[Patch 1.12] La classe revisitée. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rayne
Pareil pour le war, et ?
ou pas©... si tu regardes bien le rogue met en gros 2coups. Le mage termine quasi sans mana. Un war aurait tappe largement plus fort, ce qui fait que le mage aurait ete oom avant (et oui il a le bouclier qui transfert sur la mana) plus de mana = easykill..
Citation :
Publié par Jim Esthal
La vidéo montre deux noob faire un duel pitoyable ... Un rogue n'usant aucun coup ou potion et un mage ne chainant que Frost Bolt de rang 1 ou 2 (vu les dégats)
En gros , aucun interet cette vidéo ...
Tu ne lis pas l'anglais ?
Je te fais la traduction : Que fais un rogue sans cd face à un mage qui n'utilise que des sorts rang 1 ?
Ben tu regardes la vidéo et tu le sais.
LE probleme des CDs, de toutes façons, est double.
LE non-rogue, il s'en tape un peu des timers: lui, il voit un roguer full CD qui le viole, puis un autre rogue full CD qui le viole, puis un autre rogue full CD qui le viole, puis un autre...Si le rogue full CD est trop fort et que les gens ne se font systématiquement agresser que par ca, on s'en fout totalement du rogue sans CD: on les voit jamais à ce moment la.
Moi je n'ai rien contre un up du rogue sans CD pour contrebalancer un nerf des CDs, mais même la ca risquerait d'etre un poil abusé, rogue n'est pas la deuxieme classe favorite des farmeurs chinois pour rien.
Elle a la fufu pour accéder à des endroits impossibles à d'autres classes, et elle a l'énergie, la chose qui s'arrête jamais, pour boter en paix.
Se sont pour moi les deux gros plus qu'offre la classe.

C'est sûrement pas lié à l'utilisation d'un template particulier genre "kikoospépugilat".
Citation :
Publié par Elric
Tu ne lis pas l'anglais ?
Je te fais la traduction : Que fais un rogue sans cd face à un mage qui n'utilise que des sorts rang 1 ?
Ben tu regardes la vidéo et tu le sais.
Je comprend très bien l'anglais mais c'est stupide ! Ca marche pour la plupart des classes de pouvoir rien faire quand ces Cooldown sont pas "up" .

Margré vos commentaires cette vidéo reste sans intérêt à mes yeux ..
Que fait un mage quant il se fait ambush , sounoire , cecité ? Rien , il meurt , bah , chacun son problème ...

De plus , les sorts de rang 1 aura une limite d'utilisation c'est à dire que prochainement fini le chaine de sort rang 1 à haut niveau .

M'enfin je dit pas que rogue ça roxe tout (loin de là maintenant )mais c'est loin d'être la plus faible à mon goût .
Je pense que vous etes trop dependant de vos Cd et ça c'est dommage .

Je veut pas polémiqué sur le plus ou le moins de la classe car à chaque refonte c'est toujours le même refrain :" ouin ouin on est les plus faibles , on se fait niquer par tout le monde , etc ..."
Citation :
Publié par Jim Esthal
Je comprend très bien l'anglais mais c'est stupide ! Ca marche pour la plupart des classes de pouvoir rien faire quand ces Cooldown sont pas "up" .
Tu connais d'autres classes qui sont à ce point tributaires de cooldowns de cinq minutes ? Non ? Ben voila, ça ne marche pas pour toutes les classes

Citation :
Publié par Jim Esthal
Que fait un mage quant il se fait ambush , sounoire , cecité ? Rien , il meurt , bah , chacun son problème ...
Il revient d'afk ?
Non parce que pour se faire enchaîner une embuscade, une attaque sournoise et une cécité sans avoir penser à utiliser transfert faut quand même être très mauvais.

Citation :
Publié par Jim Esthal
De plus , les sorts de rang 1 aura une limite d'utilisation c'est à dire que prochainement fini le chaine de sort rang 1 à haut niveau .
Euh... je crois que t'as pas tout compris là.
La vidéo ne cherche pas à démontrer que les sorts rangs 1 sont là pour démonter des rogues. Elle démontre qu'un rogue qui n'a pas ses cooldowns de dispo se fait démonter par un mage sans avoir la moindre chance et même si celui-ci n'utilise que des sorts de rang 1.
Le mage il aurait utilisé la flèche de glace trouvée à AQ20 ça aurait été pareil mais en plus court.
Citation :
Publié par Elric
Tu connais d'autres classes qui sont à ce point tributaires de cooldowns de cinq minutes ? Non ? Ben voila, ça ne marche pas pour toutes les classes
Rien que pour sité que lui , le paladin ... sinon mage , démo (le reste je connais pas assez )
En faite le seul truc qui te gene chez le rogue c'est d'avoir des "CD" de 5 minutes ..... Ca j'avais compris mas ça change pas mon opignons sur le faite que la vidéo est sans interet .

D'un part , un rogue à la capacité de furtivité qui lui permet de choisir ça proie , attaqué un mage sans cd c'est c'est stupid mais ça peu passer .

D'autre part , sa depend de ton templare et facon de jouer ! Vive votre dependance à vos cooldown .

Citation :
Il revient d'afk ?
Non parce que pour se faire enchaîner une embuscade, une attaque sournoise et une cécité sans avoir penser à utiliser transfert faut quand même être très mauvais.
Arrête d'être de mauvaise foie , un bon rogue ne craint absolument pas le mage ... Mais si le mage c'est bien jouer à niveau/matos équivalent , le rogue remporte ... Et si tu pense au mage kikoulol qui instant pyro sous l'effet pom c'est pas representative de tout les mages -(3min de CD)

Citation :
Euh... je crois que t'as pas tout compris là.
La vidéo ne cherche pas à démontrer que les sorts rangs 1 sont là pour démonter des rogues. Elle démontre qu'un rogue qui n'a pas ses cooldowns de dispo se fait démonter par un mage sans avoir la moindre chance et même si celui-ci n'utilise que des sorts de rang 1.
Le mage il aurait utilisé la flèche de glace trouvée à AQ20 ça aurait été pareil mais en plus court.
Compris mais toi tu comprend pas que je vois aucun interet à cette vidéo car je trouve ça stupid ...
Je supose que tu es rogue pour piquer du nez ainsi :/
Citation :
Arrête d'être de mauvaise foie , un bon rogue ne craint absolument pas le mage ... Mais si le mage c'est bien jouer à niveau/matos équivalent , le rogue remporte ... Et si tu pense au mage kikoulol qui instant pyro sous l'effet pom c'est pas representative de tout les mages -(3min de CD)
voleur vs mage froid , le voleur n'as absolument aucune chance !

Citation :
Compris mais toi tu comprend pas que je vois aucun interet à cette vidéo car je trouve ça stupid ...
Je supose que tu es rogue pour piquer du nez ainsi :/
c'est stupide on ne te dis pas le contraire

avoir des CD de 5 minutes sur des competences comme vanish ( disparition ) , sprint ou evasion , qui je te le rappel ne sont pas la pour faire PLUS de dommage mais sont vraiment dependante du gameplay du voleur est tout autant stupide.

Prenons l'exemple du chasseur , qui n'as casiment que des coups en instant ET avec un CD inferieur a 20 sec !!!

le mage lui a des CD de 45 sec pour vague d'explosion ( sort de dommage ) , 60 sec pour explosion pyro ( sort de dommage ) voir 120 sec pour ice barrier , mais ces autres sorts sont temporisé au maximim a 20/30 sec ou sans CD!

et que dire des trait raciaux qui avantage les rogues alliance ! l'elfe a 1% d'esquive en plus et un fufu hors combat SANS CD et que dire des gnomes qui peuvent se liberer des ralentissement ou piege avec un CD d' UNE minute ( autant dire qu'elle est utilisable a chaque combat )!!!

les trait raciaux des orc et UD ( l'anti-fear est maintenant accessibles par tous via bijou pvp ) ont timé a 2 min eux :/

un changement des competences des voleurs passera aussi peut etre par une modification des traits raciaux des joueurs alliances.
Citation :
Publié par Jim Esthal
D'un part , un rogue à la capacité de furtivité qui lui permet de choisir ça proie , attaqué un mage sans cd c'est c'est stupid mais ça peu passer .
si on peut meme pas attaque un mage sans cd on se rabat sur quoi ? juste comme ca...

Citation :
Arrête d'être de mauvaise foie , un bon rogue ne craint absolument pas le mage ... Mais si le mage c'est bien jouer à niveau/matos équivalent , le rogue remporte
la je pense que tu reves un peu :/
Citation :
Publié par Mathéo
avoir des CD de 5 minutes sur des competences comme vanish ( disparition ) , sprint ou evasion , qui je te le rappel ne sont pas la pour faire PLUS de dommage mais sont vraiment dependante du gameplay du voleur est tout autant stupide.
Bien sur que si, Vanish permet de faire plus de dommages, rien qu'en se replaçant furtivement au bon endroit pour un coup positionnel. De plus, vanish permet de ne plus prendre de dommages
Citation :
Publié par Jim Esthal
[...]
Bon, on a compris que tu trouvais ça stupide (c'est juste stupide pour toi et tout le monde devrait avoir la même opinion même si tu es incapable d'avoir des arguments). Franchement, tu n'y connais rien au rogue alors arrête de la ramener.

Avec un équipement équivalent, le rogue ne remporte pas forcément le combat. Contrairement à tes idées reçues (qui datent sur le mage spé feu), le rogue craint surtout énormément le mage spé froid. A chaque Frostbolt, le mage "snare" le voleur. Qu'a réellement le voleur contre le "snare" ? Le Vanish avec son CD de 5 min.

Même avec ses CD, le voleur n'a pas forcément toutes ses chances. Le mage possède Nova pour le root, Frostbolt pour le snare/root, le boubou glace pour snare et le blink pour casser un stun/maze.

Faut aussi arrêter de parler de cette histoire de furtivité qui permet de choisir sa cible. Foutaise tout ça ! Dans le cadre de PvP en BG, généralement la cible est en tissu blessée. Il faut passer les AoE, éviter les groupes et prier pour que le joueur soit une quiche.

Regarde un peu autour de toi. Il y a énormément de voleurs qui pour être optimisés pour les raids, jouent avec Epées/Masses/Griffes... Avec ces armes, pas d'Embuscade ni d'Attaque Sournoise.
Citation :
Même avec ses CD, le voleur n'a pas forcément toutes ses chances.
Ok, donc tu veux des 100% win j'ai bien compris.
Quand aux BGs, ben oui le voleur est pas opti pour. Il l'est pour autre chose. Vous voulez pas être opti pour tout, tout de même? Si? Bah non.
Citation :
Vous voulez pas être opti pour tout, tout de même? Si? Bah non.
Ben si , le seul truc qui ressemble a peu près a du pvp dans wow c'est les BG , donc oui on veut un jeu plus adapté a ce genre de jeu .
Citation :
Publié par Andromalius
Ok, donc tu veux des 100% win j'ai bien compris.
Quand aux BGs, ben oui le voleur est pas opti pour. Il l'est pour autre chose. Vous voulez pas être opti pour tout, tout de même? Si? Bah non.
le probleme a l'heure actuel c'est que meme avec un template pur PVP tu te fais violer dans 90% des cas du au multiple DoT ou AoE ( hors cible a 20% de pdv ) , le PVE ca reste du spam attaque pernicieuse x5 / feint / eviscerate / attaque pernicieuse x 5 / debiter / feint...
Citation :
Publié par Fartha
Bon, on a compris que tu trouvais ça stupide (c'est juste stupide pour toi et tout le monde devrait avoir la même opinion même si tu es incapable d'avoir des arguments). Franchement, tu n'y connais rien au rogue alors arrête de la ramener.
Franchement je crois que ça veut tout dire. Nous balancer qu'un rogue sans cd a ses chances contre un mage après avoir vu la vidéo fallait oser.

[Wormz : Flam]
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Bien sur que si, Vanish permet de faire plus de dommages, rien qu'en se replaçant furtivement au bon endroit pour un coup positionnel. De plus, vanish permet de ne plus prendre de dommages
Vanish a non seulement un CD assez long mais en general a partir du moment ou on l'on depop on se prend un saignement/luciole/dot/etc... et vanish ne sert plus a grand chose.

En admettant que les joueurs adverse en face dormaient et que l'on peut vanish en toute quietude, là c'est reparti pour un tour de fleche qui defufu/cri de guerrier/nova etc... Heureusement ya sprint. Toute les cinq minutes. Sprint qui te sert generalement plutot a aller crever ailleur avec tout plein de joli dot, loin des regards indiscrets. Et puis une fois que le joueur adverse sait que tu traine en fufu dans les parages, pour le coup positionnel faut du bol.

Vanish sinon c'est tres bien. Moi je m'en sert quand ca bug "vous etes en combat" alors que le premier mob est a 15 km.

J'aime bien courir apres les demoniste/mage oom aussi. Ils m'offrent leur dos bien tendre pour mon attaque sournoise... Ah bah non, meme sur leur fesse je suis hors de porté, par contre les auto attaques pourri, elles, passent bien.

Pouvoir choisir sa cible ? Et comment ! Moi je me regale de joueurs afk/mi vie/lvl vert !

En conclusion voleur est une classe qui depend essentiellement de deux facteurs : la furtivité et la position. L'un comme l'autre, d'une part bug et d'autre part sont contrable tres souvent.
Impressionnant la mauvaise foi de certains …

Citation :
Publié par Vagabond|Alone
ben on peut parler de pve stu veux :
  • dps de plus en plus égalé voir dépassé dans certains cas par warrior fury, mages, demonistes et hunter au fur et a mesure que l'itemisation progresse (qu'on me parle pas d'aggro, a part sur vael nos MT@thunderfury generent de quoi tenir n'importe quelle quantité de dégats)
  • on se prends toutes les ae, tres nombreuses dans les instances, car on est au cac, mais on a toujours aucune armure, et toujours pas d'hp.
  • aucune utilité pour le raid
voila, on a parlé de pve.
Il y en a qui se demande encore quel est l’intérêt du voleur en PvE ?

Mais tu raid Scholomance en Tiers 2 pour arriver à te poser ce genre de questions stupide ?

Premier point :
Si tu te retrouve dépassé au niveau dps par un warrior fury, un démoniste, un mage ou un hunter, c’est soit que tu es 10 fois moins bien stuff, soit que tu te trompe de touche, soit que l’encounter est spécial (pas de dps au cac), soit que tu es tout simplement une bille.

Second point :
Si tu n’as pas d’hp, c’est que tu n’es pas stuff, si tu n’es pas stuff c’est que tu ne dois pas te prendre d’ae à 3k+. Pour information les rogues de ma guilde ont 4k5 d’hp au moins, je n’appelle pas ça rien.

Dernier point :
Aucune utilité pour le raid oO.
Le voleur est juste la classe qui a le meilleur dps puisque le sien est constant (sauf quelques encounters)

Bref …

Ne venez pas nous plus vous plaindre parce que vous êtes tributaires de vos cooldowns étant donné que vous avez choisi de jouer une classe à Cooldown justement …

Citation :
Publié par Mathéo
le probleme a l'heure actuel c'est que meme avec un template pur PVP tu te fais violer dans 90% des cas du au multiple DoT ou AoE.

Si tu ne sais pas te placer ou que tu attaque 5 personnes tout seul, nous ne pouvons rien pour toi. Dire qu’avec un template pur PvE tu te fais violer dans 90% des cas, c’est aberrant.
Citation :
Publié par Ezel
Impressionnant la mauvaise foi de certains …

Il y en a qui se demande encore quel est l’intérêt du voleur en PvE ?

Mais tu raid Scholomance en Tiers 2 pour arriver à te poser ce genre de questions stupide ?

Premier point :
Si tu te retrouve dépassé au niveau dps par un warrior fury, un démoniste, un mage ou un hunter, c’est soit que tu es 10 fois moins bien stuff, soit que tu te trompe de touche, soit que l’encounter est spécial (pas de dps au cac), soit que tu es tout simplement une bille.

Second point :
Si tu n’as pas d’hp, c’est que tu n’es pas stuff, si tu n’es pas stuff c’est que tu ne dois pas te prendre d’ae à 3k+. Pour information les rogues de ma guilde ont 4k5 d’hp au moins, je n’appelle pas ça rien.

Dernier point :
Aucune utilité pour le raid oO.
Le voleur est juste la classe qui a le meilleur dps puisque le sien est constant (sauf quelques encounters)

Bref …

Ne venez pas nous plus vous plaindre parce que vous êtes tributaires de vos cooldowns étant donné que vous avez choisi de jouer une classe à Cooldown justement …

Si tu ne sais pas te placer ou que tu attaque 5 personnes tout seul, nous ne pouvons rien pour toi. Dire qu’avec un template pur PvE tu te fais violer dans 90% des cas, c’est aberrant.

Premier Point : Un mage ou démoniste n'aura aucun soucis à doom un voleur sur le dps, malgré tout il y a une contrainte au niveau de la mana, mais à partir d'un certain stuff, c'est plus vraiment le problème, il y a de la marge.

Second Point : Les rogues sont effectivement des bouffe-mana pour les healers, ils ont pas énorme en hp, ils leur faut de bonnes resist pour tenir, et pas de bol, ils sont au CaC.
Les casters n'ont pas besoin de tant de stuff pour avoir une durée de vie supérieure, et les guerriers bah, ce sont des guerriers, donc ils sont là pour encaisser en général.

Dernier Point : Pas de dernier point, il est tout caca apparemment !

Le voleur n'est pas défini comme une classe à cooldown, toutes les classes ont des cd, seulement ca devrait les aider seulement, pas leur permettre d'être aussi bons que les autres, et puis sans cd, nada.

Enfin, le rôle du rogue en bg, aller embêter les casters, mais ça le chasseur le fait très bien, et à distance. Avoir un gros dps, mouais, un guerrier avec un stuff offensif fait très mal aussi, un mage/démo aussi...
Son principal avantage serait d'immobiliser les cibles : stun, sap, et une fois de plus, c'est facilement contrable et ça dure pas la vie des rats.

Alors ok, le rogue est bon avec tous ces cd en 1v1, et encore, ca dépend des classes en face. Mais sinon, qu'apporte t'il de plus ?

J'ai arrêté WoW qu'il n'y avait même pas AQ, ca a peut être un peu changé depuis, mais je pense que ce que je dis reste de façon globale assez valable.

PS : Je déteste le rogue, mais là je dois avouer, je compatis.
Citation :
Dernier Point : La classe ayant le meilleur dps constant, comme tu dis, c'est le chasseur, et il est très loin devant le rogue. Les casters, pour peu qu'ils aient pas mal de bonus en damage, n'ont pas trop de mal à dépasser le voleur
Oh mon dieu, j'ai bien ri.
Faudrait qu'ils arrêtent un peu de se toucher vos rogues s'ils se font dépasser par les caster, et encore pire, par les hunter.
Citation :
Publié par Rayne
Oh mon dieu, j'ai bien ri.
Faudrait qu'ils arrêtent un peu de se toucher vos rogues s'ils se font dépasser par les caster, et encore pire, par les hunter.
Np pour la poilade
Ah bon, au temps pour moi si c'est le cas, j'imaginais le chasseur devant.
Ceci dit, je ne pense pas que la différence soit si importante pour en rigoler. Et puis Rayne, tes rogues sont quand même bien lotis niveau stuff, ca représente pas vraiment le groupe de raid standard, tu admettras.

Edit pour en dessous : Oui oui, c'est bien de WoW qu'il s'agit
Je m'amuse pas à passer des heures sur le dps metter, c'était une estimation, je me suis trompé apparemment Mon dieu excusez moi, fessez moi fort et intensément.
Citation :
Publié par Agito
Dernier Point : La classe ayant le meilleur dps constant, comme tu dis, c'est le chasseur, et il est très loin devant le rogue. Les casters, pour peu qu'ils aient pas mal de bonus en damage, n'ont pas trop de mal à dépasser le voleur, qui lui, devra gérer son aggro/sa vie.

J'ai arrêté WoW qu'il n'y avait même pas AQ, ca a peut être un peu changé depuis, mais je pense que ce que je dis reste de façon globale assez valable.
on parle bien de wow la rassure moi ?
@Agito : Le problème vois-tu, c'est qu'à terme, c'est vers ce type d'équipement que les joueurs se dirigent, même si le temps sera bien plus long pour la "masse" des joueurs.
Blizzard va pas "équilibrer" toutes les deux semaines le jeu, et ses classes..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés