A propos de SecondLife

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mystouz
Qu'est ce que je peux faire dedans que je peux pas irl ? Qu'est ce qui est mieux dans ce jeu qu'irl ?
c'est la bonne question à poser et je vais essayer d'y répondre

oublions si tu le veux bien cette affaire de CS, à mon avis ce n'est qu'une péripétie, un passage obligé pour aller plus loin et cela ne sert à rien de se focaliser dessus

ce que tu peux faire dans ce genre de jeu et que tu ne peux pas faire irl, ou en tout cas beaucoup plus difficilement, c'est expérimenter le rapport avec l'autre à travers ta différence avec un peu moins de crainte

cela permet d'aller un peu plus loin (et un peu dans ce domaine c'est énorme voire quelque fois insurmontable) vers l'autre qui est fondamentalement TRES différent de toi, de ce que tu peux imaginer qu'il est

le regard de l'autre est un regard venu d'un autre monde, un juge insensible à tes valeurs, tes opinions et ta vision des choses

on se rend compte de cela irl à travers l'intimité parce que paradoxalement plus on se rapproche de quelqu'un plus on prend conscience de sa différence, plus on se rend compte qu'il y a toute une part de l'autre que l'on ne connaîtra jamais, que l'on ne pourra jamais partager ou comprendre

et inversement c'est de ce regard étrange sur nous meme dont nous avons le plus besoin pour briser l'intolérable isolement dans lequel notre ignorance et notre point de vue nous enferment

ainsi si la rencontre est synonyme de conflit et de confrontation elle l'est également de confiance et de reconnaissance

évidemment irl c'est beaucoup plus difficile parce que nous vivons au travers de règles sociales strictes, de préjugés tenaces et d'habitudes nées d'anciens réflexes de survie

la virtualité permet à la fois une plus grande prise de risque, une plus grande liberté et dans le meme temps elle permet tout-à-fait la sincérité et l'authenticité de la démarche parce que ce qui relève du domaine du relationnel est profondément subjectif

et comme c'est ce qui est ressenti, vécu en soi qui importe plus que ce qui se passe réellement la virtualité permet d'expérimenter plus souvent, plus facilement et sous des formes plus variées la rencontre

Citation :
Publié par Mystouz
je joue pour *me* faire plaisir.
c'est la meilleure raison qui soit, en tout cas je n'en connais pas de meilleure
Citation :
Publié par Mystouz
@bleubleulohaibleue : sympa ton projet, mais faut avouer que depuis le début du thread, le thème principal c'est le cs, on peut pas nous en vouloir de réagir là dessus. Tu crées des mobs si j'ai bien compris ?
Nan, le "cul" c'est le sujet du thread d'a coté (celui qui parle de l'article du monde sur la cyberprostitution)

Citation :
C'est pas une abération dans un jeu qui se veut composé de joueurs uniquement ?
Recréer la vie est un vieux reve humain.
Autant c'est tres difficile (voir impossible) a faire dans le monde reel, autant c'est beaucoup plus facile a faire dans un monde virtuel.

Dans un jeu ou l'ont peut creer tout ce que l'on est capable d'imaginer (a condition d'en avoir les competences), il n'est pas abérant que des gens tentent de creer un ecosysteme artificiel dans un monde synthetique

Autrement, il y a aussi "pro racer", c'est un circuit de course. Il y a des courses officielles (avec des voitures/moto/camion homologués), mais tu peux aussi courrir sur le circuit avec des vehicules que tu as créé toi-même

Certains ont aussi codé des jeux RTS (Real Time Strategy), il y a aussi des groupes PvP avec des gens qui créent leurs propres armes et armures, des fans de starwars qui créent les vaisseaux et armures de SW, etc etc etc ... la liste est trop longue
J'en viens à me poser des questions... Si on veut des réponses à nos questions, faut forcément parler de cul ou se contenter de la diatribe d'un joueur sous LSD qui répond à tout sauf à la demande...

