Cartographie et Voyage

Répondre
Partager Rechercher
D'apres ce qu'on sait la carte sera composé de trois régions : Cimmeria, Stygia et Aquilonia chacune ayant leur capitale respective : Broken Leg Glen, Khemi et Tarantia. (La distance comprise entre Cimmeria et Stygia correspond à celle entre l'Angleterre et le Maroc)
Mais pleins de questions restent en suspend : quelle est la taille de la carte en jeu? quel est le temps mis pour la traverser en monture ? Voyager sera-t-il dangereux? Il y aura il un véritable aspect d'exploration? Les régions seront elles des zones différentes ou une seule zone lié par l'océan ? Pourra-t-on voyager en bateau ?...
La manière dont on se déplace d'un point à un autre de l'univers conditionne complètement la nature du jeu. (Je rentres pas dans les détails les conséquences sont trop longues à énumérer).

Pour ma part j'espère que les voyages seront long et périlleux.
Le seul jeu que je connaisses ou ce fut le cas était ryzom (en beta) et je conserves un très bon souvenir de cet aspect là (tension permanente lors d'une expédition, le plaisir de rencontrer un ami dans un lieu inattendu ...).

Sachant que de longs voyages seront vécu par certains joueurs comme une contrainte quel parti prendront à votre avis les concepteurs? Voyages rapides et faciles ou voyages longs et périlleux?
Et vous que préférez vous?
De ce que j'en sais, le monde n'est pas très grand, car il ne comporte pour l'instant que les royaumes des races dispos, il me semble je dis bien car je ne suis pas sûr.
En revanche, je ne me fais pas de soucis vu que le monde de Conan est quand même relativement vaste si on inclus toutes les îles et royaumes et territoires tribales ( comme vous pourrez le voir sur le site JOL disponible d'ici peu )
Dans Anarchy les voyages sont longs. J'ai toujours eu un faible pour ce jeu, et c'est en partie pour cette raison. Voyage à pieds dans le désert, découvertes de points d'intérêt, chasse "libre" en court d'exploration... Je suis resté plus d'une fois simplement perché à un sommet à regarder les soleils se lever. Anarchy propose un système de voyage rapide, avec des téléporteurs.

Pourquoi pas des prêtres dans Age of Conan qui peuvent faire un rituel de téléportation ? Je ne sais pas bien si ça entre dans l'univers de Conan, mais ça me semble faisable d'un point de vue gameplay.

J'espère que ce ne sera pas strictement linéaire, c'est à dire zone autour de la capitale niveau 20, puis un peu plus loin 25 Puis un peu plus loin 30, etc... Rien de tel pour séparer les joueurs que de faire des compartiments par niveau :[
Citation :
Publié par crovos
La distance comprise entre Cimmeria et Stygia correspond à celle entre l'Angleterre et le Maroc
ÔÔ !! !! WoaW, si c'est réalisé IG, le monde sera plus grand que ce que je pensai !

Sinon tout pareil pour le reste ^^, total agree.
Peut-être une petite chose, un monde trop grand (aka DnL) n'est pas non plus ce qu'il faut parce que pour trouver quelqu'un après bon courage ! Ce qui, paradoxalement, attirera tous les joueurs dans une même partie du monde (je pense).
Donc il en résulte un espace inégalement occupé, avec haute densité à certains endroits (capitales) et un désert à d'autres endroits.
Mais les transports rapides ont tendance à raccourcir le monde, néanmoins un monde difficilement accessible (où il faut 15 min+ pour rencontrer un ami) ne ravira pas les casual gamers...
Un équilibre est à trouver .
Un monde grand sans trop de transports rapides, mais avec des innovations comme des "caravanes" ou autre, qui passent de temps en temps, pour prendre pas mal de personnes.
En ce qui concerne l'étendue du territoire, je reste assez optimiste étant donné que chaque guilde pourra construire son donjon avec ses fortifications et que d'après ce que l'on voit sur les vidéos, c'est pas tout petit . Donc il faudra tout de même pas mal de place pour pouvoir caser toutes ces guildes. Je suis confiant sur la taille du monde...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Si DnL était ce qu'il devait être, la distance à parcourir et le territoire à explorer m'irait à ravir. Je souhaite juste pour Age of Conan que les distances soient suffisantes pour ne pas avoir l'impression que les villes poussent comme des champignons. Ca me semble même fondamentale.
Tu aura cette impression là puisque les joueurs vont construire le plus pres possible de l'endroit principale dans le coin , suffit de voir ce qu'il c'est passer sur Star Wars Galaxy , il y a des villes partout sur chaque planette , mais autour des villes c'est une vraie banlieue
Allez hop, je déterre mon excellente réponse faite à ce sujet il n'y a pas si longtemps :
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Les trois royaumes que sont la Stygie, l'Aquilonie et la Cimmérie seront découpées en plus ou moins 30 régions de 1km² à 4km². Ces régions ont été choisies en fonction de leur importance dans la dramatique de l'oeuvre d'Howard ainsi que des actions de Conan qui s'y sont déroulées.
Là dessus on rajoutera une 50aine de donjons.

Alors on peut effectivement s'interroger sur la petitesse du monde qui va être proposé et Mr Gaudager de répliquer, évidemment, que leurs efforts concerne la qualité et non pas la quantité...

A vérifier prochainement
Sinon, bah, encore pareil que ( Tchey ) concernant Anarchy Online, c'est d'ailleurs bizarre mais autant je pouvais pester contre les déplacements à rallonge de DAoC, WoW ou encore EQ2, autant j'aime me perdre (mais pas trop sur AO), c'est peut être dû au fait que dans ce dernier, je ne ressens pas les déplacements comme obligatoires.
Ainsi, les Whoompas permettent les téléportations, l'utilisation de la GRID ( ) sorte de plan digital dans lequel notre incarnation numérique a la possibilité de se déplacer pour ressortir à l'autre bout de la planète, permettent des déplacements quasi instantanés, donc si je suis pressé, je combine GRID et Whoompas, si je veux explorer j'enfile mes super Fixer-Boots.

AoC devrait donc offrir un terrain de jeu plutôt restreint mais par contre on nous colle sous le nez une promesse d'IA plutôt alléchante : les bestioles devraient faire usage de leurs 5 sens et adopter des comportements cohérents (une meute de loup attaquera un joueur solo mais un loup solitaire évitera un groupe de joueurs, un archer criblera de flêches un joueur sans bouclier mais ira (peut être )chercher de l'aide à la vue d'une boite de conserve) bref si la quantité est effectivement remplacée par la qualité ça peut être amusant.
Autre exemple dans la preview d'un journaliste de Gamespy ou IGN, je ne sais plus exactement, celui-ci se ballade et tombe sur un groupe de picte au prise avec un grand singe, un des pictes le remarque, averti ses coupaings, pictes et singe cessent alrs leurs hostilités pour courir après notre malheureux et chétif aventurier stygien...
Grosso modo en ayant vu des petits mondes tres animés comme Ryzom et des mondes gigantesques figés (wow), je dirais qu'à long terme il vaut mieux des petits monde mais tres changeant. On s'y ennui moins

Evidemment si on les deux... j'ai vu une video avec un tir à la catapulte sur une route ça m'a paru grand avec une champs visuel important (il vaut mieux d'ailleurs)

Concernant le téléporte je n'y suis pas du tout favorable car c'est de la difficulté que vient le prix des mp et que peut naitre des convoies commerciaux (eves online)

Ryzom par exemple avait du moins au debut des téléporteurs, de ce fait les voies commerciales n'ont jamais vu le jour
Pour l'exemple des Pictes au prise avec un grand singe, c'est typiquement le comportement IA qui m'insupporte... Ils se mettent sur la gueule, alors pourquoi diable ils s'arrêteraient de s'éttriper à la vue du joueur !? Ils fuient, ou un groupe poursuit le joueur et l'autre fuit, ou le joueur prend partie pour un groupe avant d'être attaquer/ attaquer le second, oui. Mais que les deux parties qui s'entre tue se lient soudainement pour battre le joueur qui passe par là, non.
Merci pour les précisions Capitain Capitan, dsl j'ignorais que la question avait été traité.

Donc a priori il faut s'attendre à un monde pas trop vaste mais riche et travaillé, après tout cela me convient c'est toujours mieux qu'un monde immense et monotone. (Ca se transformera peu être au fils des ans et extensions en un monde riche et immense^^)


Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Ben il s'agit quand même d'un stygien ;-D
Il y a au moins une chose dont on est sûr c'est que les stygiens vont morfler
Comment passe-t-on d'une région à une autre ? S'ils ont choisi celles qui paraissaient "plus intéressantes", il va falloir tricher sur l'échelle, non ?

Par exemple, ils prennent le Maroc, le Portugal et l'Italie. Y'a pas de passage directe entre ces régions, alors ? Zoning/ téléportation ? Damier à la WoW avec des zones très différentes à chaque case et une seule porte pour passer ? Autre ?
Message supprimé par son auteur.
J'espère tout de même qu'ils rajouteront des régions au fil du temps car je trouve assez sympa de se balader, pour observer les régions etc ... Bon après il est vrai que plein de régions vides, c'est pas super intéressant.
Faut croire

Citation :
Publié par Gaute Godager
Au début, il y aura 30 régions, qui traverseront l'Aquilonie, la Cimmérie, et la Stygie, nous aurons donc de quoi voyager.
Ceci dit, il serait impossible pour nous de rendre disponible dès le départ le monde entier de Conan, un des plus riches et plus diverse univers, mais je suis sûr que vous verrez par la suite de nombreuses extensions et updates une fois la sortie passée http://mmorpgs.info/images/smilies/wink.gif.
source, je conseille d'ailleurs vivement d'aller y jeter un coup d'oeil, pour ceux qui ne l'auraient pas fait (enfin elle date de 2005, si FC n'a pas changé ses plans c'est bon à prendre ).
Citation :
Publié par R@damanthis
J'espère tout de même qu'ils rajouteront des régions au fil du temps car je trouve assez sympa de se balader, pour observer les régions etc ... Bon après il est vrai que plein de régions vides, c'est pas super intéressant.
D'un autre coté, si jamais le jeu est un succès, des nouvelles régions offriront plus d'espèces pour des nouveaux territoires et de nouvelles villes, des villes plus jeunes et plus dynamiques que les anciennes cités d'origines. Mais ces nouveaux territoires seront implantés que s'il y en a vraiment besoin, ou pour des relances commerciales.
Je plussoie Oxana; le besoin s'en fera de toute façon sentir, aujourd'hui, je pense qu'il n'y a que très peu de MMO qui ne s'agrandisse pas.

Et puis, on a quand même un monde énormissime, dans Conan.
Après, je ne sais pas si 30 régions feront un très large territoire ( d'après ce qui a été dit par les devs, non, il me semble, du moins pas pour l'instant )
évidemment que l'on peut que approuver mes propos, j'ai toujours raison, toute façon même si j'avais tord, j'ai tout de même raison, et comme j'ai jamais tord c'est forcement que j'ai raison. Et puis celui qui dit le contraire, je l'assomme

Plus sérieusement, un trop grand territoire dès le début rendrait inutilisable les lignes commerciales pour ceux qui voudraient développer des villes/villages/places fortes. (Enfin si l'on croit ce que disent les DEVS sur la partie possible de gestionnaire/bâtisseur).

Avant de commencer a vouloir commercer avec des cités à 60 jours de marche ou de cheval (ou peu importe comment ils vont gérer les distances/temps de déplacements) il faudra de toute façon une économie locale existante et surtout bien développée.

Quand les premières régions seront bien développées les DEVS pourront toujours parler d'agrandir les Empires ou même d'en créer de nouveaux en périphérie.

Et puis de trop grands territoires n'offriraient pas non plus de base solide pour les rencontres PVP. Trop loin et sans ressources suffisantes impossible de lancer des guerres contre des villes, aller piller depuis son village des caravanes (je sais pas si ce sera possible, on verra bien ) et toutes autres interaction entre joueurs connectés. Du moins au début, après ce sera comme pour les villes, s'il y a suffisamment de monde pour combler les espaces vides, ils agrandiront les zones et on passera pas 5 jours complets pour trouver un ennemi ou une cible.
Bonjour à tous,

Je suis avec grand intérêt ce qui peut se dire sur ce forum, j’ai appris tout un tas de chose concernant AoC grâce à vous.

Cependant, une question concernant justement la cartographie du jeu me trotte à l’esprit :

Sait-on dors et déjà comment le jeu sera distribué ? Il y aura-t-il plusieurs serveurs français où les joueurs du serveur A n’auront aucune interaction avec le serveur B (cf WoW), dans quel cas on a l’obligation de faire le choix entre ses propres amis (j’ai été confronté à cette situation étant ancien joueur de Wow. Dois-je jouer sur Archimonde avec Pierre, ou sur Arak-Arahm avec Paul ou bien sur Chogal avec Jaques ?).
Ou bien au contraire vont t’ils instaurer un système à la GW où on choisit son serveur (France 1 – France 2 – France 3). Jeu dans lequel je n’ai jamais trouvé le moindre esprit communautaire, froid au possible, les gens autour de vous seraient là ou pas que pour vous ce serait similaire. (Même si cette dernière possibilité me semble peu probable au vue de l’interaction que l’on va avoir avec l’environnement).



Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
que je sache sur la plupart des mmorpg (pour ne pas dire tous a cause de GW ^^), on choisit un serveur pour creer son perso et puis on est cloisonne sur ce serveur avec ce perso. Rien ne nous empechant de creer d'autres persos sur d'autres serveurs pour jouer avec d'autres personnes par exemple.
A vrai dire je n'ai sans doute pas une expérience aussi poussée que la votre en matière de MMORPG, cependant différentes possibilités doivent s'offrir aux développeurs.

Mon inquiétude est que l'on se retrouve avec des serveurs (aux vues des rumeurs qui existent sur la taille de la map) acceptant donc une assez faible population, avec pourtant un succès qui semble promis au jeu, ce qui par conséquent obligerait la multiplication des serveurs.

Je crois ne pas dire de bêtise en disant que D&L (même si il semble que ce soit loin d'être une référence en la matière) a essayé de mettre en place une plateforme capable d'accepter quasiment l'intégralité de la communauté de joueurs initialement prévue (vous allez me dire que pour accepter la communauté de joueurs actuels un bon 486 aurait fait l’affaire).

Maintenant pourquoi les développeurs ne mettent t'ils pas en place un système qui se rapprocherait du modèle :

- 1 serveur où tous les persos sont enregistrés

- De multiples serveur dans lesquels nous pourrions aller indépendamment de son royaume de création.


Ca ne me semble pas irréalisable, après il se peut qu'il existe des inconvénients à ce modèle auxquels je n'aurais pas pensé.
Je trouve que c'est une bonne idée, mais je vois déjà des guildes faire appel à d'autres guildes d'autres servers pour raser une forteresse ennemie, et encore ça me parait soft .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés