c'est justement sur ce point que ce genre de gameplay va ouvrir des portes que les mmos n'ont jamais ouvertes
il n'y a pas de combat, d'affrontements, d'armes, de conquêtes matérielles mais à terme il y aura beaucoup plus fort que cela
du moment qu'on ne peut rien faire sans avoir affaire aux autres il y aura forcément conflits, négociations, lutte pour le pouvoir dans le sens ou le pouvoir est la marge de liberté que l'on a de faire ce que l'on veut et qui nous est accordée par les autres
il y a de très nombreuses manières d'obtenir mais cela passe par toute la gamme du jeu relationnel et dépend fatalement des réalités économiques
la réalité du pouvoir est que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut, mais seulement ce que les autres ne nous empêchent pas de faire
et cela, ca se discute
on est vraiment dans du mmo avec ec type de gameplay : on se connecte et on est confronté à l'autre .. c'est incontournable et il n'y a pas besoin d'avoir des "quetes" ou des "missions" pour nous occuper .. pas le temps pour ça, on est surbookés par défaut
"l'enfer, c'est les autres" disait sartre
ps : je n'ai pas d'exemple pratiques sur la manière dont cela fonctionne, je parle ici des principes qui se dégagent de cela et qui font que ce gameplay est en complète rupture avec ce que l'on connait actuellement
et dites-moi si je me trompe ...
prenons par exemple les deux ou trois choses qu'on apprend ici sur cette histoire de cybersexe obsessionnel
je débarque, je me constitue un perso dans la peau duquel je me sens à l'aise et je joue MON jeu au milieu des autres .. je ne joue pas en solo, ni contre eux, ni avec eux, mais à travers eux vu qu'ils sont là et qu'ils ont décidé de s'enfiler en chaîne
seulement voilà, dans un jeu pareil on ne peut échapper au role parce qu'on est obligé de jouer SON role, celui que l'on connait le mieux, parce que c'est le meilleur choix que l'on pourra faire .. sinon, c'est le mur assuré
donc je débarque .. je n'ai pas tellement envie de sucer ni de me faire sucer par contre je SAIS que celles et ceux qui le font aiment ça et recherchent ça sinon ils ne le feraient pas .. cela leur correspond forcément et cela est très intéressant parce que c'est toujours intéressant de découvrir les gens
je vais donc chercher à savoir ce qui les fait fantasmer vraiment et plus j'en connaîtrais sur eux, plus je serai à meme d'organiser des rencontres personnalisées quitte à les faire fantasmer encore plus, à les mettre dans tous leurs états
le truc c'est d'arriver à les convaincre que je connais LA personne qui aura les memes attentes qu'elles et que je serai à meme d'organiser LA rencontre de leur vie IG qui les fera grimper les murs
mais tout à non seulement un prix mais laisse aussi des traces dans les esprits
et si je joue bien le coup, je vais devenir inoubliable pour eux, je vais me mettre à exister pour eux .. et au final cela sera encore plus fort que si j'avais plusieurs persos
vous voyez le genre ??? franchement au bout d'une ou deux aventures comme ça vos épées tueuses de dragons +5 vous sembleront etre des hochets
@ Kriss
je disais cela pour moi .. j'ai besoin de pouvoir m'exprimer avec aisance et de pouvoir jouer des nuances et en anglais je peux oublier