J'en reviens donc à mes questions qui ont apparemment l'air stupide (mais il se trouve que j'y tiens ) :
- les outils pour créer sont-ils spécifiques à SL ou s'agit-il de produits tiers (genre 3DS) ?
- comment ca se passe si jamais on a l'envie de créer une cahute quelque part ? Je suppose qu'il y a des semblant de règles, sinon ce serait l'anarchie (si je vais repeindre en rose la maison d'un autre, m'est avis qu'il va moyennement apprécié).

Le principe de faire ses créations me plait bien (comme cette histoire de IA, ca a l'air drôle ^^) mais je n'ai pas envie de télécharger/inscrire/chercher à comprendre le bouzin pour finalement me rendre compte que la communauté est un nid de bourgeois élitistes ou que malgré tous les beaux discours sur les troncs d'arbres et autres éco-systèmes hostiles, il se trouve que farmer les L$ devient vite nécessaire pour atteindre mon but.

Ou sinon, je veux bien faire un effort pour aller dans le sens de la discussion :
comment dois-je m'y prendre pour créer ma propre maison close ?
Citation :
Publié par blackbird
et comme c'est ce qui est ressenti, vécu en soi qui importe plus que ce qui se passe réellement la virtualité permet d'expérimenter plus souvent, plus facilement et sous des formes plus variées la rencontre
Je suis d'accord pour la deuxième partie de la phrase, mais à mon sens il manque trop de dimensions dans une rencontre virtuelle pour qu'elle puisse être marquante.

Vibrer parce qu'on voir un tas de pixels s'animer, ou qu'on lit une série de caractères s'afficher à l'écran, c'est pas comparable à une vraie rencontre irl avec une vraie personne en face, une voix, des expressions, des mouvements, un parfum, des évènements imprévus autour.. enfin tout ce qui marque vraiment, qui laisse des souvenirs véritables.

En fait, je m'attendais à une énumération de choses possibles.. et tu me résumes ça aux rencontres qu'il est possible de faire.. et selon la façon dont on se débrouille, des rencontres on peut en faire plein irl ,)
Mais faut essayer de sortir de la "bonne conscience officielle" (<3) et oser aller vers les autres :b

@bleubleulohaibleue : ok, donc le gros plus du jeu c'est le réel aspect créatif.. je passerais donc mon chemin, en bon consommateur digne de ce nom ,)

Btw, merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
J'en reviens donc à mes questions qui ont apparemment l'air stupide (mais il se trouve que j'y tiens ) :
- les outils pour créer sont-ils spécifiques à SL ou s'agit-il de produits tiers (genre 3DS) ?
- comment ca se passe si jamais on a l'envie de créer une cahute quelque part ? Je suppose qu'il y a des semblant de règles, sinon ce serait l'anarchie (si je vais repeindre en rose la maison d'un autre, m'est avis qu'il va moyennement apprécié).
Pour la 3D, c'est un outil integré directement au jeu.
Tu crées en ligne, en temps reel, directement dans le monde. (pas un outil a part ou tu poses ton objets dans le monde une fois que tu as fini sa creation)

De telle sorte qu'on peut creer une maison a plusieur, par exemple, et que pendant la construction tu peux dire :
"attend, bouge le mur un peu par la, fait le un peu plus epais, change la couleur, non plus rose, plus beau, moins clair, plus foncé, la.. voila"

Pour la creation d'animation d'avatar, il faut un outil externe qui peut exporter des .bvh, "poser" en est un, mais il en existe des gratuits.

Pour la creation de texture, c'est offline aussi... photoshop, the gimp, ce que tu veux.

Tu ne peux pas editer les objets des autres, sauf cas specifique.

De la meme maniere, tu ne poses pas tes bagage n'importe ou et tu ne crées pas n'importe ou.
Tu peux faire ca dans une sandbox (terrain public deleté 2x par jour), emprunter le terrain d'un ami, ou avoir ton propre terrain. Avoir son propre terrain necessite de payer un abonnement a Linden Labs, tu payes a la taille du terrain. Ou alors tu peux le louer a d'autres joueurs.
J'ai un joli paquet de terain et je paye un gros paquet a LindenLab, mais mes activités InGame me paye mes frais (et même plus )

Cela va de 9US$/mois pour 512m² jusqu'a 195US$/mois pour 65500m²
Si tu te paye ton ile privée c'est : 1250US$ de frais de mise en service (serveur dedié connecté au reste du monde de SL) puis 195US$/mois

Il y a tres precisement au jour d'aujourd'hui 1012 iles privées.
A cela il faut ajouter les regions du continent principal.
le cybersex peut etre :
- une forme de roleplay
- de la branlette optimisée, en aucun cas comparable a du sexe
- un bon moment a passer

je ne vois pas en quoi c'est mal

[édit]dsl j'avais pas vu la derniere page, je débarque apres le débat :/
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Merci !

Je m'attendais à un truc dans le genre pour les terrains ^^

Par contre, le sandbox remis à zéro 2x fois par jour, ca fait beaucoup. On peut sauvegarder les trucs en cours ?
En fait les objets ne sont pas effacés mais retournés.
donc si tu fais un joli navion et que la sandbox est nettoyée, ton navion est dans le repertoire "lost+found" de ton inventaire
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Non, strictement rien a voir.
dans Secondlife tout est créé par des joueurs (je l'ai assez dit ? ). Si des joueurs l'ont fait tu peux le faire.
Et rien n'est indispensable.. enfin... a part des cheveux qui ont la classe, une vingtaine de paire de chaussure, le double de bijoux, une centaine de fringues differentes, une voiture qui vole, une dizaine d'avatars differents, ... que des trucs completements inutiles donc indispensable !
Au passage, creer un objet ne coute rien.
un vrai MMORPG adultes
ENFIN
ok je vais tester ça, ça me tente un max
merci pour les infos

NB on a bcp parlé, notamment ds LE Monde du coté CS de SL. Mais comme ds IRL, ca fait partie de la dimension humaine, c'est meme tres important. Moi ca me gene moins que certains (et why not me ) pratiquent le CS y compris sur le plan moral que le fait de passer son temps à casser la tronche à l''autre joueur: disons le je préfere un défoulé à un refoulé. Bien sur de là a ne faire que ça, ça peut devenir malsain . Mais bon, hein on est adultes ici on peut supporter et mettre des limites non ?

Par ailleurs ds la vidéo j'ai vu plein de trucs cools, du sport de la zicmu de la plongée (je crois )

pas cool ça ?
allez hop cet apres midi je teste.
@ bleubleulohaibleue

peut-on trouver une liste même partielle des créations des joueurs sur SL ?

et question un peu curieuse : peut-on visiter ?

@ Mystouz
>>mais à mon sens il manque trop de dimensions dans une rencontre virtuelle pour qu'elle puisse être marquante.

en fait tu poses là la question des limites de la relation établie au travers de la réalité virtuelle

par expérience et pour en faire un résumé brutal, abrupt et sans nuance je suis d'avis que la relation virtuelle avec l'autre est une non-relation qui demande à être enracinée dans le monde réel (aller boire un café par exemple) pour en devenir une à part entière .. et c'est pourquoi j'abonde dans ton sens sur ce point

NEANMOINS (et j'insiste là-dessus) la part subjective, personnelle, celle qui provient de NOTRE démarche est elle bien réelle, vécue et expérimentée

en fait du moment qu'on y met un peu de soi-même, c'est-à-dire que notre démarche est un tant soit peu authentique, nous risquons un peu de notre vision du monde dans ces relations ce qui peut nous mener à la relativiser et par conséquent peut être à même de la faire évoluer .. et cela est bien réel

j'ai deux exemples concrets de ce genre de phénomène qui me viennent à l'esprit :

- la situation de la recherche d'un emploi ou, quelles que soient les précautions que l'on peut prendre (du genre "cela m'est totalement égal", "de toutes façons j'ai déjà mon job", "cela n'engage à rien d'essayer", etc ...) pour se prémunir par avance de toute déception, un engagement réel est requis

le fait que la démarche soit volontaire nous engage pleinement, nous fait quitter nos bases pour aller vers l'inconnu, ce qui est toujours synonyme de prise de risque, de déstabilisation et ma foi d'évolution et cela que la démarche soit couronnée de succès ou non

- le travail sur des simulateurs participe de la même logique : on fait vivre virtuellement à des pilotes d'avion par exemple (mais également à des militaires), des "évènements" qui mettent à mal leur équilibre et les pousse à "vivre" des situations extrêmes .. tout cela a beau être fictif, il n'en demeure pas moins que cette expérience est formatrice

/hs

y a-t-il un moyen de configurer les claviers ???

je tape sur un clavier qwertz et je ne parviens pas à utiliser les accents sur ce site .. je dois faire exprès des fautes d'orthographe et travailler les mots avec le correcteur pour m'en sortir ..
apparemment des joueurs proposent de la musique qu'ils ont composée, je vais contacter les potes zicos pour voir si on peut pas se faire un groupe de zicos IG aussi ^^
Citation :
Publié par blackbird
peut-on trouver une liste même partielle des créations des joueurs sur SL ?
La liste serait trop longue

Citation :
et question un peu curieuse : peut-on visiter ?
Tu peux t'inscrire gratuitement et visiter le monde, comme n'importe quel joueur.

Tu peux aussi aller la : http://secondlife.com/ et utiliser le truc en flash pour avoir une vue aerienne du monde, tu peux zoomer assez profondement.
Mais ca reste une bete vue aerienne, et elle n'est pas franchement exacte.
J'arrive pas à dl le jeu, le fichier de setup dispo sur le site officiel ne fait rien à l'arrivée, juste une fenêtre dos vide qui se ferme en 2sec, je l'ai redl 3 fois pour le même résultat
la "visite" via la carte interactive de http://secondlife.com/ est impressionante

il y a aussi cet article qui est intéressant (?) mais c'est en anglais ..

http://www.businessweek.com/magazine...8/b3982001.htm

ce type de jeu est appelé à se multiplier et va rencontrer un succès considérable ..

la créativité que ce concept autorise, les opportunités de rentabiliser ses heures de jeu, le système de financement, celui des droits d'auteur, l'étendue des domaines concernés qui couvrent tout le multimédia sans compter les technologies de com mises à contribution et un langage de programmation dédié sont telles que pour moi il n'y a pas photo :

il s'agit d'une évolution majeure sur le net en général et dans le domaine du jeu vidéo en particulier du fait de la convergence explosive de tous ces facteurs

d'ailleurs je me demande combien de temps il faudra pour que les autorités s'en melent et viennent vous casser les c ...

sur le langage de script : http://secondlife.com/badgeo/wakka.php?wakka=HomePage

@bleubleulohaibleue

pourrais-tu détailler à quoi correspondent dans la pratique les différents comptes auxquels on peut souscrire .. en gros ce qu'ils permettent de faire et nous conseiller pour faire nos choix

http://secondlife.com/whatis/plans.php

de mon coté je vais y réfléchir mais il n'est pas impossible que je m'abonne et que je m'offre un petit voyage d'étude ...
Au niveau droit d'auteur, secondlife est tres tres clair : DMCA
Cela dit un formulaire DMCA est tellement lourdingue qu'au final personne le le remplis.

Citation :
pourrais-tu détailler à quoi correspondent dans la pratique les différents comptes auxquels on peut souscrire .. en gros ce qu'ils permettent de faire et nous conseiller pour faire nos choix
Achat du jeu : 0€

Compte basique :
cout mensuel : 0€
On ne peut pas posseder de terrain (mais on peut en louer a d'autre joueurs)
Depuis peu on ne recoit plus d'argent toutes les semaines avec un compte basic, pour des problemes de devaluation du L$ face a l'US$

Compte premium :
Cout mensuel de base : de 9.95$/mois (mensuel) a 6$/mois (annuel)
"salaire" de 500L$ par semaine.
Cela donne droit a posseder 512m² de terrain
Au dela de 512m², plus on a de terrain, plus on paye :
US$195.00/month 65,536 Entire Region
US$125.00/month 32,768 1/2 Region
US$75.00/month 16,384 1/4 Region
US$40.00/month 8,192 1/8 Region
US$25.00/month 4,096 1/16 Region
US$15.00/month 2,048 1/32 Region
US$8.00/month 1,024 1/64 Region
US$5.00/month 512 1/128 Region
US$0/month 0 0/128 Region <- 512 de base inclus dans le premium

Pour avoir 1024m² il faut donc payer le compte premium de base + 5$ (tarif 512)
Vous constaterai que les tarifs sont TRES fortement degressif.

J'en paye pour US$700/mois ... mais j'en gagne plus de 700 donc ca va
Citation :
Publié par blackbird
la "visite" via la carte interactive de http://secondlife.com/ est impressionante

il y a aussi cet article qui est intéressant (?) mais c'est en anglais ..

http://www.businessweek.com/magazine...8/b3982001.htm

ce type de jeu est appelé à se multiplier et va rencontrer un succès considérable ..

la créativité que ce concept autorise, les opportunités de rentabiliser ses heures de jeu, le système de financement, celui des droits d'auteur, l'étendue des domaines concernés qui couvrent tout le multimédia sans compter les technologies de com mises à contribution et un langage de programmation dédié sont telles que pour moi il n'y a pas photo :

de mon coté je vais y réfléchir mais il n'est pas impossible que je m'abonne et que je m'offre un petit voyage d'étude ...
ouais pas mal je suis pret à parier que derriere la vitrine on a une programmation info bien plus costaud que celle des "machins " habituels qui ont en gros 90% graphisme 10% de scénar/activité etc. (si ce n'est pas du 95/5) bref un bon gros cache misere...

ceci dit je reviens d'une ballade IRL ds site archéo avec ma caméra c'est qd meme plus intense les potes je vais visionner ca A+
Citation :
Publié par jazz2006
ouais pas mal je suis pret à parier que derriere la vitrine on a une programmation info bien plus costaud que celle des "machins " habituels qui ont en gros 90% graphisme 10% de scénar/activité etc. (si ce n'est pas du 95/5) bref un bon gros cache misere...
Il y a plus de 2000 serveurs pour faire tourner secondlife.
C'est pas leger
Citation :
Publié par Celidya
J'arrive pas à dl le jeu, le fichier de setup dispo sur le site officiel ne fait rien à l'arrivée, juste une fenêtre dos vide qui se ferme en 2sec, je l'ai redl 3 fois pour le même résultat
ben moi ca marche au top
et en plus un TB point pour eux: client taille tres raisonnable !!!!
Win
mac Os X
ET Linux

BRavo les gars bien joué

Citation :
Il y a plus de 2000 serveurs pour faire tourner secondlife.
C'est pas leger

ben oui ok
je me doutais bien que le back office était énorme : pour moi c'est du top, un peu comme Live en Zicmu, tres moderne, avant garde, paye pas de mine mais tue son Orc en One Shot
Bon, j'ai créé un compte, le jeu marche parfaitement chez moi et je me suis déjà balladé dans diverses endroits, j'ai été franchement impressioné par l'imagination des joueurs.

Il est clair que le sex est vraiment omniprésent, mais moi je suis vraiment très intéressé par l'aspet création 3D IG, et j'aimerais beaucoup avoir un peu plus d'info concernant tout ça...

Si vous pouviez donner plus de détails, tutoriaux pour créer des objets, tout le fonctionnement etc... Ca serait énormement plus intéressant que le CS.

Vous n'arrêtez pas de dire que ce jeu n'est pas forcement basé la dessus mais sur la possibilité de faire tout ce qu'on veut or vous ne donnez aucun lien ou explication pour apprendre un peu les diverses possibilités et le fonctionnement du jeu.

J'admet avoir du mal à comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés