Copa do Mundo 2006

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayou Sweety
La France était sous le coup du syndrome 2002 et n'a pas joué libérée, d'ailleurs elle se contentait de remplir le contrat et arrêtait de jouer..en espérant bien sur que cela ne soit pas du qu'à des lacunes physiques...Et puis chaque match permet de se rôder en espérant que Dom reste fidèle à un système cette fois...
Tout a fait d'accord. Enfin on avais tous la pression meme les supporters a cause de cette elimination de 2002.

Ca peut être un declic, et on sait tous qu'a partir des 8 eme c'est les grands joueurs qui font la difference (Merci L.blanc , Thuram et Zizou pour 98).

Moi j'y crois et l'espagne ne me fait pas peur. Z'ont un bon collectif mais c'est pas sans faille.
Citation :
Publié par Altaris McKentish

Pour l'espagne je sais pas trop, de toute facon ca va etre des match chaud, j'espere juste qu'on sera a la hauteur, que ca joue bien et que les meilleurs francais gagne c'est tout ce que je demande...

quoi...?!
c'est simple le match contre l'Espagne il nous faut un grand Barthez, un très grand Barthez qui nous sauve aux tirs au buts, car là franchement on peut pas vraiment compter sur l'attaque...
Citation :
Publié par Dayou Sweety
c'est un autre style de jeu peut-être plus efficace certes (et encore là il marque peu) mais je préfère le spectacle que peut offrir Saha.
!
Il y avait un article intéressant à ce sujet dans l'Equipe d'aujourd'hui. En gros, ils expliquaient que Trezeguet était un buteur à l'italienne (ou l'argentine) : pas technique, invisible pendant 95% du match, limite nonchalant et puis d'un coup hop un but. Le genre de joueur qui est adulé en Italie (les médias italiens ne comprennent pas qu'il ne soit pas titulaire en EDF) et qui est "mal aimé" en France où on préférera toujours un Zidane ou un Henri pour leurs gestes et l'esthétique de leur jeu.
Citation :
Publié par Muang
Si tu veux voir que du spectacle va au cirque ou voir des spectacles d'acrobaties.
MAter le foot à la tele, c'est un pour voir du spéctacle hein, pour la marjotié des gens.

Sinon autant diffuser la division d'honneur en prime time (et encore, il doit y'avoir des matchs sympa a voir).
C'était dur en 1ère mi-temps, à cause du bon gardien Togolais, sinon y a plus au score.
Sur le 1er but de Trézeguet je vois pas de hors-jeu

Le match contre l'Espagne devrait être assez interessant.

Pour les Suisses chuis content

Allez les bleus (et les Suisses)
Argentine , Brésil , Espagne , Portugal c'est bien beau tout sa mais pour battre les Pays - Bas va falloir trouver des protèges tibias double épaisseur parce que sa va valser moi je vous le dis ...
J'ai bien aimé ce 4-4-2 avec Henry/Trezeguet, mais avec le retour de Zidane, j'ai bien peur que Domenech change encore de systeme de jeu...
@Torkalounet Ui je parle d'un rendement actuel et je trouve que ca manque de spectacle , après si Trezeguet pouvait revenir à son meilleur niveau ce serait aussi bien.

Citation :
Publié par Gigantic
J'ai bien aimé ce 4-4-2 avec Henry/Trezeguet, mais avec le retour de Zidane, j'ai bien peur que Domenech change encore de systeme de jeu...
C'est le capitaine (bien que je sois contre cela mm si j'adore Zizou l'homme), et Domenech considère peut-être avoir une dette envers lui malheureusement.
Citation :
Publié par Claes
c'est simple le match contre l'Espagne il nous faut un grand Barthez, un très grand Barthez qui nous sauve aux tirs au buts, car là franchement on peut pas vraiment compter sur l'attaque...
Il faudra une grosse défence, et beaucoup de réalisme devant le but, et surtout, surtout, un vrai collectif soudé et qui veut aller de l'avant, le même esprit qu'en 2000 quand on les avait battu, mais ce sera de toute manière un matche trés dur.
Si Domenech joue avec un seul attaquant Puyol va se régaler, il aime le marquage individuel...

par contre 2 attaquants ça peut les déstabiliser.

Le problème ça va surtout être de tenir 90min, l'Espagne joue à 100% tout le long de ses matchs, et contre l'Arabie Saoudite, c'est la 2 qui a été mise...

Alors niveau forme, les Espagnols sont au beau fixe.
Citation :
Publié par Francis Lalanne
Argentine , Brésil , Espagne , Portugal c'est bien beau tout sa mais pour battre les Pays - Bas va falloir trouver des protèges tibias double épaisseur parce que sa va valser moi je vous le dis ...
D'ailleurs en parlant de ça, Australie - Pays Bas, c'est possible?
Citation :
Publié par Borus
J

Joli troll de merde, stupide et pathétique. T'en a d'autre en stock qu'on se marre?
Le foot c'est quoi à ton avis, du spectacle, du beau jeu. T'as du raté ce chapitre là.
C'est technique, stratégique, mentale, physique d'abord et vient après le spectacle pour le plaisir des yeux.

C'est pour ca que je te dis va voir un cirque si tu attends que ca dans le football.
Deux choses qui me font tres peur pour l'Espagne : le gros manque de realisme et le retour de Zidane.

Serieux, a ce niveau, c'est inconcevable de rater autant d'occaz'. Pour la suite, va pas falloir en rater autant, parce qu'on risque d'en avoir 3 ou 4 la ou en a eu 20 sur ce match. Neanmoins, il peut y avoir quelques explications, je pense sutout au manque de confiance. Trezeguet, vu le traitement qu'il a eu jusque la, pas evident.
Enfin bon, aucune excuse, il faut mettre beaucoup plus regulierement les occaz' au fond si l'EdF veut esperer aller plus loin.

Ensuite, le retour de Zidane risque fortement de signer le retour du 4-5-1 tout pourri. Parce que meme si Trezeguet a peche dans la finition, il est assez flagrant qu'un deuxieme attaquant cree des trous. Trezeguet a beaucoup bouge, je l'ai trouve tres bon dans son placement. Je ne donne pas cher de la peau de l'EdF dans un tel systeme (4-5-1) contre l'Espagne. Meme wenger l'a dit avant meme le debut du match : un deuxieme attaquant est necessaire pour peser sur les defenses et creer les decalages.

Pitie Raymond, epargne nous et reste a 2 attaquants contre l'Espagne. Trezeguet va surement retrouver sa confiance si tu la lui redonnes.

En parlant de Raymond, je tenais a souligner son incroyable coaching : apres le coup de Zidane-Trezeguet au match precedent, voila qu'il sort Viera en pleine forme (un but + une passe decisive), capitaine et qui n'avait pas l'air de baisser de rythe pour Diarra. Interet ?

Enfin bon, on verra bien, mais faut vraiment pas trop s'emballer. Si l'EdF conserve un systeme avec deux attaquants et des gens qui bougent bien autour et que l'efficacite (re)vient, il y a moyen de faire qqch. Sinon, ca pourra passer, mais ca sera de toute facon laborieux et eprouvant, et donc pas viable sur le long terme.

Edit : ah oui, j'ai oublie. Sylvestre qui voulait mettre Abidal sur le banc. Une seule chose a dire : LOL
Henry a une influence de plus en plus importance dans le jeu... il joue vraiment intelligemment... c'est vraiment ce joueur qui peut nous offrir un bo parcours.

Avec sagnol bien sur qui a été galactique ce soir... alala je l'aime ce joueur
Citation :
Publié par Angelor
Il y avait un article intéressant à ce sujet dans l'Equipe d'aujourd'hui. En gros, ils expliquaient que Trezeguet était un buteur à l'italienne (ou l'argentine) : pas technique, invisible pendant 95% du match, limite nonchalant et puis d'un coup hop un but. Le genre de joueur qui est adulé en Italie (les médias italiens ne comprennent pas qu'il ne soit pas titulaire en EDF) et qui est "mal aimé" en France où on préférera toujours un Zidane ou un Henri pour leurs gestes et l'esthétique de leur jeu.
Oui c'est ce que j'en pense d'où le buteur type cadenacio qui offre peu de spectacle dans mon précédent poste.

Après si on veut la manière ou le résultat...et si on peut avoir les 2...De toute manière c'est pas moi le sélectionneur et je les supporterai mm si je n'aime pas l'image que Trezeguet renvoie.

Citation :
Publié par IsenX
Henry a une influence de plus en plus importance dans le jeu... il joue vraiment intelligemment... c'est vraiment ce joueur qui peut nous offrir un bo parcours.

+ Abidal(+ Malouda avec lui) Makelele (bon csoir un peu moins) Viera qui sont en forme....=)
Citation :
Publié par raMka . Gaïa
Le problème ça va surtout être de tenir 90min, l'Espagne joue à 100% tout le long de ses matchs, et contre l'Arabie Saoudite, c'est la 2 qui a été mise...

Alors niveau forme, les Espagnols sont au beau fixe.
Clair, surtout que aucun des 11 titulaires n'a commencé contre l'Arabie Saoudite (première fois en coupe du monde qu'une équipe joue 11 remplaçants).
Citation :
Publié par IsenX

Totalement daccord, Sagnol est énorme dans sa qualité défensive et ses éternelles montées, c'est un très bon joueur, Henry, que dire, Ribery trop altruiste, trop timide en équipe de france, allez lache toi franck comme à la maison (l'OM) et cava faire mal.
Sagnol autant défensivement je trouve qu'il a bien jouer, autant offensivement je trouve que ces centres étaient tout sauf dangereux pour l'équipe adverse, et qu'il à donné un nombre étonnant de cadeaux au Gardien adverse .
Citation :
Publié par sharantyr
D'ailleurs en parlant de ça, Australie - Pays Bas, c'est possible?
Sa serait probablement une finale pleine d'intensité sa c'est sur .
De plus vu l'adversaire des Australiens ... Italie , Huitieme de finale , Hiddink , Cdm mdr
Trezeguet c'est une star en italie, ca serait la meme choses en allemagne

Un joueur genre Voller, ou autre attaquant qui a toujours le pied ou la tete qui traine au bon endroit.
1 fois c'est de la chances, plusieurs fois du talent

En france n ne voit que par Zidane, Ribery, Platini....
Citation :
Publié par Arak^
Sagnol autant défensivement je trouve qu'il a bien jouer, autant offensivement je trouve que ces centres étaient tout sauf dangereux pour l'équipe adverse, et qu'il à donné un nombre étonnant de cadeaux au Gardien adverse .
Tu sais le but de henry il part de sagnol .

et il a fait quelque centres dangereux.

Aussi defensivement je nous trouve enorme.

Si tu regarde sur trois match , nos adversaire ont eu que 5 occasions.

Soit très très très peu
Citation :
Publié par Xarius
Clair, surtout que aucun des 11 titulaires n'a joue contre l'Arabie Saoudite (première fois en coupe du monde qu'une équipe joue 11 remplaçants).
Je trouve le séléctionneur très bon, très bon coaching, il a eu le culot de remodeler l'équipe, (pour mettre Raul remplacant, alors que c'est un pilier de l'équipe, virer Helguera, Salgado sur le banc)

Bref, on verra.
Citation :
Publié par Arak^
Des centres approximatifs mais il a beaucoup tenté et a été un soutien plus qu'appréciable sur un flanc droit encore un peu juste.Il se dépense beaucoup , c'est normal d'avoir du déchet après tant d'allers-retour.
Citation :
Publié par Tub'
(...)En parlant de Raymond, je tenais a souligner son incroyable coaching : apres le coup de Zidane-Trezeguet au match precedent, voila qu'il sort Viera en pleine forme (un but + une passe decisive), capitaine et qui n'avait pas l'air de baisser de rythe pour Diarra. Interet ?

Enfin bon, on verra bien, mais faut vraiment pas trop s'emballer. Si l'EdF conserve un systeme avec deux attaquants et des gens qui bougent bien autour et que l'efficacite (re)vient, il y a moyen de faire qqch. Sinon, ca pourra passer, mais ca sera de toute facon laborieux et eprouvant, et donc pas viable sur le long terme.
Pour le coup je dirai que c'était bien vu même si Vieira pris dans son match a pas percurté le pourquoi.

Ca donnait l'occasion à Domenech de faire un peu oublier la sortie super froide de Zidane, de taper dans la main de son joueur et de le mettre en avant vis-à-vis du public. Histoire de lui dire bien joué contrat rempli quoi et de lui offrir des applaudissements bien mérités.

C'est comme ça que je l'ai perçu, faut pas voir le mal partout mais on sent bien quand même que Raymond est pas le patron car une fois de plus y'a eu comme un flottement et un cafouillage dans le passage du brassard.

Je vais finir par écrire que le pauvre Raymond en plus de nous faire des vrais boulettes c'est un incompris quand il cherche à bien faire maladroitement.

Courage Raymond t'es passé à côté du pire ce soir

EDIT : tiens d'ailleurs en parlant de Henry on oublie de souligner à quel point dans un 4 4 2 son travail sur l'aile a été important.

Allez Raymond ! 4 4 2 pour le prochain !
Citation :
Publié par IsenX

+1,

Henry très bon, je sais pas si c'est parce qu'il a retrouvé son pote Trezeguet ou quoi, mais il a été excellent ce soir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés