Quatre jours à Paris, à deux, en couple.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir =)

Je vais passer, avec ma copine, quatre jours à Paris, le 9, 10, 11 et 12 juillet.
On a déjà trouver où loger (première nuit dortoirs sux, deuxième et troisième en chambre privée c'est mieux, total 126 euros pour nous deux).

Bon, on sait à peu près quoi faire évidemment. On va monter la tour Eiffel par les escaliers déjà (une idée de ma copine ça ), aller au musée Grévin, au musée d'Orsay, visiter l'île de la Cité, la butte Montmartre, le Sacré Coeur...

Je précise que ma copine est Lettone, donc elle connaît pas trop Paris mais elle a déjà vu le Louvre par exemple, les Champs Elysées, l'arc de triomphe, le moulin rouge, les galeries Lafayette et a fait le bateau mouche. J'aimerais lui faire faire tout ce qu'elle n'a pas fait encore.

Le problème c'est qu'habitant en Province, je connais pas mieux Paris qu'elle

Je vous demanderai donc, à vous JoLiens, que faire de plus pendant ces 4 jours que nous allons passer tous les deux? Si en plus vous avez des idées d'où passer des soirées plutôt "romantiques" et, dans tous les cas, sympas, dites-moi aussi!! J'ai un peu de fric pour un restau ou deux (mais pas 50 forcément )
On cherche des trucs à visiter, des trucs à faire, des endroits jolis pour se balader Bref passer des moments supers tous les deux!

Je vous remercie d'avance!
Tu peux essayer de l'emmener dans le quartier latin, le marais, un petit détour par mouffetard qui sont pour moi des endroits très agréables pour les longs week end d'été Je me rappelle d'après midi très sympa dans ces coins la. Ah oui aussi le jardin du luxembourg c'est pas mal. (cf: dernière irl du bar ).

Voila si j'ai des endroits qui me reviennent en tête j'édite
Moi, j'aime bien me balader sans savoir ou je vais, me perdre et découvrir des endroits un peu en retrait...

Pas de planning, tout au feeling, c'est ça que je trouve romantique
Le cimetière du Père Lachaise, les Buttes-Chaumont, le Panthéon, le musée des Arts Primitifs, des Arts Premiers, de Jacques Chirac du Quai Branly, l'Arche de la Défense, le château de Versailles (tu as une formule ticket de métro + visite du château), etc.
Citation :
Publié par Leni
J'aimerais lui faire faire tout ce qu'elle n'a pas fait encore.
[mode barien]

Oublie pas ton petit kama-sutra illustré surtout

[/bar]

Pour Paris, on m'a dis que du bien du cimetière du père Lachaise, et Versaille et ses jardins sont magnifiques.
Sinon avec des potes, alors qu'une copine voulait qu'on aille voir le pont Mirabeau, parce qu'un grand auteur en parle dans un poème qu'elle avait lu en classe et tout, on était tombé sur un parc au beau milieu de la ville, au bord de la Seine, que j'avais trouvé vachement cool, (il mélangeait un style moderne avec des étendues vertes), on s'était posé là un moment c'était super agréable comme endroit pour pic-niquer ! (je me souviens plus du nom par contre, mais ça doit être trouvable facilement sur internet )
Merci pour vos idées!

Bon, elle est fan de glace (moi aussi ), donc je lui ferai la surprise et on ira chez Berthillon, puisqu'il est réputé comme le meilleur glacier Français. On peut marcher le long de la Seine tranquille en bouffant une glace?
Je pense aussi à un restau+ciné au quartier Italien (on adore la cuisine italienne), ou peut-être un restau avec des spécialités scandinaves, ou russes, un truc qui change, enfin on verra. Vous avez des bonnes adresses?
Citation :
Publié par Aylian Antares
Fais lui monter en haut de notre dame, Sainte Chappelle, Conciergerie ainsi que le quartier latin (Même coin). Basilique Saint Denis et le cimetière du père Lachaise en effet sinon.
Saint Denis je trouve pas que ça soit une super idée. Ok la basilique est sympa, mais tout autour...il n'y a rien de beau, et les rues sont bondées de monde c'pas agréable Je suis pas d'avis que ça vaille le déplacement, perso, sauf si la personne est fan d'histoire des rois de France :/
Citation :
alors qu'une copine voulait qu'on aille voir le pont Mirabeau, parce qu'un grand auteur en parle dans un poème qu'elle avait lu en classe et tout
Apolinaire ?
Excellent texte soit dit en passant.
Repris par Sophie Auster dans son premier CD, soit dit en re-passant, et que je vous conseille fortement.
Hein ? Mais nan je disgresse pas

Pour Paris : fait surtout gaffe au monde !! Prévois plutôt des balades dans des parcs ou des trucs ouverts, parce que musées et consorts, c'est mini 1h30 de queue avant d'entrer, ce qui peut quand même dégouter pas mal.
Mais le louvre reste incontournable.
Il y a le Grand Palais aussi, récemment restauré si je ne m'abuse.

Je te conseille aussi de visiter les vieux quartiers, comme cités plus haut
Bon ben si elle adore les glaces, tu ne peux pas ne pas l'emmener chez un glacier tout au bout de la rue sainte croix de la bretonnerie (dont je me rappelle jms le nom mais c'est un truc italien) c-à-d la rue en face du centre georges pompidou (près de chatelet), c'est trop bon et en plus la présentation sur cornet est faite en forme de rose c'est trop mimi.
Salut,
Pourrais-tu me donner quelques précisions sur les logements que tu as trouve, car je prévois de passer moi aussi quelques jours a Paris, mais je ne sais pas du tout s'il existe des backpacker autre que YHA, qui soient pas trop cher, et pas trop loin du centre ville.
Merci d'avance
Si vous avez le temps, passez voir Notre Dame et Saint Sulpice (elle est splendide). Les catacombes sont à faire aussi (me souvient plus si c'est payant) mais ça vaut le coup.
Bonne visite.
oui tu peux manger une glace tout en te baladant sur les bords de seine, tu as d'ailleurs plusieurs parcs pour te poser (avantage tu peux t'asseoir sur les pelouses ce qui n'est pas le cas dans tous les arrondissements parisiens). Petit truc aussi, tu as plusieurs péniches amarrées qui font café en journée, n'hésite pas à y aller, les prix ne sont pas différents des troquets alentours et l'environnement est quand même plus romantique )
Citation :
La garde à vue et/ou l'hospitalisation sont à ta charge ?
C'était d'ailleurs hilarant. Toute remarque à la modération se fait en MP.
J'ai le même problème, je cherche aussi des choses a faire a paris. Mais je cherche des trucs fun, pas juste une visite de musées ou autre.

Donc si vous pouvez me conseiller:
- Activités fun
- Endroit ou manger des spécialitées(le top du top quoi)
- Lieu, exposition ou autre concernant la mode (madame est une futur styliste :x)
(pas de limite de budget... on verra par la suite comment financer ca :x tant que le voyage reste inoubliable c l'important...)
Citation :
Publié par Siam
Saint Denis je trouve pas que ça soit une super idée. Ok la basilique est sympa, mais tout autour...il n'y a rien de beau, et les rues sont bondées de monde c'pas agréable Je suis pas d'avis que ça vaille le déplacement, perso, sauf si la personne est fan d'histoire des rois de France :/
Elle peut aussi apprecier rencontrer la france des banlieues plutot que rester pendant 2 jours dans une marée de touristes
Bon moi je propose, bien que n'y etant jamais allé, le jardin albert kahn a boulogne.
Un autre coin sympa, c'est le petit parc juste au dessus de Belleville, en pente, qui donne une vue dégagée sur tout paris. Le parc monceau dans le 17eme roxxe bien fort.
Les trucs sympa à Paris :

- jvous conseil d'aller manger les meilleurs crèpes salés Rue Mouffetard : Au pti Grec , le rapport quantité-qualité/prix est vraiment super , surtout demander la sauce Tsaziki ( creme fraiche/concombre ) ( 5 eme arrondissement ) , ya souvent beaucoup de monde mais vous aller vraiment adorer , ils font les crêpes juste devant vous et sont super sympa .

-un peu plus haut sur la place de la Contre-escarpe ya un grec super , un des meilleurs que je connaisse , demander des boulettes de viandes ( Kefte ) ( 5 eme arrondissement ) , 10 rue mouffetard :L'ile de Crête .

- le restaurant indien le Sabraj , juste à côté du Pantheon dans le 5 eme , le midi ya un menu à 10 € , entré" plat dessert avec du pain indien , c'est très tres bon , la déco est super , très très bon rapport qualité prix , ne pas prendre de boisson en plus qui sont chère . ( 175, rue Saint-Jacques )

- Sur le bord de la seine à 200 metre de Notre-Dame , un restaurant-buffet à volonté chinois ( 8 € le midi ) , tout est à volonté : entré , plat , dessert , vous vous servez vous-même , la qualité est bonne , même si ce n'est pas digne d'un vrai restaurant chinois . Mais pour les petits budjets c'est super . ( 21 quai st michel )

- Restaurant mexicain El Chihuahua , super ambiance festive , tout les soirs il ya un orchestre de musique , c'est un restaurant d'ambiance , le service ne vaut pas un 3 étoile Michelin c'est sûr , mais ca vaut vraiment le coup d'y aller , eviter le We , c'est blindé ( 36, boulevard de la Bastille ) , budjet entre 12 et 20 euros environ .

- Vous pouvez monter en haut des tours de Notre-Dame , c'est vraiment sympa .

- Bon la Tour Eiffel ok , c'est un incontournable ( couché de soleil ) , sache que vous pouvez monter à pied que jusqu'au 2 ème étage ( c'est pas vraiment dur franchement ) , pour le 3 ème étage faut prendre l'ascenceur au 2 eme étage .

- Cimetière du Père Lachaise ( 20 eme arrodissement )

- Parc des Buttes-Chaumont ( 19 eme arrodissement

- La mongofiere du Parc André-Citroen ( 15 eme arrondissement )

- Sacré-Coeur et la place du Tertre ( plein de dessinateur ) ( 18 eme arrondissement

- un pti tour sur les Champs-Elysée et l'Arc de Triomphe

- Jardin des Tuileries et musée du louvre

- Château de Versailles

-La quartier latin ( Saint-Michel ) le soir

- L'avenue de l'Opera la nuit

- Un tour sur le toit des Galeries Lafayette ( c'est gratuit , faut juste prendre les escalator jusq'au 8 ou 9 ème étage ) , t'as une super vue .

- Les Catacombes

- L'arche de La Défense si vous aimez les tours .

- La musée Rodin

- Les Invalides avec le tombeau de Napoleon .

- la cité des Sciences de la Vilette avec la geode ( film IMAX )

C'est à peu pres ce que je fais comme tour comme j'ai des amis étranger qui viennent à paris .

Parc des buttes-Chaumont

buttesChaum.jpg

Montgolfiere du parc André-Citroen qui monte à 150m environ

http://helimatpro.free.fr/baptemes/Parc_andre_citroen.JPG

http://img101.imageshack.us/img101/2014/dscn03070in.jpg

La défense

http://www.111parishotels.com/gallery/La-Defense.jpg
Pretty is all guide touristique :/

Sinon le forum des halles rox (:>), et faut visiter la rue saint denis, c'est très culturel.

Sinon ReR C, quasiment tout les arrêts sont des lieu touristique =) (du champs de mars, en passant par saint michel, jusqu'a la BNF (bibliotèque National de France.)

Faut aller voir la défense aussi, sé bô ! :x

Je sais pas si on a parler du Panthéon, mais c'est sympas aussi
Citation :
Publié par Pretty
Montgolfiere du parc André-Citroen qui monte à 150m environ
Ha ouais c'est de ce parc dont je parlais dans mon précédent post, mais à l'époque où j'y étais allé il n'y avait pas de montgolfière !

(Et oui, c'est bien le pont Mirabeau d'Apolinaire, mais je me souvenais plus du nom de l'auteur, merci MiaJong)
Citation :
Publié par Siam
Bah tu descends à la station Basilique de Saint-Denis et tu te diriges direct vers la Basilique (qui est a 100m). Par contre c'est vrai que les environs ne sont vraiment pas intéressant, y a rien. Mais la basilique Saint Denis est tout de même la seule nécropole royale. Ca vaut réellement le détour, avec des vitraux et des voûtes d'une qualité incroyable, vraiment bluffant.
C'est un lieu vraiment emprunt d'une magie particulière, même pour les non croyant (Like me).

Apres faut peser le pour et le contre, car y a quand meme 20mn de voyage en métro
ok alors attention si vous voullez entrez dans le sacré coeur, faudra pas que ta copine soit en decolté sinon elle pourra pas entrer (je rigole mais c'est vrai, j'y suis allé y'a une semaine les filles avec de belles poitrines se sont fait refoulées .. le mec voullait qu'elles mettent quelque chose pour cacher avec 35 degres dehors ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés