[Bac] L'espoir du glandeur (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=684211
Citation :
que de merde en sport à part Hutch !
Si on m'avait dit qu'un jour on dirait ca de moi <verse une larme>
D'ailleur au final c'est assez drole car je voulais juste pas trop perdre de point avec le sport au meme titre que le Francais, et assez infamant car j'en ai carrement gagné

Au final le bac en S etait il plus facil cette année ? car j'ai compté et finalement on arrive a 7 mention TB 14 mention B et genre une dizaine d'AB sur une classe de 38, avec une seule personne qui a raté. D'ailleur certains mecs qui finissent avec une mention bien ont rien eu en prepa
Citation :
Merci sorgoth pour la réponse, mais abstiens toi de tes commentaires foireux -_', les listes d'attente en université ça existe, et tu crois qu'ils sont triés sur quoi ceux-là ?

Essaie d'aller plus "un peu" plus loin quand tu lis "tout le monde est accepté en université" ou ne répond pas alors
Allons allons, ne nous énervons pas, mon commentaire n'était ni agressif, ni dénué de fondement

J'ai fait trois facs différentes et j'ai passé pas mal de temps sur divers dossiers à divers niveaux, sans me targuer de tout connaître des rouages administratifs ( est-ce possible ? ), j'estime pouvoir donner ma réponse sur un ton affirmatif.

Il n'y a pas de listes d'attentes sur les universités, et on ne trie pas sur les notes du bac, qui est un diplôme offrant l'accès aux études supérieures.

Je ne te prédis pas un échec dans tes études, mais c'était plutôt pour t'encourager à aller chercher par toi-même les infos dont tu as besoin, car tu n'es qu'au début du chemin, et le périple administratif est réel dès que tu t'aventures en fac.

Quand on te dit que tu es seul, sans personne pour venir t'expliquer tous les petits détails derrière, ce n'est pas une blague.

Ca sera la même chose pour les cours, tu auras sans cesse à aller compléter par toi-même, à te dépêtrer dans la masse d'informations disponibles.

Bref, des bonnes habitudes à prendre dès maintenant !

Sans rancune,
Sorgoth.

PS : si toutefois tu pensais à des filières particulières, je ne sais pas, ou que tu avais des informations dont je ne dispose pas, n'hésite pas à me les communiquer, pour appuyer un peu tes dires.
Ravel c'est plus ce que c'était, faut se taper pour pouvoir aller à Jussieu en y étant pas sectorisé.

Misayre.

Les limites d'inscription c'est bien octobre en fac nan ? J'sais plus.
Je vois pas pourquoi j'aurais à appuyer mes dires plus que toi

Ton àge fait ton expérience fait que tu as raison, donc c'est pas vraiment la peine de discuter. Si je dis qu'il existe des listes d'attente en fac, c'est parce que je connais quelqu'un qui en sort, tu crois pas?

De plus, où j'aurais pu aller chercher cette information qu'auprès de personne étant déjà passé par là?
Si je dis pas de conneries, sur les 2 classes de TleS de mon lycée tout le monde l'a eu, même ceux a qui il manquait 70 points au rattrapage .
Et y'en a un qui a eu 18.7 de moyenne (20 math(TPE+SPé), 20 physique, 18 bio...).
A croire que je vais être dans la même prepa que lui l'année prochaine
Citation :
Publié par Byrden
Si je dis pas de conneries, sur les 2 classes de TleS de mon lycée tout le monde l'a eu, même ceux a qui il manquait 70 points au rattrapage .
Et y'en a un qui a eu 18.7 de moyenne (20 math(TPE+SPé), 20 physique, 18 bio...).
A croire que je vais être dans la même prepa que lui l'année prochaine
T'inquiète, les meilleurs en terminale sont loin d'être ceux qui intègrent le mieux
j'ai vu des mec en prépa qui ont été pris avec des dossiers pas tip top mieux reussir que des mec qui arrivaient avec mention TB au bac et un 18 en math toute l'année

de toute maniere en la glandouille ca peu pas marcher en prépa et ca marche pas terrible a la fac au bout d'un an ou 2
Citation :
Publié par Toto Caca
C'est pas un peu tard octobre pour s'inscrire à la fac?

En ce qui me concerne, j'ai reçut une lettre qui me disait d'aller m'inscrire lundi prochain (le 10 juillet donc).

edit: ah j'avais pas vu le "limites". Ouai c'est possible que ce soit assez tard alors.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Me revoila :

Serie S SVT :
12 à l'écrit (rien branlé)
13 à l'oral (rien branlé+plein de mésaventure)
16 en tpe (rien branlé, oui c'est la qu'on allait sur les sites parlant d'almastys et de yetis)

Merci l'éducation national.
Tes notes ne sont pas assez haute pour être considérer comme un JOLien de base.
Citation :
Publié par Axi
C'est pas un peu tard octobre pour s'inscrire à la fac?
Ca m'est déjà arrivé de m'inscrire après la rentrée alors bon
Par contre pour une première inscription c'est possible qu'ils demandent d'envoyer les dossiers assez tôt.
Citation :
Publié par Brol
Pourquoi tu nous donnes tes resultats d'svt et pas les autres matières ?
Noob Il est en S sa spécialité c'est SVT et ce sont ses résultats d'épreuves anticipées !

Si je me suis trompé, jetez moi des pierres.
Citation :
Publié par Brol
Hmm, les épreuves anticipées en S c'est le français, pas l'svt Non ?
Il a pas dit le contraire, ses notes c'était celles de français.
Citation :
Publié par Toto Caca
Ravel c'est plus ce que c'était, faut se taper pour pouvoir aller à Jussieu en y étant pas sectorisé.

Misayre.

ça dépend des facs, faut voir sur les sites des établissements adéquat.

Perso la seconde vague (et dernière) de préinscriptions en fac d'histoire à Lyon 2 est d'aujourd'hui au 17, avec prise de rendez-vous sur place pour confirmer et finaliser l'inscription. Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, mais c'est histoire de donner une idée.
En parlant de fac, voilà je me suis inscris dans ma fac ( Paris I), j'ai tout rempli sécu, blablabla.... cependant quelquechose me turlupine, je n'ai pas reçu le programme et les matières de mon domaine ( éco gestion), est ce normal ou la fac va me l'envoyer prochainement ? Dois-je revenir pour demander le programme ?
Citation :
Publié par Brol
Je vois pas pourquoi j'aurais à appuyer mes dires plus que toi

Ton àge fait ton expérience fait que tu as raison, donc c'est pas vraiment la peine de discuter. Si je dis qu'il existe des listes d'attente en fac, c'est parce que je connais quelqu'un qui en sort, tu crois pas?

De plus, où j'aurais pu aller chercher cette information qu'auprès de personne étant déjà passé par là?
Ca depend de la fac.

Le cas des facs où il me semble qu'il puisse y avoir des listes d'attente :
- Staps (quasi certain)
- Fac privée
- Fac qui n'est pas sur ton secteur

Il me semble aussi que tu pûisses être mis en liste d'attente si ce n'est pas ton premier cycle universitaire.

Mais sinon, avec le bac en poche, sans condition particulière, tu es automatiquement accepté dans ton université de secteur sans liste d'attente.
@Claurure : C'est normal que tu n'ai pas de programme il doit pas être encore fait . On te le donne le jour de prérentrée en septembre une semaine avant la rentrée pour te laisser le temps de bien choisir tes horaires de td et options.

Et si tu veux savoir les matières faut aller sur le site de la fac mais il est trop mal foutu et jamais mis a jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés