Légende
|
Citation :
Bon j'vais arreter la parce.. ![]() Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[discussion divisée]La technologie russe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Citation :
![]() J'aime bien aussi la phrase de l'auteur sur quel est le meilleur sous marin. |
![]() |
|
|
Moins de déchets radioactifs?
![]() Attends, la radioactivité subséquente d'une explosion nucléaire fait pour majeure partie de la mortalité des populations qui s'ensuit. Tu ne vas quand même pas croire à un usage "propre" de la bombe nucléaire? ![]() _________ Mokka... navré mais visiblement tu n'as pas grande connaissance de l'aéronautique. Encore aujourd'hui, il est tout à fait possible d'échaper à un radar, d'éviter un missile et j'en passe. Je ne parle pas d'hurluberlus à la Top Gun qui vont t'éviter un Sidewinder tiré à 10 mètres ( ![]() La différence est simple. En mode fox 1, le pilote balaye de son radar les environs, et si cible il y a, alors il peut lancer son missile. A ce moment, le radar ne balaye plus la zone, mais éclaire la cible constamment pour diriger le missile. La cessation du balayage est donc l'indication à l'appareil ennemi qu'il est verrouillé. Ce faisant, il a connaissance de la menace dès tir du missile et peut parer. Le mode 3 est plus insidieux car concernant des missiles auto-directeurs (tout comme le 2 du reste, mais pas du tout sur la même base). Le balayage se poursuit mais les cibles potentielles ont préalablement été établies (ces missiles sont aptes au multi-engagement) et via une liaison entre le missile et l'appareil tireur, celui-ci continue donc de recevoir des informations de position sur les appareils. Enfin, le missile engage son mode auto-directeur à quelques kilomètres tout au plus, et se vérouille sur la cible finale qui est alors éclairée par son radar, et se sait enfin menaçée. Seulement voilà, en face, tout n'est pas nécessairement rose pour le tireur. Il peut très bien avoir été lui-même verrouillé ou se savoir potentiellement en danger ( détection à vue ). En ce cas, il y a de fortes chances qu'il break l'engagement. Pendant cette manoeuvre, si l'appareil ennemi a changé de trajectoire, il est fort possible que le radar du missile ne puisse couvrir un angle suffisant à le recouvrir. Et même dans le cas contraire, des flares peuvent être lancés afin de leurrer le missile en lui désignant deux cibles en lieu et place d'une. Sans les informations désormais du radar de l'avion, il ne saura faire la différence. __________ Quant au Koursk, maintenance à la rue (ce qui est certain) ou pas, je crois amplement la version russe. Il y a eu très probablement collision avec un autre sous-marin. Vu depuis combien de temps les russes jouent à chat avec les américains sous l'eau, je serais fort étonné que leur équipage ai été assez incompétent pour tout bonnement se prendre dans une paroie rocheuse. ![]() _________ Citation :
![]() Cela dit je n'ai pas prétendue une supériorité russe en sous-marin. Juste dit qu'ils étaient plus costauds. Ce sur quoi on dit qu'ils ne valent rien, alors j'y réponds. S'tou ![]() |
![]() |
|
#117140 |
|
Tenez tant qu'on parle de technologie russe une des belles réussites de l'armement russe c'est la torpille Shkval. Enfin à plus de 200 noeuds peut-on encore parler de torpille ?
D'ailleurs concernant le koursk une thèse très bien documentée a défendu un scénario très plausible dans un documentaire video : le Koursk aurait été coulé au cours d'une manoeuvre de démonstration de cette fameuse torpille Shkval. Je vous laisse prendre connaissance du comment et pourquoi sur ce lien http://www1.laliberte.ch/pratique/pr..._02.cfm?id=401 Quand on voit la carcasse du Koursk et l'impact bien circulaire avec le métal rentré vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur (ce qu'aurait fait une explosion) et bien on se dit que la théorie de la MK48 tient sérieusement la route. La présence des deux sous-marins US dans la Mer du Nord est avérée et n'est pas infirmée par les américains le jour du drame, le Toledo a subi des réparations (en Norvège de mémoire) deux jours après. J'ai plus le nom du docu. mais il était très bien fait (EDIT : je suis truffe c'est sur le lien que j'ai donné plus haut) et la relecture des relations US-Russie après le drame du Koursk laisse vraiment à penser que les américains avaient une grosse, énorme boulette à racheter. Fin du HS, désolé. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|