mon action au sein de la croix rouge Française en tant que bénévole, alors vous aurez le droit de critiquer.
Citation :
On ne peut jamais rien dire sur ce qui se passe dans les banlieue, sur la drogue, les voyous qui cassent tout, refusent l'autorité, les lois d'un pays qui leur a ouvert sa porte sans être aussitôt taxé de racisme et c'est bien là que le bât blesse, a force de lire de telles choses les gens deviennent racistes.
Et pour cause !! Tu sous-entends très clairement que les hors la loi de banlieue sont tous des étrangers que la France aurait gracieusement accueilli. Navré, de mon point de vue c'est faire preuve de racisme.

Là encore tu es victime d'une désinformation de la part de l'état et de certains journaleux..:

Le problème des banlieues pour moi c'est entre autre:
- La ghettoïsation, en grande partie dû à une discrimination au logement pour les personnes d'origines étrangères, et tout simplement à la difficulté de trouver quelque petit appart' que ce soit sans garanties extravagantes ;
- Un chômage beaucoup trop élevé dans ces quartiers, dû non pas à un manque de volonté de la part des chômeurs (ça serait plus facile pas vrai ?), même pas à une difficulté d'intégration, mais bien à une exclusion, à une discrimination à l'emploie qu'on ne peut pas nier (et dont les personnes d'origines étrangères ne sont pas les seules victimes, d'ailleurs).
- En définitive, une situation qui pourri depuis pas mal de temps et qu'on ne veut pas se donner les moyens de régler.

Après, oui: certains s'en sortent bien, certains s'en sortent mal. Certains font des efforts, d'autres se laissent couler. Une minorité fait preuve d'altruisme, une large majorité essaie de s'en sortir avec ce qu'elle a sans nuire à personne et finalement quelques uns deviennent les délinquants dont on ne cesse de parler à la télé.

Entrer dans la délinquance c'est mal, peu importe d'où l'on vient il y'a toujours un meilleur moyen de s'en sortir, on est bien d'accord. Mais résumer le problème des banlieues à ces délinquants, là je ne suis plus tout à fait d'accord. Prétendre en plus que ces délinquants sont tous des gens à qui «la France a ouvert ses portes» je ne suis plus du tout d'accord.

Citation :
Pour réussir dans la vie il faut s'en donner les moyens, un jeune qui ne veut rien foutre en classe et préfère traîner avec ses copains le bière dans une main le pétard dans l'autre, qu'il soit issu d'une banlieue ou fils de "bourgeois" n'arrivera jamais à rien. La différence c'est que le fils de "bourgeois" aura papa et maman derrière pour continuer à lui payer tout ce qu'il faut.
D'ailleurs il est connu que le milieu social dont on est issu n'a aucune influence sur nos chances de réussite en matière d'études, au même titre que l'éducation que nos parents ont été ou non en mesure de nous apporter, de l'influence extérieur que l'on a pu subir, etc...
Ah, on à parlé aussi des gens qui se donnent bonne conscience en tenant des propos réacs / désinformés ?

Marche 15 minutes au nord de Paris et tu verras Kinshasa, Lundrah.
Inutile de traverser l'atlantique pour voir la misère matérielle, sociale et politique, et les gens qui vont avec.
Impossible pour toi de concevoir ce que donne ce merveilleux traitement à la Française sur un cerveau humain.
( Oui btw : ils sont humains ! )

Tu es victime d'une autre forme de misère, la misère intellectuelle, la terrible pauvreté d'un cerveau qui ne voit les choses que par une toute petite fenêtre, à midi et à 20H.

http://www.youtube.com/watch?v=36XUg...os%20fuckiness
Il n'y a rien à dire de plus que cet enfant à mis une bonne leçon à toutes les personnes qui pensent qu'à elles ! Et oui avec beaucoup d'amour, de patience, on arrive à créer de belles choses qui rendent service à des personnes pauvres qui n'auraient jamais pensé vivre dans un confort pareil et qui attendaient cela comme un miracle. Pas besoin d'être Dieu pour faire des miracles, juste avoir un coeur, réfléchir, de la patience et être motivé après le résultat il tombe forcément. Nous en avons la preuve avec cet enfant.
Citation :
Marche 15 minutes au nord de Paris et tu verras Kinshasa, Lundrah.
Tu es allé voir à Kinshasa, pour dire ça ? Tu voyages, des fois, dans des pays pauvres ?

Ton agressivité, en tout cas, ne donne pas l'impression d'avoir à faire à une personne ayant l'esprit ouvert au monde...Et pourtant si tu savais à quel point je suis anti moule télévisuel de moutons etc :/

Je vais voir les choses par moi même, ensuite je réfléchis à tout ça.
Sincèrement, tu parles des banlieues nord, bah justement j'habite par là bas et quand je voyage bah je me dis purée j'ai vraiment de la chance quand même, de venir de ma banlieue de merde, ne serait ce que parce qu'elle est en France, et que j'ai bien plus de fric et d'avenir qu'un indien de la banlieue de Delhi qui vit dans une réelle poubelle irl. C'est vraiment mieux chez nous je t'assure. On a pas les mêmes chances au départ, c'est une réalité, il faudrait que pas mal de gens le réalisent.

Les petits cons de nos banlieues que je croise tous les jours, noirs blancs ou jaunes je m'en tape, je les enverrais bien faire un stage dans la merde indienne ou africaine, pour qu'ils puissent y apprendre la vie.
Citation :
Publié par Siam
Tu es allé voir à Kinshasa, pour dire ça ?
Oui.
Citation :
Publié par Siam
Tu voyages, des fois, dans des pays pauvres ?
Oui, il m'arrive également d'y travailler.

J'ignore si c'est clair, mais je tente d'expliquer l'aspect "incomparable" de la misère et la guerre et la discrimination quotidienne, le fait également que ça affecte les comportements différements.

Je passerais sur ta dernière phrase ;>
Non, c'est pas clair J'aimerais que tu précises ce qu'est ta vision des choses, si tu veux bien.

Et il n'y a aucun sous entendu tordu dans ma dernière phrase, n'allez pas y chercher de la merde. Ce serait à mon avis une solution, de mettre ces jeunes face à des situations différentes, d'ailleurs ça se fait déjà.
Merci de nous avoir fait partager ta découverte. Il y a quand meme des gens de coeur, ça fait du bien, comme tu dis, de voir ça, que ça existe encore...

Good luck à cet "ange"...et aux autres comme lui.
Dans le genre j'avais vu une femme qui avait fait parvenir avec son mari medecin (allié ensuite à toute une tripotée d'autres medecins et infirmiers) des médicaments, des fonds et toutes sortes de materiels en Inde dans les temples qui servent de "mourroir" aux malades du SIDA, très souvent proche des derniers stades de la maladie, et incapables de rien faire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés