Le Sériane façon Djaul, lisez au moins l'idée

Répondre
Partager Rechercher
*Une Sadida sort sur le balcon de la maison du zaap d'Astrub, elle lance une grande fée d'artifice rouge... Tout le monde se tourne vers elle*

Bonjour nobles Dofusiens
Si je viens aujourd'hui pour capter votre attention, c'est pour relancer l'idée du mercenariat, sur Djaul.

*UnIop, plus grand que la Sadida, s'avance à son tour*

Depuis la nuit des temps, les personnages de Jiva se glorifient d'avoir eux-mêmes créé des "Events". De plus, ils ont accès à un 3e alignement qui ne figure pas sur les autres serveurs. Ce 3e alignement appelé Sériane sur Jiva a un but très RP et nous voudrions l'instaurer sur Djaul

Nous savons ce qu vous pensez, pourquoi vous y arriveriez, tout le monde à échouer... C'est vrai... Tout le monde a échoué, mais pas encore nous.
Je me dirige premièrement à tous ceux qui ont eux-même lancé l'idée, Joignez vous à la conversation, il nous faut un maximum de volontaire, de compétences, d'atouts. Tout le monde sera le bienvenu et personne, aussi faible qu'elle soit, ne sera refusée.

Notre "clan" ne cherche aucune discrimination et un forum va être ouvert.
Je ne possède pas de talents particuliers pour la création d'un Forum aussi, en plus de volontaires IG, je cherche quelques volontaires IRL pour nous aider dans notre ambition.

Nous savons que si votre aide est des nôtres, nous pourrons y arriver...

Je vous remercie de l'écoute que vous nous avez donné... Je ne vous demande que 2 choses :
- Visitez le forum, et ce, même si il n'est pas encore très bien organisé (j'espère une aide au plus vite) ---> Le forum
-Répondez sur ce Post même vos questions, vos propositions... Répondez en français et clairement, Merci
je suis tout a fait d'accord avec vous. il n'y a pas de raisons que les serveurs soient inégaux.
Cest pourquoi je répond a ce forum, contez sur mon aide.
Pour me joindre, contacté bdtc sur dofus, xelor lvl 52 souvent connecté.

a+

PS : faut-il que je redevienne neutre pur me joindre a vous?
Citation :
Publié par FT-Dofus-Man
Ce 3e alignement appelé Sériane sur Jiva a un but très RP et nous voudrions l'instaurer sur Djaul
les sérianes sont encore en phases de teste sur jiva , tant que cet essai n'est pas déclaré positif aucune chance que cet alignement débarque sur les autres serveurs donc ...... soyez patients .
Trool, je ne cherche pas ici l'action des Devs de Dofus mais tout simplement l'aide des JOUEURS de Djaul. Nous pouvons tout bonnement attendre que le temps passe et restez passif mais NON, nous preférons agir nous mêmes, nous pouvons réussir à créer nous même un genre de Sériane ... Le Sfd, Sériane façon Djaul (nom provisoire )

Pour ceux qui veulent aider le projet à se réaliser, je ne préfere pas contacter IG (assez compliqué), allez sur le forum, certes moche, mais ouvert
La guilde Cras des bois se reforme petit a petit avec cet objectif : proposer un service de mercenariat au peuple de djaul !

Bref on commence seulement a recruter, on veux faire une guilde rp toussa

pour des renseignement lisez ce post de jehutyzen

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=682617

on a pas encore idée des tarfis, du comment on va faire pour réussir a prendre commande etc ^^

mais on espére sincérement que ca marchera et que beaucoups de personnes nous rejoindrons en route

Bye
Pour notre part, nous savons bien qu'il existe une un clan de mercenaire facon ITV. (Je fais moi meme parti du Djaurnal...)

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ITV ait le monopole de toute construction un peu originale sur Djaul.

Ce n'est pas parce que ITV fait qqch, que l on ne peut pas tenter sa chance.

De plus apparement une troisieme faction mercenaire ouvrirait ses portes sur Djaul? Et bien tant mieux!

Cela nous fait de la concurrence à nous Cras des Bois et a ITV, et bien tant mieux!

Vive la concurrence! Le challenge montre que les joueurs se bougent et sa, sa me plait!
Ouhla, qu'est ce que c'est que ce tripp ?

ITV ne possede PAS de clan mercenaires, ITV heberge une SECTION sur laquelle n'importe qui (personne, guilde ou clan) peut venir se presenter. Un clan s'est formé grace à cette même section, mais elle est ouverte à tous, ce n'est PAS un clan.

ITV n'a pas de monopole à etablir, c'est un simple outil HRP qui permet de mieux se retrouver, on l'utilise en complement de ce qui existe deja: JoL, Forum officiel.

Les delires capitalistes, il faudrait les garder pour irl.....

En dernier lieu, pour en revenir au sujet, il existe un topic sur l'officiel qui traite de la question Serianes avec les createurs de ce clan (Kawet, Lothar). Il en ressort ceci:

Citation :
Publié par lichen
Pour ceux qui voudraient lancer un alignement différent de l'alignement Sériane sur d'autres serveurs, c'est simple, ça ne sera jamais fait.

Nous avons fait un test avec l'alignement Sériane et nous ne regrettons rien, cependant cela nous a pris beaucoup de temps, beaucoup trop de temps à mettre en place, tellement ce dernier comporte de spécificités par rapport aux autres alignements. Nous avons été contraints de modifier de façon importante certaines fonctionnalités du jeu afin que l'alignement soit fonctionnel.

Nous ne regrettons rien, mais nous ne le referons pas, nous estimons que le temps passé est trop important par rapport à ce que l'alignement apporte au jeu (ce qui ne signifie pas que l'alignement n'apporte pas beaucoup au jeu, loin de là).

Nous préférons nous concentrer sur des fonctionnalités utilisables sur tous les serveurs, dès leur mise en ligne, et qui ne nécessitent pas la présence de MJ pour fonctionner correctement. Actuellement, il n'y a que le contenu classique (quêtes, monstres, zones, objets...) qui remplisse ces conditions, mais comme je ne suis jamais à court d'idées, il est probable qu'un jour, un super système vraiment balèze permettra à tous les joueurs d'exprimer leur potentiel créatif en matière de rôle-play bidule machin et cela quel que soit leur serveur d'origine.

En attendant, il faut faire avec ce que l'on a.

Comme l'a très bien dit Lothar, les autres serveurs ne sont que des copies de Jiva (je fais exprès...). On ne peut pas (ou très difficilement) différencier le contenu des autres serveurs.

Techniquement, on pourrait très bien créer d'autres itérations de l'alignement Sériane avec des variantes, d'autres objets et livres pour chaque serveur.

Mais non, ça serait vraiment super moche de dupliquer des fonctionnalités pour tous les serveurs, de les modifier et de n'en rendre accessible qu'une partie, en fonction du serveur d'origine.

Donc il faut oublier cela.

Au niveau du background de l'alignement Sériane, on ne peut pas faire ce que l'on veut non plus. Si l'on change trop les règles, ça risque de devenir le gros bordel, entre les règles du serveur Jiva, celles de Djaul etc... Tout le monde va s'y perdre, l'équipe d'Ankama surtout.

Je pense que l'on peut déployer l'alignement Sériane sur d'autres serveurs que Jiva (attention je reprends volontairement ce que certains MJ ont déjà dit) :

• A condition d'avoir des MJ en qui j'ai confiance sur ces serveurs (prêts à consacrer énormément de temps à cet alignement). Il faudra attendre la fin des recrutements pour en savoir plus. Oui je prends mon temps pour recruter les MJ. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas prioritaire par rapport au reste, et parce que les MJ apportent peu au jeu par rapport aux autres fonctionnalités que nous pouvons apporter (simple retour de la majorité des joueurs lambda de Dofus, n'y voyez aucune critique négative, nous devons nous plier à ce qu'exige la majorité de nos joueurs). Merci d'avance de ne pas trop vous "exciter" suite à cette révélation (qui je l'espère n'en est pas une pour vous...).
  • Il faut trouver ce qui doit être modifié (livre ?) pour rendre l'alignement Sériane plus souple pour sa mise en place sur les autres serveurs.
  • Il faut que vous vous métiez d'accords sur ce que vous voulez faire de l'alignement Sériane sur les autres serveurs, et cela de manière précise, inutile de dire que vous voulez l'alignement Sériane, mais avec vos propres règles ou votre propre background, ça on a comprit au bout de 7 pages...
Dans tous les cas, l'équipe d'Ankama n'a pas envie de se prendre la tête avec l'alignement Sériane sur chaque serveur (on a déjà assez souffert pour son test sur Jiva), plus vous voudrez vous écarter de l'idée de base, plus ça nous compliquera la vie.

Il faut savoir que ce genre d'alignement géré entièrement par des joueurs, c'est vraiment super lourd à gérer même une fois que c'est bien lancé, il faut surveillé ce qu'il s'y passe, régler tous les conflits etc...
[source: http://forum.dofus.com/topic.php?id=32019 ]

Vous pouvez contacter Fhen et Falhon qui etaient à l'epoque tres motivés pour tenter tout de même d'implanter l'alignement sur le serveur Djaul. Personellement, je suis CONTRE un copier collé des Serianes Jivaliens sur Djaul, pour tout un tas de raisons exposées dans le sujet cité.

Maintenant, je vois des mercenaires independants ou non s'en sortir tres bien actuellement sur Djaul, et effectivement, une confrontation entre ces clans serait sans doute chouette à mettre en place, pour peu que ce soit bien fait, dans un cadre sympa.

Bien à vous.
Loin de moi l'idée de partir dans des délires capitalistes, je pense juste que le fait que les joueurs se réveillent pour créer des idées sympa est un plus.

Les Serianes arriveront surement sur Djaul? J en suis fort aise!

Les Cras des Bois n'ont pas pour vocation d'être une guilde "copier-coller" des Serianes, il s'agit bien ici d'une entité à part.

Nous avons nos règles, nos choix et nos idées pour nous, c'est sa l'important.

Nous n'aurons pas d'aide des Dev's, peut importe, nous ferons sans! Nous n'en avons pas reclamé et n'en reclamerons pas!

Voila, je suis consciens que se lancer dans un tel projet ne sera pas des plus facile... Relevons le défi ^^

Ps : Dsl Ebene pour le mélange ITV toussa toussa...
Je n'ai pas dit que Cras des Bois allait etre un remake des Serianes, j'ai donné un lien vers une discution entre Mjs Serianes, Devs et Djauliens qui concerne l'implantation de l'alignement Serianes sur Djaul, theme de depart du sujet.
Et quelques precisions pour eviter les embrouilles avec ITV, qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet des mercenaires.. Voila voila.
A ceux qui sont interessés par l'alignement Seriane, je conseille vivement la lecture des quelques pages indiquées dans le precedent lien.
Voilou, c'est tout ce que j'avais à dire.

Bon jeu à tous, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par -Ebene-
il existe un topic sur l'officiel qui traite de la question Serianes avec les createurs de ce clan (Kawet, Lothar).

Rho, mais mince à la fin, pourquoi tout le monde m'oublie tout le temps?
Et le premier qui dit que c'est parce que je bosse moins s'en prend une...
:/

Citation :
Publié par -Ebene-
Vous pouvez contacter Fhen et Falhon qui etaient à l'epoque tres motivés pour tenter tout de même d'implanter l'alignement sur le serveur Djaul. Personellement, je suis CONTRE un copier collé des Serianes Jivaliens sur Djaul, pour tout un tas de raisons exposées dans le sujet cité.

Bah oui, mais on n'a pas le choix : techniquement, ce serait beaucoup, beaucoup trop de boulot que de recréer, ou même modifier les fonctionnalités liées au clan sur les autres serveurs.
Alors en gros : si les Sérianes débarquent sur Djaul (j'ai bien dit "si", pas "quand" : tout ceci est à l'étude en ce moment), ça ne pourra se faire qu'avec le fonctionnement actuel du clan tel qu'il est sur Jiva.
Non, ça n'est pas du despotisme, c'est juste une donnée technique! ^^
Mais n'oubliez pas le plus important : ça n'est pas le fonctionnement qui fait le clan, mais les personnes qui en font partie. Le clan Djaulien ne sera donc évidemment pas le même que le clan Jivaesque.

Citation :
Publié par -Ebene-
Maintenant, je vois des mercenaires independants ou non s'en sortir tres bien actuellement sur Djaul, et effectivement, une confrontation entre ces clans serait sans doute chouette à mettre en place, pour peu que ce soit bien fait, dans un cadre sympa.

Il faut voir le clan, comme une sorte de méga-anim permanente : il est là pour apporter un plus, c'est un prétexte au RP, qui permet, qui plus est, de hiérarchiser et d'organiser une entreprise de mercenariat.
Ceci a déjà été mis en place sur Djaul? Mais c'est génial! On est les premiers à s'en réjouir! Voilà qui promet des échanges passionnants : seront-nous perçus comme des collègues? des concurrents? Des ennemis même peut-être? Soit, tant que tout ceci reste RP et dans le but d'amener un peu plus d'action, tant mieux, on en demande que ça! ^^

Bref, j'ai l'impression que pas mal de Djaulien redoutent l'arrivée du clan...
A ceux là, je n'ai qu'une chose à dire : pas de panique! Le clan se bâtira avec vous, ou ne se bâtira pas. Vous serez bien évidemment acteurs à part entière de son arrivée. On ne va pas tout faire dans votre dos, d'abord ça ne nous intéresse pas, et ensuite c'est tout simplement impossible : pour l'avoir vécu déjà sur Jiva, je sais que ce clan ne peut être géré que par 3 personnes.

Nous avons besoin de vous!
Mettons nos efforts et nos qualités en commun, et youplaboum, vive les Sérianes!

Amicalement,

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Je sais deja tout ca.

Sinon, j'ai pu suivre la reunion d'hier soir entre Djauliens et GM Seriane, et je pense serieusement....

.... Que les Djauliens ne se sont pas adressés à la bonne personne.

Et apres avoir lu a peu pres tous les posts publics sur la question, y compris sur votre forum, je vois qu'il y a un son de cloche carrement different selon les GM.. A mon humble avis, il y a moyen de rattrapper le coup d'hier soir... Si tu pouvais etre presente à une autre rencontre ou t'adresser directement aux Djauliens.

Have fun, en tout cas.
Blop!

Bon, des posts sur l'arrivée des Sérianes sur Djaul, y'en a sur tellement de fora que je ne sais plus où donner de la tête! ^^

J'ai répondu un peu partout, sur le forum officiel, sur celui d'ITV, sur celui des Sérianes... A force j'ai un peu l'impression de me répéter, mais là, je vais juste faire un résumé de l'idée générale du jour :

- je suis joueuse, pas MJ, et c'est bien en tant que joueuse que j'ai participé à l'implantation du clan sur Jiva, et que je compte participer à son arrivée sur Djaul.
- en tant que joueuse, mes objectifs dans Dofus sont, comme l'a très bien souligné Ebene : "have fun"! Alors si un des projets que je soutiens doit me valoir prise de tête et engueulade, je laisse tomber.
- si on est tous OK sur ce point, ça ne peut qu'avancer! ^^
Allez zou, y'a plus qu'à...

Je ne suis pas forcément très disponible en ce moment (et oui, l'IRL prévaut toujours sur l'IG! ^^), amis je ferai de mon mieux pour participer aux diverses rencontres relatives à l'implantation des Sérianes sur d'autres serveurs.

Bien à vous,

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés