[News Surprise] - Nintendo Wii (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Ca m'étonne beaucoup, j'avais entendu exactement le contraire, à savoir que Nintendo, justemeent, contrairement à ses concurrents, ne vends pas ses consoles à perte. Et c'est ce qui expliqueraient en partie la bonne santé financière de l'entreprise, avec des ventes moyennes sur la génération de consoles qui se termine.
Non.
Tout les constructeurs vendent a pertes la 1 ere année (voir les 2 premières années) le temps de rentabiliser et d'optimiser la chaine de production initial.. qui est après "transporter" (ou plutôt "dupliquer) dans un pays ou la production coute moins chere (en Chine pour Nintendo par exemple).

La ou Nintendo a toujours fait sont beurre c'est sur le Soft...
A l'époque de la N64 (la ou Nintendo a fait ces plsu gros CA et bénéfices) 'était dut au fait 8 jeux sur 10 vendu sur cet Machine venait de Nintendo ou de l'un de ces studio ... + les royal tea énorme qu'ils prennaient sur le support cartouche....
Sur un Parc de 36 millions de machine autant dire... c'est rentable.

Pareil pour ces dernière années... Le Cube a eu un très mauvais départ, ils étaient pas en forme a sont lancement, pourtant un an après le lancement ils remontait séverement ... et deux ans après il était totalement dans el vert... et pas a cause des ventes du Cube, mais a cause des ventes de soft.. .Qui leur vaut, depuis plusieurs années, d'être l'éditeur numéro 1 au Japon en terme de vente et numéro 2 Mondial en terme de vente (derriere le mastodonte EA).. alors qui ne devellopais que sur deux machines (GBA et Cube).... puis 3 pendant une courte année (avant qu'il ne lache définitivement le Cube il y a un an et demi) .. alors que EA devellope sur tout les supports.

Bref Nintendo fait la très grand majorité de sont fric sur les softs depuis la N64....

Ah ouais et quand Aylian parle des graphismes de la Wii... l'écouter pas c'est faux cul et anti Big N.... C'est le premier a dire quand on parle de la différence de puissance entre la PS2,X-Box et Cube.. que "Osef les graphismes de la PS2... C'est les jeux qui compte"
Citation :
Publié par Lorim
Ah ouais et quand Aylian parle des graphismes de la Wii... l'écouter pas c'est faux cul et anti Big N.... C'est le premier a dire quand on parle de la différence de puissance entre la PS2,X-Box et Cube.. que "Osef les graphismes de la PS2... C'est les jeux qui compte"
Evite de dire nawak quand même, j'ai jamais dis "osef des graphismes", ou faudra me quoter, ce qui sera impossible puisque je n'ai jamais dis ca. Et c'est l'écoutez, pas l'écouter, je ne suis pas anti Nintendo puisqu'a la base je faisais partie des premiers à dire que j'acheterai la console, j'suis celui qui ai lancé ce sujet et celui d'avant, et j'ai toujours défendu Nintendo quand c'etait justifié.

Mais désolé, quand ils prévoient un prix avoisinant les 170 euros au japon de construction selon le contenu de la console, j'ai du mal à imaginer la console a 149 euros en france, surtout quand on sait comment nous, européens, on se fait toujours plus ou moins sodomiser la face. Surtout que la DS Lite qui sort vendredi sortirait à ce moment la au même prix, ce serait bizarre.

M'enfin bon, j'en reparlerai dans quelques mois, j'espere vraiment néanmoins que la Wii sera à 149 euros (Même prix que la DS Litlte d'ailleurs), mais bon, j'ai passé l'age de rever.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
OLOLOL ROYAL TEA !

On dit royalty, et royalties au pluriel
Ptdr
si c'est une collection personnelle ,vraiment un truc de malade
le gosse va etre aveugle à 20 ans ,ya moyen de plus décoller de l'écran avec tout les trésors qui doivent y etre entassé
Citation :
Publié par Aylian Antares
Mais désolé, quand ils prévoient un prix avoisinant les 170 euros au japon de construction selon le contenu de la console, j'ai du mal à imaginer la console a 149 euros en france, surtout quand on sait comment nous, européens, on se fait toujours plus ou moins sodomiser la face. Surtout que la DS Lite qui sort vendredi sortirait à ce moment la au même prix, ce serait bizarre.
Qui vivra verra.

Une console c'est quoi? du plastique et du metal pour aller environ 25€, même pas 5€ de main d'oeuvre/consommable.
Ce qui coûte chère nous le savons tous c'est la technologie et les machines, on paye une fois et c'est tout. Pour les payées c'est comme quand on fait un prés a la banque (sauf que dans ce cas las on rembourse l'investissement) on peut choisir des seuils plus ou moins gros sur une durée plus ou moins longue (et y a pas de taux d'intéret).

Si un objet te coûte 20€ tout compris a fabriquer, si tu en vend 3000 a 70€ ou que tu en vende 5000 a 50€ tu réalisera le même bénéfice sauf que dans le cas d'une console de jeux tu pourras vendre plus de jeux a coter avec la deuxiéme possibilité
Citation :
Publié par ALMi_War$ow
Jcrois que la meilleur solution serait que l'intéressé ne post plus sur ce fil.
Oui bien sur, bannissons tout ceux qui osent s'exprimer, surtout si ils heurtent notre magnifique égo, mon dieu.

Arretez tous de renchérir stupidement a chaque fois que le sujet est évoqué plutôt, un peu de self contrôle c'est trop demandé ?

On ne connait pas le prix, attendons l'annonce, on ne sait pas encore si les graphismes seront un vrai point faible, attendons le lancement et les chiffres, j'oublie rien ?

*énervé*
Pour le prix on sera fixe fin septembre au TGS donc d ici la, on peut spéculer ça ne servira a rien
Sinon je suis content sur un point, c est que la liste des développeurs Wii augmente de jour en jour .. ça augure de bonnes choses pour la suite

Sinon, du nouveau sur le hardware

Citation :
The announcements confirm IGN's previous reports that the Wii would make use of 1T-SRAM both in an embedded and individual application. Our most up-to-date specs promise 16MB of eDRAM (integrated in NEC's LSI chips) and 88MB of 1T-SRAM (the "additional external memory chip"), for a total of 104MB of system RAM, not counting the allegedly accessible 512MB of Flash RAM or the ATI Hollywood GPU's on-board memory, which is said to amount to 3MB.
Article complet!
Citation :
Publié par Botold
Sega avait expliqué que Sonic devait être dans Smash bros mélée à la base, mais Nintendo avait contacté Sega trop tard pour qu'il soit integré correctement. Donc peut être pour ce Smash bros?

Mais sinon oui ça sera clairement Rayman si un perso de Ubisoft doit intégrer Smash bros.
Tout à fait d'accord avec toi...je suis sur à 100% que ce serait rayman qui va être intégré si un perso ubisoft devait l'être.
Citation :
Publié par Gaara du désert
D'ailleurs qui vous dit qu'il y aura un pack avec Zelda ? Ca a pas été annoncé je crois
En ce qui concerne le poste numéro 5, le pack avec zelda est une pure invention de ma part pour dire que Nintendo frapperait fort avec un tel pack en dessous de 200 euros. Mais ce qui n'était qu'une spéculation semble avoir été prit pour une annonce... C'était juste une idée marketting, pas un débat sur le prix que personne ne connait... même pas Mario.

Quant au perso de SMSB, je pencherais pour Fisher. Parce que le duel Snake/fisher serait un bel argument de vente... et que Rayman a pris un sérieux coup dans l'aile depuis quelques années quand même... Mais le prince de Perse est bel outsider
Citation :
Publié par Elemmacil
Oui bien sur, bannissons tout ceux qui osent s'exprimer, surtout si ils heurtent notre magnifique égo, mon dieu.

Arretez tous de renchérir stupidement a chaque fois que le sujet est évoqué plutôt, un peu de self contrôle c'est trop demandé ?

On ne connait pas le prix, attendons l'annonce, on ne sait pas encore si les graphismes seront un vrai point faible, attendons le lancement et les chiffres, j'oublie rien ?

*énervé*
Bha jvois pas ce qu'il apporte au post a part RIEN de constructif et des Taunts de bas étages en prenant tout le monde de haut.
encore une new sur le Hardware Wii
Citation :
Monolithic System Technology Inc., dit MoSys est l’un des leaders mondiaux dans la création de processeurs et de technologie de mémoire informatique.

Ils viennent de confirmer que leur fameuse technologie 1T-SRAM équipera la Wii. Pour résumer, la 1T-SRAM compte parmi ce qui se fait de mieux en matière de RAM et combine les avantages de la SRAM et de la DRAM. (Vitesse, précision, solidité !)

On ne rentrera pas trop dans les détails mais sachez que la Wii aura dans son architecture un superbe processeur NEC. Il est certain que la bête s’en servira à merveille !

Genyo Takeda de la division Recherche et Développement de Nintendo a par ailleurs fait la déclaration suivante :
« La création de la Wii nous a amenés à proposer un nombre incroyable d’innovations technologiques. Les performances de la technologie 1T-SRAM de MoSys font parti des éléments clés de notre réussite. Les performances graphiques de la Wii tirent vraiment parti des capacités de MoSys à développer des produits de mémoire incorporés innovateurs et fiables. » On lui fait confiance.

On peut se demander combien de surprises Nintendo nous réserve encore avec la Wii et on est en droit de croire qu’elle sera au top du top niveau graphique.

http://www.livewii.fr
Je commence a supporter de moins en moins le manque d'objectivité de LiveWii, "top du top niveau graphique" juste parce qu'il ya de la bonne Ram et un processeur NEC, wééé :[

Enfin, si cette ram est vraiment de qualité, c'est toujours ça de pris.
Citation :
UPDATE 3: Nintendo Power lists their wishlist for new Brawl characters which are Captain Olimar, Sonic, Mega Man, Viewtful Joe, Simon Belmont, Rayman, Klonoa and Bonk.
Et voici le perso d'ubisoft qui pourrait y être...ca serait génial...
pour ceux qui sont pas forcément au top en anglais, c'est une la liste des personnages que Nintendo aimerai inclure, c'est ça ?

Rayman me branche pas trop, par contre un mega man
C'est une liste de souhaits du magazine, mais il pourrait y avoir certains de ces personnages. Je pense à Rayman, Megaman, Sonic.
Venant de Sakurai, il y aura une dizaine de persos rajoutés d'ici la sortie du soft. Donc certains la dedans peuvent s'y retrouver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés