Deux choses qui me font tres peur pour l'Espagne : le gros manque de realisme et le retour de Zidane.
Serieux, a ce niveau, c'est inconcevable de rater autant d'occaz'. Pour la suite, va pas falloir en rater autant, parce qu'on risque d'en avoir 3 ou 4 la ou en a eu 20 sur ce match. Neanmoins, il peut y avoir quelques explications, je pense sutout au manque de confiance. Trezeguet, vu le traitement qu'il a eu jusque la, pas evident.
Enfin bon, aucune excuse, il faut mettre beaucoup plus regulierement les occaz' au fond si l'EdF veut esperer aller plus loin.
Ensuite, le retour de Zidane risque fortement de signer le retour du 4-5-1 tout pourri. Parce que meme si Trezeguet a peche dans la finition, il est assez flagrant qu'un deuxieme attaquant cree des trous. Trezeguet a beaucoup bouge, je l'ai trouve tres bon dans son placement. Je ne donne pas cher de la peau de l'EdF dans un tel systeme (4-5-1) contre l'Espagne. Meme wenger l'a dit avant meme le debut du match : un deuxieme attaquant est necessaire pour peser sur les defenses et creer les decalages.
Pitie Raymond, epargne nous et reste a 2 attaquants contre l'Espagne. Trezeguet va surement retrouver sa confiance si tu la lui redonnes.
En parlant de Raymond, je tenais a souligner son incroyable coaching : apres le coup de Zidane-Trezeguet au match precedent, voila qu'il sort Viera en pleine forme (un but + une passe decisive), capitaine et qui n'avait pas l'air de baisser de rythe pour Diarra. Interet ?
Enfin bon, on verra bien, mais faut vraiment pas trop s'emballer. Si l'EdF conserve un systeme avec deux attaquants et des gens qui bougent bien autour et que l'efficacite (re)vient, il y a moyen de faire qqch. Sinon, ca pourra passer, mais ca sera de toute facon laborieux et eprouvant, et donc pas viable sur le long terme.
Edit : ah oui, j'ai oublie. Sylvestre qui voulait mettre Abidal sur le banc. Une seule chose a dire : LOL
|