Et vous, pourquoi n'aimez-vous pas le foot ? (et en êtes fiers)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Excepté qu'un casseur un soir de victoire sait qu'il y aura déjà pas mal de "bordel" dans les rues et qu'il sera plus facile d'aller casser des voitures, portes, vitrines, etc sans courir trop de risque côté flics.

Donc ça a quand même un rapport avec les supporters et le foot.
Je veux bien admettre par contre que les supporters de foot (du moins ceux qui ne sont pas des casseurs en plus d'être des supporters) n'ont pas provoqué ça volontairement : il s'agit plus d'une conséquence navrante de leurs "fêtes publiques".
On a qu'a interdire les rassemblements de personnes, un peu comme dans une dictature militaire
Ce qu'il essaye de faire comprendre , enfin c'est ce que j'ai compris moi ...

C'est que ce genre de manifestation (la liesse populaire) donne une occasion aux casseurs de ... casser. Un autre exemple les manifs anti-CPE ca a donner une occasion de casser encore et tjrs pourtant les gens qui manifestaient "vraiment" contre le CPE bah il ne voulais pas que tout ca arrive , mais forcer de constater que leur mouvement à engendrer des destructions materiels ... (et certaines de la part des manifestants eux meme )

La seule difference entre ses 2 mouvements c'est que pdt les manifs contre le CPE on a pus voir des manifestants se retournés contre les casseurs , alors que pour la liesse populaire tout le monde s'en fout et laisse les casseurs faire leur bordel ... et dire apres "heu ouais mais on y est pour rien nous "


Je reprend l'exemple qui a été cité ou une jeune femme se fait tabassée , heureusement son ami est là pour l'aider mais personne ne serais venu l'aidée ...

"Bah non ... ont fais la fête on y est pour rien nous" ...

Au dela de faire du bruit , ce qui ne devrais pas etre le but premier d'une manifestation de joie mais le serais plus d'une manifestation de gens en colere , le groupement de personne n'apporte que le chaos ...

Que vous le vouliez ou non c'est comme ca , et c'est pas nouveau tout le monde le sais , tout le monde en est avertit , donc que personne ne dis "ah ouais mais ont savais pas , on est là pour faire la fête/manifestation/etc .. nous"

Ont dis que l'homme seul est intelligent , mais que la masse est conne ...
Citation :
Publié par AkaKhristal
Ce qu'il essaye de faire comprendre , enfin c'est ce que j'ai compris moi ...

C'est que ce genre de manifestation (la liesse populaire) donne une occasion aux casseurs de ... casser. Un autre exemple les manifs anti-CPE ca a donner une occasion de casser encore et tjrs pourtant les gens qui manifestaient "vraiment" contre le CPE bah il ne voulais pas que tout ca arrive , mais forcer de constater que leur mouvement à engendrer des destructions materiels ... (et certaines de la part des manifestants eux meme )

La seule difference entre ses 2 mouvements c'est que pdt les manifs contre le CPE on a pus voir des manifestants se retournés contre les casseurs , alors que pour la liesse populaire tout le monde s'en fout et laisse les casseurs faire leur bordel ... et dire apres "heu ouais mais on y est pour rien nous "


Je reprend l'exemple qui a été cité ou une jeune femme se fait tabassée , heureusement son ami est là pour l'aider mais personne ne serais venu l'aidée ...

"Bah non ... ont fais la fête on y est pour rien nous" ...

Au dela de faire du bruit , ce qui ne devrais pas etre le but premier d'une manifestation de joie mais le serais plus d'une manifestation de gens en colere , le groupement de personne n'apporte que le chaos ...

Que vous le vouliez ou non c'est comme ca , et c'est pas nouveau tout le monde le sais , tout le monde en est avertit , donc que personne ne dis "ah ouais mais ont savais pas , on est là pour faire la fête/manifestation/etc .. nous"

Ont dis que l'homme seul est intelligent , mais que la masse est conne ...


Désolé je suis resté de 23 h a 2-3 h dans les rues de Bordeaux j'ai vu personne se faire tabasser, j'ai pas eu l'occasion de faire le heros. Et je persiste et signe : la grande majorité des gens dans la rue n'ont rien a se reprocher par rapport aux agressions / vols / emeute / vandalisme qui ont eu lieu ce soir là


Sinon pour le message d'avant, je me sens visé car tout le monde utilise le "vous" en designant les supporters de foot en général
Citation :
Publié par AkaKhristal
Ce qu'il essaye de faire comprendre , enfin c'est ce que j'ai compris moi ...

C'est que ce genre de manifestation (la liesse populaire) donne une occasion aux casseurs de ... casser. Un autre exemple les manifs anti-CPE ca a donner une occasion de casser encore et tjrs pourtant les gens qui manifestaient "vraiment" contre le CPE bah il ne voulais pas que tout ca arrive , mais forcer de constater que leur mouvement à engendrer des destructions materiels ... (et certaines de la part des manifestants eux meme )

La seule difference entre ses 2 mouvements c'est que pdt les manifs contre le CPE on a pus voir des manifestants se retournés contre les casseurs , alors que pour la liesse populaire tout le monde s'en fout et laisse les casseurs faire leur bordel ... et dire apres "heu ouais mais on y est pour rien nous "
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?
Je suis allé sur les Champs Elysées avec quelques amis après la victoire contre le Brésil. Oui nous avons vu 2-3 débordements (de là où nous étions, il y en a eu certainement plus) : Un personne se faire tabasser par une bande de jeunes de banlieues en 10 secondes ; une personne se faire dépouiller ses affaires tout aussi rapidement.
Et bien nous et du monde autour sommes intervenus pour dégager les agresseurs, qui bien sûr ont pu prendre la fuite sans crainte en poussant tout le monde. Seulement, même en étant intervenus on a pas pu empêcher le type d'être KO, il était à terre avec du sang sur le sol. Ca se passe trop vite, le temps de comprendre qu'il y a du mouvement t'as déjà 10 connards sur la gueule d'un pauvre type, et après ils se barrent ensemble, t'as le temps d'en pousser 2 ou 3 c'est tout.
Tu crois vraiment que les gens restent là à l'écart du gars qui se fait tabasser, prenant des photos en rigolant ? Certes oui une majorité reste, surtout stupéfaite, mais c'est partout pareil, mais y'a toujours quelques personnes qui interviennent.
Après avoir vu ces personnes se faire dépouiller/tabasser, je peux te dire qu'on était tous bouleversés, pendant un moment on pensait plus à la liesse mais à la santé du gars et au gâchis du moment.
Donc non, ceux qui sont dans les rues pour fêter dans la bonne humeur le foot ne sont pas responsables des dérapages.

En effet après ces dérapages sont survenus à cause du rassemblement populaire, mais que voulez-vous faire contre ça ? On peut pas filtrer les gens arrivant dans une rue -_-

Citation :
le groupement de personne n'apporte que le chaos ...
oO

Ah, bon. C'est la seule chose que ça signifie pour toi.
Pour en revenir au sujet de départ :

1. La qualité du spectacle vaut pas la peine tout simplement. Perso voir 6 ou 7 joueurs se fight la baballe au milieu de terrain pdt 90% du temps de jeux, pour 5 min d action qui mène avec bcp de chance au but ça me satisfait pas sur 1h30.

2. Réglement complètement dépassé

3. Les supporters dechainés

4. la surmediatisation du tout


J ai vu une mi-temps france-suisse, et france-brésil en entier ben je me vois mal devenir fan de foot demain.

Apres ce sport a sûrement besoin de changement, genre jouer à moins de joueurs , changements au niveau du règlement (fautes, permettre des scores plus elevés, voir plus jouer les attaquants), taille du terrain etc etc.

Mais bon vu comment ça se passe rien que pour l'arbitrage video, je pense pas que ça sera pour demain.
Citation :
Publié par McSlr
Tu crois vraiment que les gens restent là à l'écart du gars qui se fait tabasser, prenant des photos en rigolant ? Certes oui une majorité reste, surtout stupéfaite, mais c'est partout pareil, mais y'a toujours quelques personnes qui interviennent.
Après avoir vu ces personnes se faire dépouiller/tabasser, je peux te dire qu'on était tous bouleversés, pendant un moment on pensait plus à la liesse mais à la santé du gars et au gâchis du moment.
Ouais bah perso j'aurais bien aimé que quelques personnes interviennent quand je me suis fait tabasser... Au lieu de faire demi-tour...
Citation :
Publié par Spleet
Sinon pour le message d'avant, je me sens visé car tout le monde utilise le "vous" en designant les supporters de foot en général
Tu reliras mes messages, je ne dis "vous" que quand je parle des bons côtés.
Quand je parle des supporters ou des fans de foot qui foutent le bordel (soit en faisant plein de bruit, en cassant des trucs ou en étant violents, etc...) j'utilise "certains supporters" ou des expressions de ce style là.

AkaKhristal a grosso modo compris là où je voulais en venir (du moins en ce qui concerne les conséquences des manifestations).
Pour le reste "en masse on est con", je me prononce pas.
J'aime bien comment on est passé du début du fil aux discussions actuelles ...
Faudra creuser l'étude un de ces quatres.

J'espère en tout cas pouvoir circuler tranquillement le dimanche soir sans me retrouver mêlé aux débordements qui se multiplient uniquement avec le foot ... enfin bon il est vrai que les JOs ne rameutent pas les foules. Un autre mystère à élucider.
Comment vous faite pour vous faire tabasser ? Parsque apres France Espagne et France Bresil j'etait au champs avec un amis gay qui ressemble a vincent mac doom et joue de sa + 3 nanas mignone et 2 pote pas particulierement costo pourtant on a fait la fete avec des jeunes de banlieu comme vous dites ... et personne nous a tabasser ils en voulaient surtout au CRS qui gazais n'importe qui pour n'importe quoi
j'aime le foot, j'aime pas toutes la merde qu'il y a autour, j'aime pas qu'on parle de foot pendant 27min au 20h, j'aime pas voir 37marques autour de l'entraineur quand il parle, j'aime pas les voirs se taper dessus sur le terrain

mais quand je vois ça je comprends la magie du football http://www.youtube.com/watch?v=DLZWMabiioI
Citation :
Publié par Emanuelle
j'aime le foot, j'aime pas toutes la merde qu'il y a autour, j'aime pas qu'on parle de foot pendant 27min au 20h, j'aime pas voir 37marques autour de l'entraineur quand il parle, j'aime pas les voirs se taper dessus sur le terrain

mais quand je vois ça je comprends la magie du football http://www.youtube.com/watch?v=DLZWMabiioI
OLOL DAYGAYVAY !!!!
noob

source : https://forums.jeuxonline.info/showt...=689885&page=4



[edit] : Zomg je report !!!!!! FLlllaaaaam Innnc So'
Citation :
Publié par zcam|aodis
Pour en revenir au sujet de départ :

1. La qualité du spectacle vaut pas la peine tout simplement. Perso voir 6 ou 7 joueurs se fight la baballe au milieu de terrain pdt 90% du temps de jeux, pour 5 min d action qui mène avec bcp de chance au but ça me satisfait pas sur 1h30.

2. Réglement complètement dépassé

3. Les supporters dechainés

4. la surmediatisation du tout


J ai vu une mi-temps france-suisse, et france-brésil en entier ben je me vois mal devenir fan de foot demain.

Apres ce sport a sûrement besoin de changement, genre jouer à moins de joueurs , changements au niveau du règlement (fautes, permettre des scores plus elevés, voir plus jouer les attaquants), taille du terrain etc etc.

Mais bon vu comment ça se passe rien que pour l'arbitrage video, je pense pas que ça sera pour demain.
Désolé mais tu confond sport et spectacle.

Quant au nombre de buts, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur critère pour juger de la qualité d'un match, ni même de son coté spectaculaire si c'est ce qui vous intéresse.
Il suffit de regarder le match Allemagne-Italie, qui aurait trés pu se terminer par une séance de tirs au but, et qui fut pourtant l'un des plus beaux match de cette coupe du monde.
Citation :
Publié par MeiNeJa
En même temps aller sur les Champs déjà c'est niet en temps normal, alors un soir de victoire en foot faut le chercher un peu :/ (navré mais bon dans la vraie vie (=! théorie) c'est comme ca).
Non mais mdr , on a plus le droit d'aller sur les champs faire la fête alors?Logiquement y'a beaucoup de monde mais les gens n'interviennent pas quand des gens se font cogné.bref si on peut plus aller sur les champs , go les courtilières?
L'avis d'une vraie fille neutre pour relancer le débat (non joliene et pas anti foot ^^)

Citation :
Oui la France (c'est qui la France déjà??) va en finale de la coupe de le monde entier de foute. Oui ce soir Zizou il a marqué sur penalty que le Chéri de Xila il dit que bof comme but, et moi aussi je dis bof, en plus les joueurs portugais étaient vachement plus mignons que les bleus habillés en blanc et que Zidane qui remercie Dieu à tout bout de ballon, relou quoi.
Oui les gens sont contents et ils en ont bien le droit, sauf que bien sûr ils ont juste regardé un match dans la télé, mais ils ont gagnés aussi dites donc, ils sont forts (mais c'est un détail, je pinaille, quoique?)
Oui qu'ils gueulent dehors, que la vie est belle, qu'on va en finale (ah bon moi aussi? mais merde j'ai piscine hein!) et tutti quanti, je veux bien. Qu'ils se fassent des bisous, qu'ils se roulent des patins à se débarbouiller les amygdales autant qu'ils veulent. Ils peuvent danser sur la Macarena, en plus j'aime bien la Macarena, ils peuvent faire un remake du carnaval de Rio dans la rue, les tambours du Bronx, ce qu'ils veulent.

Mais tourner dans la ville comme des bourrins en klaxonnant comme des guedins, là je dis non. Il est où l'engouement, le plaisir de la foule, de l'accolade, en se turlupinant le klaxon dans sa bagnole hein? En plus c'est un bruit qui rend fou.

Alors j'ai un slogan, les amis, il est gratuit, je vous le donne, je le trouve beau et adapté à cette nuit de demi-victoire:


LE KLAXON, LE SPORT DES CONS!

(je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiir)
(silvouplé?)
Sources : http://www.lataiedoreiller.blogspot.com/
Citation :
Publié par falcon
L'avis d'une vraie fille neutre pour relancer le débat (non joliene et pas anti foot ^^)



Sources : http://www.lataiedoreiller.blogspot.com/
xpdr ^^

Citation :
Publié par erika dans les commentaires
Mouaha, mouahahaha, mouhahahahahahahaahahahahahaaaaaaaaa: la pluie a eu raison des manifestations bestiales de joie.
C'est quoi ces supporters même pas waterproof?
Citation :
Publié par Christian Troy
Yen a qui doivent avoir le sourire par ici , ayez c'est finis les gens
J'avoue, je sourit. J'ai même rit quand Zidane est sorti.
Et voilà comment Zidane finit sa carrière de footballeur, tout simplement pitoyable...
Mais ça, c'est pas nouveau non plus. En 98 je me souviens d'un geste tout aussi choquant où il écrabouille d'un violent coup de crampons une cuisse d'un adversaire à terre...

Il jouait peut-être bien, mais il avait des gestes inadmissibles. Etre un grand joueur ne l'excusera pas pour ça.
Le sport en lui même pourrait être très interessant si les joueurs ne se jettaient pas par terre dès qu'on les frôle pour récupérer un ballon sans trop courir, 'esprit sportif du foot quoi...
Ce qui est très déplaisant aussi c'est tous les fans autour qui vouent un tel culte à ce sport, c'en est incompréhensible. Ils se permettent même de juger les joueurs qui se crèvent le c** sur le terrain depuis leur canapé avec une bière fraiche.

Et puis avec la surmédiatisation, pendant une semaine on va se taper en boucle a la télé ''blablabla pourquoi un tel geste de la part de Zidane blablabla''.. tout ca pour que les Francais disent que c'etait a cause des Italiens et que les Italiens disent que c'est un gros con.

Je lisais sur le post de la coupe du monde 'il bien tout foutu en l'air, l'embleme des jeunes français etc...' OMFG, c'est qu'un sportif, certe bon, mais de la vouer une telle admiration a un gars qui joue juste pour le plaisir ça me dépasse totalement.
Citation :
Publié par Godnounoux
Il jouait peut-être bien, mais il avait des gestes inadmissibles. Etre un grand joueur ne l'excusera pas pour ça.
C'est exact, je suis d'accord. Mais je vais te mettre des coups dans les chevilles pendant 60min et on va voir si tu ne vas pas finir par me mettre une claque. Je vais t'insulter et on va voir si tu ne vas pas finir par m'éclater la tête.

Je ne cautionne pas ses gestes, mais je le comprend. Ce n'est pas Gandhi, tout le monde peut perdre son self contrôle, surtout quand les adversaires nous cherche tout le match
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés