Merci sorgoth pour la réponse, mais abstiens toi de tes commentaires foireux -_', les listes d'attente en université ça existe, et tu crois qu'ils sont triés sur quoi ceux-là ?
Essaie d'aller plus "un peu" plus loin quand tu lis "tout le monde est accepté en université" ou ne répond pas alors

Allons allons, ne nous énervons pas, mon commentaire n'était ni agressif, ni dénué de fondement
J'ai fait trois facs différentes et j'ai passé pas mal de temps sur divers dossiers à divers niveaux, sans me targuer de tout connaître des rouages administratifs ( est-ce possible ?

), j'estime pouvoir donner ma réponse sur un ton affirmatif.
Il n'y a pas de listes d'attentes sur les universités, et on ne trie pas sur les notes du bac, qui est un diplôme offrant l'accès aux études supérieures.
Je ne te prédis pas un échec dans tes études, mais c'était plutôt pour t'encourager à aller chercher par toi-même les infos dont tu as besoin, car tu n'es qu'au début du chemin, et le périple administratif est réel dès que tu t'aventures en fac.
Quand on te dit que tu es seul, sans personne pour venir t'expliquer tous les petits détails derrière, ce n'est pas une blague.
Ca sera la même chose pour les cours, tu auras sans cesse à aller compléter par toi-même, à te dépêtrer dans la masse d'informations disponibles.
Bref, des bonnes habitudes à prendre dès maintenant !
Sans rancune,
Sorgoth.
PS : si toutefois tu pensais à des filières particulières, je ne sais pas, ou que tu avais des informations dont je ne dispose pas, n'hésite pas à me les communiquer, pour appuyer un peu tes dires.