Coup de sang : la politesse sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Cela fait déjà un petit temps que je voulais pousser un coup de g... contre l'impolitesse dans le jeu, notamment (mon unique expérience) sur le serveur Jiva.

En restant dans Astrub, il n'est vraiment pas rare d'avoir le déplaisir de tomber sur des personnes qui insultent, se moquent méchamment, de ce que font ou disent les autres, voire même sans aucune raison ! (j'étais dernièrement en train de récupérer des pv , lorsque surgit un personnage qui me demande d'xp avec lui, je lui réponds gentiment que je ne suis pas prêt, il part en m'insultant de plusieurs (!) insultes incroyables. J'ai déposé plainte, sur le formulaire ad hoc, et l'on m'a rétro-informé que ce joueur avait été averti (comment? quelles sanctions possibles? je ne sais pas).

Mais je me demandais comment améliorer la politesse dans le jeu, ne pourrait-on pas empêcher de taper certains mots ou expression ou de les remplacer par d'autres automatiquement (ex. : si quelqu'un venait à écrire une insulte , à la place viendrait s'inscrire aux yeux de tous "je suis une personne vulgaire, ne me parlez pas, je suis nul!) ? Ne pourrait-on pas sanctionner plus sévèrement ces joueurs qui ne méritent vraiment pas de jouer à dofus ?

Il y a des enfants qui jouent, de plus en plus, moi avec mon âge trentenaire, je fais figure de vieux mdr, mais franchement, les enfants de 11 ou 12 ans qui se feraient insulter comme je l'ai été, c'est pas jojo...

Voilà, je voulais susciter une réflexion à ce sujet, car j'aime ce jeu, et je ne voudrais pas moins l'adorer...
Citation :
Publié par Llewellyn
En restant dans Astrub, il n'est vraiment pas rare d'avoir le déplaisir de tomber sur des personnes qui insultent ...
La reponse est dans la question, quitte astrub
C'est ce qu'on appele Astrub. Certain trouverons plein de mechanceter, de mensonge à ce que je vais dire, mais c'est la verité à mon gout : Astrub est un regorgement de boulet qui generalement une grande partie des débutants/noobs !

Il te suffit de te balader dans le reste de l'univers Dofusien, et j'suis sur que tu trouveras d'autre personne, qui sont, largement plus sympa !

J'ai surtout pas envi de ça parte dans un débat : "Bhouu, la zone gratuite ça pue, faut l'enlever, ça amène que des noobs/boulet, toussa"...
Citation :
je suis une personne vulgaire, ne me parlez pas, je suis nul!
Mais je ne suis pas tout a fait d' accord moi je trouve que l' idée de al tite phrase est pas mal .

Et parlons des noobs . Que peuvent t-ils faire si nous ne les aidons pas . Ok vous allé me dire et comment on a fait nous avec la pano bouftou a xxxk , je sais je sais mais on joue a un MMOrpg faut pas l' oubli sa veux dire accepté les comportement de chacun .
Citation :
Publié par Hell_rogues
Mais je ne suis pas tout a fait d' accord moi je trouve que l' idée de al tite phrase est pas mal .

Et parlons des noobs . Que peuvent t-ils faire si nous ne les aidons pas . Ok vous allé me dire et comment on a fait nous avec la pano bouftou a xxxk , je sais je sais mais on joue a un MMOrpg faut pas l' oubli sa veux dire accepté les comportement de chacun .
1. C'est par parce qu'on aide pas quelqu'un qu'il faut qu'on se fasse insulter, c'est notre choix.
2. Comment on a fait nous au tout début? Ben on s'en d'emmerder. Je supporte pas les joueurs qui balance "qui veux m'aider à XP je suis lvl 5" ou encore "je commence à Dofus qui peut me donner de l'argent". A peine arrivés et il son déjà dépendants des autres.
Pour ce qui est de la phrase ou de l impossibilité d ecrire des insultes c est difficile je pense : d abord ceux qui insultent ont un vocabulaire tres developpé en la matiere
Et ensuite ça les empechera pas de couper leur gros mot en deux avec un tiret style " espece de 00-000 "
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
1. C'est par parce qu'on aide pas quelqu'un qu'il faut qu'on se fasse insulter, c'est notre choix.
2. Comment on a fait nous au tout début? Ben on s'en d'emmerder. Je supporte pas les joueurs qui balance "qui veux m'aider à XP je suis lvl 5" ou encore "je commence à Dofus qui peut me donner de l'argent". A peine arrivés et il son déjà dépendants des autres.
Ouch bon j ai rien compris, juste les 2 dernieres phrases mais le pire c est les gens qui veulent tous savoir sur dofus en 1 jour, et ce dofus il fait quoi? Et le mc il est ou? Hey je suis lvl40, tu m emmene faire un Wa?

Et encore... Si seulement ce n "tait que ca... Pour certains, je donne des adresses hyper pratique genre le catalogue des ehd quand ils ont besoin de la recette d un objet.. Et ces fénéants osent me demander de regarder dessus la recette d un objet... Dans le meme genre, un gars qui comprennait pas la quete ou faut couper les cheveux de chaque classe... Je lui dit:"bah c est fail, le pnj t explique tout Oo" Et lui: "oui mais j ai pas lut, j aime pas chui fénéant" Bon bah la c'est clair c'est un bon koudanlkul...

Désolé du petit HS mais ca me fait toujours rire (jaune) quand j y repense
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Llewellyn
les enfants de 11 ou 12 ans qui se feraient insulter comme je l'ai été, c'est pas jojo...

..
Ben je pense plutôt que ce sont , sans généralisé, ces même jeunes qui insulte le

plus durement, les ravages d'internet et de la cour de récrée...

Un fils de p.... devient banale pour les plus jeunes .
Oui, heuresement que tu ne generalises pas ;-)

wumasta, j'suis à moitié d'accord avec toi. Ne pas aidé les newbies qui insultent, d'accord. mais après, aider tous les newbies qui parlent français et n'insultent pas (ça existe ? ok je sors), ça ne doit pas ètre une obligation !

On va pas non plus les assistés hein ! Comme le dit spasxv, les newbies qui
veulent tout savoir tout posséder ètre surpuissant, bha il y en a plein. Une majorité ecrasante veux decouvrir le monde !

Les laisser se debrouillé, pas tèrs sympa.
Les assistés, c'est pas sympa non plus, ils decouvrent rien tout seul.
Faut trouver un juste milieu ^^
Heureusement que Dofus est difficile pour les débutants, parcque si il serait trop simple à comprendre, ben t'aurais une foule de gamin de 7/11 ans en plus et vu ce que donne le resultat des 12/16 ans... On serait mal barré...
Citation :
Publié par tireur
Aucun raport , perso je HAIS le rp c'est pas pour sa que je suis vulgaire ><
C'etait un exemple que je n'ai pas cité car j'en ai marre de me faire insulté par cette personne ..... surtout qu'elle n'en a rien à faire .... , elle n'est pas rp , bref . j'ai pas cité les autres personnes , désolé mal exprimé :s
vous dite des new qui s enerve parce que personne ne veux jouer avec eux mais quand on entre dans un combat et que l on nous dit "pu*** degage en****" ou alors quie la personne nous laise entre et des que le combat commence il nous tue vous croiai pas que cela peu les enerver aussi
Citation :
Publié par Nimpo
vu ce que donne le resultat des 12/16 ans... On serait mal barré...
~~ C'est pas possible, toujours des généralités . . .

Voilà je viens de quitter tout fraîchement cette petite branche des 12/16 ans, et beaucoup de personnes de ma liste d'amis sont aussi aux limites de cette tranche d'age.

Est-ce pour autant que nous sommes des boulets qui écrivent mal et insultent à volonté ?

Non. J'irais même jusqu'à dire que certains écrivent mieux et jouent mieux de façon RP que plus grands.

Des cons, il y en a à tout âge, des immatures aussi. Meme si il est vrai que beaucoup de jeunes ado parlent "SMS like" et insultent à tout bout de champs. On ne peut pas se permettre de cataloguer de telle manière.

Pauv' petits jeunes .

Sinon c'est vrai que astrub est une galère les 'ptits Chefs en couche culotte fleurissent de partout .


Citation :
Publié par Sturx
Il n'y a pas que dans Astrub que l'on se fait insulter , certains lvl 100 + , meme eux , ont un language très vulgaire , et pas rp du tout .
Certains lv 100 sortent tout fraîchement de astrub, exemple:

Un Feca, Xelor etc ... équipé d'une bonne panoplie prespic qui enchaîne l'XP façon no-life, un mois tu décroche le lv 100.

Citation :
Publié par ja392
vous dite des new qui s enerve parce que personne ne veux jouer avec eux mais quand on entre dans un combat et que l on nous dit "pu*** degage en****" ou alors quie la personne nous laise entre et des que le combat commence il nous tue vous croiai pas que cela peu les enerver aussi
Oulah try again.
Des insulte y en as et en y auras toujour.Les boulets qui insulte attendent qu'une chose c'est que tu réponde ou que tu t'énerve donc la meilleur chose a faire c'est de l'es laissé s'amuse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Llewellyn

Il y a des enfants qui jouent, de plus en plus, moi avec mon âge trentenaire, je fais figure de vieux mdr, mais franchement, les enfants de 11 ou 12 ans qui se feraient insulter comme je l'ai été, c'est pas jojo...
La question serait de savoir si justement ce ne sont pas les enfants de 11 12 13 ans qui insultent... ce qui ne serait pas une surprise pour moi.
Citation :
Publié par Nimpo
Heureusement que Dofus est difficile pour les débutants, parcque si il serait trop simple à comprendre, ben t'aurais une foule de gamin de 7/11 ans en plus et vu ce que donne le resultat des 12/16 ans... On serait mal barré...
non mais c'est quoi cette c***erie ?je suis dans cette fourchette d'âge et ca me désaspère de voir des gens comme toi dire ça,non mais, l'âge n'influence pas sur le comportement -_- on peut voir des gars/filles de 30 ans insulter comme des noob ....
Le fait de savoir parler n'a rien a voir avec l'age... avec l'éducation reçue a la limite mais c'est un débat houleux Bref le sms like ça peut venir de la flemme (oui je suis désole ça m'arrive aussi^^) Sinon venait pas pour dofus pour l'ambiance hein ^^ Regardez les 3/4 des classes ont été conçues pour jouer seule^^ et puis une course a l'xp ça se gagne.....seul xD
S'il y a bien une chose qui est universellement partagée et qui n'a ni âge ni sexe ni métier ni couleur c'est la bêtise. Je me méfie énormément des généralités. Pour moi les affirmations :"les 12-16 ans sont des noobs mégalo qui veulent tout tout de suite et insultent à tour de bras" de même que "les hauts levels sont tous des gros cons no life qui jouent comme des boeufs parce qu'ils n'ont pas d'amis" sont également à proscrire. Excusez-moi de basculer dans la philosophie (quoique ce soit dans l'air du temps) mais ce qu'il y a au bout c'est la dictature de la pensée.

Après concernant les remèdes sur la manière de les soigner ou à défaut de ne pas trop se laisser pourrir la vie par eux, j'avoue mon ignorance.
Citation :
Publié par scarlettt
S'il y a bien une chose qui est universellement partagée et qui n'a ni âge ni sexe ni métier ni couleur c'est la bêtise. Je me méfie énormément des veulent tout tout de suite et insultent à tour de bras" de même que "les hauts levels sont tous des gros cons no life qui jouent comme des boeufs parce qu'ils n'ont pas d'amis" sont également à proscrire. Excusez-moi de basculer dans la philosophie (quoique ce soit dans l'air du temps) mais ce qu'il y a au bout c'est la dictature de la pensée.

Après concernant les remèdes sur la manière de les soigner ou à défaut de ne pas trop se laisser pourrir la vie par eux, j'avoue mon ignorance.
Ben non j'ai 15 ans j'veu pas tout tout de suite je joue pas comme un boeuf je suis pas un no-life donc quand on sais pas on se tait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés