|
Bonjour
j'ai traduit une explication postée par Cuppa Jo là Des corrections ont été faites suite à des remarques de posteurs. Aide précieuse : ce SUPERBE GUIDE Ah oui, pour info je met ce fil dans la partie CoH tout en laissant également une redirection sur le forum CoV. Commentaires? Erreurs de Trad? Feel free. ****************** Il y a toujours eu un souci entre la Défense et la Résistance. La première était affectée par la différence de niveau alors que la seconde non. Par exemple, un mob du meme niveau que vous avait X% de chance de base de vous toucher alors qu’un Boss +2 avait Y% de chance de base de vous toucher. Mais si un joueur avait de la Résistance au dommage, le même pourcentage s’appliquait aux dommages reçus. Pour rendre le jeu plus ‘équilibré’, tous les mobs ont désormais la même chance de base de toucher, et ceci quel que soit leur rang. La seule différence entre eux est désormais leur Précision (Accuracy en anglais). Histoire de déchiffrer, voilà la formule utilisée : Chance de Base de Toucher (Base To Hit) + Buff augmentant cette chance de base de toucher (To Hit Buffs) – Debuffs diminuant cette chance de base de toucher (To Hit Debuffs) – Défense cappé à 5% ou 95% * Précision (Accuracy – encore une fois cappée à 5% ou 95%) Dans le calcul de Chance de Base de Toucher – Défense, la valeur ne peut descendre en dessous de 5%. Dans le même ordre d’idée, le résultat après multiplication avec l’Accuracy ne peut aller au delà de 95%. Dans le vieux système, la Chance de Base de Toucher (NdT : muahahaha le TAC0 ![]() Après le changement de l’I7 Au lieu de changer la Chance de Base de toucher, nous changeons la Précision (Accuracy). Prenons un boss du meme niveau que vous : sa chance de base de toucher est toujours de 0.5% mais sa précision est de 1.3. Ce qui l’amène à 65% face à quelqu’un sans Défense. Si maintenant vous avez de la Défense, l’équation change. Prenons Radiation Infection (debuff Rad) : Avec 2 SO (SO catégorie B, +20% par SO), le résultat serait de 0.3123 (valeur de base de debuff de Radiation Infection) X 1.4 (modificateur dû aux SO) X 0.8 (bonus des Boss aux Debuff, voir ci dessous) = 0.34 Désormais, tous les mobs ont une chance de base de toucher de 0.5%. En plus, les mobs de rangs plus élevés ont une Résistance naturelle au Debuff de chance de base de toucher (.1 pour les Lts, .2 pour les Boss et .3 pour les AV) Reprenons le cas du boss ci-dessus. Sa chance de toucher sera de : (0.5 – 0.34) X 1.3 = 0.208 soit 20,8% Alors qu’avant, sa chance de base de toucher prenait en compte son level, qui désormais s’applique à sa Précision => Level+1 = 1.1, Level+2 = 1.2 et Level+3 = 1.3 Prenons l’exemple d’un Lt face à une cible sans Défense : Niveau égal = 0.5 * 1.15 (Accuracy d’un Lt) = 57.5% Level+1 = 0.5 * 1.15 * 1.1 (dû au Level+1) = 63.25% Level + 2 = 0.5 * 1.15 * 1.2 = 69% Level+3 = 0.5 * 1.15 * 1.3 = 74.75% Si la cible avait 20% de Défense, alors le calcul serait : Niveau égal : 0.3 (obtenu en faisant 0.5-0.2 (Défense de la cible)) * 1.15 = 34.5% Level+1 = 0.3 * 1.15 * 1.1 = 37.95% Level+2 = 0.3 * 1.15 * 1.2 = 41.4% Level+3 = 0.3 * 1.15 * 1.3 = 44.85% Notes (histoire de faire des calculs) : Modificateur de Précision d'un Minion = 1.0 Modificateur de Précision d'un Lt = 1.15 Modificateur de Précision d'un Boss = 1.3 Modificateur de Précision d'un AV/Hero/Giant Monster/Pets des Controllers = 1.5
Aller à la page... |
[CoH] Calcul de la défense post I7
|
Partager | Rechercher |
|
Eheh oui
![]() Mais je crois que c'était le but surtout : les SR et les Tankers Glace hurlaient à cause de cette différence entre Defense et Resistance. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et surtout un scrapper katana/sr avec le coup qui donne pendant quelques secondes +20% de défense... miam !
![]() Merci de ce guide et de la traduction ![]() |
![]() |
|
|
Moi c'est du Mondrian plutôt
![]() |
![]() |
|
|
ouais, mais en pvp, ça a toujours roxxé et l'I7 ne change rien. C'est plutôt en pve que les expériences m'intéressent donc.
|
![]() |
|
|
Dixit un pote teuton avec un Ice/Ice tanker 50, 8 Lt Violet et ca passait sur du velours.
|
![]() |
|
|
et ba, j'aurais pas cru pouvoir me faire mal à la tete avec un post sur des calculs d'acc ou de def...
merci manteus. |
![]() |
|
|
Merci pour les détail, j'ai au moins un ordre d'idée sur ce point
![]() |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|