Publié par papywarrior
merci pour l'idée de Baiser de dwayna, j'y avais pas pensé, mais j'aime aura inflexible, c'est super pratique pour ne pas affaiblir le groupe en ressucitant un gars près au combat quand à lumiére de dwayna je l'utilise quand la situation est désesperé, je fonce sur le groupe qui est au contact et qui va mourir, pour les rez en masse ensuite j'enchaine guérison de groupe.
Le mieux (dans ton cas), c'est encore d'utiliser un élite correct comme parole, qui te permettra d'éviter les res, hein.
Et lumière de Dwayna est juste nul, la raison est simple : Soit tu as un ou deux morts, et dans ce cas lumière n'a aucun intérêt comparé des résurrections "unitaires". Soit tu as plein de morts, et dans ce cas, tu as neuf chances sur dix d'avoir plein de monstres qui t'empêcheront de lancer Lumière.
Et en combat, un moine ne res JAMAIS. Si ton équipe a un mort, c'est que les moines sont surchargés. Tu trouves que le truc le plus raisonnable, c'est qu'un moine perde 6 ou 8 secondes à res sans rien foutre ?
Le rôle du moine, c'est d'éviter les morts. Pas de les ressusciter en boucle.
par contre je précise que je demande pas une médaille, personnellement j'ai fini prophétie avec un G/El et également avec ma moine, actuellement je suis sur faction, ( mais je ne le trouve pas aussi passionnant que prophétie)
Ca n'est pas à toi que mon commentaire s'adressait, j'ai pas fait un quote pour rien.
C'est juste que Lord Manek s'y croit un peu beaucoup, quoi.
Mais de là à dire que moine c'est un boulot facile, là tu racontes n'importe quoi

, je vois pas ce qu'il y a de simple à slalomer entre les bots qui veulent te trucider, parce que leur IA leur dit d'attaquer les moines en premier, ...en plus du slalome il faut surveiller les points de vie des autres pour les soigner, sans oublier de se soigner sois même, c'est loin d'être une partie de pêche.
chaque classe à ses problèmes et aucune n'est plus facile que l'autre.
Tout à fait.
Le moine n'est ni plus facile ni plus dur que les autres. Surtout pas en PvE.
Ah, au fait, l'IA ne dit pas d'attaquer les moines en premier. Une IA bien canalisée est le plus souvent très facile à gérer.
D'ailleurs petit bonus : si tu es dans un groupe qui sait gérer l'aggro (comprendre que les G sont à peu près groupés et ont la totalité ou quasi totalité des monstres), tu peux penser à prendre graine de guérison. Esprit vigoureux est très bon en PvE aussi.
Enfin, tu n'as rien pour contrer les conditions dans ton build. Un aveuglement (beaucoup de R...), une faiblesse (décharge incapacitante...) et tes G sont inutiles.
Et je parle même pas du poison ou de l'infirmité qui tombent très souvent et qui sont pour le premier très cher à soigner, pour le deuxième très pénalisant voire mortel.
d'autre part je ne leave pas d'un qu'un gars fait une bêtise, on peut tous faire une fausse manip, c'est pas la mort
Fausse manip ? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, quoi.
1) Il ramasse les drops. Bordel, les drops sont nommés pour éviter justement le vol de drops, il a le temps, non ?
2) Je suppose que devant son inaction, tu lui as parlé, rassure moi ? Tu n'as pas fait que te dire "Oh tiens, il se réserve pour la suite". (au passage, c'est quoi se réserver ? Une coop, c'est pas une épreuve physique, quoi ! Et autant y'a un échauffement en PvP, autant en PvE... Voilà, quoi). Je suppose qu'il a rien répondu,
3) Il ramasse les drops tellement bien qu'il en crève. Donc, non seulement au lieu de soigner, il bouge pour ramasser les drops (c'est le point 1), mais en plus, il crève en forçant son équipe à res.
Trois points, trois conneries inexcusables. Pas trois "fausses manip". Se planter en lançant le mauvais sort, sur le mauvais personnage, c'est une fausse manip. Là, c'est juste de la débilité profonde, qui démontre que le joueur est un abruti fini ne pensant qu'à sa gueule.
Alors oui, rien que ça, ça justifie de se casser de la coop en prévenant au besoin les autres. Qu'il aille parasiter un autre groupe, quand il en aura marre, il essaiera peut être de participer un peu.
Ah, deux choses encore :
1) si ton groupe t'a insulté parce que t'as pas pu soigner, ben, c'est une raison de plus a posteriori pour quitter en cours de mission. Y'a rien qui justifie les insultes. S'ils sont pas contents, ils jouent moine, comme tu dis. Et si eux se donnent le droit de t'insulter, tu es en droit de ne pas jouer avec eux.
2) Les perso non moines qui se soignent, c'est (le plus souvent) une connerie. Cf. un post au dessus. Une compétence de défense (disons aura de rétablissement, parce que c'est le plus débile), c'est une compétence d'attaque en moins, c'est autant de temps que le monstre en face va survivre et infliger des dégâts, le petit truc qui va faire que les moines seront surpassés et ne vont pas pouvoir sauver tout le monde. Au final, ton aura, c'est ce qui va tuer ton groupe, pas le sauver.
Et un dernier pour la route : tu pousses un coup de gueule contre des personnes qui ne liront probablement jamais ces lignes (ou qui les ignoreront), mais tu les abandonnes pas en cours de mission ? Trop bon, trop con, désolé de te le dire. Va jusqu'au bout de ton raisonnement, si tu n'aimes pas ces personnes, fais le leur savoir.