1.50 hackée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yusu
Seulement où est l'intérêt d'avoir un personnage puissant si sur ce même serveur presque tout le monde l'est?
tout le monde devient aussi puissant à la longue sur un même serveur, la sa va simplement plus vite.

Citation :
Publié par yusu
Faut pas croire que le jeu est plus marrant avec un personnage haut lvl
C'est quand même plus fun de jouer un perso fini non ?
Sa permet juste de finir sont perso plus rapidement perso qui de toute façon serais fini un jour ou l'autre

Puis perso Yusu des personnes qui tenaient les même propos que toi qui on raler avant toi sur les multiplicateur d'xp puis qui maintenant disent que c bien lorsqu'on les vois IG bon ben lol rien à redire.

D'un coter sa se comprends car les mecs passe d'un jeu super long est à la longue ch*ant à un jeu bien fun.

Puis le fait de monter plus haut dans les lvl sa ne change rien, quand on ne sais pas monter un perso, on ne sais pas monter un perso.

Citation :
Publié par Gul
De mon point de vue personnel, les serveurs pirates marchent car les officiels n'ont pas su appater le client ...Setting plus alléchant pour beaucoup de serveurs pirates, mieux suivis, donc forcément ils attirent plus de monde. Beaucoup de joueurs sont jeunes aussi et n'ont pas forcément la capacité de payer (CB, ect.).
ué pas faux, particuliérement pour le debut.
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
Car une personne qui c'est fait ch*er à monter un perso sur un serveur légal cool sont perso est fini en plus il est fun à jouer hop le serveur ferme, tu crois vraiment que se joueur a encore envis de faire confiance............ tu crois vraiment qu'il a encore envis d'xp pendant des heures............
Les plus vieux serveurs officiels d'aujourd'hui existent depuis 2000 au moins. Bref, ça veut dire qu'on peut voir que certains serveurs sont plus à même de durer que d'autres. Etant donné la gestion de Pole et de Xavus par exemple, si on s'informait bien (avant de donner son argent on sait toujours faire ça !) on pouvait douter qu'ils ne pouvaient pas durer super longtemps.
Citation :
Donc si il tombe sur un serveur, même pirate, qui ne bug pas ou pas trop, qui est bien gérer, dans le quelque il y a une bonne ambiance, dans le quel le pvp n'est pas réglementé, dans le quel les setting pense aux gens qui ont autre chose à bran*er que d'xp pendant X temps. Bien le joueur ( en général ) ira sur se serveur.
Je trouve que les settings des serveurs officiels sont plutôt assez variés. Il y a bien un serveur pvp 100% drops pour ceux qui aiment, un serveur sans ajouts pour ceux qui veulent se retrouver à l'époque Goa, les autres serveurs proposent des ajouts différents de l'un à l'autre, des règles pvp assez différents avec range ou non, drops d'items ou non, réglementé à partir d'un certain moment ou non, et enfin pour certains des aides pour l'xp pour les nouveaux, ça va des monstres qui donnent plein d'or, des objets sans requis qui ont quelques petits effets, quelques monstres plus gourmands en xp etc...
Citation :
Maintenant si Dialsoft ou autre râle sur les serveur pirate patatipatata..... bien il n'ont qu'a mettre en marche un serveur qui fait aussi bien que certain serveur privé. ( sympa à jouer, pas de règles de pvp etc etc .... )

Après payer pour un jeu comme t4c, mué boff, lorsque l'on vois les serveur payant qui ne sont guerre mieux gérer voir moins bien que certain serveur privé, bien pkoi payer.....
Le problème c'est que comme je l'ai dit, les serveurs pirates auront toujours l'avantage d'être gratuits. Après, pour la qualité de la gestion, c'est là qu'il faut faire jouer la concurrence
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Je trouve que les settings des serveurs officiels sont plutôt assez variés.
Je ne suis pas d'accord, n'aimant pas les serveurs US, donc les serveurs FR à part Mémoria je n'en vois aucun autre officiel.

Je comprend maintenant pourquoi certains bougent vers un serveur non officiels car je viens de le faire récemment, j'ai eus ma claque comme d'autres de me faire free sans cesses (tous les x jours, parfois plusieurs fois) de devoir joué en me préparant toujours à recall etc... lassant.

J'ai maintenant rejoint un serveur non officiel FR que je ne citerai pas, il est de type RP et le free hrp y est tout simplement interdit.

Qualité? Pas à me plaindre, le staff vérif les logs régulièrement contre la triche, pas de problèmes serveur, plus d'animations (forcément serveur RP), plus d'ajouts (aucun qui ne déséquilibre le jeu), plus peuplé en moyenne que Mémoria... le pied, perso je serais prêt à payer pour un tel serveur et c'est dommage qu'il ne soit pas officiel mais je n'ai plus plaisir à jouer sur Mémoria (à cause des soucis pvp et du dégout/sale ambiance que ça engendre) et n'ai nul envie de migrer sur un serveur US.

Donc voilà, je désire jouer sur un serveur FR de type fun/RP ou le free y est interdit, un serveur un minimum peuplé, je suis même prêt à payer mais aucun serveur officiel FR de ce type existe... que faire à part rejoindre un serveur non officiel?

Un jour ce serveur non officiel fermera peut-être, mais ce n'est pas pour autant que je migrerai sur un officiel car aucun ne me convient.

PS : La 1.60+ semble bien bien attirante, toutefois avec des problèmes de free pvp comme sur Mémoria mon plaisir de jeu sera vite gâché, c'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Etheon
J'ai déjà prévenu les dirigeants de Dialsoft en leur disant qu'une version pirate de la 1.50 tournait sur beaucoup de serveur, j'ai relancé plusieurs fois, mais aucune réponse... donc bon apparemment ils s'en fiche royalement
Ou tout simplement, ils ne peuvent rien faire.
Citation :
Publié par Un Loup
Je ne suis pas d'accord, n'aimant pas les serveurs US, donc les serveurs FR à part Mémoria je n'en vois aucun autre officiel.
Heu, je ne qualifierais pas de "setting" la "langue" utilisée d'un serveur. Donc tu te prives d'une bonne partie des serveurs (en fait tous sauf Mémoria). Enfin dans le moyen terme il devrait y avoir quelques projets de serveurs FR qui devraient voir le jour grâce aux baisses de tarifs de Dialsoft, et faire revenir les joueurs qui jouent sur des pirates parce qu'il n'y a rien d'officiel qui leur convient eh ben non ils reviendront pas parce que "le multiplicateur d'xp est une sorte de "sécurité" pour les (lol) sysops de pirates que leurs joueurs ne puissent pas retourner sur les officiels sans être dégouté par l'xp qui est plus lente.", disais-je. Dommage que tu sois tombé dans leur piège, Un Loup.
C'est bien ce qu'ils veulent nous faire croire... Enfin, ya une certaine fierté personelle à dire : je fais tourner un serveur qui tourne à 60 connectés ! Donc c'est bien que quelque part ils veulent les garder, leurs joueurs !

Et de plus, d'après ce que racontent les joueurs de tels serveurs, c'est pas eux qui retourneront sur les serveurs officiels...
C'est surtout que peut de joueurs veulent monter un perso avec l'xp x1 sur un serveur qui n'est pas sur de tenir plusieurs mois...
Citation :
C'est bien ce qu'ils veulent nous faire croire... Enfin, ya une certaine fierté personelle à dire : je fais tourner un serveur qui tourne à 60 connectés ! Donc c'est bien que quelque part ils veulent les garder, leurs joueurs !

Et de plus, d'après ce que racontent les joueurs de tels serveurs, c'est pas eux qui retourneront sur les serveurs officiels...
En fait y'a 2 choses que je comprend pas dans ton raisonnement :
De 1/ Pourquoi ne voudraient-ils pas garder ces joueurs sur leur serveur ?
C'est tout naturel pour un sys op de vouloir garder/attirer des joueurs , non ?

De 2/ Pour toi un serveur avec xp multiplié avec des joueurs qui ne veulent pas retourner sur un serveur officiel ca veut forcément dire que ces joueurs sont tombés dans un piège du sysop ? C'est pas un peu capilo-tracté ton truc ?
De plus , une fois qu'un joueur quitte (pour une raison x ou y ) un serveur , tu crois que le sysop de ce dit serveur en a quelque chose à faire du nouveau serveur sur lequel va aller le joueur , qu'il soit officiel ou non ?

J'ai vraiment l'impression que ta haine pour les serveurs privés se transforme peu à peu en paranoïa parce que là , je pense que c'est chercher loin la petite bête ...
D'abord une chose, même si ce n'est pas vraiment le sujet, il y a des serveurs privés avec une très bonne ambiance.

Après pour les xp x10, l'intérêt c'est aussi de tester rapidement différents type de personnages qu'on n'aurait pu tester ailleurs (ou alors très long).

Voila comment je vois les choses, après vous êtes d'accord ou pas :
Si on regarde bien, depuis GOA je ne connais aucun serveurs qui ait été aussi RP. Sauf peut-être mémoria mais je n'ai jamais testé. Donc que reste t'il à faire ? PvP ?
Oui, mais je pense qu'au moins la moitié des joueurs ne jouent pas à T4C pour ne faire que du PvP. Pour preuve la majeure partie du temps est consacré aux xp et à la recherche d'items. Et ce n'est pas les quêtes qui vont attirer les joueurs à faire autre chose, d'autant plus que la majorité sont profondément chiantes (la recherche des 15 livres rouges, des pierres immo, anneaux de sang, etc... ). En plus de cela les quêtes annexes ne rapportent pas grand chose, les meilleurs objets se trouvant dans des coffres... et le gains d'XP ridicule (10k xp par clé royal, fantastique !). A part la CS et les quêtes d'accès, c'est pas terrible.

J'en reviens au vif du sujet : l'xp x10. C'est du coup à la fois un bien et un mal. Un bien parce qu'on se permet plus facilement de ne pas passer son temps à taper bêtement du monstre. Un mal car on va trop vite, et rate une grosse partie du jeu : découverte des îles, entraide aux joueurs faces aux monstres, etc.
En même ces choses on peut les faire après.

Pour moi un jeu où il faut boucler des montres pour grimper ce n'est pas vraiment intéressant. Ils devraient faire des quêtes plus intéressante ou rapportant des xp (voir des quêtes fesables uniquement avec un groupe). Bref, que les joueurs aient d'autres occupations. Si T4C marche si bien malgré tout auprès de ses fans, c'est parce que chaque serveur contient une petite communauté de joueurs qui se connaissent aux 3/4 (même de nom). L'ambiance est tout de suite plus simpa, on ne se sent pas anonyme dans une masse.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
En fait y'a 2 choses que je comprend pas dans ton raisonnement :
De 1/ Pourquoi ne voudraient-ils pas garder ces joueurs sur leur serveur ?
C'est tout naturel pour un sys op de vouloir garder/attirer des joueurs , non ?
Ben, c'est exactement ce que je viens de dire en fait.
Citation :
De 2/ Pour toi un serveur avec xp multiplié avec des joueurs qui ne veulent pas retourner sur un serveur officiel ca veut forcément dire que ces joueurs sont tombés dans un piège du sysop ? C'est pas un peu capilo-tracté ton truc ?
De plus , une fois qu'un joueur quitte (pour une raison x ou y ) un serveur , tu crois que le sysop de ce dit serveur en a quelque chose à faire du nouveau serveur sur lequel va aller le joueur , qu'il soit officiel ou non ?
C'est peut être pas un "piège" voulu par les sysops, mais bon, un joueur, après avoir goûté à la vitesse d'xp de l'xp *10, ça va lui faire tout drôle de revenir sur un serveur "normal" où l'xp est plus lente, et même si il avait déjà monté une dizaine de persos sur des serveurs xp *1 différents. Et la plupart de ces joueurs vont pas y rester, soit ils arrêtent T4C, soient ils retournent sur un pirate xp *10, mais dans les 2 cas ça aura fait un joueur de moins pour une communauté qui se réduit déjà...
Enfin, ça ajouté à une incompréhension par rapport à une communauté qui en avait marre de voir des serveurs officiels d'assistés où on fait son perso lvl 170 en 2 jours, alors que c'est exactement ce que permettent (plus ou moins) les serveurs à xp multipliée...

Citation :
J'ai vraiment l'impression que ta haine pour les serveurs privés se transforme peu à peu en paranoïa parce que là , je pense que c'est chercher loin la petite bête ...
Paranoïa peut être, haine j'irais pas jusque là, mais je ne crois sincèrement pas que les sysops de serveurs pirates aient beaucoup d'estime pour les serveurs officiels et les travaux de l'équipe V2, d'eAcc ou des serveurs espagnols qui ont eu les sources, vu qu'ils ne se privent pas de les pomper pour leur serveur. Enfin bref, s'ils peuvent pomper du joueur sur leur terrain de jeu, 'vont pas se priver.
Citation :
mais je ne crois sincèrement pas que les sysops de serveurs pirates aient beaucoup d'estime pour les serveurs officiels et les travaux de l'équipe V2, d'eAcc ou des serveurs espagnols qui ont eu les sources, vu qu'ils ne se privent pas de les pomper pour leur serveur. Enfin bref, s'ils peuvent pomper du joueur sur leur terrain de jeu, 'vont pas se priver.
Des serveurs privés pompent certains trucs venant de serveurs officiels, et se pompent aussi des choses entre eux. Mais j'ai aussi vu un serveur privé vouloir se légaliser et aussi afficher une bannière vers un serveur officiel. Bref je pense qu'il y a tout même une multitude de cas, et diaboliser sans cesse les serveurs privés est inutile, ce n'est sûrement pas comme ça que les choses changeront. Pour payer pour t4c quand on sait que les serveurs officiels se sont pas toujours clean, quand on sait qu'ils peuvent fermer subitement. Les serveurs officiels ne sont même pas plus remplis que certains serveurs privés .. Je connais assez peu les serveurs privés, n'y ayant jamais vraiment joué, mais je comprends que le manque de choix ou le dégoût des serveurs officiels dirigent les joueurs par là. Et puis ça serait bien de ne pas prêter de fausses intentions aux sysop des serveurs privés, et d'éviter les gros clichés.
Citation :
Ben, c'est exactement ce que je viens de dire en fait.
J'ai cru que c'était un reproche envers les sysop des serveurs privés.

Citation :
C'est peut être pas un "piège" voulu par les sysops, mais bon, un joueur, après avoir goûté à la vitesse d'xp de l'xp *10, ça va lui faire tout drôle de revenir sur un serveur "normal" où l'xp est plus lente, et même si il avait déjà monté une dizaine de persos sur des serveurs xp *1 différents. Et la plupart de ces joueurs vont pas y rester, soit ils arrêtent T4C, soient ils retournent sur un pirate xp *10, mais dans les 2 cas ça aura fait un joueur de moins pour une communauté qui se réduit déjà...
Enfin, ça ajouté à une incompréhension par rapport à une communauté qui en avait marre de voir des serveurs officiels d'assistés où on fait son perso lvl 170 en 2 jours, alors que c'est exactement ce que permettent (plus ou moins) les serveurs à xp multipliée...
Bah , y'a pas que l'xp dans t4c , heureusement d'ailleurs parce que sinon on se ferait rudement chier sur les serveurs xp*10 . Un serveur c'est avant tout une communauté et une ambiance , si l'ambiance est au rendez-vous je vois pas pourquoi un joueur lambda ne retournerait pas sur un serveur officiel avec xp normal. Mais bon c'est vrai que c'est plus facile de crier sur les serveurs privés plutot que d'écouter les joueurs pour créer un serveur officiel avec une ambiance bon enfant...
Et puis bon les serveurs d'assistés ... tout est une question de point de vue mais bon c'est tellement mieux de se conforter dans l'idée que la vision qu'on a d'un serveur idéal est la meilleure et que les autres sont des noobs/bisounours/assistés.

Citation :
Paranoïa peut être, haine j'irais pas jusque là, mais je ne crois sincèrement pas que les sysops de serveurs pirates aient beaucoup d'estime pour les serveurs officiels et les travaux de l'équipe V2, d'eAcc ou des serveurs espagnols qui ont eu les sources, vu qu'ils ne se privent pas de les pomper pour leur serveur. Enfin bref, s'ils peuvent pomper du joueur sur leur terrain de jeu, 'vont pas se priver.
Bah j'ai envie de dire que c'est normal mais en fait non pas tellement , m'enfin je comprend la position des serveurs privés , soit ils ne veulent pas payer pour t4c , soit ils ne trouvent pas leur bonheur dans les serveurs officiels , ils proposent une alternative aux joueurs comme eux , jusque là c'est quand même répréhensible , mais là où les officiels vont envenimer/provoquer inutilement la "communauté underground" de t4c c'est qu'ils leur reproche de tuer t4c , de tuer la communauté et de vider les serveurs des officiels , bref on leur reproche des tonnes alors qu'ils ne sont pas responsables de tout ça.
Tout ça pour dire que , je trouve , les 2 parties sont à égalité , ils se nuisent mutuellement l'un l'autre.
Wow, c'est du seul contre tous ce soir... Allez on se décourage pas...
Citation :
Publié par Yusu
Des serveurs privés pompent certains trucs venant de serveurs officiels, et se pompent aussi des choses entre eux. Mais j'ai aussi vu un serveur privé vouloir se légaliser et aussi afficher une bannière vers un serveur officiel. Bref je pense qu'il y a tout même une multitude de cas, et diaboliser sans cesse les serveurs privés est inutile, ce n'est sûrement pas comme ça que les choses changeront. Pour payer pour t4c quand on sait que les serveurs officiels se sont pas toujours clean, quand on sait qu'ils peuvent fermer subitement. Les serveurs officiels ne sont même pas plus remplis que certains serveurs privés .. Je connais assez peu les serveurs privés, n'y ayant jamais vraiment joué, mais je comprends que le manque de choix ou le dégoût des serveurs officiels dirigent les joueurs par là. Et puis ça serait bien de ne pas prêter de fausses intentions aux sysop des serveurs privés, et d'éviter les gros clichés.
Le serveur pirate qui veut se légaliser, oué j'ai vu. Yen a quelques uns qui ont fermé aussi, le temps de développer un jeu qui n'a plus rien à voir avec T4C mais qui y ressemble pas mal pour ce qui est BG et gameplay, où par crainte de se faire poursuivre par Dialsoft. Bref, ça a provoqué des réactions. Mais bon, on verra ce que tout ça donnera des deux côtés, ça fait à peine 2 semaines que Dialsoft a eu les droits.

Le côté éphémère des serveurs officiels, il pouvait être d'actualité à l'époque de Pole et de son exclu francophone qui coutait bonbon, et d'autres serveurs pas bien sérieux comme Xavus qui ont fermé. Mais bon, franchement, leur fermeture était tout sauf étonnante, non, au vu des évènements (pour ne pas dire scandale) qui ont eu lieu ? Bref, quand on s'en donne la peine, on peut juger du sérieux d'un serveur, s'il est apte à durer. Puis la baisse du cout du renouvellement facilite aussi un peu les choses, par exemple ça ne parait pas comme ça, mais KC, malgré son petit nombre de connectés, pourra encore prolonger sa license l'année prochaine.

Pour le coté clean, il faut savoir que sur les serveurs pirates si abus il y a (pas forcément avec usage de flag, le simple lock d'un joueur dénoncé par un ami des flaggés suffit), c'est le plus souvent camouflé, et si ça conteste encore, c'est du "allez dehors si vous êtes pas content". En revanche pour un serveur officiel les rumeurs court et fait des ravages, le serveur se vide et ferme (Pole). Le résultat est le même. Je pense que là dessus les officiels ont un avantage, vu qu'ils se doivent d'être clair, et de ne rien trop camoufler de ce qui se passe de pas clair chez eux, alors que pour les pirates, on reste dans l'incertitude.

Je ne vois pas comment on peut être dégouté d'un serveur. De perdre son perso dans un wipe certainement, je ne vois que ça qui puisse arriver, et encore c'est rare les wipes. Je doute qu'il y ait encore de gros cas d'abus à la Pole ou Xavus sur les serveurs officiels qui restent, je crois qu'ils ont plus ou moins retenu la leçon.

Après que certains ne trouvent pas chaussure à leur pied parmi les officiels, ben je trouve juste dommage de s'arrêter à la langue et/ou au nombre de connectés d'un serveur, m'enfin.

Landstalker : Je sais bien qu'il y a pas que l'xp et le gameplay dans T4C, il y a aussi les rapports entre membres d'une communauté, et le RP. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas proposer un support légal pour une communauté qui veut rp et discuter entre elle, le gameplay xp multiplée n'étant pas des plus fameux quand même, on peut s'en passer pour passer légal, non, si on ne souhaite pas débourser l'argent d'une license T4C ? Enfin, ça enlève le coté T4C de la chose vous allez me dire, même s'il y a moyen de garder son BG pour le nouveau support...

Enfin perso ce que je reproche aux serveurs pirates, c'est de tourner avec une version serveur T4C hackée à la base (puis modifiée) et des graphismes piqués chez la V2, D4O, eA ou les espagnols en toute impunité, un jeu qui propose un jeu bancal avec des settings non adaptés à ce comment il a été pensé (l'effet dépendance à l'xp rapide étant une conséquence). Après, ça dépend ce qu'on entend par "tuer T4C".
Citation :
Le côté éphémère des serveurs officiels, il pouvait être d'actualité à l'époque de Pole et de son exclu francophone qui coutait bonbon, et d'autres serveurs pas bien sérieux comme Xavus qui ont fermé. Mais bon, franchement, leur fermeture était tout sauf étonnante, non, au vu des évènements (pour ne pas dire scandale) qui ont eu lieu ? Bref, quand on s'en donne la peine, on peut juger du sérieux d'un serveur, s'il est apte à durer. Puis la baisse du cout du renouvellement facilite aussi un peu les choses, par exemple ça ne parait pas comme ça, mais KC, malgré son petit nombre de connectés, pourra encore prolonger sa license l'année prochaine.
Ces 'scandales' n'ont pas éclaté dès le départ et le moment où l'on a vraiment envisagé la fermeture correspond cette annonce faite sur les forums disant que DKT n'avait pas renouvelé les licences depuis 1 mois déjà -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=491478
Tout ça pour dire que jusqu'à la fin, pas mal de gens y croyaient encore et qu'au début rien n'aurait pu laisser envisager ça.
Xavus, j'y ai joué que vers la fin (après que chaos soit devenu payant en fait) et je ne connaissais pas la situation de ce serveur, j'avais juste entendu des rumeurs de copinage gm à une époque. Eric ne payait pas les licences de Xavus depuis x temps (plusieurs mois je crois), donc après ce moment là effectivement c'était prévisible. Même si certains doivent regretter la fermeture de Xavus, c'est un serveur cheaté comme Chaos (suffit de lire le post révélation si l'on en est pas convaincu) et donc sa fermeture ne me fait ni chaud ni froid, et tant mieux si ça fait chier certains tricheurs.

Citation :
Pour le coté clean, il faut savoir que sur les serveurs pirates si abus il y a (pas forcément avec usage de flag, le simple lock d'un joueur dénoncé par un ami des flaggés suffit), c'est le plus souvent camouflé, et si ça conteste encore, c'est du "allez dehors si vous êtes pas content". En revanche pour un serveur officiel les rumeurs court et fait des ravages, le serveur se vide et ferme (Pole). Le résultat est le même. Je pense que là dessus les officiels ont un avantage, vu qu'ils se doivent d'être clair, et de ne rien trop camoufler de ce qui se passe de pas clair chez eux, alors que pour les pirates, on reste dans l'incertitude.
Il doit bien avoir quelques serveurs pirates réglo dans le lot .... même si ce que tu énonces doit être véridique (les rumeurs vite camouflées). Pour les serveurs officiels tout ne ressort pas, en fait ça dépend vraiment du serveur (en prenant l'exemple de Pole il y a sans doute pas mal de choses qui n'ont pas été découvertes, et de ce qu'on a appris on l'a souvent appris bien plus tard). Mais sur ce point tu as raison une rumeur de copinage gm est vite éventé et provoque un grand ras de marée.

Citation :
Je ne vois pas comment on peut être dégouté d'un serveur. De perdre son perso dans un wipe certainement, je ne vois que ça qui puisse arriver, et encore c'est rare les wipes. Je doute qu'il y ait encore de gros cas d'abus à la Pole ou Xavus sur les serveurs officiels qui restent, je crois qu'ils ont plus ou moins retenu la leçon.
Il n'y a pas que les wipes et la triche qui dégoûte les joueurs, les gros changements aussi ça dégoûte. Que ce soit l'arrivée d'ajouts bidons (allez je cite gaia) ou les changements de règles/gameplay avec le petit passage de la charte qui dit "nous nous réservons le droit de changer cette charte à tout moment blablabla" bref comme ça ils sont peinards. Bref en gros, t'as pas vraiment de sécurité et comme tu as dit pour les serveurs privés, "si t'es pas content tu te casses" mais dit plus poliment bien sûr.

Citation :
Après que certains ne trouvent pas chaussure à leur pied parmi les officiels, ben je trouve juste dommage de s'arrêter à la langue et/ou au nombre de connectés d'un serveur, m'enfin.
Quand on n'est pas spécialement rp comme moi, en principe ça dérange pas à moins vraiment d'avoir des difficultés pour s'exprimer en anglais. Je trouve ça même plutôt sympa d'avoir des gens de divers horizons avec qui causer. Mais pour quelqu'un qui recherche seulement le rp, je vois pas comment il pourrait faire pour parler tantôt en francais tantôt en anglais sans s'embrouiller. Les joueurs rp doivent se contenter de Memoria car pour l'instant il n'y as pas d'autres choix possibles.
Pour les joueurs qui veulent du full pvp, faut aller sur chaos. Mais chaos c'est 1 : cheaté, 2 : vide, 3 : ajouts bidons inside.
Si après ça tu dis qu'il y a encore du choix dans les serveurs officiels, je ne saurais vraiment plus quoi te dire.

Citation :
Enfin perso ce que je reproche aux serveurs pirates, c'est de tourner avec une version serveur T4C hackée à la base (puis modifiée) et des graphismes piqués chez la V2, D4O, eA ou les espagnols en toute impunité, un jeu qui propose un jeu bancal avec des settings non adaptés à ce comment il a été pensé (l'effet dépendance à l'xp rapide étant une conséquence). Après, ça dépend ce qu'on entend par "tuer T4C".
Es-tu vraiment sûr que les serveurs privés ne créer jamais rien par eux même, car à t'entendre ils ne sont capables que se s'approprier des ajouts venant de serveurs officiels. C'est une vision manichéenne du monde de t4c, avec pour les bons les serveurs officiels et les vilains les serveurs privés. C'est pas que je veuille défendre les serveurs privés. Mais c'est qu'à t'entendre tout est simple, les serveurs privés tuent t4c il faut les éliminer, moi je pense que les serveurs officiels savent très bien se tuer tout seul et ça ne sert à rien de toujours jeter le blâme sur eux.
Citation :
Publié par Yusu
Les joueurs rp doivent se contenter de Memoria car pour l'instant il n'y as pas d'autres choix possibles.
Hélas mais Mémoria n'est pas un serveur RP, c'est plutôt généraliste et ça créer des conflits (cf la petite vague de joueurs RP/FUN qui est partie voir ailleurs à cause des problèmes de PVP/FPK qui n'en finissent pas...).
Voir ce post (http://forums.amalgame-online.com/showthread.php?t=8957) ou encore celui-ci (http://forums.amalgame-online.com/showthread.php?t=8628) pour plus de détails.

Ceci dit il existe toujours une petite communauté RP sur Memoria, car ils acceptent de jouer "le doigt sur recall" et pour certains même "xp en mode indrop, sans objets de valeur", personnellement j'en ai eus ma claque en ce qui me concerne de jouer ainsi.
Le fpk y est autorisé, le fpk "abusif" (bouclage, etc) interdit mais les sanctions font marrer... une personne ayant abusé pendant un certains temps a fini 1 semaine en prison hrp (et ce n'est pas la 1ère sanction, ça commence par le serum) car "le joueur paie et on ne peut ban à la légère", certes mais là.... le gars à plusieurs personnage et continue son fpk (avec "modération") pendant ce temps puis quand on sait qu'il faut 5-6 sanctions (qui ne viennent pas facilement) pour kick un compte de fpk... enfin bref je n'aime pas ce type de joueur ne connaissant pas le respect et qui impose son style de jeu aux autres vous l'aurez compris ! (ce plus c'est les même qu'on voit narguer leur victime avec des drops de valeurs, les mêmes qu'on voit dire "bon débarra sale bisounours, ciaooooo" quand une personne fait son post de départ en expliquant qu'elle en a marre de se faire fpk/vol drop chaque jour ou presque [post édité heureusement, merci à la modération de mémoria]... )

De même de mr X assez connu, qui a un compte locked, des persos emprisonnés (qui tournent c'est pas toujours le même type derrière), mais toujours là pour faire chier (bah oui 10 perso GB minimum avec 3-4 comptes à lui seul si ce n'est plus) mais voilà le staff ne peut le ban à vue malgré toutes les merdes qu'il a pu faire (et qu'il continue à faire) et le passé de son compte locké (peut-être des? ) tout cela pourquoi? Car "il paie".
Car on paye 5 euros par moi (allé 15 avec 3 comptes) on peut se permettre de dégoûter bien des joueurs et jouer avec les limites des règles? Continuer de fpk, vol drop en annonçant bien sur le main "thx pour tes drop mec" (je suis passé sur Memoria il y a 3-4 jours une tite heure, ma dernière et j'y ais vue encore ce même personnage se vantant de son kill cc main en narguant sa victime par la même occasion en parlant de ses drops... écoeurant comme attitude et ambiance de merde ).

Le seul serveur RP FR qui existe est non officiel, c'est d'ailleurs là que j'ai migré moi aussi car je ne tiens plus à payer pas pour subir la loi des "GB-nolife-FPK-Kevin-etc..." (rayez la mention inutile).
Ce serveur non officiel est d'ailleurs un peu plus dur car le "kevin attitude (sans respect pour autrui), FPK hrp, personnage foutant la m..." y est ban sans préavis, mais franchement ce n'est pas plus mal, j'irais jusqu'à dire que ça réchauffe le coeur.
Mon seul regret est que ce serveur ne soit pas officiel (en tout cas ils ont rien repris du travails de DialSoft), je rêve d'un serveur officiel FR ayant les mêmes règles/settings/etc... mais je ne suis pas dupe, ce n'est pas demain la veille...

Comme je l'ai dis aussi plus haut, payer ne me gênerai pas du tout, mais le seul serveur qui me convient par son orientation, règles et settings est non officiel alors c'est ici que j'irais jouer et tant pis pour les ajouts DialSoft qui ne pallieront jamais au reste. Mais qui sait, ce serveur pourrait bien devenir officiel un jour, on peut toujours rêver.
J'ai essayé de m'adapter sur Mémoria, d'accepter de subir les FPK de tout genre tout en voyant des NB et amis partir dégoûtés... mais vient un moment ou le plaisir de jeu se réduit à néant et malgré des mois de pause rien n'a changé alors pourquoi rester? (de plus les personnes que j'appréciais le plus sur Mémoria ont craqués avant moi :/ )
Citation :
Es-tu vraiment sûr que les serveurs privés ne créer jamais rien par eux même, car à t'entendre ils ne sont capables que se s'approprier des ajouts venant de serveurs officiels. C'est une vision manichéenne du monde de t4c, avec pour les bons les serveurs officiels et les vilains les serveurs privés. C'est pas que je veuille défendre les serveurs privés. Mais c'est qu'à t'entendre tout est simple, les serveurs privés tuent t4c il faut les éliminer, moi je pense que les serveurs officiels savent très bien se tuer tout seul et ça ne sert à rien de toujours jeter le blâme sur eux.
Je ne connais qu'un seul serveur pirate qui a créé ses propres ajouts graphiques, et un autre qui continue de tourner en 1.25 sans ajout graphique. Le reste, c'est une belle salade d'ajous graphiques pompés d'un peu partout. Et comme je disais, ça dépend ce que tu entend par "tuer T4C".
Citation :
Si après ça tu dis qu'il y a encore du choix dans les serveurs officiels, je ne saurais vraiment plus quoi te dire.
Des serveurs plus orientés RP, il y a Mémoria et Trilogy.
Des serveurs plus orientés PVP, il y a Chaos, Havoc et le futur VioletShadow.
Les autres serveurs ne sont pas spécialement pvp (pertes pvp faibles), mais il y est assez libre, notamment sur Realmud et KC, hormis Play qui est pvp off. Enfin chaque serveur est différent de par les différentes ajouts, la 4ème ile d'eA ne ressemble pas à celle de MaggicRealm ou de Gravepine. Je crois que j'ai fait le tour de tous les serveurs, mais évidemment, il faut prendre en compte que les anglophones sont moins friands du RP que les francophones, c'est ainsi.

Tu mentionnes aussi les "ajouts bidons" de certains serveurs (une bonne poignée de serveurs pirates font bien pire que les officiels, ne serait ce que par les fautes d'orthographe dans les noms des items )... Ca, c'est selon les gouts, on peut ne pas apprécier tout ce qui est contenu hlvl parce qu'on s'éloigne du T4C original, dans le sens ou les armes HE ne sont plus ultimes etc. Personellement, ça m'intéresse plus les serveurs sans ajouts, tout le monde connait la version par coeur à grand coups d'optimisation... Ca me manque les débats sur tel ou tel point du jeu, débat qui ne peuvent être renouvelés que par des ajouts qui changent la donne du jeu...
Ha tiens les règles ont changés sur mémoria, adieu de subir les fpk.

Reste à voir ce que ça va donner et si certains vont revenir.
J'ai perdu ma réponse qui était plus étoffée que celle ci, je vais résumer :
Trilogy a l'air sympa, mais la barrière de la langue est toujours un frein dans le rp
Havoc, 7 personne actuellement, tu penses que pvp sur un serveur pareil est chose aisée?
VioletShadow, depuis combien de temps on en parle, vera-t-il le jour? Ce n'est pas sérieux de placer dans les serveurs pvp, un serveur qui n'est pas encore ouvert.
Chaos, quand je parlais des ajouts bidons, je faisais surtout référence au boost des renaissances (*10), je trouve pas ça sérieux pour un serveur pvp (d'ailleurs le nombre de connecté confirme que ma vision est partagée)
RM, KC, il faudrait que je me renseigne sur ces deux serveurs. MaggicRealm, Gravepine, je crois qu'ils sont désert à l'heure actuelle, je te renvois à ce que tu as dit ("Bref, quand on s'en donne la peine, on peut juger du sérieux d'un serveur, s'il est apte à durer")

Je ne suis pas anti ajout, et si j'ai fait référence à Gaia c'est pour une raison bien précise. La course au ajouts qui se résumait par refaire de nouveaux ajouts dès qu'une classe se sentait trop lésée. Bref ils n'ont jamais su trouver le juste équilibre. Moi aussi je regrette les débats sur le montage des persos, mais à choisir entre ça et un serveur dépotoir qui cumulent les ajouts, ya pas photo.

Citation :
Et comme je disais, ça dépend ce que tu entend par "tuer T4C".
Je l'entends dans le même sens que le tien, c'est à dire la désertion des serveurs officiels.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Mémoria se veut généraliste , en réalité il propose du RP mais encourage le free donc bon c'est pas ce que j'appellerai un serveur RP...
Toutes les mises à jour effectuées sur Mémoria concerne plus ou moins le rp (ajouts de lieux, d'items rp etc.), je trouve que pour un serveur généraliste le rp est pas mal encouragé.

Et avec les nouveaux tarifs de renouvellement de la license, un serveur même peu peuplé pourra continuer de tourner, quand je parlais de "sérieux" je parlais plus de la manière dont est géré le serveur (tout ce qui est communication, prises de décisions tout ça), pas du nombre de connectés moyen.
Reste Abyssnet pour les fou qui cherchent un serveur sympa.

Mais attendez vous a un choc, c'est le dernier avec license legale vircom 1.25 et qui ne passera surment pas en version Dialsoft.
La ligne directrice est la meme que pour JungleII.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés