Supposition classes Chaos/Humain

Répondre
Partager Rechercher
je ne pense pas forcement que les classe impériale et chaotique soit une retranscription Fidèle des classes peaux vertes et naine mêmes si l on retrouveras les archétypes , car la proportion d utilisateur de magie et bien plus faible chez les barbus et les orcs que pour les autres races.

de plus il y a de grandes chances que les casteurs chaotique soit hybride car chez tzeentch (et ailleur aussi) les mages sont aussi de bon bon combattant au corps a corps alors que dans l empire sa seras sûrement des porteur de tissu épais comme des allumettes. du cote chaotique , une classe a pet comme un invocateur de démon ou nécromancien et tout a fait possible.
Citation :
Publié par necrophil
je ne pense pas forcement que les classe impériale et chaotique soit une retranscription Fidèle des classes peaux vertes et naine mêmes si l on retrouveras les archétypes , car la proportion d utilisateur de magie et bien plus faible chez les barbus et les orcs que pour les autres races.

de plus il y a de grandes chances que les casteurs chaotique soit hybride car chez tzeentch (et ailleur aussi) les mages sont aussi de bon bon combattant au corps a corps alors que dans l empire sa seras sûrement des porteur de tissu épais comme des allumettes. du cote chaotique , une classe a pet comme un invocateur de démon ou nécromancien et tout a fait possible.
De par leur expérience de DAoC, je crois qu'ils ne vont pas risquer de faire des classes sortant de ce qui a été établis comme archétypes pour les peaux vertes et les nains et qu'ils donneront les mêmes capacités à tous les archétypes quel que soit son camp.

War sera un jeu axé sur le RvR et dans cette optique ils ont déja ramé comme pas permis pour équilibrer les capaciés de chaque royaumes (et ils cherchent encore) car ils ont pondu des archétypes relativement proches dans les 3 royaumes mais certains propres à chaque royaume donnant des avantages dans telle ou telle situation en zone PvP (ou même en PvE mais c'est moins grave).

Pour faire simple depuis le début de DAoC ça "ouin en face ils ont telle capacité/classe et pas nous"

Pour donne un exemple par rapport à Warhammer, imaginons qu'il décident, au nom des capacités "background" des nains de leur donner des capacités les avantageant en combat de siège (défence/attaque de capitale) et aux Peaux vertes un autre type de capacité.
Jusque la tout va bien "chacun sa spécificité" ... sauf qu'une des finalités principales du jeu c'est de conquérir la capitale adverse... tu vois ou je veux en venir?

Bref, je crois que c'est dans l'intéret de Mythic de donner à chaque faction des archétypes identiques et ayant accès a des capacités identiques selon la même répartition avec uniquement une différenciation cosmétique basée sur le background du royaume (genre les classes de DD longue portée auront toute une attaque maxi qui fait 100 pts de dégat quelle que soit la faction avec simplement une skin d'attaque et une "justification rp" de celle-ci différente genre: le nain tire à l'arquebuse et fait 100 dégats, le mage du Chaos envoi une bolt d'énergie Chaotique qui fait 100 de dégats, etc etc l'effet graphique est pas le même mais la capacité parfaitement similaire).
Citation :
Publié par slater
De par leur expérience de DAoC, je crois qu'ils ne vont pas risquer de faire des classes sortant de ce qui a été établis comme archétypes pour les peaux vertes et les nains et qu'ils donneront les mêmes capacités à tous les archétypes quel que soit son camp.

War sera un jeu axé sur le RvR et dans cette optique ils ont déja ramé comme pas permis pour équilibrer les capaciés de chaque royaumes (et ils cherchent encore) car ils ont pondu des archétypes relativement proches dans les 3 royaumes mais certains propres à chaque royaume donnant des avantages dans telle ou telle situation en zone PvP (ou même en PvE mais c'est moins grave).

Pour faire simple depuis le début de DAoC ça "ouin en face ils ont telle capacité/classe et pas nous"

Pour donne un exemple par rapport à Warhammer, imaginons qu'il décident, au nom des capacités "background" des nains de leur donner des capacités les avantageant en combat de siège (défence/attaque de capitale) et aux Peaux vertes un autre type de capacité.
Jusque la tout va bien "chacun sa spécificité" ... sauf qu'une des finalités principales du jeu c'est de conquérir la capitale adverse... tu vois ou je veux en venir?

Bref, je crois que c'est dans l'intéret de Mythic de donner à chaque faction des archétypes identiques et ayant accès a des capacités identiques selon la même répartition avec uniquement une différenciation cosmétique basée sur le background du royaume (genre les classes de DD longue portée auront toute une attaque maxi qui fait 100 pts de dégat quelle que soit la faction avec simplement une skin d'attaque et une "justification rp" de celle-ci différente genre: le nain tire à l'arquebuse et fait 100 dégats, le mage du Chaos envoi une bolt d'énergie Chaotique qui fait 100 de dégats, etc etc l'effet graphique est pas le même mais la capacité parfaitement similaire).
Oui alors je vois pas ce qu'il y a de passionnant dans un PvP ou tous les royaumes font exactement la même chose . Si les capacités d'un elfe et celle d'un guerrier du chaos sont les mêmes...super l'immersion.
Citation :
Publié par Dirmlek
Oui alors je vois pas ce qu'il y a de passionnant dans un PvP ou tous les royaumes font exactement la même chose . Si les capacités d'un elfe et celle d'un guerrier du chaos sont les mêmes...super l'immersion.
Je suis d'accord avec toi, il faut des choses différentes dans chaque factions sinon aucun intérêt.
De plus ont peu déjà voir que certaines classes ont des capacités unique : le dresseur de Squig n'a pas son équivalent chez les court-sur-pattes (mais peut être mettront ils une autre classes avec un controle de pet après tout).
Mais il est difficile de faire des compétences totalement différentes pour certaines classes pour bien équilibrer le jeu (quoiqu'en 1 an de beta test j'espère que l'équilibre sera bon au final) : je pense notamment aux classes guerrières.
Citation :
Publié par Dirmlek
Faut qu'ils trouvent un juste milieu entre équilibre et background.

D'expérience (DAoC) des classes et des spé spécifiques à chaque royaume qui s'affrontent en PvP c'est un risque énorme.

Si un, dans un des binômes de races opposés y'a une race qui s'avère avoir une faculté/classe qui permet de prendre le pas sur l'autre en matière de PvP c'est la cata. Les joueurs payent tous le même abo quel que soit leur camp et je ne pense pas que beaucoup relèveraient le gant de payer autant que les mecs en face pour être défavorisé dans une des optiques principales du jeu: le PvP.

Résultat: le royaume moins favorisé tombe en disgrâce et le royaume favorisé a plus personne en face.

Ceux qui ont fait un passage sur DAoC comprendront très bien ce point de vue.
Ca n'a jamais gêné blizzard de favoriser l'alliance et pourtant y a foule dans WoW.

Y a eu beaucoup de jérémiade pour Daoc mais très peu sont parti à cause de ça...

Même s'ils font des classes équivalentes, ce sera surtout en fonction du dps et le nombre de dommage encaissé.

Ce qui permet mine de rien de faire beaucoup de variation, même si au final le résultat est le même.
Citation :
Publié par Maître rêveur
Ca n'a jamais gêné blizzard de favoriser l'alliance et pourtant y a foule dans WoW.

Y a eu beaucoup de jérémiade pour Daoc mais très peu sont parti à cause de ça...
Et le fait qu'il y'ait foule justifie que certains doivent jouer dans le camp qui leur plait mais se battre à 1vs10 en PvP?

Pour DAoC combien ont changé de realm et délaissé leurs premiers persos pour pouvoir jouer un tank en RvR ou ne pas devoir faire de choix parmis telle ou telle capacité faute de place dans le groupe à cause de la répartition des spé?
Ce qu'il y a c'est que WoW n'est pas un jeu RvR, on peut y faire du PvP mais ça reste tout à fait optionnel. Ca ne dérange pas tellement qu'il y ait plus d'allianceux que de hordeux sur un serveur, puisque de toute façon les champs de bataille sont instanciés et à équipes égales, et que 99% du jeu se passe dans les quêtes PvE, totalement déconnectées du PvP.

Dans WAR ça sera tout à fait différent, on sera plongés dans le RvR dès les premières quêtes si j'ai bien compris, on jouera pour son royaume et cela passera par des quêtes PvE ou PvP qui seront liées au RvR, chaque joueur dans un royaume influera donc sur le score de son royaume, et si un royaume se retrouve en supériorité numérique il a bien plus de chances de remporter la victoire. Par exemple, je crois avoir lu que les capitales ne seraient pas instanciées, ce qui veut dire que le royaume le plus nombreux pourra se servir de son nombre pour prendre plus facilement la capitale ennemie et bénéficier des avantages qui en découlent.
Citation :
Publié par Mauldred
Dans WAR ça sera tout à fait différent, on sera plongés dans le RvR dès les premières quêtes si j'ai bien compris, on jouera pour son royaume et cela passera par des quêtes PvE ou PvP qui seront liées au RvR, chaque joueur dans un royaume influera donc sur le score de son royaume, et si un royaume se retrouve en supériorité numérique il a bien plus de chances de remporter la victoire. Par exemple, je crois avoir lu que les capitales ne seraient pas instanciées, ce qui veut dire que le royaume le plus nombreux pourra se servir de son nombre pour prendre plus facilement la capitale ennemie et bénéficier des avantages qui en découlent.
Ne craint tu pas dans ce cas une prédominance d'une faction par rapport à un autre ? Un pillage des capitales réguliéres, l'autre faction étant au fur et a mesure délaissé car les joueurs seront découragées de se voir inférieur en nombre?
Ce serait un cycle sans fin : la faction est moins nombreuse donc ils se font pillés facilement, cela décourage des joueurs donc favorise encore l'autre camps qui pille encore plus facilement et ainsi de suite...
moi a se que j'ai compris

la prise d'une capital se feront en 3 phase

def de la muraille
def de la ville
et retraite

je crois que ceste ca mais je n'en suis plus sur j'ai lu sa sur jol mais ou

donc on peu pensé que se sera instancié scénarisés pour evité ces abus et je trouverais très bien pensé

car la prise de zonne sera influencé par le nombre mais pas la prise d'une capital

sinon je pense que les classe impériale

seront

epeiste pour les tank
hallebardier pour les dps cac
pretre pour heal
arquebusier/ingenieur/sorcier pour dps distance

sinon je pense que les joueur d'épée seront accessible via quête comme les tueur de troll

car les joueur d'épée sont un corps d'élite qui protege les comte électeur

je pense que tt les unité que l'on pourra creer au debut sont dans les troupe de base et on pourra les dirigé vers les unité rare et élite via déblocage pour rajouté du contenu au jeu

vu que notre personnage evolura physiquement je vois pas pourqu'oi il n'aurai pas de promotion ou autre

enfin si c'est pas le cas le jeu perd un peu de sa saveur la
Citation :
Publié par Manor
Ne craint tu pas dans ce cas une prédominance d'une faction par rapport à un autre ? Un pillage des capitales réguliéres, l'autre faction étant au fur et a mesure délaissé car les joueurs seront découragées de se voir inférieur en nombre?
Ce serait un cycle sans fin : la faction est moins nombreuse donc ils se font pillés facilement, cela décourage des joueurs donc favorise encore l'autre camps qui pille encore plus facilement et ainsi de suite...
Sauf si Mythic, après avoir analysé les stats de populations des différentes factions, accorde des avantages conséquents à celle en infériorité numérique.

Et sinon Helldorin, d'après les infos communiquées jusqu'à présent sur les prises de capitale on est pratiquement sûr que les affrontements ne seront pas instancés.
Sachant que ce n'est pas trop en défense que le pb se posera. Un défenseur est tjs avantagé et peut gérer pratiquement un surnombre de 2v1.
Non la difficulté viendra au moment où les factions peu peuplées voudront prendre l'initiative et attaquer les capitales adversaires, et là pour le coup un ratio 1v2 ca ne passera plus. C'est à mon sens sur ce point que Mythic va devoir se creuser les méninges, sinon on aura des joueurs qui se retrouveront à jouer à 80% de leur temps en mode défensif.

(bon je suis parti en HS et je n'ai aucune idée sur les classes Chaos/humain, donc je repars )
Citation :
Publié par Misere
Sauf si Mythic, après avoir analysé les stats de populations des différentes factions, accorde des avantages conséquents à celle en infériorité numérique.

Et sinon Helldorin, d'après les infos communiquées jusqu'à présent sur les prises de capitale on est pratiquement sûr que les affrontements ne seront pas instancés.
Sachant que ce n'est pas trop en défense que le pb se posera. Un défenseur est tjs avantagé et peut gérer pratiquement un surnombre de 2v1.
Dans l'absolu tu as raison sur ces deux points mais, de nouveau, face à ce qu'on peut voir dans DAoC c'est loin d'être toujours vrai.

Au fil du temps Mythic à vu sur ses serveurs (et sur ceux de GOA) la population d'un des trois royaumes largement inférieure à celle des autres.
Pour remettre la balance en ordre, ils ont effectivement donné des bonus aux royaumes "sous-peuplés": bonus d'xp, bonus de points de roayume, possibilité de créer directement un perso lvl 30 au lieu de lvl 20 pour ceux qui ont déja un lvl 50, coût d'entretien des forts et de leurs pnj réduit etc...

Résultat? ça n'a pas changé grandement la donne et les royaumes sous-peuplés sont toujours sous-peuplés.

Pour ce qui est de la défence, dans l'absolu c'est vrai aussi sauf quand la faction qui attaque a de gros avantages.

Exemple dans DAoC, un des royaumes voit tout ses mages capables de lancer un sort de stun à distance ce qui fait que quand tu défends un fort contre eux, tu passe ta tête aux remparts, tu te fais stun blam blam blam t'es mort. Ce même royaume possède une classe capable de poser des pets qui font office de "tourelle" et dd toute cible ennemie qui passe à leur portée, tu passes 1 sec dans la ligne de mire de ces tourelles et la aussi tu broutes ce qui fait que, même a nombre égal en défence c'est pas toujours facile.
Citation :
Publié par Manor
Si.

Dans les champs de bataille instanciés il y aura des mercenaires PNJ (dogs of war) pour équilibrer, mais même Mark Jacobs l'admet : même avec une excellente IA ils ne seront jamais équivalents à un joueur qui maîtrise bien. La faction la plus nombreuse aura donc tout de même un léger avantage, même s'il est un peu compensé.

Par contre pour les capitales, comme elles ne seront pas instanciées, prions les Dieux du Chaos et la Dame du Lac pour que le nombre de gardes PNJ soit proportionnel au nombre d'attaquants (même si je ne sais pas si c'est possible de programmer ça dans une zone non instanciée).

Espérons qu'ils trouvent une solution.
Moi ce qui ma chagrine c'est que si dans WAR....

Le chaos est aussi fort que dans le jeu de plateau...(couplé au grand nombre de joueurs futur adepte du chaos )

L'alliance peut aller se rhabiller...

Etant donné que dans le jeu de plateau l'Empire , les Bretonniens ...toutes les classes humaines ont toujours été des brel en un contre un vis a vis du Chaos mais ils compensaient par le nombre.

Esperons que les personnages seront equilibré.

De plus j'ai peur que comme sur Daoc , la premiere année de jeu le jolie royaume de Albion etait rempli de puissants ( weak ) Paladin , joué par Kevin , Brian et Jennifer tous agés respectivement de 12 13 et 12ans et demi qui te sendait :
" Salu ta pa dé sous pour moi ou un epe "

Bref je sens que je vais joindre le chaos ne serait ce que pour avoir une communauté de joueurs ayant dépassé le niveau Brevet.
Héhé, si on en croit les sondages, la plupart des joueurs préfèrent les elfes noirs, il y a donc de fortes chances pour que ce soit là qu'on retrouve aussi le plus de jeunes joueurs fougueux et parfois irrespectueux (mais pas toujours). De même je crains que le Chaos bénéficie de l'effet "Arkaon lé tro for", quoique cet effet a diminué depuis que le Conclave de la Lumière lui a mis sa raclée.

En plus avec l'effet de mode Anakin/Dark Vador les """méchants"""* ont bien plus la cote qu'il y a quelques années.

Au vu des sondages je crois que ça sera assez équilibré, avec peut-être même une petite supériorité numérique dans le camp du Chaos, mais j'attend de voir. Peut-être que la masse de "jeunes" joueurs ne s'est pas manifesté sur les forums (il faut savoir lire pour aller sur un forum ) et n'a donc pas participé au vote, donc peut-être qu'il y a une masse de futurs hauts elfes et impériaux qu'on ignore.

*je met plein de """ car chacun sait qu'il n'y a pas de camp du Bien dans Warhammer, tout le monde est plus ou moins méchant dans la lutte Chaos/Ordre.
c est vrais que les races dites de la destruction on beaucoup d attrait mais n oublions pas les syndrome legolas et la passion des jeunes joueurs pour le beau paladins dans sa belle armure qui brille , donc l un dans l autre sa risque de s équilibrer a peu près correctement ... peut être ... j espère...
Beaucoup de joueurs aiment avoir des avatars un minimum à leur image... donc faire le méchant et être moche, ça va pas de base attirer le joueur lambda
Mais c'est vrai que laisser les joueurs choisir, ça aboutira forcément à un déséquilibre, faut pas se leurrer.
Parce que tu penses que l'échantillon du sondage est représentatif ?
Perso je vois ici surtout une communauté RPgamers ayant en outre un passé de MMO, alors comparé à l'acheteur lambda qui ira dans son petit store après n'avoir peut être connu que WoW, lui continuera à jouer des races plus gentillettes.

Pour le moment je ne donnerai foi à aucun sondage quel qu'il soit car non représentatif selon moi
pourquoi foutre forcement un healer pour les mec du chaos ? c'est plus la destruction de la vie qu'ils cherchent donc je trouverai pas ca cohérent et mettrai des classes avec des "heal" disponibles dans d'autres races :o
Citation :
Publié par Bkg
Parce que tu penses que l'échantillon du sondage est représentatif ?
Il y a eu quand même plus de 1000 participants et même s'il ne faut pas se fier aux sondages , ça donne quand même quelques indications

Ok s'intéresser à un jeu plus d'un an avant sa sortie, il n'y a peut-être que les vrais amateurs... mais ce qui vient à dire que le sondage a été fait par des personnes vraiment intéressées au jeu et qu'il est donc juste/fiable.
Les armées elfes noirs et chaos sont les plus jouées à Battle (orques et gobelins sont dans le groupe de tête aussi) et ce même par les jeunes joueurs qui sont sensés ne pas être sur Jol, et donc n'ont pas voté. On voit les même tendances sur le sondage, donc à mon avis il est quand même assez représentatif.

Et oui, dans warhammer les méchants ont la cote.
Citation :
Publié par Noobax
pourquoi foutre forcement un healer pour les mec du chaos ? c'est plus la destruction de la vie qu'ils cherchent donc je trouverai pas ca cohérent et mettrai des classes avec des "heal" disponibles dans d'autres races
Je ne connait pas le background de War, mais il serait en effet intéressant de voir un certain changement de ce qui a déjà été fait auparavant en terme de classes.

Je suis d'accord avec Noobax, pourquoi toujours respecter le même schéma tank/dps/heal?
On peut très bien se passer de chacune d'entre elles selon la faction, ainsi les chaotiques se verraient dépourvus de heal mais aurait des capacités type drain de vie, etc...(ce n'est qu'un exemple).

Cela apporterai beaucoup de fraîcheur au genre et en attirerai plus d'un selon moi.

Edit: Damoiseau...je jongle avec des rangs plus ridicules les uns que les autres... .
Citation :
Publié par Noobax
c'est plus la destruction de la vie qu'ils cherchent
Non c'est faux. Le Chaos n'est pas le contraire du Bien ou de la Vie, ce n'est pas le Mal ni la Mort, c'est juste le contraire de l'Ordre.

Enfin j'imagine mal une race sans healers, elle aura un fort désavantage sur les autres, à moins que tous les guerriers de cette race se régénèrent rapidement (c'est possible aussi, après tout Tzeentch est aussi le dieu de la Mutation), et n'aient ainsi pas besoin de healers. On en sait encore rien, peut-être que Mythic va nous surprendre encore une fois, mais rien n'interdit les healers chez le Chaos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés