[News Surprise] - Nintendo Wii (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elemmacil
Euh... Non justement, il ne faut pas forcément de driver pour tout ce qui se branche en USB, essaye avec la premiére clé usb qui passe.

Ca servira pour la connexion internet c'est certains, aucun autre périphérique n'as été annoncé.

Et je suis d'accord pour le port ethernet.
Oui, fin, là, je regarde le site de mon fabriquant d'adaptateur CPL, je me rends compte que cool, il y a une version USB ... sauf que la version USB, elle fonctionne sur driver, et que je doute que nintendo précharge tous les drivers de tous les extensions de ce type possible. Une clef usb, c'est juste du stockage, il y a besoin de driver, ils sont juste préinstallé sur les versions de Windows récente (la meilleure preuve, c'est que sur 98, bah tu installes des drivers avec une vieille disquette en priant qu'elle marche avant de te servir de ta clef).

Lorim, je ne comprends absolument pas de quoi tu veux parler ... De toute manière, les clefs usb wifi ont précisément besoin de driver. Ca sent l'obligation d'acheter le materiel estampiller Nintendo (c'est à dire que pour relier à mon installation actuel, je peux me toucher), et c'est la seule raison que j'arrive à voir à l'absence de port ethernet. Et un des intérèt de la wii, de ce que j'ai compris, c'est qu'elle peut servir d'hotspot wifi. Si on est déjà obligé d'avoir toute l'installation wifi pour la connecter au net, c'est complétement con.

Edit pour au dessus : mouais, vu que la console et la télévision sur laquelle tu joues sont de toute manière relié par fil au réseau electrique, c'est complétement idiot de priver les utilisateurs de choix. Une carte ethernet, c'est même plus 15 euros dans le commerce. Nintendo aurait sans doute pu en integrer une pour 3 fois moins.
Citation :
Publié par harermuir
Lorim, je ne comprends absolument pas de quoi tu veux parler ... De toute manière, les clefs usb wifi ont précisément besoin de driver. Ca sent l'obligation d'acheter le materiel estampiller Nintendo (c'est à dire que pour relier à mon installation actuel, je peux me toucher), et c'est la seule raison que j'arrive à voir à l'absence de port ethernet.
Que Nintendo a bien anonçé qu'il voulait une console pouvant ce placer n'importe ou.
D'ou le Wifi.... Avoir un Port Ethernet serait contre la politique du sans dit que Nintendo essaye de mettre en place avec la Wii... Qui plus est, la Wii est censé faire centre pour la DS, donc il est logique aussi qu'il n'y est que de l'USB.
Sans oublier de mentionner le fait qu'elle peut rester 24/24 connecter même en veille..... En général les gens, une fois qu'ils on fini leur partie online, il débranche leur modem et le remette sur leur PC.
En outre, si la Wii possède un WebBrowser c'est qu'elle a un OS d'installer.
Citation :
Publié par jaxom
sinon il suffit tout bonnement de brancher un adaptateur usb =>ethernet qui ne vaut pas 3€ en esperant que ca marche oui.
Ou juste faire un partage de connection avec son pc?
Citation :
Publié par Lorim
Que Nintendo a bien anonçé qu'il voulait une console pouvant ce placer n'importe ou.
D'ou le Wifi.... Avoir un Port Ethernet serait contre la politique du sans dit que Nintendo essaye de mettre en place avec la Wii... Qui plus est, la Wii est censé faire centre pour la DS, donc il est logique aussi qu'il n'y est que de l'USB.
Sans oublier de mentionner le fait qu'elle peut rester 24/24 connecter même en veille..... En général les gens, une fois qu'ils on fini leur partie online, il débranche leur modem et le remette sur leur PC.
En outre, si la Wii possède un WebBrowser c'est qu'elle a un OS d'installer.

Un port ethernet, ca sert pas uniquement à brancher un modem ... Ca peut servir à relier à un routeur derrière lequel se cache le modem, ce qui permet de laisser modem et routeur allumé en permanence avec la wii (oui, exactement comme avec un modem/routeur wifi). La seule différence, c'est le cable ... Et là, j'ai du mal à voir en quoi c'est justifié pour Nintendo d'imposer comme ca le wifi. Vous la mettrez ou vous voulez de gré ou de force, votre console. Sans compter que le wifi ne marche pas partout (chez moi, j'avais des doutes, c'est pour ca que j'ai opté pour autre chose - immeuble récent, béton armé, étage entre le routeur et l'ordi). Donc, la conséquence, de mon point de vue, c'est que si on se retrouve dans la situation que tu décrit, je vais me retrouver avec 2 possibilité : soit me passer complétement du online sous wii, soit acheter une clef ou une carte pour que mon PC fasse point d'accés, et donc me passer du wiiconnect24, vu que mon PC ne reste pas tout le temps allumé ...

Et je fais comment pour faire un "partage de conection" avec mon PC, si j'ai rien pour les relier et si le PC va être éteint une partie du temps ?
Tiens je viens de voir ca, je l'ai pas vu dans les pages précédentes

Citation :
Console :
La Wii sortirait en avance ?

Actualité La Wii sortirait en avance ?Nintendo n'a toujours pas accepté de communiquer une seule date de sortie, ni même un prix pour sa prochaine console de jeu. Les seules chose auxquelles nous pouvons nous raccrocher sont des rumeurs annonçant une console pour le courant du moins de novembre à un prix entre 200 et 250 dollars. Seulement, certains signent montreraient que Nintendo pourrait très bien, s'il le désirait, sortir sa console bien avant le mois de novembre...

Selon l'entreprise McNealy, du centre de recherche technologique américain, Nintendo aurait déjà commencé la production de consoles Wii (sachant que Microsoft, de son côté, n'a sorti la première Xbox 360 finale de ses usines que 69 jours avant le lancement mondial) et pourrait donc attaquer le marché dès le mois de septembre. La PlayStation 3 ayant été définitivement confirmée pour le courant du mois de novembre, il reste donc une importante carte à jouer pour Nintendo, qui pourrait ainsi tenter de prendre le pas sur son concurrent en jouant sur la date de sortie de sa console. Nintendo n'a bien sûr pas commenté ces affirmations, que ce soit au niveau de la date de sortie que pour le prix de la console. Cependant, il ne faut pas oublier que le salon Tokyo Game Show se déroulera au Japon du 22 au 24 septembre et qu'il est, après l'E3, l'autre plus grand salon de jeux vidéos du monde, et Nintendo pourrait en profiter pour faire une annonce fracassante.
http://www.infos-du-net.com/actualite/7438-sortie-wii-nintendo.html

Ce serait une première. On sait jamais
Citation :
Publié par Lorim
D'ou le Wifi.... Avoir un Port Ethernet serait contre la politique du sans dit que Nintendo essaye de mettre en place avec la Wii...
Je suis dans le même cas qu'Harermuir, j'ai pas accès au wifi. Et en France on est énormément dans ce cas.

La politique de Nintendo c'est pas de faire du sans fil, c'est de faire de l'accessible à tout le monde, et de ce point de vue ça serai complètement con de leur part d'imposer le wifi.
Et vu qu'apparemment ils comptent rendre la connexion très importante, s'ils imposent le wifi et ne permettent pas d'utiliser autre chose ils vont se planter méchamment : et ça c'est pas une hypothèse, c'est une certitude.

"Bon alors ça c'est la moitié de l'intérêt de notre produit, mais la moitié d'entre vous ne pourra pas s'en servir" olol.
Je serais Nintendo, je la sortirai effectivement avant la playstation. (et pas seulement pour me faire plaisir )

Le principal attrait de sortir la console avant la playstation, a condition de le faire 1 mois au moins avant, serait la publicité gratuite, offerte par l'ensemble des média concernant les jeuxvidéo. Des sujets exclusif sur la Wii sur les chaines télé, des couvertures de magazines etc etc... Si la Wii sort en même temps que la PS3, il faudra qu'elles se partagent le créneaux.

Enfin, moi je crois que c'est surtout ca, qui pourrait influencer grandement l'achat immédiat, ou faire changer d'avis certain acheteur qui pensaient p-e acheté la PS3 pour Noel.

Une sortie juste après les test du Tokyo game show serait parfait je trouve.

(enfin pour moi septembre serait parfait, y'a l'annif du gamin, et la grand mère va se faire un bonheur de lui offrir cette superbe console. Oui, si c'est novembre, ca sera de ma poche )
A part les drivers, qu'est ce qui vous génent dans l'usb ? Trés franchement, je me vois bien connecter ma wii au port usb de mon pc, et lancer une connexion partagée, ensuite si drivers il faut, soyez sur qu'on les retrouvera sur le net trés vite.

Je rale autant que vous pour l'absence de port Ethernet, mais le port usb fait qu'on nous impose pas non plus le wifi...

Et regardez ici , cette date de sortie est de plus en plus floue ^^
Citation :
Publié par Elemmacil
A part les drivers, qu'est ce qui vous génent dans l'usb ? Trés franchement, je me vois bien connecter ma wii au port usb de mon pc, et lancer une connexion partagée, ensuite si drivers il faut, soyez sur qu'on les retrouvera sur le net trés vite.
Si tu as un PC, si ton PC n'est pas trop loin de ta console, si la wii supporte ce genre de protocole. Et si ton PC est allumé en permanence pour bénéficier du wii24.

Et les drivers, le problème n'est pas simplement leur absence d'existence à priori. On n'est pas sur qu'il soit possible d'installer des drivers sur wii. Même si c'est le cas, si c'est la communauté qui s'en charge, il faudra qu'il fasse du retro engineering à la hache pour réussir à obtenir les informations dont ils ont besoin. Ca donnera des trucs buggués et pas du tout obtimisé. Les seuls trucs qu'on peut espérer brancher sur ce port USB, à priori, c'est les trucs concu par Nintendo pour cette usage + les trucs d'éditeurs tiers qui cloneront les extensions officiels. Bref, y aura pas grand chose de branchable directement sur cette prise qui resolvera le problème. On peut toujours réver d'un convertisseur USB/ethernet, mais pourquoi Nintendo en sortirait un alors qu'il n'a pas jugé judicieux d'inclure l'ethernet dans la console, et secondu, si on a besoin/envie, d'un autre truc qui se branche sur l'usb par la suite, on fait comment ?
Citation :
Publié par Elemmacil
Personnellement j'ai rien contre l'usb, ce qui me semble irréel ce sont les affirmations de Lorim sur le wifi obligatoire.
Et j'ai pas non plus forcément le pc à portée de main pour brancher la console dessus à moins d'avoir des rallonges dans toute la maison, et un partage de connexion via le pc ça me semble pas très "grand public" ça non plus.

Il y aura forcément un port ethernet pour se brancher directement sur un modem/routeur.

édit pour en dessous : pour l'Europe on l'aura en dernier comme d'hab, m'enfin ils ont promis que tout le monde l'aurai en 2006, donc on l'aura pour noël.
Dites, il parait que Nintendo a encore pas mal de surprises à révéler non ? Et si une connexion ethernet en faisait partie ?

Sinon d'après ceci la Wii est en précommande à 249$ US en Australie, mais bon, c'est peut-être comme tous les autres sites qui donnent des infos bidon ^^

En tout cas puisque la sortie pourrait se faire en octobre, il est clair que Nintendo va gravement profiter du TGS, avec peut-être une sortie juste après le salon. Je sais pas pour l'Europe, mais la Wii va se vendre comme des petits pains au Japon ^^
Citation :
Publié par harermuir
Si tu as un, si ton PC n'est pas trop loin de ta console, si la wii supporte ce genre de protocole. Et si ton PC est allumé en permanence pour bénéficier du wii24.
Si tu as un Hub (Switch, ou routeur), si ton Hub (Switch, ou routeur) n'est pas trop loin de ta console.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Wait and see.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Personnellement j'ai rien contre l'usb, ce qui me semble irréel ce sont les affirmations de Lorim sur le wifi obligatoire.
Euh, ou ai je dit obligatoire?
Non sérieux la je cherche.
Après je n'affirme pas, Nintendo a dit qu'il misait sur le Wifi. j'ai pas dit qu'ils obligeait. ^^
Le nombre de modem USB est plus que très conséquent a travers le monde hein ^^
Faudrais peut être que tu arrete de fumer de la moquette garçon
Citation :
Publié par Lorim
Nintendo base son online sur du sans fil comme pour la DS.
J'ai du mal à voir là dedans une possibilité de online autrement que sans fil.
Oui excuse moi tu ne parlais pas de wifi, mais de sans fil.

Et je suis adulte, si j'ai envie de fumer ma moquette tu ne peux plus m'en empêcher papa.
Citation :
Publié par Falith/Hark
J'ai du mal à voir là dedans une possibilité de online autrement que sans fil.
Oui excuse moi tu ne parlais pas de wifi, mais de sans fil.

Et je suis adulte, si j'ai envie de fumer ma moquette tu ne peux plus m'en empêcher papa.
Ouais, bon m'as faute, mal dit sur cette phrase.
Mais Nintendo a bien dit qu'il misai sur le WiFi... le WiFi est de toute façon un protocole "sans fil"
Maintenant, ils n'oblige pas a l'utiliser.

Et tu sais quoi? je le prouve que pour eux le WiFi est la base de leur Online

Citation :
Wii boasts 512 megabytes of internal flash memory, two USB 2.0 ports and built-in Wi-Fi capability. A bay for an SD memory card will let players expand the internal flash memory. Design was optimized with state-of-the-art processing technologies that minimize power consumption, keep the console compact and enable the "sleepless" WiiConnect24 mode.
et ca vient du site officiel de la Wii (http://wii.nintendo.com/hardware.html)
Donc vous vous inquiétez en plus pour rien, vu qu'un" "clef" Wifi est intégrée de base dans le Hardware machine ^^
Vous n'aurez plus qu'a rajouter votre clef WiFi sur votre PC et faire partage de connection.

[edit]
Jaxom je m'ennerve pas du tout
Preuve j'ai même fait de l'humour (mais il a pas l'air de l'avoir bien pris )
Message supprimé par son auteur.
EA vient de confirmer son support Total a la Wii.

Donc pour l'instant les jeux officiellement annoncés en développement sont
- Madden NFL 2007 (mais ca on le savait depuis l'E3)
- NFS Carbon
- SSX Next (le prochain SSx donc)
- Tiger Wood
- Harry potter
- et le Parain.

EA devrais en dévoilé plus lors de leur salon d'été.

Bon Ok c'est EA.... Mais bon c'est le dev/éditeur le plus "grand public" au monde.
Donc on va pas se plaindre, surtout qu'ils annoncent que la version de leur jeu exploiteront quoiqu'il arrive la Wiimote d'une façon ou d'un autre.
Faut pas trop y rever, EA proposera juste ses adaptations tous supports jusqu'a ce que la Wii fasse ses preuves (Comme la X360 actuellement quoi). Ils font leurs portages (Comme d'hab) mais développent aucun jeu pour la console particulière.

T'facon ces dernieres années, EA n'a fait presque que du Multiportage, c'etait donc pas une grande nouvelle qu'il développe sur Wii. Esperons que la manette sera exploitée..
Citation :
Publié par Vhalior
surtout s'ils nous font profiter de certains dévs, Dice (Battlefield 2) et/ou Mythic (Dark age of camelot, Warhammer version mmo) entre autre
Les battlefield c'est quasiment sur.
Par contre Mythic faut pas rêver (et ouvertement, personnellement ca ne me dérange pas).. car...

C'est EA.... (Comment ça je donne l'impréssion de ne pas les porter dans mon coeur? meeeeeeeeeeeeeuuuuh non c'est une impréssion... totalement fondé )

[edit pour Aylian] (oui j'ai osé ouvrir un de ces messages)
La Wiimote seras exploité "d'une façon ou d'une autre" celon leur propre mots.
Mais je l'ai déjà écrit.
Message supprimé par son auteur.
J'immagine très bien comment ils vont faire: Ils se concentre sur la promotion de la console elle même au TGS et annonces plein de surprise, la date de sortie (3 semaine aprés le salon a peut prés) et le prix. Puis une semaine après ils font leur propre salon et la il présentent a fond les jeux avec un gros parc de consoles ou les journaliste pourront tester les jeux. Résultat on ne parlent quasiment que de la Wii jusqu'à la sortie de la console. Puis le jour de la sorties de la PS3 il sortent 2 super jeux. (Quoi? comment ça je fantasme? )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés