Des tentes... mais pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Dans la news letter de Juin, mythic présente dans un article spécial des dessin de recherche sur le design de tente. Je me dis que pour présenté ça de cette façon c'est qu'elles feront parties des particularités de WAR, mais ce n'est qu'une supposition.

Je me demandais donc en quoi la création de tentes pourrait apporté quelque chose de novateur au gameplay...

1) C'est le housing... ben c'est tout de même moins classe qu'un manoir ou un château...

2) Elle feront partie des camps adverse dans les zones pvp, et seront donc le point stratégique à prendre pour conquérir une zone... cela peut être sympathique, à condition que ce ne soit pas la même chose pour toutes les zones. Prendre une tour ou un fort me semble plus spectaculaire.

3) Une idée folle. La possibilité de construire des camps en zone pvp. Ces camps pourrait être une zone de repop des combattants morts sur le terrain. Il pourrait y avoir des marchands ( potions, flèches, armes de sièges... ) pour ravitailler rapidement les troupes... Ce qui finalement amène un petit côté RTS:
je veux concquérir une zone, premièrement je m'implante, je développe mon campement puis j'attaque. Mais aussi quand on veut défendre une zone, attaquer l'adversaire pour l'empêcher d'établir son camp, faire des raids sur le camp ennemis pour couper les ravitaillement de leur armées...

D'accord je pars un peu loin avec pour tout élément trois dessin de tente... mais s'il y en a qui sont sur le même chemin que moi, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez qu'ils vont faire de ce nécessaire de camping
Citation :
Publié par Droone
3) Une idée folle. La possibilité de construire des camps en zone pvp. Ces camps pourrait être une zone de repop des combattants morts sur le terrain. Il pourrait y avoir des marchands ( potions, flèches, armes de sièges... ) pour ravitailler rapidement les troupes... Ce qui finalement amène un petit côté RTS:
je veux concquérir une zone, premièrement je m'implante, je développe mon campement puis j'attaque. Mais aussi quand on veut défendre une zone, attaquer l'adversaire pour l'empêcher d'établir son camp, faire des raids sur le camp ennemis pour couper les ravitaillement de leur armées...
m'étonnerai

cette "idée folle" fait rêver a première vue, mais quand on y réfléchit ca ressemble comme deux gouttes d'eau a un BG WoW...

bref... beurk
Et pourquoi pas tout simplement des tentes pour décorer un peu les zones et réellement donner l'impression d'une grande campagne de guerre où l'on doit se déplacer loin de sa capitale afin de "poutrer l'ennemi".

Dans WoW il y a plein de petit campement où se trouve des NPC avec des quêtes, ces tentes n'ayant aucune utilité si ce n'est pour la décoration.
Etant joueur de warhammer battle, je connais un scénario mettant en scène un camp de soldats, le général dort dans l'une des tentes, et tu commandes ou ton adversaire une force d'assassins.
Bien sur, ce scénario est irréalisable en PvP (1: pas de fufu; 2: le nombre de participants; 3: pas très RP).
Au niveau des tentes, je pense plutôt à un petit camp d'hommes de l'Empire, représentant juste une zone de PvE, avec un pop d'hommes de garde, rien de plus.
Au niveau PvP, je vois mal des tentes servirent à quoi que ce soit : la prise d'une tour, ok, mais la prise de tentes... autant les brûler, c'est plus rapides et plus beau.

Pour moi, si ils mettent en avant dans la news letter de ce mois les tentes, c'est plus pour marquer l'intégration du roleplay dans le jeu : les tentes sont très distinctes, de mêmes que les étendards.
Cela permet aussi de montrer à quel niveau ils en sont car pour moi, je crois que les tours et châteaux forts se ressemblent tous alors que des tentes, avec leur héraldique personnelle, c'est du tissu peint, sujet au délabrement, donc plus de boulot je pense aussi.
Alors ? on attend pas patrick ???

Dans SWG on peut installer des petits campement pour récupérer vie et énergie, dans daoc on peut faire un feu de camp pour les mêmes raisons, de la à dire qu'elles serviront à cela dans WAR il y a un pas que je me garderais bien de franchir car elles me semblent tout de même un peu grande.

Peut être ont elles une utilité ou peut être ne sont elles que de simples éléments de décor, c'est en tout cas une bonne question à poser à Mythic.
DAoC - Midgard
Superbe ton moule b...patrick ^^ . Et la ficelle? c'est pour le design?

Moi je verrais bien un truc du genre en fonction des zones sous contrôle les tentes sont installées ou retirées.
L'un des principes fondamentaux est de capturer des zones clés qui permettent d'obtenir certaines ressources. L'autre est celui de tenir des siège sur les Capitales ou sur certaines zone.
Les tentes seraient donc les bienvenues. L'un pour poster un campement pour soutirer les ressources, l'autre pour faire un point avancer pour maintenir la pression sur le siège.

Ce serait pas mal du tout un petit truc comme ça ^^ . Et bien sûr sous les tentes c'est pastis bugman pour tout le monde. C'est moi qui invite
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Alors ? on attend pas patrick ???
Je la sentais celle là

Citation :
Publié par Harkon BriseCrane
Et bien sûr sous les tentes c'est pastis bugman pour tout le monde. C'est moi qui invite
J'accepte l'invitation avec joie

C'est vrai que dans un jeu RvR, ces tentes peuvent servir à autre chose que faire beau, une question à poser pour les Q/R de la prochaine News letter
Et pourquoi pas une tente = un forme de serveur TS (le généraux pouvant donner leur ordres plus rapidement) et donc en détruisant la tente ils coupent le TS...

Ca peu être rigolo encore faudrait il que tout le monde joue le jeu de parle via un ts intégré au jeu
je pense aussi à de la déco,
une tente c'est incontournable dans un univers médiéval en guerre.

on peut imaginer plusieurs chose, une tente en rvr pour certains scénarios,
après je pense que le temps se déroule trop rapidement dans un mmo pour qu'elles aient assez d'intérêt,
ou faudrait des rest plus long et c'est pas sur que ça plaise ^^
Citation :
Publié par Egarik
Etant joueur de warhammer battle, je connais un scénario mettant en scène un camp de soldats, le général dort dans l'une des tentes, et tu commandes ou ton adversaire une force d'assassins.
Bien sur, ce scénario est irréalisable en PvP (1: pas de fufu; 2: le nombre de participants; 3: pas très RP)..
pas tres rp??? ...Oo apparemment tu n as pas la même définition du roleplaying que moi je ne voit se qui est contraire au fait d incarner un personnage , qu un général ennemis se fasse dessouder pas des assassins ... ni de jouer les defenseur ou les assassins dailleurs .
alala , c'est dingue l'influence de ce film , on en vient même à en parler sur un forum parlant de warhammer online , et au sujet de tentes de l'empire
bonjour,

concernant l'utilisation de tente, je verrais plutot ça comme une zone de repos genre SWG. Et pourquoi pas servant aussi de poste strategique en zone rvr.

Genre j'arrive en zone contestee, je plante ma tente, je m'en sert pour recuperer plus rapidement et ça m'apporte aussi des bonus pvp. Et niveau rp c'est le genre de petit truc qui donne vie a un jeu.
T'es tout seul dans ta tente quand la nuit tombe et voyant ton feu, 2 collegues perdus dans la nuit se refugie autour de ton feu et hop on se parle.

Quand a la capture par l'ennemi, ça peut le faire aussi. donc a voir

apres concernant les assassinats, y a pas besoin de furtivite pour se faire trouer la peau par une nuit sans lune
Citation :
Publié par Orog
T'es tout seul dans ta tente quand la nuit tombe et voyant ton feu, 2 collegues perdus dans la nuit se refugie autour de ton feu et hop on se parle.
Je crois qu'il ne faut pas trop s'emballer sous peine d'être un peu déçu

Au pire les tentes ne seront que des décorations, et au mieux elles apporteront des bonus. Mais de là à s'imaginer camper sous les remparts d'une forteresse ennemi en attendant l'aube pour se lancer à l'attaque des murs...
Nous sommes en guerre non ?

Nous sommes en campagne non ?

Raisons suffisante pour avoir des campements, et pour cela il faut des concepts arts.

http://www.alesia.asso.fr/Im/Hist-mil/camps.gif

Sinon j'ai cru apercevoir des dessins de trucs bizarres, en fait c'est des armes tranchante qu'on tien avec une ou deux mains pour frapper nos ennemis ça permet de faire plus de dégâts qu'à mains nu il semblerai, mais peut être que je m'emporte certains appellent ça une hache ...
Citation :
Publié par Bibee
Sinon j'ai cru apercevoir des dessins de trucs bizarres, en fait c'est des armes tranchante qu'on tien avec une ou deux mains pour frapper nos ennemis ça permet de faire plus de dégâts qu'à mains nu il semblerai, mais peut être que je m'emporte certains appellent ça une hache ...
Il y en a même qui disent kikoup!

c'est sûrement pour la déco ça aussi
Dans DAoC il y a des tentes à déployer. Ca ne sert à rien, sauf à faire joli.

Il y a aussi des feux de camps qui eux sont utiles : ceux trouvés sur les monstres permettent de regagner de la vie/mana/endurance de façon régulière.

Voilà, si ça permet d'y voir plus clair.
Tout d'abord bonjour, c'est mon premier post sur ce forum mais pas ma premiere venue ^^
Citation :
ca ressemble à du Lineage II
il y a des sieges, on implante le drapeau, et on part à l'assaut et lorsque l'on meurt on retourne aux drapeaux.
en gros ca donne ca

-on implante le drapeau
-on defend le drapeau des attaques ennemies
-on attaque la ville et on force donc nos ennemie à ne plus nous attaquer
-on détruit les murs ou les portes
-on attaque la deuxième porte (dans WAR cela serait la deuxième défense de la ville
-on détruit la deuxième porte
-on va faire un truc bizare à un cristal (les objectifs dans les villes pour War)
-c'est gagner le chateau est notre =)

ca correspondrait assez bien à la différence que le siege ne durerait pas que deux heures, mais beaucoup plus

pour une siege il faut toujours avoir plus d'attaquant que des défenseurs, j'imagine mal un attaquant mort se taper plusieurs minutes de courses pour revenir à l'assaut, il est déja difficile de prendre une ville ou un fort alors si en plus les assiegeant doivent courir encore et encore pour attaquer et mourir vite, bonjour l'ennuie.

je pense donc que ce système risque d'être utiliser, car on s'amuse beaucoup ^^ car ca ne désaventage pas l'attaquant et que ca ne le force pas à courir des heures pour quelques minutes de combats.
sur Lineage, si les drapeaux sont détruits, il est impossible de gagner car l'ennemie nous tend des embuscades et que le temps de se regrouper et de tous repartir ensemble à l'assaut prendre beaucoup beaucoup trop de temps

en tout cas j'espere que les sieges dureront longtemps, très longtemps pour permettre aux joueurs de se renouveller au combats ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés