[reajustement des classes]Que faut il faire ?!

Répondre
Partager Rechercher
Et puis les srams sont quand même une des classes faisant le plus de CC (les dagues sont faites pour ça je crois).

Donc à un certain lvl il n'est pas rare de sortir pas mal de CC par combat.
Citation :
Publié par Nikkau
Un Sram HL fait beaucoup plus sur CC, un pote Cra vient de sortir un CC de Réceuses à 660 y a 2 minutes de ça.

J'image qu'un très bon Sram dépasse donc les 700 sur CC.
Oui mais apres, vous vous basez sur 0.001% des Srams ... Y'en a combien des Srams THL ? Des qui tapent a 700 en CC ?
Basez vous sur des Srams moyens, au niveau 100, et comparez au lieu de viser, et chercher a abaissez des classes parce que l'elite est abusée.
Et sa ne change rien au fait, d'etre 1/2 que avec de la chance tu gagne, et sans chance tu perds.
Citation :
Publié par Neiranob
Basez vous sur des Srams moyens, au niveau 100, et comparez au lieu de viser, et chercher a abaissez des classes parce que l'elite est abusée.
Je croyais que c'était un thread sur l'équilibrage?

L'équilibrage ça se fait sur le maxi hein.
Je connais quelques srams qui naviguent plus au moins autour du lvl 100 et je peut te dire que les CC ils en sortent régulièrement. Et quand ils en sortent en général ça pique bien (et ce ne sont pas des persos parchottés mégabusay).
Citation :
Publié par Neiranob
Oui mais après, vous vous basez sur 0.001% des Srams ... Y'en a combien des Srams THL ? Des qui tapent a 700 en CC ?
Et sa ne change rien au fait, d'etre 1/2 que avec de la chance tu gagne, et sans chance tu perds.
Base toi aussi sur un Iop lvl 100 , d'accord avec ton sram tu fera des dégâts minables aux dagues hors cc, mais tu sera invisible et rien ne pourra t'empêcher de t'éloigner un peu et pas te faire eclater la tronche après ton tour. Alors que le iop (lvl 100 si tu veux jouer a ça), tes 2 fois 450 au cac... Je veux les voir (a part si 10 pa et griffe rose et encore avec les résistances...) et après cela le iop quant à lui se fera rétamer la tronche après son tour

A bon entendeur.

Keazou, vieux de la vieille des Iops Force désabuzay.
Au niveau du réequilibrage, je voudrais parler en priorité du problème des sorts de déplacements. Problème car finalement beaucoup trop de race ont des sorts qui les rendent capable de se déplacer rapidement, fuir ou aller au CAC. la simple présence de ce genre de sort désavantage pleinement une race (les cras) et pousse d'une certaine façon à jouer au CAC.

Voilà en gros comment se passe un combat. Je balance toutes les maîtrises et tout ce que j'ai en sort de défense pendant les 2 premiers tours, puis on se met au contact et on tape .

Analysons les 3 phases:

- Je me booste : alors pour moi la chose la plus simple à modifier serait tout simplement les maîtrises, car si on essaye de toucher à tout les sorts de défense de toutes les classes on en a pas fini .

-Je me met au contact: J'essaye en même temps de bien pourrir l'adversaire en chemin (glyphe, piège) tout en sachant que ça ne va pas forcément bien marcher. Soit l'adversaire utilise un sort pouvant lui rajouter des PM et là il est vrai il va se prendre des dégats. Soit l'adversaire possède un sort de déplacement rapide (téléportation) qui va lui permettre d'éviter la merde et d'aller directement au contact pourrir l'adversaire

-Je tape: Bah là c'est simple. Ah on peut désenvouter avant aussi mais ça rentre plutôt dans la phase d'avant . On remarque aussi que les races pouvant le mieux utiliser 1 ou 2 PA supplémentaires sont avantagés.

Quand on regarde cette description un peu basique je l'avoue d'un combat entre "HL", on peut en dégager plusieurs choses. Tout d'abord les races "abusay" sont celles qui maîtrisent le mieux les 3 phases. Quand tu regardes un Xélor, il peut bien se préparer grâce à des sorts défensifs (momi, contre, protection aveuglante), pendant la phase d'approche il possède téléportation et fuite pour éviter le plus de merde possible. Enfin une résistance à la perte de PA ne pardonne pas et si il lui reste rien qu'un PA vous êtes à la merci d'un ralentissement...

On pourrait analyser chacune des classes et rapidement on va remarquer que les plus faibles en PVP sont ceux qui ne maîtrisent aucune des trois phases. L'osa est particulièrement touché car les invocations sont aléatoires et n'empèche tout simplement pas l'adversaire à aller au CAC..et une fois au CAC le pauvre Osa...

En conclusion, pour réequilibrer les choses, il faudrait voir aussi quel genre de combat on veut. Pour réequilibrer l'Osa d'après mon analyse "rapide", il faudrait offrir à la race une invocation garde du corps, qui reste au contact de l'osa et qui le protège d'une façon ou d'une autre... Et celà n'est qu'un exemple...
Arrow
Citation :
Publié par Keazou
Base toi aussi sur un Iop lvl 100 , d'accord avec ton sram tu fera des dégâts minables aux dagues hors cc, mais tu sera invisible et rien ne pourra t'empêcher de t'éloigner un peu et pas te faire eclater la tronche après ton tour. Alors que le iop (lvl 100 si tu veux jouer a ça), tes 2 fois 450 au cac... Je veux les voir (a part si 10 pa et griffe rose et encore avec les résistances...) et après cela le iop quant à lui se fera rétamer la tronche après son tour

A bon entendeur.

Keazou, vieux de la vieille des Iops Force désabuzay.
Ne nous trompons pas, j'ai dit 450 parce qu'un Iop l'avait dit, je ne veux aucunement m'avancer sur les dommages que vous faites, comme beaucoup aiment le faire (s'avancer) et je vous fais confiance.
Et pour l'equilibrage ne foit pas etre fait vis a vis du persomegabusayquafranchileslimites mais plutot sur tous ceux qui jouent normalement et qui sont pas megabusay.
Citation :
Publié par Nikkau
Je croyais que c'était un thread sur l'équilibrage?

L'équilibrage ça se fait sur le maxi hein.
Un equilibrage correct ne se fait pas sur le maxi, si vous voulez parler des perso qui tappe a 700 au level 150 pensez au type qui au level 120 tappe a 100 (j'exagere bien sur) pcq il a voulu tester un template attipique, puis equilibrage sur le maxi ca me fait bien rire y'a 5 type qui font des degat abusay on va dire 5000 qui paye les frais avec des degat normaux, serieux faut arreter la moquette

puis le principe c'est qu'il y a des objet ou des type assez riche pour parchotter a 100 les stat utile pr le perso, si les gens arrivent a faire ca ac un sram( pcq vous avez l'air de leur en vouloir) pourquoi ne saurait il pas faire la meme chose sur un feca ou sadi, et faire des degat monstrueux au cac voir a distance?
Personnellement je trouve les cras bien loin d'etre mauvais, surtout certains cras agis TERRIBLES je vous l'assure. les osas nuls ? euh...ouais (humour humour patapay). Non serieux arretez de triper un perso bien build et bien equipé (et bien joué) ben il roxxe et c'est tout. Et puis meme si les classes n'etaient pas parfaitement equilibrées, et que osa et cra s'averaient etre les plus defavorisées ben ca augmenterait le merite des GB de ces classes . (personnellement aujourd'hui etre un vieu feca en scara rouge lvl 100 ou un xelor au toh'lo a ce meme lvl je trouve ca minable et j'ai 1000 fois plus de respect pour un bon enu force ou un ptit xelor agi à l'arc lvl 70 meme si en duel ben c'est moins fort).

en plus que signifie etre moins fort ? meme si un cra intell X lvl 100 se fait déboiter par un feca Y lvl 100 aussi en duel, pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire celui que je prefere a mes cotés pour un drop moon par exemple.

Ou alors l'ignioble xelor contreur si dur a battre par un enu aux pieces, qui se fait deboiter par un cavalier porkass 2 minutes apres, est-il meilleur que l'enu si celui ci gagne des combats en PvM impossibles pour le xelor ???

ou alors si on prend 3 joueurs, A, B et C que A bat B, B bat C et C bat A, qui est le meilleur ???

Je ne pense pas qu'il y ait de classes moins bonnes mais une chose est sure c'est que chaque build de perso a une bete noire et ses cibles faciles aussi. (je suis enu dommages, face à un xelor lvl 60 en picpic je n'ai pas la moindre chance tandis que du haut de mon lvl 52 j'ai maintes et maintes fois eclaté des fecas 7X meme 8X il me semble, qui eux memes massacreraient ce petit xelor "fingers in the nose")

Vala Vala, un enu qui aime encore drop avec des bons osas ou des bons cras.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés