Histoire de ramer un peu...

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'expose brièvement mon problème.
J'étais en possession d'un ancien ordinateur (6-10ans je dirais) équipé d'un P2 et d'une ATIrage128 (en effet c'est très préhistorique).

Bon mon problème est le suivant, j'ai récupérer la une barrette de mémoire sur ce PC et c'est écrit : SDRAM 64MB
Mon pc actuel me marque que j'ai des barrettes de DDRAM.
Donc es-que si j'installe mon ancienne barrette au coté de celles-ci actuellement je ne risque pas d'avoir des problèmes de compatibilité ou autre.

PS : carte mère = Asus P4P800S ( je ne sais pas trop si sa peut être utile donc je le note quand même)

Merci d'avance
Enfin disons que si tu la rentre il va te falloir des outils qu'on a pas trop l'habitude d'utiliser en informatique, marteau, ou éventuellement pince monseigneur.

De plus franchement, 64Mo de ram supplémentaire aujourd'hui, c'est un cautère sur une jambe de bois....

Vends le PC en question en occase, en échange contre une barrette de 256Mo ou 512Mo si tu as de la chance...
Tu arrives à jouer avec quel jeu avec un PC pareil (a part le démineur )
Plus sérieusement je te conseil vivement d'inverstir dans un nouveau et de pas te casser la tete a vouloir rajouter une petite barrette de 64Mb car ca en vaut vraiment pas la peine, je sais pas si tu verras la différence.
Déjà moi j'ai eu du mal en passant de 512 à 1024 -_-"
Citation :
Publié par Nearness
Tu ne risques pas d'aller bien loin pour la simple et bonne raison que tu ne pourras même pas entrer l'ancienne barrette.
Effectivement je n'ai pas encore ouvert le pc pour voir si sa rentrais

Citation :
Publié par Sephiroth Jr
Je l'avais laissé à l'abandon depuis quelques mois (voir année) et au moment de le jeter j'ai voulu prendre tous ce qu'il pourrai m'etre utile (ventilo, DD, lecteur etc...) mais pour la Ram je pense que c'est raté
Citation :
Publié par Sephiroth Jr
AOE 2 en high graphs 1024x768 (même si la diff en high et low j'la vois pas trop)
J'avais exactement le même pc
Citation :
Publié par Troj4n
Bon voila j'expose brièvement mon problème.
J'étais en possession d'un ancien ordinateur (6-10ans je dirais) équipé d'un P2 et d'une ATIrage128 (en effet c'est très préhistorique).

Bon mon problème est le suivant, j'ai récupérer la une barrette de mémoire sur ce PC et c'est écrit : SDRAM 64MB
Mon pc actuel me marque que j'ai des barrettes de DDRAM.
Donc es-que si j'installe mon ancienne barrette au coté de celles-ci actuellement je ne risque pas d'avoir des problèmes de compatibilité ou autre.

PS : carte mère = Asus P4P800S ( je ne sais pas trop si sa peut être utile donc je le note quand même)

Merci d'avance

Si par le plus grand des hasards (ou une chance monstrueuse, ou une pince monseigneur comme cité plus haut) tu arrivais à faire rentrer ta barrette dans le slot, je peux d'ores et déjà prédire une fin horrible à ta pauvre carte mère asus qui n'en demandait pas tant.

Vend ton ancêtre, et achète une barrette DDR1 PC3200. Ta carte mère te remercie d'avance
Revend ton PC en entier, vu la mémoire, le reste ne doit pas être top niveau , si tu es nostalgique garde la en souvenir

geek !

Citation :
Publié par Niark
ça peut faire une divx box sous linux / geexbox sympa
Je plussoie
Citation :
Publié par Niark
ça peut faire une divx box sous linux / geexbox sympa
Je plussoie aisément.

Mais si tu n'as pas envie de toucher à Linux et compagnie , tu peux toujours revendre ta RAM , ce genre de RAM se revend plutot bien je pense.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je plussoie aisément.

Mais si tu n'as pas envie de toucher à Linux et compagnie , tu peux toujours revendre ta RAM , ce genre de RAM se revend plutot bien je pense.
Oui surtout qu'en ce moment j'ai l'impression que le prix de la SDRAM monte en flèche.
Citation :
Publié par Tholdan
Oui surtout qu'en ce moment j'ai l'impression que le prix de la SDRAM monte en flèche.
exact la 256mo 30€ et la 512Mo 50€ tout ça en pc 133 c'est 30% + cher de la DDR400

je vois encore au moins 1 client sur 5 m'en demander et vu le nombre que je récupère les fournisseurs explosent les prix
L'EDO coute en effet horriblement cher... mais bon, pour la même raison que les prix de la SDram grimpent...

A ce rythme je pourrais vendre mon vieux 386DX 33 remisé quelque part à une collectionneur pour le prix d'une configuration de hardcore gamer

Et le TO7 et le MO5, j'en parle même pas
Je suis d'accord avec Drys Kaine, l'EDO coûte très cher.
je possède encore un ordinateur fonctionnant sous DOS ( il a encore un lecteur de disquettes 5 pouces 1/4 !!!), qui nécessite l'utilisation de mémoires EDO et je peux dire que je casque un max et 30 euros la 32 Mo c'est encore raisonnable par rapport au prix que je les paye : j'ai déjà payé 15 euros pour une barrette de 2 Mo et en moyenne, je paye 30 euros pour une de 8 Mo.
Je sais ce que vous pensiez : "Pourquoi gardes-tu une antiquité comme ça?", Je le garde parce que j'en ai besoin, j'utilise beaucoup de programmes fonctionnant que sous DOS et puis je recherche des vieux ordinateurs ( le plus vieux que j'ai a trente ans mais la carte mère est HS ) pour ma collection.
Citation :
Publié par Drys Kaine

A ce rythme je pourrais vendre mon vieux 386DX 33 remisé quelque part à une collectionneur pour le prix d'une configuration de hardcore gamer

Et le TO7 et le MO5, j'en parle même pas
Si je suis ton raisonnement, je vais de ce pas chercher un possesseur d'un 80386 http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/sacachips-1.gif
+ 4 Mo de FPM
Citation :
Publié par Yamifu-Tiru-Evani
Alors, qu'est-ce qu'on peut penser de mon PC qui a trente ans d'âge! Même si il est HS, il doit valoir une fortune!
30 ans ?

Un PC ?

A moins que tu aie récupéré un Micral (premier PC du monde, et Français) ou un Altair, alors tu es riche car tu vas pouvoir le vendre à un collectionneur, les premier PC IBM sont sortis en 81 c'est à dire il y a 25 ans, je sais, j'y étais
Citation :
Publié par Niark
14.95 € , trop neuf
Citation :
Attention : A réserver aux cartes mères très récentes qui supportent notamment des chips de 32Mo. A eviter sur toutes cartes mère anciennes, y compris toute carte mère à base d'I8XX et BX.
J'aime bien ce qu'il y a marqué http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/sacachips-1.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés