A propos de SecondLife

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Navré de faire faire un second sujet, mais cela sera plus clair comme cela, j'espere ...

En tant que GROS joueur de secondlife, je vais repondre aux questions posée dans le thread d'a coté, parlant de la "cyber-prostitution" et de SL en general.
En points courts, mais clairs

- SecondLife est interdit aux mineurs, et cela est pris tres serieusement par LindenLab (La societé qui dev secondlife) et par les joueurs. Les mineurs sont reportés sans pitié et rapidement ban.
- Pour les mineurs il existe "Teen SecondLife" qui est tres fortement controlé par des "moderateurs", et les majeurs sont severement ban.

- Secondlife a un "abonnement" totalement gratuit, sans engagement, sans achat de jeu ni paiement mensuel. Depuis cette semaine il est aussi possible d'abonner au compte gratuit sans donner ses coordonées banquaires.

- Le cybersex, la prostitution et TOUTES les deviances possibles et imaginables sont presentent et acceptée (sauf la pedophilie, meme d'un point de vue purement "roleplay" est strictement interdite).
- Cet aspect de SL est tres present, mais ne represente pas la majorité de SL, ni même son interet premier.
- vous vous en doutez, il y a aussi des hommes qui jouent le role de prostituées femmes. Mais aussi des femmes (qui jouent parfois des hommes, d'ailleur)
- La cyber-prostitution est aussi un bon moyen de gagner pas mal de L$ pour s'acheter des machins et des bidules quand on ne maitrise pas le jeu (création d'objets, scripting, etc ...)
- Vous serez aussi problalement surpris de constater le nombre "d'esclaves volontaires" dans SL. C'est du roleplay bien sur, certains sont "goreen" d'autre "BDSM" (accronyme anlgo pour sado/maso... a quelques details pres). Et oui, certains s'amusent a jouer l'esclave a grand coup de "oui maitresse" ou "oui maiter". (Il est d'ailleur marrant de constater que les "esclaves" ou "dominés" sont souvent des gens qui sont socialement fort dans la vie reelle)

- Le cybersexe dans secondlife va BEAUCOUP plus loin que dans n'importe quel autre jeu. Secondlife a une niveau de personalisation beaucoup plus avancés que n'importe quel autre jeu.
- Creation de votre avatar dans ses moindres details (oui oui, j'ai bien dit les "moindres" details... y compris "ceux la")
- Dans secondlife on crée (reellement) ses fringues, ses cheuveux, ses yeux, sa peau, son maquillage) etc etc etc a grand coup d'editeur 3D et d'upload de textures perso sur le serveur.
- On crée aussi son environnement. TOUT, dans secondlife, a été créé par les joueurs. Du paysage, maison, fournitures d'interieurs, voitures, bateaux, vaisseau spatial, arme ... jusqu'au moindre details tels que bijoux (dans tous les sens du terme ), ustensile de cuisine, lits, et y compris "jouets" sexuels (pour les sado-maso ca sera fouets, croix, menottes, etc ...)
- On peut aussi uploader des animations d'avatars crée avec poser 3D (ou autres logiciels permettant d'exporter des .bvh). Cela peut aller de la dance au ... heu... kamasutra

- Il existe une communautée FR, qui s'ai formée plus ou moins spontanement au fil du temps.
- Une partie reside dans la region "area 51", dont je suis proprietaire. (en terme SL on dit "Private Island", qui est un serveur dedié que je loue a Linden Lab)
- Il n'y a qu'un seul "monde" composée de region, chaque region correspond a un serveur reel qui sont tous interconnectés entre eux. Secondlife correspond a plus de 2000 serveurs qui composent un seul et meme monde. (Un peu a la maniere de Eve-online qui est aussi composée de region)
- Pour entrer en contact avec la communautée FR le mieux est de s'inscrire (gratuitement) au groupe "french-connexion". De la on vous guidera probablement vers le WildStyl3 qui est un club resident sur l'area 51.

- Oui, on peut acheter et vendre des L$ contre des US$
- le "trial de 7 jours" est un vieux trucs, maintenant il y a un abo totallement gratuit. (la seule limitation est que tu ne peux pas acheter de terrains, mais tu peux en louer a d'autres joueurs par exemple)

Posez vos questions, j'y repondrai avec un immense plaisir
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
- Secondlife a un "abonnement" totalement gratuit, sans engagement, sans achat de jeu ni paiement mensuel. Depuis cette semaine il est aussi possible d'abonner au compte gratuit sans donner ses coordonées banquaires.
Tu peux filer l'URL de ladite page d'abonnement sans coordonnees bancaires ? J'avais regarde une fois, et je m'etais arrete a cause de ca, mais là j'ai beau réessayer, on me demande toujours mon numero de CB (ET mon numero de téléphone perso, ET mon numero de telephone au bureau, etc etc :/ )

[Edit pour en dessous : Ok, merci. Je retesterai à l'occasion un autre jour, j'imagine.]
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Tu peux filer l'URL de ladite page d'abonnement sans coordonnees bancaires ? J'avais regarde une fois, et je m'etais arrete a cause de ca, mais là j'ai beau réessayer, on me demande toujours mon numero de CB (ET mon numero de téléphone perso, ET mon numero de telephone au bureau, etc etc :/ )
C'est la meme.
En fait ils sont en periode de transition/test pour le nouveau mode d'enregistrement et il arrive parfois qu'ils remettent l'ancien mode d'enregistrement le temps de corriger un probleme sur le nouveau :

Citation :
Publié par Linden Lab
For the next few days please don’t be surprised if you see either the old registration form or the new form. While we investigate early results of the new registration system we will likely be tuning it off, updating it, and turning it back on throughout the next few days.
J'y avais déjà joué il y a quelques temps, et j'avais bien apprécié le jeu et ses possibilités.

Le seul point qui m'a vraiment dérangé,c'est que ça rame terriblement. Je sais que c'est inévitable du fait que 2nd life est un univers entièrement personnalisable, donc il y a toujours des chargements à effectuer.

Je n'ai pas plus cherché que ça à l'époque, mais je suppose qu'il existe des "bidouilles" pour le rendre plus jouable ? Si c'est le cas, toutes infos bienvenus, car c'est le seul frein à ce que j'y remette.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ariakah
Donc Second Life est comme Project Entropia donc
Non, strictement rien a voir.
Surtout que LindenLab ne fait pas son argent sur la vente de L$ et donc n'a strictement aucun interet a te ruiner.
Et heu... dans PE tu peux rien creer.

Secondlife integre un editeur 3D et un langage de script.
Tu crée des objets directement dans le monde et les joueurs autour te vois le construire (ou pas).

Si tu crées un cube, change la taille, le deplace, le texture, pour faire le premier mur de ta maison. les joueurs autours de toi veront exactement ce que t'es en train de faire.

C'est pour ca que SL rame, tout est streamé en temps reel. (au contraire d'un autre MMORPG ou seul le deplacement et les actions des avatars/mob sont streamé).

Je vous conseille de matter ca : http://secondlife.com/community/media.php
En particulier la video en bas de la page "prepare yourself".
Tout, absoluement tout ce que vous voyez a été créé dans le jeu, par des joueurs. Textures, batiment, avatar, animation, vehicule (scripté), ...
Enfin tout quoi... et c'est streamé en temps reel (ca bouffe pas mal de bande passante et ca rame un peu). Si quelqu'un deplace un truc, ou crée un truc a coté de vous, vous devriez le voir en meme temps que lui (a quelque milliseconde prés)

EDIT :
Contrairement a PE ou tu achetes des trucs au createur du jeu, dans Secondlife tout est créé par des joueurs (je l'ai assez dit ? ). Si des joueurs l'ont fait tu peux le faire.
Et rien n'est indispensable.. enfin... a part des cheveux qui ont la classe, une vingtaine de paire de chaussure, le double de bijoux, une centaine de fringues differentes, une voiture qui vole, une dizaine d'avatars differents, ... que des trucs completements inutiles donc indispensable !
Au passage, creer un objet ne coute rien.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
OMD il y a des furries !
oulah oui... pleins pleins pleins pleins de furry !
C'est surement la plus grosse communautée de SL.

T'en veras de toutes les races et de tous les horizons
Certaines creations furry sont des chefs d'oeuvre

Edit : Direction wikifur, page secondlife : http://furry.wikia.com/wiki/Second_Life
Bon, 1h a essayer désespérément d'avoir un truc potable graphiquement, qui ne rame pas et qui est maniable (un coup quand je fait une manip ca tourne la camera, l'autre coup ca fait rien, 5 minutes de delai pour avoir une fenetre du tutorial apres avoir cliqué sur l'item, ...)
Le CS avec les furries, ca sera sans moi
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Bon, 1h a essayer désespérément d'avoir un truc potable graphiquement, qui ne rame pas et qui est maniable (un coup quand je fait une manip ca tourne la camera, l'autre coup ca fait rien, 5 minutes de delai pour avoir une fenetre du tutorial apres avoir cliqué sur l'item, ...)
Le CS avec les furries, ca sera sans moi
C'est quoi ta config et, surtout, ta bande passante ? (en dessous de 1Mb je vous conseille d'oublier, a moins d'etre patient)
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
C'est quoi ta config et, surtout, ta bande passante ? (en dessous de 1Mb je vous conseille d'oublier, a moins d'etre patient)
7megs en down, 1 en up

PIV 3.2GHz, 1Gig de RAM, et une ATI Radeon X550 jesaisplusquoi (qui fait tourner sans problemes plein de trucs bien plus jolis oO ).
J'ai eu des tonnes et des tonnes de bugs graphiques (tous les models d'une espece de couleur mauve transparente), et ca ramait de maniere infernale, autant au niveau UI ( afficher un pauvre menu mettait quelques secondes ) qu'au niveau reseau (5 minutes pour DL le contenu d'une des fiches dans le tutorial, quand j'appuyais sur une touche pour me deplacer, latence d'une seconde, etc etc).
Bref, immonde.
Citation :
Publié par dervic
Moué.

Le concept est bien mais paye tes textures

Faudra attendre encore qqs années avant que cela puisse vraiment bien se dévelloper.
Ca existe depuis quelques années
Je comprend pas exactement pourquoi "attendre" (attendre quoi ? ), m'enfin... tu fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
7megs en down, 1 en up

PIV 3.2GHz, 1Gig de RAM, et une ATI Radeon X550 jesaisplusquoi (qui fait tourner sans problemes plein de trucs bien plus jolis oO ).
J'ai eu des tonnes et des tonnes de bugs graphiques (tous les models d'une espece de couleur mauve transparente), et ca ramait de maniere infernale, autant au niveau UI ( afficher un pauvre menu mettait quelques secondes ) qu'au niveau reseau (5 minutes pour DL le contenu d'une des fiches dans le tutorial, quand j'appuyais sur une touche pour me deplacer, latence d'une seconde, etc etc).
Bref, immonde.
Bizzare bizzare...
T'as les derniers drivers ? Y'a souvent des updates du jeu, et avec la derniere feature implementée (eclairage hardware) il vaut vraiment mieux avoir les derniers drivers.
Yes, you can play a cat, or a dog, or a dragon, or a Pokemon, or anything you can think of and create in the game. Or, you can have someone else create it - there are people who sell complete characters (or "avatars"). These are either standard models which you can buy from vending machines for about US$2 to $4, or custom commissions that you must ask for specially (and which usually cost quite a bit more).

You can see some examples at Luskwood Creatures, in the region of Lusk. They are inside the biggest tree (there is an opening at the bottom). The vending machines are on the platform above. There are many other places, like FurNation Worlds, The Forest, Serenity Woods, and Wolf Valley where animal characters (furries) are popular.
je trouve que c'est un bon début .. mais je pense qu'il va falloir attendre que vous vous vidiez les c.. pour voir ce que vous avez dans la tête

je ne parle pas assez bien l'anglais pour y venir mais à la lecture d'une des interview du monde je rejoins une de vos joueuses sur un point :

ce qui compte, ce sont les mots .. comme toujours ..
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Ca existe depuis quelques années
Je comprend pas exactement pourquoi "attendre" (attendre quoi ? ), m'enfin... tu fais ce que tu veux.

Attendre que cela soit un peu plus jolie

C'est con mais quand je joue a un jeu j'aime bien que cela soit jolie et la je trouve cela lisse.

Le concept de faire develloper le monde par les joueurs est sympa et c'est plein de promesse mais le graphisme fait defaut pour moi.
Citation :
Publié par dervic
Attendre que cela soit un peu plus jolie
C'est con mais quand je joue a un jeu j'aime bien que cela soit jolie et la je trouve cela lisse.
Le concept de faire develloper le monde par les joueurs est sympa et c'est plein de promesse mais le graphisme fait defaut pour moi.
Secondlife sera toujours a la bourre question graphisme.
La ou dans la plupart des jeux il y a des TONNES de trucs precalculés, dans secondlife c'est strictement impossible.
Tu pourras attendre des siecles, des jeux comme secondlife ne pourront jamais etre aussi joli qu'un jeu solo ou un mmorpg "classique".

Edit : Serieusement, et pardonnez moi si je suis insultant ou desagreable, mais je vois beaucoup de joueurs differents sortir les memes choses... Il faut vraiment que vous arriviez a vous depatouiller des stereotypes des jeux videos. il y a les gros blockbuster des jeux videos, qui ont leur propres valeurs et qui sont souvent tres bien... mais il y a aussi "les autres" qui ne rentrent pas dans les standards et qui sont souvent bien plus gratifiants pour un joueurs que les gros jeux a succés fait pour plaire a la "masse".
Et puis bon vu la description que tu en donnes, cela a l'air pas mal basé sur la luxure et le vice.

Je crirais pas au péché mais c'est pas ce qui m'interesse dans un jeu. J'ai la vie IRL pour la sexualité et la vivre au travers du jeu hormis si c'est comme dans ShadowRun avec des puces sensorielles, cela me branche pas trop.

Après le faite qu'on puisse construire tout et n'importe quoi c'est clair que c'est génial mais si comme tu dit faut se prostitué pour avoir des sous c'est limite

Et jouer de la thune en virtuelle j'ai pas les moyens
>>Il faut vraiment que vous arriviez a vous depatouiller des stereotypes des jeux videos

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point

d'ailleurs à la lecture des articles, des interviews et des interventions ici et là je crois que ce type de jeu représente une évolution salutaire du genre

il était tout-à-fait nécessaire de sortir des standards actuels et recentrer les mmos sur le joueur et ses interactions avec les autres joueurs

sur Second Life c'est le cas et c'est tant mieux qu'il n'y ait "rien à faire" .. excellent concept, tout à fait novateur et plein d'avenir selon moi

de plus tout cela m'a permis de progresser dans mes recherches et m'autorise à dire aujourd'hui que les pulsions profondes et premières qui animent le joueur de mmo sont au nombre de deux à savoir :

1. scier du mob
2. se faire tailler des cyberpipes

ce qui ne veut pas dire pour autant que cet ordre corresponde à celui des priorités de tous les joueurs

en tout cas c'est beaucoup plus parlant que des notions vagues comme "achiever" ou "socialiser" et vous conviendrez qu'un terme comme le "principe de blackbird" en jetera toujours plus qu'un truc à deux balles comme le "modèle de Bartle".

Citation :
Publié par blackbird
en tout cas c'est beaucoup plus parlant que des notions vagues comme "achiever" ou "socialiser" et vous conviendrez qu'un terme comme le "principe de blackbird" en jetera toujours plus qu'un truc à deux balles comme le "modèle de Bartle".

gnagnagnagnagnagna
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