Le roleplay est-il présent et dans quelle mesure ? 
Le jeux serais très adapté à un usage roleplay. L'univers est très cohérent et complet, les outils existent.
Mais les joueurs dans leur très vaste majorité ne sont pas là pour ça, donc au final il ne faut vraiment pas y aller en comptant là dessus sauf miracle dans les rencontres (et le jeux n'est pas localisé ça n'aide pas même si tu va sur un serveur avec une forte communauté francophone).
Quelles sont les contraintes dont tu parles pour PvP en journée Ochiba ? :]
En gros il n'y a rien à gagner à pvp, et il y a beaucoup à perdre (xp et objets).
Donc les joueurs vont dans leur très grande majorité principalement prendre garde de ne pas se faire taguer pvp. Il est au final quasiment absent en dehors des events de prise de forts (qui bénéficient de règles spécifiques permettant de participer sans les difficultés sus-citées).
Les events de sièges sont ils comparables à DAOC avec masse contre masse sur un fort ?
Y'a un mode spectateur avec les retransmissions en jeux. Mais je n'ai jamais pu y participer (mid level, trop petite guilde, et surtout neutre = pas le droit de toucher à ces trucs de grosses guildes

).
Il n'y a que du PvP de structure, pas de PvP de plaine ?
Oui.
J'avoue être assez fan du PvP et malgré que je n'aime pas trop le PvE je le supporte tan que j'ai l'optique du PvP, le jeu me plaira-t-il ? 
Je sais pas, moi j'aime la cohérence de cet univers et je profites du plaisir de la découverte, ça me suffit
N'importe qui peut participer aux events de sièges ?
Cf ma réponse 2 lignes au dessus.
Est-ce qu'un elfe noir faisant de la magie noire pourra se retrouver dans le même clan qu'un elfe normal faisant de la magie blanche ? Y a t il une magie intermédiaire ? Quelle magie est la plus "puissante" ? Y a t il un endroit où l'on peut voir les combos race/classe les plus "intéressants" à jouer ?
Oui aucune restriction dans la composition des clans, pour le choix de ta future classe/race il y a des guides un peu partout, notamment en persistant sur ce forum
Les clans se sont les guildes ?
Oui. Et c'est l'élement le plus important du jeux, il ne faut pas envisager y jouer sans rejoindre une communauté.
Les events de siège dont vous parlez il s'agit d'attaquer les manoirs des gens que l'on considère comme ennemis ? On peut piller ?
Les forts oui, et entre guildes énnemies et leurs alliés. Les sièges doivent ètre programmés, je n'en sais rien pour le pillage.
La prise d'un fort par une guilde donne pas mal d'avantages annexes et d'influence sur le jeux (taxes, manor système, etc...)
La population francophone est-elle plus importante sur Lionna ou Téon ? Les personnes du forum sont plus sur Lionna ou Téon ?
Ca doit ètre équivalent en gros. Je suis sur Lionna (quand je joue), Teon bénéficie d'horaires plus accéssibles mais le serveur est plus chargé.