[CoH] Calcul de la défense post I7

Partager Rechercher
Bonjour

j'ai traduit une explication postée par Cuppa Jo

Des corrections ont été faites suite à des remarques de posteurs.

Aide précieuse : ce SUPERBE GUIDE

Ah oui, pour info je met ce fil dans la partie CoH tout en laissant également une redirection sur le forum CoV.

Commentaires? Erreurs de Trad? Feel free.

Il y a toujours eu un souci entre la Défense et la Résistance. La première était affectée par la différence de niveau alors que la seconde non. Par exemple, un mob du meme niveau que vous avait X% de chance de base de vous toucher alors qu’un Boss +2 avait Y% de chance de base de vous toucher. Mais si un joueur avait de la Résistance au dommage, le même pourcentage s’appliquait aux dommages reçus.

Pour rendre le jeu plus ‘équilibré’, tous les mobs ont désormais la même chance de base de toucher, et ceci quel que soit leur rang. La seule différence entre eux est désormais leur Précision (Accuracy en anglais).

Histoire de déchiffrer, voilà la formule utilisée :

Chance de Base de Toucher (Base To Hit) + Buff augmentant cette chance de base de toucher (To Hit Buffs) – Debuffs diminuant cette chance de base de toucher (To Hit Debuffs) – Défense cappé à 5% ou 95% * Précision (Accuracy – encore une fois cappée à 5% ou 95%)

Dans le calcul de Chance de Base de Toucher – Défense, la valeur ne peut descendre en dessous de 5%. Dans le même ordre d’idée, le résultat après multiplication avec l’Accuracy ne peut aller au delà de 95%.

Dans le vieux système, la Chance de Base de Toucher (NdT : muahahaha le TAC0 ) augmentait avec les niveaux. Un Level+1 avait un modificateur de 1.05, un level+2 un modificateur de 1.1 et un Level+3 un modificateur de 1.15. Par exemple, la Chance de Base d’un Lieutenant +2 était de 0.58 (chance de base de toucher du Lt) X 1.1 (parce que Level+2), soit 63.8%.

Après le changement de l’I7

Au lieu de changer la Chance de Base de toucher, nous changeons la Précision (Accuracy). Prenons un boss du meme niveau que vous : sa chance de base de toucher est toujours de 0.5% mais sa précision est de 1.3. Ce qui l’amène à 65% face à quelqu’un sans Défense. Si maintenant vous avez de la Défense, l’équation change.

Prenons Radiation Infection (debuff Rad) : Avec 2 SO (SO catégorie B, +20% par SO), le résultat serait de 0.3123 (valeur de base de debuff de Radiation Infection) X 1.4 (modificateur dû aux SO) X 0.8 (bonus des Boss aux Debuff, voir ci dessous) = 0.34

Désormais, tous les mobs ont une chance de base de toucher de 0.5%. En plus, les mobs de rangs plus élevés ont une Résistance naturelle au Debuff de chance de base de toucher (.1 pour les Lts, .2 pour les Boss et .3 pour les AV)

Reprenons le cas du boss ci-dessus. Sa chance de toucher sera de :

(0.5 – 0.34) X 1.3 = 0.208 soit 20,8%

Alors qu’avant, sa chance de base de toucher prenait en compte son level, qui désormais s’applique à sa Précision => Level+1 = 1.1, Level+2 = 1.2 et Level+3 = 1.3

Prenons l’exemple d’un Lt face à une cible sans Défense :

Niveau égal = 0.5 * 1.15 (Accuracy d’un Lt) = 57.5%
Level+1 = 0.5 * 1.15 * 1.1 (dû au Level+1) = 63.25%
Level + 2 = 0.5 * 1.15 * 1.2 = 69%
Level+3 = 0.5 * 1.15 * 1.3 = 74.75%

Si la cible avait 20% de Défense, alors le calcul serait :

Niveau égal : 0.3 (obtenu en faisant 0.5-0.2 (Défense de la cible)) * 1.15 = 34.5%
Level+1 = 0.3 * 1.15 * 1.1 = 37.95%
Level+2 = 0.3 * 1.15 * 1.2 = 41.4%
Level+3 = 0.3 * 1.15 * 1.3 = 44.85%

Notes (histoire de faire des calculs) :
Modificateur de Précision d'un Minion = 1.0
Modificateur de Précision d'un Lt = 1.15
Modificateur de Précision d'un Boss = 1.3
Modificateur de Précision d'un AV/Hero/Giant Monster/Pets des Controllers = 1.5
Si la cible avait 20% de Défense, alors le calcul serait :

Niveau égal : 0.3 (obtenu en faisant 0.5-0.2 (Défense de la cible)) * 1.15 = 34.5%
Level+1 = 0.3 * 1.15 * 1.1 = 37.95%
Level+2 = 0.3 * 1.15 * 1.2 = 41.4%
Level+3 = 0.3 * 1.15 * 1.3 = 44.85%
Si je comprends bien,quelqu'un avec 50% de défense serait intouchable? O_o
Y'a un truc qui a du m'échapper, ou la formule n'est pas bonne (plutot moi qui ait pas du comprendre )
Sinon merci des précisions
Non Piet.

Tu ne peux pas descendre en deçà de 5% et monter au dessus de 95%.

Je m'édite parce qu'en effet c'est pas forcément clair. Dans le calcul, avant multiplication avec l'accuracy, le chiffre ne peut être en deçà de 0.05 ou au dessus de 0.95.

Dans ton exemple d'une défense à 50%, cela donnerait :
Niveau égal : 0.05 (obtenu en faisant 0.5-0.5 (Défense de la cible), le tout cappé à 0.05) * 1.15 = 0.0575, soit 5,75%
C'est quand même assez énorme je trouve alors ce boost de la déf

Imaginez un scrapper */super reflexes, y'a bien moyen de monter à près de 80%de déf...

D'ailleurs dans ce cas, d'après ta formule, en affrontant un villain qui a plus de niveaux, même si on ramène ses chances de toucher à 5%, le fait qu'il ait un niveau plus élevé fait que ces 5% seront augmentés par le coefficient donné dans ton lien (genre +1 -> 0.05*1.1*1.15 = 0.06325 ou 6.325%)
C'est quand même carrément bien, non?
retour de HDG
moralite avec l I7 HDG redevient un pvr interessant a savoir que les boss ou ls META ns touchent que tres rarement?parce que HDG avant I7 etait a mon avis un mustn't have

Edit Manteus : je n'édite pas ce message pour cette fois Ironfist. A l'avenir essaie d'écrire de manière claire ou du moins compréhensible. Merci. Je présume qu'on parle de Heure de Gloire (Moment of Glory)?
A mon avis Heure de Gloire a toujours été, une fois slotté, un très bon pouvoir. Il apporte 80% de défense de base, avec des améliorations défense on passe facilement les 100% (125.6 avec 3 amélio si je compte bien).

Les AV ont une précision de base de 130% (de mémoire, je vérifierais (ou pas)).

Donc pas de problèmes, c'est un vrai bon ultime qui marche.
J'avoue j'ai rien compris dans le détail. Par contre, j'ai compris que la défense avec cette Issue redevient intéressante et qu'elle est désormais utile face aux vilains de plus haut niveau ce qui n'était pas le cas auparavant... euh j'ai bon ?
merci Coffy de parler pour nous, minorité silencieuse qui décrochons au bout de 2 lignes ! perso, en me concentrant quelques instants, j'arrive a voir du Kandinsky, pas vous?

Ca donne quoi en pratique tout ça ? Ca roxxe sa maman ?
j'ai vu un rava katana/super réflexe en pvp. Sous elude avec avalanche divine. 2 corrups avec leurs 2 robots +1 brute accompagné de son rôdeur... ben... Dans le vent. Donc vi de ce point de vue ca roxx sa maman
Pas vraiment testé le full groupe de mobs violets avec mon rava griffes/SR.
Mais d'une manière générale, je suis moins touché qu'avant l'I7 et j'utilise moins souvent Evasion (Elude).
Du coup, j'enchaine plus facilement les groupes .
C'est purement subjectif bien sûr
Je vais avoir l'air d'abuser, après le long sujet qui apparemment à éclairci beaucoup de choses à beaucoup de monde, mais il me manque pour ma part la comparaison avec la défense pré Issue 7.
Serait-il possible d'avoir juste quelque chiffres dans les situations identiques du premier message, histoire d'avoir un ordre d'idée du progrès réalisé ? (et si ce n'est pas possible tant pis, c'est juste par curiosité puisque je ne pense pas que ces considérations vont changer ma façon de jouer fondamentalement pour le moment )
Avant :

Un AV niveau +3 attaque un gars avec 50% de def.

AV : 75% de base
+3 :+15% de toucher
def : -50%

total : 40% de chance de prendre la baffe.

Après :

base 50%
def : -50% capé à 5%
AV : *1.5
+3 : *1.3

total : 9.75% de chance d'être touché.
Perso avec mon tank Ice/Energy lvl 19, je peux tenir jusqu'à trois minions oranges, ou deux lts blancs ou jaunes, à condition d'avoir assez d'inspirations bleues pour tenir la distance... bin oui, lvl 19 toujours pas stam et la ligne glace... ca consomme

Donc, de mon point de vue, ce up de la défense est une réussite.

Cependant, énorme changement, contre des bleux/verts auparavant je pouvais en tenir une quinzaine sur moi sans bouger et aller me boire une bière avec des potes au bar d'en face, j'étais sur de toujours etre en vie en revenant.

Maintenant, ce n'est plus le cas... et oui la défense qui stack, ca fonctionne aussi dans l'autre sens, les mobs plus bas que nous tapent plus souvent... (bon c'est aps non plus dangereux, mais on est plus invincible non plus) ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés