[reajustement des classes]Que faut il faire ?!

Répondre
Partager Rechercher
Voila,
Je me demande ce qu'il faut faire, etant donné que toutes les discussions ne servent a rien, pour que les devellopeurs pensent ENFIN au reajustement des classes ? Je pense notamment aux xelors, qui sont superieurs aux autres classes a nimporte quel lvl, les cra qui se font degondés par n'importe qui?J'aimerai savoir si vous avez des idees pour que des reactions se fassent entendre ?Parce que pour le moment, on tourne completement en rond, et en attendant, les xelor degondent encore tout le monde, et les cra se font encore deblayer en trois tours.

Honnettement, etant donné que les devellopeurs ne reagissent meme pas sur les milliards de posts concernant les cra, Je commence a me demander si je ne vais pas aller voir ailleurs, meme si j'ai toujours trouvé ce jeux tres bien, pour etre fort, il y a des classes a ne pas jouer, je reprend l'exemple des cra, a equipements egal et a niveau egal, il n'ont jamais aucune chance.Si vous avez des idees pour mieux se faire entendre, allez y.
Citation :
Publié par Xepher
Je pense notamment aux xelors
Pas d'accord ... Regarde, tous les GB de Raval, et surement aussi sur Hecates et Summens, sont des Xelors (parmis eux se trouvent aussi des Feca et des Sacri mais les Xelors prédominent ...).

EDIT: oops lu trop vite, message qui appui donc l'idée de départ.
Heu j'ai pas bien compris la.
Les xélors surabusay ? je crois que tu as jamais vu un xélor faire 2 fois 15 au marteau à un féca qui réduit tout et qui balance un glyphe agressif le tour suivant .
Les xélors sont peut-etre avantagés par rapport a certaines classes mais pas par rappoort à toutes .
Niveau feca :

Mettre glyphe sans cellule libre (on peut le lancer sur joueur) car ça gène souvent et c'est pas logique

Remettre bouclier feca comme avant (limite a 50% ok, mais bouclier feca avant les armures)

Rassembler les armures par paire (quitte à baisser de 1 les armures) parceque 40 points pour que toutes les réducs soient potables ca fait mal.

Niveau sadi :

Modérer la polyvalence cac/éloignement... peut être baisse des po voire baisse de la zone de multiples (zone 4, énorme...)

Niveau cra :

Changer le sort lv 100 (je sais pas trop quoi mettre à la place)

Ajouter des arcs vraiment interressants (4 pa feu ou 4 pa air ou 4 pa eau, tout le monde serait content)

Niveau sram :
Modifier les dagues (une dague qui fait autant qu'une griffe rose pour 3 pa... )

Changer l'invi (si on a un sram dagues au cac invi, on est mort d'avance... ~~ )

Niveau osa :
Rendre les invocs plus utiles (je pense au tofu et cie), plus résistantes et dont la puissance monte avec les niveaux (wah tofu qui fait 20 dégats au lv 120... XD)

Niveau xélor :

Rendre un intérêt à certains sorts (vol du temps, cadran, par exemple)
les sorts j'ai l'impression que ca bougera beaucoup
en plus les prochain sorts lvl 6 oulala jm'attends au pire

qui plus est la stratégie 1vs1 c'est "ah lui il joue comme çi alors je m'équipe comme ça"
comme j'ai l'impression que les sorts bougeront pas beaucoup

faudra des équipement "Classe = Trucmuche"
pour s'équiper à la "ah lui il joue comme çi alors je m'équipe comme ça" plus équitablement qu'avant

avec en bonne considération grade lvl et toussa

comme ça ca fera des équipement de pévépaybusay vu que le jeu s'axe dessus (sois disant) et comme le PvE ya deja eu du ouain ouain s'il venait a tout chambouler encore ouain ouain sort PvE busay
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Citation :
Publié par Saniala
Tu oublies de citer les osas, avec ce que je j'ai pu constater à travers mes différents défis la classe des osas reste quand meme la plus défavorisée.
Autant au niveau des sort que des arme >_<, moi meme étant Osa ...
Pour l'invi j'ai pensé à un truc==>dès que le perso se fait toucher étant invisible il redevient visible je trouve ça plutôt logique nan?

Ensuite revaloriser les sorts lvl100 de certaines classes et faut pas dire que les dev's manquent d'imagination à ce propos...Et changer quelques sorts par exemple "vitalité" le mettre en fonction du % évoqué dans un post précédent,enfin on peux en sortir des tonnes de ce genre donc je m'arrête là.

Et faut pas dire oué les xelor sont abusay en regardant luffy , ou les dagues sont abusay sur des persos avec maîtrise lvl6 même si elles devraient faire moins^^ , et comme d'hab j'en passe des pires et des meilleures

Mais de toute façon jamais il y aura un équilibrage au niveau de toute les classes on en désavantage une ben une autre est avantager et etc , c'est un cercle vicieux
Citation :
Publié par zoubiday
Pour l'invi j'ai pensé à un truc==>dès que le perso se fait toucher étant invisible il redevient visible je trouve ça plutôt logique nan?
Et puis quoi encore ...
Citation :
Publié par Saniala
Tu oublies de citer les osas, avec ce que je j'ai pu constater à travers mes différents défis la classe des osas reste quand meme la plus défavorisée.
Merci, au moins tu pense a nous car mon osa en PvP c'est vraiment pas gagner, que faire ( frappe u craqueleur + puissante et ne touche que les ennemis ? )
Citation :
hum c'est la mort de 99% des sram ca, et pis si tu le touche c'est que tu sais ou il se trouve pr se tour la, ca veut pas dire que tu sais le voir, je pense que les sram ont deja un assez gros probleme de portée qui les rendent vulrnerable a l'immobilisation

les xelor abusay? fort oué mais pour moi pas plus qu'un sadi ou un feca (et fort a tout level je peux assurer que mon xel 48 a du mal en pvm)

sinon les armes = classe oué je suis d'accord sur le principe maïs il ne faut qu'on tombe dans des equipement surabusay qui permettrais (encore une fois) uniquement au plus riche d'augmenter leur infuence sur le jeux (en gros c'est eux qui font les prix) et cela a tout level (ca serait bien d'avoir de bonne armes sans avoir besoin d'etre level 50, car monter un perso pur CaC devient tres dur

Citation :
Niveau feca :

Rassembler les armures par paire (quitte à baisser de 1 les armures) parceque 40 points pour que toutes les réducs soient potables ca fait mal.
bah euhhhh si les feca reduisent de beaucoup tout les element + ta volonté de refaire passer la res avt le bouclier et tout ca pour 20-30 point de boost en gros ca devient clairement la classe imbattable sans debuff.... faut rester realiste, le jeux est un mmorpg et il n'y a pas que le pvp, normalement les autres classe sont la pour combler tes lacunes (perso pour moi qui aime bien le pvp le taux du renvoie est deja a diminuer pcq se prendre quasi 1/3 de ses attack niveau 5 ca fait mal :s

par contre je dosi aavouer qu'osa est la seule classe que je n'ai jamais jouer tellement cette classe est faible et horriblement passive.... regarder ses tofu tapper du bouftou..... perso c'est pas ma tasse de thé et meme au cac c'est pas la fete du slip

Citation :
Niveau sram :
Modifier les dagues (une dague qui fait autant qu'une griffe rose pour 3 pa... )
tu me previens qd tu vois une dague faire plsude 400 par coup sans cc tu me previens (autant que griffe rose ? tu t'es deja pris un cc de la griffe rose ac une maitrise 6? c'est possible mais a mon avis a moins que tu sois sacri tu as pas vu le degat max)

sinon niveau sadi et cra je suis parfaitement d'accord
(et pour la glyphe des feca je suis d'accord meme si je vais raler si je me la prend en plein dessus ^^ pcq ac l'immo en plus >_<)
Si les xelors sont si abusay que ça, pouvez vous m'expliquer pourquoi la team type de dofus soit toujours :
- 2 enis
- 2 ou 3 fecas
- 1 sacri
- 1 enu/sadi
- 1 ou 2 bourrins du type iop/eca/sram

?????

je suis bien d'accord que je vois ni cra ni osa là dedans mais bon faudrait m'expliquer où sont les xelors là dedans ...
*soupire* les cra sont nuls ? j'affirme le contraire, soyez attipyque, et vous roxxor tout..

J'ai vu un cra 40 tuer un feca 100 en défi.. oui messieurs dames.. Ce cra était force, et équipé 1/2cc a la punitive.. il es abusay, mais n'a pas de pv.. c'est du tout ou rien, seulement, il roxxor sa maman ^^'

Et des exemples comme ça, yen a plein

Lof', pis jamais un xelor de mon level ne m'a battu ¬¬
Citation :
Publié par Rhum
Si les xelors sont si abusay que ça, pouvez vous m'expliquer pourquoi la team type de dofus soit toujours :
- 2 enis
- 2 ou 3 fecas
- 1 sacri
- 1 enu/sadi
- 1 ou 2 bourrins du type iop/eca/sram

?????

je suis bien d'accord que je vois ni cra ni osa là dedans mais bon faudrait m'expliquer où sont les xelors là dedans ...
Les gens au-dessus parlaient de PvP.

En PvM un Xelor sert a rien, si ce n'est à jouer le DD.
et allez encore un post ouinouin masqué car X a perdu contre des xelors. les xelors abusey? ils ont abandonner leur background et jour les iop pour pouvoir l'etre sans compter tout les sorts bugués, un sort lvl 100 toujours inexistants un système d'esquive de pA pas assez performant.

en tout cas une chose est sure: les osamodas sont a revoirs
Citation :
Publié par Beyonce
et allez encore un post ouinouin masqué car X a perdu contre des xelors. les xelors abusey? ils ont abandonner leur background et jour les iop pour pouvoir l'etre sans compter tout les sorts bugués, un sort lvl 100 toujours inexistants un système d'esquive de pA pas assez performant.

en tout cas une chose est sure: les osamodas sont a revoirs
Il est certain qu'aucuns de nous n'est totalement objectif dans sa facon de penser, toi le premier, etant donné que tu est xelor, Mais Ce que je voulais en faisant ce post, c'est de trouver une idee pour que les devellopeurs se penchent plus sur le reequilibrage des classes en pvp plutot que sur le temps de latence pour se connecter T_T.
Vous pourrez proposez les meilleurs idées du monde les devs ne savent pas équilibrer, ils ne savent faire que des extrêmes...

Un sort est trop fort -> On le détruit (Ex: Furie, buisson etc...)

Une arme est trop forte -> On la rend obsolète (Ex: Boulgourde etc...)

Tu y crois encore toi à l'équilibrage juste et dosé?
Citation :
Publié par Tamis
Niveau sram :

Changer l'invi (si on a un sram dagues au cac invi, on est mort d'avance... ~~ )

Arrête,j'ai failli mourir de rire,tu te bases sur les dégats (EN CC) de quelque gars abusay THL qui font ces dégats et encore...franchment prendre ca pour une généralité...lol les daues sont faites pour petre jouée en cc sinon c'est de la daube ,ce qui impose des sacrifices niveau équipement et hors cc...
Et l'invi est très bien comme elle est...le sram n'a aucun sort a distance quand il est aux dagues( piege de masse dégats de misère wahou) donc normal qu'il arrive au CaC et il y a tellement de facon de contrer invisi...

Fin bref les osas doivent être changé et les cras surtout au point de vue des arcs

Ps je rajouterais les maydhyn maintenant Zoudoul
Bah, pour moi personne n'est objectif (sauf les osas et les cras qui disent que leur classes sont nuls, la tout le monde est d'accord ^^, et pour le cra équipé 1/2 CC à la punitive qui tue un feca lvl 100, laisse moi rire ... Le feca fait cawotte, sa maitrise, et au tour 2 il téléporte + baton et le cra est mort, c est super ~~

Le feca qui dit qu'il faut baisser les sadis et remettre les fecas comme avant alors qu'ils sont encore super fort (voire trop), ca prete a sourire ....
Les GB de raval et d'Hécate sont xelors non pas parce que c'est meilleur en pvp, mais parce que ca xp plus vite grâce aux blops (ce qui n'est plus le cas). La plupart des gens sur ces serveurs sont fécas (ah bah oui c'est ce qui xp le plus vite au 70, et c'est immonde en pvp ....) et les sadis car pour ceux qui n'ont jamais dépassé le lvl 60 c'est très bon (ca l'est après mais ils galèrent eux) ....

La question du topic, pour moi, n'est pas : quelles modifications apporter ?, mais : comment faire prendre nos revendications en compte par les devs ?

Sinon, il reste que pour moi certains sorts doivent être changé, comme renvoi de sort qui rend les fécas trop forts, mais cela aléatoirement, comme la téléportation de ces mêmes fécas ~~
Pour les xélors, arrivé à un certains lvl je les trouve plus limité ... Peut être rabaissé momification au niveau 1, car là on n'a pas besoin de boost le sort avant un bon moment.
Pour les cras, beaucoup de choses à changer, et pas qu'au niveau des arcs, pourquoi les cras devraient forcément s'équiper d'arcs ~~
Pour les osas, énormément de choses mdr =)
Pour les énis, rendre le heal sur soi moins importants que sur les alliés, je trouve que ca les rendrait tuables en pvp, mais le problème reste que les enis HL ne perdent pas, mais ne gagnent pas non plus ~~
Pour les srams, mettre l'invisibilité avec un plus long cooldown à mon avis, et rendre les dagues un poil (tout petit poil) plus faibles (genre CC plus dur à atteindre).
Pour sadi, baisser le bonus PM des gonflables, et les dégats de sacrifiée et de ronce (ou la PO de ronce, rappelons qu'elle est boostable).
Pour iop, changer vitalité (et la colère trop puissante, tout baser sur un seul sort c'est malsain).

Le reste des classes me semble bien, maintenant je ne dis pas que ces propositions sont objectives, mais la bonne question est : "comment faire faire quelque chose aux devs qui aillent plus ou moins dans le sens de ce que tout le monde veut ?"
Et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, pas que les joueurs de la classe qui diront qu'il faut remettre les armures fecas comme avant
gimbli ta reponse est res... constructive. Je te rapelle que nous parlons d'inneficacitée a niveau eta equipement egal.Mais surtout, ce que personne n'a repondu, le moyen d'arriver a faire bouger les choses.
Citation :
Publié par gimbli
vous avez jamais vu un dragonnet rouge et un craqeleur a lataqe c trop puissant et les xelor c po si terrible qe sa ya mieux comme les sacrieur
Quand on sait pas, on se tait, k thx bye. Le drago rouge, ouais, on fait 100 ! Un enu le tue en un tour, un iop/eca ne s'en occupe même pas et viennent direct nous one shot, un sadi nous défonce à distance...Bref, quand on a pas dépassé le lvl 10 et qu'on est même pas abonné, on vient pas parler des problèmes de classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés