besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

je souhaite changer d'univers , j'ai déjà tester DAoC , CoH , GW. j'ai fait les bêta de EQ2 , AA . Et je souhaite arrêter WoW a la rentrée septembre, je me suis intéresser a différent MMO et mon regard c'est arrêter sur Lineage ][ .

je souhaiterais savoir si dans L2 je trouverai un univers différent que ce que j'ai déjà pu essayer, si le PvP n'est pas trop prise de tete , si les classe sont variés, etc...

Je cherche également quelqu'un qui pourrai m'expliquer comment se passe la vie des francophone sur L2 , si il a un server plus FR qu'un autre , etc...

MERCI de votre aide par avance

A+++
L'univers est très différent (j'ai joué à EQ2, WoW et DAOC et encore GW).

On compte 31 classes, bien que certaines se ressemblent : elles portent un nom différent parce-qu'elles sont classés par race, mais ont la plupart de leur skill en communs.

Cependant, avec les différents types de mage, d'archer, de dagger et de tank on compte facilement plus de 10 classes radicalement différentes.

En revanche, deux archers humains auront exactement le même look (à part la coiffure) s'ils portent la même armure, et dans L2, tout le monde porte généralement la même armure (selon sa classe, heureusement): les tanks choisissent les armures qui apportent des bonus concernant leur rôle, etc.

Concernant les francophones, ils s'en sortent très bien. Lionna fut le premier serveur choisit par les francophones, puis Teon a ouvert ses portes pour accueillir spécialement les joueurs européens : les horaires des event et sièges sont européennes. Je dirais que les deux serveurs se valent pour leur communauté, mais j'ai une préférence pour Lionna (très subjectif).
merci beaucoup

Et comment se passe le PvE et le PvP , qu'elle est le plus important? comment se déroule-t-il ?

Et quel configuration requiert L2 car je n'est pas un très bon PC , WoW tien en qualité max ( sans les effet météo et en 1600 x 1200 )
Pour la config donne la nous ca sera plus simple, la config requise datant de prélude ...

Le PvE est très important, Raid Boss (boss à faire avec plusieurs groupes), donjons énormes, event continus, etc ...

Le PvP est aussi très développé mais il faut atteindre un certain niveau avant de pouvoir s'y amuser je pense. Je ne m'y connait pas trop dans ce domaine.

Si tu veut t'amuser en PvE, tu pourras le faire très tôt (avec des amis, bien sur). C'est un but à court terme comme à long terme.
Si ton but est le PvP, il va falloir te donner les moyens d'y arriver, c'est à dire t'investir énormément (en temps de jeu surtout).

Enfin sache qu'atteindre le niveau limite à L2 est quelque chose de réservé à une élite de hardcore gamer ou de très vieux joueurs, qui jouent moyennement mais continuellement. De ce fait, le PvE est toujours au coeur du jeu : il faut se maintenir à niveau pour le PvP, ou tout simplement s'amuser.
Pr la config', si tu fais tourner Wow à fond, il n'y aura aucun problème pour L2. Sauf peut être en siège, mais tu changer tes options IG pr jouer en low détail et une foi que tout est charger tu repasses en mode normal .
Lineage2 ressemble un peu à un remake de la guerre des clones pour éviter le lag des PC lorsque 300 joueurs sont dans la ligne de vue.

certaines classes semblent identiques mais sont en réalitées très différentes ( méfies toi, les races n'apportent pas juste un skin différent des autres ou un "petit" pouvoir ).
Un mage elfe blanc n'a absolument rien de comparable à un mage elfe noir. Même si les 2 sont des "nukers".

La vie des francophones ( sur Lionna car je ne connais pas Teon ) :
- Il y a des francophones a toute heure car les canadiens (entre autre) sont également francophones.
- il y a des clans francophones,
- j'ai jamais eu de problèmes pour trouver des francophones.
( NDR : l'anglais du jeu n'est absolument pas compliqué et le jeu est fait pour faciliter la compréhension des non-anglophones )

Le PvP dans L2 ( avis personnel ) :
- L2 est un jeu très politique. Ce n'est pas parce que tu peux tuer quelqu'un que tu vas le faire.
- Le PvP est un moyen de pouvoir faire les plus gros raid boss du jeu
- Le PvP ne t'apportera pas de super armures ( cf WoW ) ou de super pouvoir ( cf DaoC et ses RAs ). Quand tu tues quelqu'un c'est pour une raison précise ( NDR : le plaisir est parfois aussi une raison )
et petite question que faut-il acheter ????? car sur plusieurs site j'ai vu plusieurs chose différentes , il y a des extensions ? si oui existe-t-il un pack ? a combien est-il ? combien coûte l'abonnement ? enfin voila , question monétaire IRL comment sa se passe ^^

merci d'avance de vos réponses

PS : mettez moi les lien ou trouver le moins chère ^^
Oui il faut acheter le jeu, perso je l'ai trouvé a 9€ neuf chez scoregames. Si tu shouaites juste acheter une clef suis le lien en haut a droite sur l'index du forum L2 "Téléchargement 19,99 €", ensuite il faudra telecharger le jeu sur le site officiel ou filemirrors (comment j'ai l'impression de me repeter la )

Au niveau des extensions il y en a 4 actuellement, comprises dans l'install du jeu et gratuites (il me semble que NC n'a prévu aucun add on payant).

Pour l'abonemment tu as 1 mois offert avec la boite/la clef, ensuite il faut payer 12€ par mois.
ok merci bien , a 9 €c pas chere putain ^^

WoW est a 40 € sa va me changer ^^

bon bah je v de ce pas demander un peu de sous a mon pere ^^ ( jespere kil voudra )

heu au fait , je kiff les grosse boite collector , yen a une genre GW ??? si oui a kel prix est - elle ?
Citation :
Publié par cyclope92
heu au fait , je kiff les grosse boite collector , yen a une genre GW ??? si oui a kel prix est - elle ?
Non il n'y en a pas je crois. En tout cas jamais vu en magasin et j'ai un gros doute sur le net.
Hum sauf qu'on dirait que y a pas le jeu... ^^

Citation :
# Limited edition Prima (R) Strategy guide
# Special updated map of Aden
# 22” tall 3D paper collectible figurine that is fun and challenging to assemble.
A l'heure actuelle y'a pas vraiment le choix, faut DL le client et acheter une clef en ligne. L'année dernière j'ai trouvé la boite version import chez grosbill pour 15euro, mais depuis quelques mois je ne vois la version boite nulle part.
C'est vraiment dommage que NCsoft avec lineage 2 n'ai pas choisi d'avoir un marketing pour l'europe équivalent à guild wars ou coh/cov.
Pour ce qui est du lien vers le plaync store faut pas acheter les CD de chronicle4 vu que tu peux le DL gratuitement sur le site officiel de lineage 2.
Heeuuuu attends là, si tu vas sur le site officiel il y a moyen de DL le jeu , par contre je ne sais plus à combien elle est en ligne. C'est peut être bien plus de 9€, maintenant, à moins que tu ne sois en RTC, tu as le jeu en quelques heures chez toi avec ce système là ....
En achetant une clef tu as un mois gratos aussi.

Mais a choisir entre une clef (donc juste un e-mail avec des numeros dessus) a 19€99 et une boite toute neuve avec une petite carte et tout a 9€ bah je dis qu'il y a pas photo
pour le jeu je l'ai commander a 10 €et kelke sur alapage pk les frais de port sont offert en ce moment donc jpense kya la cle et tt , me fai pas flipper lol ^^

et sinon ptite kestion concernant le jeu lui mm :

1) c koi le lvl max ?

2) kel klasse tape le plus fort ( dans WoW ya les mage ki font lesp lus mal , dans DAoC sur albion ya les Taumaturge , sur GW , les elementaliste , etc ..... heu perso jai jamais jouer les classe siter plus haut , souvent healer donc jve changer et dvenir THE bourrin ^^ ) donc voila kel classe tape le plus fort pour linstant jai regarder un peu les site et les mage invocateur me plaiz bien
Le lvl max actuellement c'est 78, et je peux te dire que c'est relativement long pour y parvenir.
Ensuite les classes faisant le plus mal je dirais Archer ou Mage, et qd je dit mage c'est mage et pas summoner.
jai trouver sa :

http://lineage2.mondespersistants.com/images_art/1062514473.jpg
alors je prend Mage et apres je c pas , kkun pe maider en m'expliquant ce que permet la suite des classes ? je c pas ce ke c Spell Howler & Elder , Elemental Summoner sa c bon jai trouver mais entre les deux je c pas lekel choisir.

kkun pourrai-t-il maider , mci bcp d'avance
Citation :
Publié par cyclope92
jai trouver sa :

http://lineage2.mondespersistants.com/images_art/1062514473.jpg
alors je prend Mage et apres je c pas , kkun pe maider en m'expliquant ce que permet la suite des classes ? je c pas ce ke c Spell Howler & Elder , Elemental Summoner sa c bon jai trouver mais entre les deux je c pas lekel choisir.

kkun pourrai-t-il maider , mci bcp d'avance
Mage =>Wiz => ES puis SH (Mage offensif)

ou
Mage => Oracle => Elder (Healer / buffer)

Ce n'est que le cheminement vers ta 2e et 3e profession .. Mage étant la base des 2 voies. Une voie prise ne peut plus être modifiée !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés