Publié par xiaodiaolmao
...
Oui j'aurais du parler d'ally en guerre, il reste que celà ne concerne qu'une petite fraction de la population. Les confrontations pvp en journée sont rares, tu n'y participe que si tu fait partie de l'une des alliances en question, et c'est principalement du zerg basique.
Publié par Ifriit~Klaak
Mouais, en gros les bots permettent de faire pexer ou commercer ou des trucs dans le genre sans être devant le PC et, contrairement à GOA pour DAOC, les logiciels tiers comme l'autocraft ne sont pas vraiment interdits quoi.
Ils ont quelle réelle incidence sur le jeu ? Car sur DAOC hormis le radar qui est très désagréable (même s'il n'est pas répandu) le reste ne gêne pas forcément les gens.
Y'a plein de choses dont on a pas parlé en répondant à tes question en fait

Donc les bots et comptes multiples :
-Il y a plusieurs type de second compte : Buffs bots qui suivent leurs maitres, vendeurs/crafteurs en ville pendant que le main joue, bots qui farment les sous ou les nommés, etc...
-Comme le souligne nash-har c'est sans doute le jeux dans lequel j'ai observé ce phénomène le plus développé. On y fait pas trop gaffe au début et en découvrant les mécanismes du jeux on se rends compte qu'il y en a partout ^^
-Certains n'ont qu'une incidence réduite, ils rendent juste le jeux un peu plus confortable pour leurs possésseurs en facilitant le commerce par exemple.
-D'autres peuvent s'avèrer très pénibles, déséquilibrer le jeux, et fausser entièrement des pans entiers du commerce. Exemple : Sur tous les spots les plus interessants pour faire des sous (et ce dés les petits niveaux) tu va croiser pléthores de nains spoilers au nom évocateur (ex : pojghjjguyff) qui rendent quasiment impossible l'utilisation de ces spots par les joueurs normaux.
Quand on connais l'importance du commerce et de l'argent dans le jeux c'est vite génant oui (monopole sur certains matériaux, prix qui s'envolent, plus grosse difficulté pour faire des sous, etc...)
Mais tu apprendras également à t'en servir : En seedant par exemple, ou en profitant de hausses de prix sur des matériaux spécifiques auquel tu arrive à avoir accès dans des quantités faibles.
-On peu ajouter à ça également l'utilisation courante d'ebay. Le matériel a une importance exagerée, il coute une fortune, beaucoup sont tentés de prendre des raccourcis de ce genre.
Et enfin concernant l'attitude de NCSoft, ben c'est très ambigu, bien sur ils vont se déclarer contre l'usage de programmes bot ou d'ebay.
Mais dans les faits la population de bots ne diminue jamais (alors qu'il n'y a rien de plus simple à repèrer). Et ils ajoutent du matériel à des prix totalement faramineux qui n'est tout simplement pas accéssible en faisant l'impasse sur l'usage de bots ou d'ebay.
[Edit :] Parceque c'est quand même important et que je ne le répèttes jamais assez. Pis c'est valable pour énormément de jeux.
Soit tu vient joueur sur L2 avec tes moyens simplement pour profiter des qualités de ce jeux, sans te prendre la tête, en jouant à ton rythme, en rejoignant une communauté sympas, et là tu t'amuseras (comme sur n'importe quel mmorpg en y allant avec cet état d'esprit).
Soit tu y va avec comme objectif d'ètre concurentiel face à des joueurs qui y investissent énormément (en temps et en argent), et là si tu ne te donne pas les même moyens qu'eux tu fonce droit dans le mur.
Si je m'étais lancé dans ce mmorpg avec la volonté de joueur au même jeux que les GB de L2 j'aurais arreté avant la fin de mon premier mois