[Chaos] Sauver Chaos, c'est possible !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sigwald Khaen
Je suis prêt à revenir et de tout recommencer à 0, mais je risque de ne pas pouvoir payer mon compte. Aussi, je pense que eA ferait mieux de remettre Chaos gratuit, ou d'organiser une autre forme de payement que celui du virement.
Il y en a, par chèque c'est possible, par virement, par carte bancaire etc..
si vraiment ca interesse je peux demander et poster.

Chaos gratuit, faut pas trop en demander, Clea l'avait dit dans un autre post, honnêtement c'est pas cher comparé au temps de plaisir qu'on prend. 3 euros pour 1 mois de jeu c'est à peine qu'une partie de flippeur...
Je suis 100% sûr que eA faisait + de bénéfice avec Chaos lorsqu'il était gratuit (avec payement pour la mule off et la protection du compte) qu'actuelement.

Oui Nostra, on sait que Chaos ne redeviendrai jamais gratuit, mais bon, peu etre qu'un jour celui qui a demandé à que Chaos deviens payant comprendra qu'il a fait une faute.
Citation :
si vraiment ca interesse je peux demander et poster
Oui, mais je ne sais pas trop quel payement ils pourraient mettre en place.
Par exemple (j'en sais rien moi, mais c'est ce qui me semble le plus facile), y a moyen de payer par appel téléphonique, PayPal, AlloPass ou dans le même style?
C'est ce qui arrangerait le plus les personnes qui n'ont pas de compte ou qui ne peuvent pas faire de virement sans l'accord parentale...
Totalement débile.Pourquoi faire un wipe pour des gens qui ont laissé le serveur de coté et parti ailleurs alors que d'autres on risqué de payé et donc maintenu Chaos en vie(bien sur pas bcp de personne mais il y aurait eu 0 personne ben il l'aurais supprimer).Moi j'ai payé pour 1 ans complet 3 comptes.Si on me dis qu'il y aura un wipe je trouverai ça dégueulasse.

On a payé,d'autres sont parti car ils étaient pas content et c'est eux qui aurait le droit de parole ?Pffff je trouve ça n'importe quoi.Vous l'avez abandonné alors ne revenez pas un point c'est tous(déguet tous comme ce que vous demandez)

Après s'il y a un compromis pour ceux qui ont payé avant et d'avoir un avantage je veux bien peut-etre et encore je trouverais ça encore déguelasse.
Citation :
Publié par Thalie Raven
Totalement débile.Pourquoi faire un wipe pour des gens qui ont laissé le serveur de coté et parti ailleurs alors que d'autres on risqué de payé et donc maintenu Chaos en vie(bien sur pas bcp de personne mais il y aurait eu 0 personne ben il l'aurais supprimer).Moi j'ai payé pour 1 ans complet 3 comptes.Si on me dis qu'il y aura un wipe je trouverai ça dégueulasse.

On a payé,d'autres sont parti car ils étaient pas content et c'est eux qui aurait le droit de parole ?Pffff je trouve ça n'importe quoi.Vous l'avez abandonné alors ne revenez pas un point c'est tous(déguet tous comme ce que vous demandez)

Après s'il y a un compromis pour ceux qui ont payé avant et d'avoir un avantage je veux bien peut-etre et encore je trouverais ça encore déguelasse.
Pour ma part je paye pour eA depuis début 2005, et j'ai toujour mes 9 comptes payés. c'est pas pour autant que je reste sur Chaos.
Citation :
Publié par Thalie Raven

Tu pourrais me dire pourquoi tu es contre le wipe finalement ?
Citation :
Publié par Thalie Raven
On a payé,d'autres sont parti car ils étaient pas content et c'est eux qui aurait le droit de parole ?.
Tu semble oublier vite fait que ces meme personnes n'ont pas eu le droit de parole lorsque tout les changement ont eu lieu.

On parle de ceux qui sont partis car les changements ne leur plaisaient pas ? Bah je vois pas en quoi tu peux leur reprocher de partir. Tu te sens supérieur parceque tu es resté ? Bah de mon point de vue c'est tout le contraire, en restant tu as soutenu les mauvais changements qui ont eu lieu, (je dit mauvais car déplaisant visiblement à la majorité de joueurs).

Après, comme je l'ai dit sur le forum off, que des joueurs partent de chaos suite au wipe, ca ne sera pas une grande perte. Je peux expliquer plus en détail :
- parmi ceux qui reste aujourdh'ui, il y en a une partie non négligeable qui souhaite le wipe
- il reste tres peu de joueurs, bref pas grand monde qui peut partir, un nouveau serveur attirera sans aucun doute plus de joueurs
- ceux qui restent et sont satisfaits du chaos actuel, sont ceux qui jouent pour d'autres raisons que le pvp, ceux qui veulent xp, découvrir les addons etc. Il faut respecter la manière de jouer de tout le monde, mais sur un serveur qui se veut pvp, il serait bon d'avoir des joueurs qui veulent pvp. Ceux qui veulent juste xp, peuvent aller sur play.
- il y a aussi ceux qui resteront quoiqu'il arrive, à priori, ceux ci ne devait pas être trop hostile au wipe.

Citation :
d'autres on risqué de payé et donc maintenu Chaos en vie(bien sur pas bcp de personne mais il y aurait eu 0 personne ben il l'aurais supprimer)
Là tu te donne trop d'importance, une fois la license payée, chaos était assuré de tourner, eAcc est capable de faire tourner un serveur vide pendant plusieurs années, ils en ont fait la démonstration avec Myth.
Si chaos était tombé aussi bas que Myth, ca ne les auraient certainement pas fait fermer le serveur, mais reconsiderer ce qu'ils peuvent en faire, c'est ce qu'ils ont fait avec Myth.

Sache qu'il ne suffit pas que le serveur tourne, pour qu'on puisse dire qu'il vive. Pour moi chaos n'a pas été maintenu en vie comme tu le dit. Bref il est tout à fait possible que tu es contribué a sa mort, et non pas a sa survie.

Et puis il ne faut pas oublier que le but n'est pas tant de faire revenir les anciens joueurs, que d'en attirer de nouveaux.

Revenir en arrière aussi tard est certes regretable.
Citation :
Publié par Douce Miel D'acacia
Qui me garantie un serveur SANS TRICHE ! et impartiale coté GM ???

la je reviens.
Sur mon serveur privé j'avais réussi a bloquer TPP, et a bloquer les tentatives de reboot en sachant qui a voulu en faire ^^.

Si eA mettent un peu de leur temps pour chercher comment réparer les bug, on aura un serveur plus que meilleur.
Citation :
Publié par Douce Miel D'acacia
Et Chaos payant...sa veux dire plus de Gm ? un meilleur suivie des joueurs ?
des animations dans le jeu ?
Ou payer pour le meme abandon...
lol?
meilleur suivi des joueurs, ok

+ de GM ? si ya les programmes qu'il faut pour virer les tricheurs, on need pas de GM sur chaos, c'est + matière à problème qu'autre chose.
animations dans le jeu ... ca va on est plu des gosses, Cupidon à montré qu'on pouvait les faire nos anims.
de +, l'intervention des GM dans des anims va etre sujet à des ouin ouin favoritisme.

Citation :
Publié par Clea
...
+20.
Non seulement je suis d'accord, mais en + je pense bien c'est la pure vérité
Bah Thalie jte comprend pas vraiment il est ou le prob?? si tu kiff refaire 10 fois la meme quete chiante que tu connais deja par coeur apres avoir monté 10 perso pourquoi ne vas tu pas sur Play?? TU transfere ton perso et basta. Maintenant dire que vous avez sauvé chaos jtrouve ça un pu holéholé Car bon tous les pélos qui ont payés des que Ea l'a annoncé n'ont fait que les soutenir dans ce sens. SI des le premier jours payant il y aurait eu 0 joueurs tous les jours, il auraient ptet reagi autrement que continuer leur ajouts bidon et ecouté un peu ce que voulaient les joueurs

Perso vu le prix demandé a l'année c pas trop trop cher mais bon payé une equipe comme celle de EA ça me ferait mal au coeur

Donc vous aurez compris que l'histoire de filer des x3 aux gars qui ont continué de ''joué" sur un chaos agonisant (c'est sur il en faut du courage) je suis un peu contre, et tout joueur sensé ne reviendrait pas sur chaos a cause de ça.^^
Citation :
Publié par Shiria Mystic
Faut aller de l'avant, ce qui est fait est fait. J'ai continué de payer 1 compte, et pourtant j'ai pas envie de voir un déséquilibre entre ceux qui, a juste titre avait arreté de payer pour chaos et les quelques joueurs qui ont continué.
C'est meme pas ce déséquilibre qui me gène, c'est surtout le fait que a coup sur certains de rejoueront pas a cause de ca.

Quant aux quelques joueurs parmi les quelques joueurs de chaos actuel qui disent qu'ils ne joueront pas si y'a pas ca wipe... bof... ya quelques jours xenaph, disait qu'il arreterait de jouer a coup sur si y'avait un wipe, maintenant il dit Ok, sous certaines conditions... memo pareil, il s'est repris.

Qu'est ce qu'on cherche au fond ? repeuplé au max le serveur donc faut éviter de rajouter des truc qui font peur à mon avis.

Je dis ça, mais si ta biens lui ma conditions. Perso Transférer, et un autre perso sur même nom X4 lev 1. C'est ma condition.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Je suis 100% sûr que eA faisait + de bénéfice avec Chaos lorsqu'il était gratuit (avec payement pour la mule off et la protection du compte) qu'actuelement.

Oui Nostra, on sait que Chaos ne redeviendrai jamais gratuit, mais bon, peu etre qu'un jour celui qui a demandé à que Chaos deviens payant comprendra qu'il a fait une faute.
Qu'elle faute ? Le gars n'a pas faite une faute, de nos jours c'est rare qu'on a quelques choses de gratuit. Maintenant, c'est fini. Pis de plus eAcceleration n'est pas que t4c à ma connaissance. Et les entreprises américaines font plus de déficits que de profits de nos jours. Et, le gourvernement lui envoie surment des subventions. eAcceleration, il a été vendu. Pour quels raisons ? Je le sais pas, mais le gars qui l'a acheté...se demandait bien pourquoi lui était gratuit.

C'est comme si t'avais un karting mais y'avait une piste de gratuit...pourquoi les gens iraient sur la deuxième s'ils peuvent jouer gratuit sa première. Même chose pour chaos.
Et si on a payer 1-2 mois après que ça soit devenu payant et après on a arrêter on a droit a quoi? =

Et le serveur est wipe or/item aussi?

Citation :
3- Ceux qui n'ont pas payé jusqu'à aujoud'hui ne sont pas admissible à garder leurs perso X1X2X3X4 et cela sans exception.
Mouais....
Citation :
Publié par Xenaph
Qu'elle faute ? Le gars n'a pas faite une faute, de nos jours c'est rare qu'on a quelques choses de gratuit. Maintenant, c'est fini. Pis de plus eAcceleration n'est pas que t4c à ma connaissance. Et les entreprises américaines font plus de déficits que de profits de nos jours. Et, le gourvernement lui envoie surment des subventions. eAcceleration, il a été vendu. Pour quels raisons ? Je le sais pas, mais le gars qui l'a acheté...se demandait bien pourquoi lui était gratuit.

C'est comme si t'avais un karting mais y'avait une piste de gratuit...pourquoi les gens iraient sur la deuxième s'ils peuvent jouer gratuit sa première. Même chose pour chaos.
et a ton avis, pourquoi il y avait autant de joueur sur Play et sur Chaos ya 2 ans ? ^^.

Sinon la faute qu'il a fait c'est de mettre Chaos payant, sérieu 50% du serveur payaient leur comptes.
Citation :
Publié par Jer Archelune
et a ton avis, pourquoi il y avait autant de joueur sur Play et sur Chaos ya 2 ans ? ^^.

Sinon la faute qu'il a fait c'est de mettre Chaos payant, sérieu 50% du serveur payaient leur comptes.
Ta des preuves ? Cite de nom...allez...On ne dit pas des affaires tant qu'on a pas de preuve. 50 % de 50 joueurs = 25, le nombre qui paye en se moment.
Citation :
Publié par Xenaph

Source ?

lol mais comment tu peux dire de telles choses ? oO
tu bosses pour la presse ? ca me fait penser au sketch de coluche sur les journalistes ...

Les états unis c'est quand meme la 1ere puissance mondiale lol, ils sont obligé de faire des lois pour diminuer la puissance des grosses entreprises tellement c'est mirobolant.

Ensuite, rien est gratuit, certe, mais heu ...Linux, le monde du libre, les opensources sont en pleines croissances... Jer a parfaitement raison... Mysql est une des bases de données la + utilisée ... elle est gratuite ... comment font ils des sous ??? ben en vendant le support, vendant la hotline, les livres, les manuels, etc... pareil pour les distributions linux, tu crois que ca coute rien de faire un system d'exploitation ? ou qu'ils font ca pour le plaisir ? non, ils vendent le support.

pour T4C ils pourraient vendre : le changement d'email, le changement de mot de passe, la mule offline, le droit d'envoyer des emails au support, le droit d'etre debuguer (nb, quete, etc...), la garantie de retrouver son perso apres un vol, etc...

Mais bon, cela dit, je pense que c'est un peu tard pour faire ca, c'est pour ca que jer dit que l'autre a fait une faute je pense.
Citation :
Publié par Sigwald Khaen
Oui, mais je ne sais pas trop quel payement ils pourraient mettre en place.
Par exemple (j'en sais rien moi, mais c'est ce qui me semble le plus facile), y a moyen de payer par appel téléphonique, PayPal, AlloPass ou dans le même style?
C'est ce qui arrangerait le plus les personnes qui n'ont pas de compte ou qui ne peuvent pas faire de virement sans l'accord parentale...
Je pense que j'ai trouvé un début de solution...

Je peux payé pour des gens qui n'ont pas de carte, ou de cheque, etc... sans l'accord parental quoi.
En passant par Ebay, et sa garantie. Apres c'est sur qu'il faut que la confiance règne, mon compte ebay fera foi,
je ne vois pas d'autres solutions pour le moment.

(une fois le compte payé, il est possible de changer l'email du véritable proprietaire via le logiciel d'Eacc, installez le pour changer, puis virez le ^^)
Citation :
Publié par Shiria Mystic
pour T4C ils pourraient vendre : le changement d'email, le changement de mot de passe, la mule offline, le droit d'envoyer des emails au support, le droit d'etre debuguer (nb, quete, etc...), la garantie de retrouver son perso apres un vol, etc...
Vu le prix du compte, ca vaut pas le coup de payer pour ca, a moins de pas avoir pris les bonnes précautions pour préserver son compte.

A mon avis, sur chaos, le plus adapté serait la possibilité d'acheter des popo critiques.

Mais chaos est payant now, je vois pas l'intérêt de revenir en arriere la dessus. Le problème c'est pas tant que chaos soit payant, mais c'est le passage grauit-> payant qui a été désastreux.
mdr parler pour ne rien dire ^^ trouver des solutions pour pouvoir jouer mdrrrrrrrrrrrrrrrr payer ou kc vous

on dirait voir des accros ki savent plus ce passer de chaos loul

a chaque proposition k il y a cela vs pose des p-b loulllllllllll pour moi ces vs ki avez des pb
Ca ne sert à rien de polémiquer sur le pourquoi du déclin de chaos mais plutot de trouver des solutions pour construire un nouveau chaos, ce à quoi je vais essayer de répondre.

Tout d'abord le renouveau de chaos commence par son wipe. Il reste maintenant à voir les différentes modalités:

- Concernant ceux qui ont continué à jouer à chaos malgré X10, j'aimerai savoir pourquoi? Pour pvp? J'aimerai connaitre quelqu'un qui ose le prétendre car quand on est 5 à 10 à jouer ca devient très vite ennuyeux. Pour xp? Plus probable. Ainsi pour tous ces joueurs qui ont continué sur chaos, leur perso peut très bien être transféré sur Play, leur temps passé à xp ne sera pas perdu et ils pourront découvrir pleins de nouveaux ajouts (puisque les ajouts doivent probablement être une de leurs motivations).

- Chaos ne redeviendra jamais gratuit nous martèle Callandor, il faut donc trouver des solutions alternatives qui peuvent être:
- Un système semi-payant un peu comme havoc.
- Ceux qu'a proposé Shiria à savoir des services payants comme: changement de pass, changement de nom, protection du compte, réparation en cas de bug, mule offline... En tout cas que des services annexes qui ne défavorisent gameplay-parlant aucun joueur.
- Une autre solution pourrait être aussi des services d'un autre type comme: achat d'items, achat de seraph... (mais là je ne suis pas totalement partisan car ça entraîne une réelle différence entre les joueurs mais c'est tout de même envisageable).

- Le nombre de rennaissances et ajouts doit se faire par un sondage auprès des joueurs. Je note 3 possibilités:
- X4 et 4eme ile+ajouts qui allaient avec.
- X3 et arme+3 et new zone, comme le propose Volrath.
- X3 sans aucun autre ajouts.

- Pour la polémique de savoir si on commence avec un X4? Qui? .... 3 solutions:
- Pour ceux qui ont payé pendant ces 3 mois ou plus, possibilité de transfert sur play (je me répète). Mais par contre c'est ridicule de vouloir un X4 lvl1 et que les autres recommencent à 0. Ca en rebuterait plus d'un (moi le premier) de savoir qu'il y a déjà des GB au commencement du serveur; là c'est vraiment trop facile. Et surtout ne sortez pas l'excuse, "quand tu viens sur un serveur qui existe depuis longtemps il y a déjà des GB", car c'est 2 cas totalement différents.
- A la rigueur, je veux bien accepter que ceux qui ont un X4 et qui payent à partir du wipe ait un X4 lvl1 car depuis plusieurs années eux aussi se sont investis dans le jeu, mais en aucun cas ceux qui payent déjà.
- Enfin personnelement je prefererais une remise à niveau de tous.

Mais là encore il doit y avoir possibilité de sondage entre les 2 dernières solutions, même les 3 (si ca vous fait plaisir, je peux presque mettre ma main à couper que la 1ere solution que je trouve ridicule ne l'emportera pas).

- Pour ceux qui veulent que ceux qui payent accèdent à X4 et i4 et les autres X3, ca revient à choisir le mode de fonctionnement de xavus, ce qui pour des joueurs pvp est stupide et non acceptable.Il ne faut pas avoir un serveur à 2 vitesses.

- Enfin sur la question des GM, le moins possible sera le mieux (pour éviter tout copinage...). Seulement parfois ça peut être intéressant pour par exemple créer une île afin de faire un battle royal, des trucs du genre. En fait faudrait que ça soit Volrath qui redevienne GM, il était bien.

En fait, c'est sûr, personne ne sera satisfait à 100% mais il faut pourtant faire en sorte que la majorité soit satisfaite. Il est donc indispensable de savoir faire des concessions si l'on veut un retour de chaos.

J'ai essayé de faire le récapitulatif des différentes solutions envisageables en y intégrant ma vision et j'espère avoir été clair.
Quasiment tous les serveurs proposent le paiement par mandat postal. Ca peut mettre un certain temps a arriver mais ça marche, j'avais fait ça à l'époque quand j'étais jeune ^^
Citation :
Publié par Xenaph
Ta des preuves ? Cite de nom...allez...On ne dit pas des affaires tant qu'on a pas de preuve. 50 % de 50 joueurs = 25, le nombre qui paye en se moment.
Ok, bah la moitié de la famille Archelune ont payé leur compte avant meme que Chaos deviens payant, c'est à dire bien plus de joueurs qu'actuelement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés