Publié par The Individualist
Les deux messieurs au-dessus n'ont pas joué à Eve, je me trompe?

Monsieur non, mais en effet je ne connais pas Eve.
La comparaison sera donc limitée de mon côté.
Tout ce que je peux dire pour répondre à Brastisla, c'est que sur FFXI ( oui j'y tiens ^^ ), le marché des consommables est bel et bien présent.
Nourriture ( les bons p'tits plats n'sont pas donnés ), munitions ( outils de Ninja notamment, plus toute la gamme des projectiles ) et composants constituent une base solide de l'économie, plus une bonne porte d'entrée dans le domaine du craft pour les nouveaux joueurs.
Certes les liquidités ont augmenté, en raison comme mentionné de la présence parallèle d'objets finis ne s'usant pas. Néanmoins la hausse des prix ayant aussi touché à plus ou moins long terme composants et matières premières, il est encore possible de facilement débuter dans le domaine, en commençant par produire et/ou vendre ces derniers. Bref je dirais que ce type d'inflation bien que regrettable n'est, actuellement, pas outre mesure préjudiciable.
Plus globalement sinon, le marché évolue surtout suivant l'offre et la demande... monopole, concurrence, hausse/cassage de prix volontaire et autres joyeusetés. Y a de quoi se faire plaisir donc. ^^
Publié par bleubleulohaibleue
Second Life... ( ... )
A première vue ( pas testé personnellement ), le jeu m'a l'air plutôt complet oui de ce point de vue là, réaliste même plutôt.
Seul hic j'ai l'impression... Hors projet vraiment novateur ( et placé sous une bonne étoile ), ne faut-il pas de manière plus générale pour "réussir" économiquement dans ce jeu, soit investir pas mal d'argent bien réel, soit être un programmateur/concepteur 3D averti?
Ou avoir de bonnes relations... Mais au final donc, dur dur pour le nouveau venu ( arrête-moi si je me trompe, ce n'est là après tout qu'un avis a priori ).
Ceci dit - une fois bien lancé du moins - je ne doute pas que le système soit passionnant.