Allez hop, je déterre mon excellente réponse faite à ce sujet il n'y a pas si longtemps
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Publié par Capitaine Capitan
Les trois royaumes que sont la Stygie, l'Aquilonie et la Cimmérie seront découpées en plus ou moins 30 régions de 1km² à 4km². Ces régions ont été choisies en fonction de leur importance dans la dramatique de l'oeuvre d'Howard ainsi que des actions de Conan qui s'y sont déroulées.
Là dessus on rajoutera une 50aine de donjons.
Alors on peut effectivement s'interroger sur la petitesse du monde qui va être proposé et Mr Gaudager de répliquer, évidemment, que leurs efforts concerne la qualité et non pas la quantité...
A vérifier prochainement
Sinon, bah, encore pareil que ( Tchey ) concernant Anarchy Online, c'est d'ailleurs bizarre mais autant je pouvais pester contre les déplacements à rallonge de DAoC, WoW ou encore EQ2, autant j'aime me perdre (mais pas trop sur AO), c'est peut être dû au fait que dans ce dernier, je ne ressens pas les déplacements comme obligatoires.
Ainsi, les Whoompas permettent les téléportations, l'utilisation de la GRID (
) sorte de plan digital dans lequel notre incarnation numérique a la possibilité de se déplacer pour ressortir à l'autre bout de la planète, permettent des déplacements quasi instantanés, donc si je suis pressé, je combine GRID et Whoompas, si je veux explorer j'enfile mes super Fixer-Boots.
AoC devrait donc offrir un terrain de jeu plutôt restreint mais par contre on nous colle sous le nez une promesse d'IA plutôt alléchante : les bestioles devraient faire usage de leurs 5 sens et adopter des comportements cohérents (une meute de loup attaquera un joueur solo mais un loup solitaire évitera un groupe de joueurs, un archer criblera de flêches un joueur sans bouclier mais ira (peut être
)chercher de l'aide à la vue d'une boite de conserve) bref si la quantité est effectivement remplacée par la qualité ça peut être amusant.
Autre exemple dans la preview d'un journaliste de Gamespy ou IGN, je ne sais plus exactement, celui-ci se ballade et tombe sur un groupe de picte au prise avec un grand singe, un des pictes le remarque, averti ses coupaings, pictes et singe cessent alrs leurs hostilités pour courir après notre malheureux et chétif aventurier stygien...