Copa do Mundo 2006

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce match était plaisant quand même, juste une petite frayeur à la mis-temps, on a eu mass occasions mais aucun but... Mais bon, obligatoirement ça passera à un moment, c'est impossible de vendanger comme ça indéfiniment. Cette qualification va tous débloquer, je vous le dis, beau jeu, réalisme, rigueur défensive, toussa.

Si Domenech aligne un seul attaquant contre l'Espagne (et que ça ne marche pas, ne vendons pas la peau de l'ours, feuilles de thé etc), go acheter des lunettes. Sinon on a une chance contre l'Espagne, même sans viser les tirs aux buts (mauvais pour les nerfs ça).

Trézéguet je le garderai perso au début, Silvestre... Non. ^^
Ribéry en titulaire c'est bof, et Zidane pour la fin du match j'aimerais bien voir, allez Dom ose un peu !
Il est beaucoup mmoins esseulé Henry là aussi avec 2 attaquants, il a plus d'ouvertures, de solutions et peut exploiter sa vitesse.

Bon jvais me calmer sur les replys mais je suis vraiment soulagé.
Bon sinon, voila ce que j'en pense.

La France deja avant tout mérite cette victoire. j'ai vu une bonne équipe de France qui a fait le nécessaire pour se qualifier.
Loin d'avoir fait le match de l'année , un match comme celui la a pour moi prouvé l'efficacité de la defense des bleus.
C'est deja un bon point.

L'attaque était plus puissante que le premier match face à la suisse.

Il reste évidemment pas mal d'erreur, du gâchis, de la lenteur à certain moment et un physique faible à la fin du match, seulement à chaque match le physique baisse de plus en plus tard, avec un peu de volonté , l'EDF peux tenir 90 minutes.

Pour moi face à l'Espagne on a des chances. Maintenant L'espagne est un gros client, plein de joueur jeunes et assez bon techniquement qui en veulent.

Pour moi ca promet un bon match.

En tout cas se soir on est qualifié c'est le principal.
La malediction 2002 est derriere nous, je vais fêter cette victoire de se pas.

ALLEZ LES BLEUS
Trez est une menace à toute instant. ( meme si on le voit pas sur la camera ).
Après l'Espagne on verra, c'est un match au couteau, c'est plus les poules, un coup de "suerte" et...c'est Braziu
Puis henry, il a la rage sur Puyol apparemment ^^
Citation :
En matant les huitièmes et sauf évidemment surprise (ce qui arrive toujours), après l'Espagne en huitième, on se paye le Brésil en Quart, l'Angleterre/Portugal en Demi, et Allemagne/Argentine en Finale

Au vu de la difficulté qui nous attend pour atteindre une seconde fois l'Everest, si par miracle, on gagne la Coupe du Monde, je crois qu'on va avoir le Raymond pendant encore huit ans avec son coaching favori de faire entrer un joueur à la 91e minute
Comme qui dirait c'est pas faux

Plusieurs choses quand même :
1) Pleurer contre l'arbitrage sert à rien. C'est sifflé, c'est le jeu. Comment ils font les autres ? On les siffle mais ils marquent quand même avec d'autres tirs.

2) On a vu que sans Zidane et la technique africaine du "un seul attaquant en pointe" on jouait beaucoup mieux autour de la surface en étirant le jeu sans pour autant avoir à courir comme des baudets.

3) Les buts sont "jolis" (la roulette de Viera est superbe), mais il y a encore beaucoup de déchets. Même sans l'arbitrage avec des joueurs "en forme" (Physique ET psychologique) cela ne se serait pas passé comme ça et on aurait transformé plus d'occasions.

Maintenant ce qu'on peut craindre en dehors du parcours titanesque qui nous attend c'est que Raymond ne retiennent pas les leçons et nous remette son schéma tout miteux avec zouzou.

Comme on dit Wait & See, au moins j'ai pas eu la sensation de perdre mon temps en regardant le match et mine de rien ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Il est beaucoup mmoins esseulé Henry là aussi avec 2 attaquants, il a plus d'ouvertures, de solutions et peut exploiter sa vitesse.

Bon jvais me calmer sur les replys désolé mais je suis vraiment soulagé et bien que Domenech me décoit parfois dans ses choix l'équipe de France reste l'équipe de ma patrie et une équipe qui m'a fait rêvé fut un temps sans être fou de foot pourtant .
Vi Day mais si tu mets un mec comme Saha, Henry pourra plus faire ça justement vu qu'il n'aura plus de fixation, pour Domenech il doit conserver le même schéma de jeu en remplaçant Ribery par Zidane en premier et garder Ribery en joker de fin de match, mais ce sera surtout notre qualité défensive qui fera qu'on sera dangereux ou pas, mais on a de la qualité derrière et Barthez peut tenir la maison, il l'a déjà fait par le passé.
Allez les bleux ça commence vraiment maintenant !
Faut croire en nos chances , vraiment !
L'espagne ne me fait pas vraiment peur perso , le brésil en revanche hmf
Titi et Viera qui nous sortent des gros matchs ca rassure pas mal . Silvestre qui voulait prendre la place d'abidal , c'est loupé je crois
Citation :
Publié par Cyphen
Dommage, Domenech n'aura surement pas les couilles de mettre Zizou sur le banc et pourtant... Je suis content on a retrouvé Viera ce soir.
+1 par contre de la a le nommer homme du match c'est un peu abuser, Sagnol est rester dans l'ombre pourtant il a fait (comme de coutume un match Excellent).

Ensuite je trouve que beaucoup s'emballe trop vite, c'est contre le Togo que viens de jouer la France ne l'oublions pas, contre l'Espagne ce serra pas la même chanson.

Non je ne suis pas pessimiste, juste réaliste.
Certains feraient mieux de prendre la coupe du monde (et même le foot en général) pour ce qu'elle est pour beaucoup, c'est-à-dire un spectacle, un bon moyen de se procurer des sensations (liés au stress de voir l'équipe qu'on supporte gagner principalement) et de l'adrénaline, du spectacle, du plaisir...
Alors oui l'équipe de France joue pas très bien. Mais personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match de ce soir, yavait de l'adrénaline, de l'action, du suspens...ce que je recherche dans un match de coupe du monde quoi
Citation :
Publié par Mimu

Trézéguet je le garderai perso au début
Oui moi aussi, Henry et Trézeguet c'est du lourd.
Quoi qu'en disent certaines personnes je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Au début des Suisse/Corée, je pensais que peut être Trézeguet serait joker de l'edf mais même pas

Je ne vois pas trop ce que les gens reprochent à Trézeguet, c'est un très bon joueur.
Bravo à l'équipe de France d'avoir tenu le choc et planté les 2 buts nécessaire à sa qualification.
Bravo à l'équipe de Suisse pour avoir renvoyé les Coréens chez eux et de belle manière.

Vivement les 1/8 et rendez-vous aux 1/4 pour les 2 équipes
Citation :
Publié par Ogami Itto
Bon bah je reviens juste de Charlety. Content qu'on ait pas eu à nous immoler par le feu vue que l'EDF s'est qualifiée :>
Ah, c'était sympa? J'ai hésite à y aller...si c'était sympa j'irais surement y voir les 8èmes!
Citation :
Publié par JamOo°
+1 par contre de la a le nommer homme du match c'est un peu abuser, Sagnol est rester dans l'ombre pourtant il a fait (comme de coutume un match Excellent).

Ensuite je trouve que beaucoup s'emballe trop vite, c'est contre le Togo que viens de jouer la France ne l'oublions pas, contre l'Espagne ce serra pas la même chanson.

Non je ne suis pas pessimiste, juste réaliste.
Oui bah la remarque est la meme pour l'espagne hein

Les espagnols n'ont battu que la tunisie , que l'arabie et que l'ukraine hein...

Franchement je saurais pas faire de pronostic. Ca sera un beau match et franchement je suis bien heureux qu'on soit deuxieme.

Et Henry il va être content de voir Luis aragones enfin tout les noirs en equipe de france vont être content de voir luis aragones. Ca peut jouer aussi.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=685352
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés