je vais devenir jolien

Partager Rechercher
La modération du forum officiel est partiale. On pouvait se poser la question avant mais ils l'ont montré avec le cas du ban de Calcineur levé un jour plus tôt. S'ils t'ont effectivement supprimé ton message au lieu de le lock... Et bien ça montre qu'ils n'ont en plus aucune déontologie.

Personnellement, je n'ai plus aucune confiance en Alchemic Dream (c'en est au point que je n'irai pas jouer sur un jeu dans lequel ils auraient une implication quelconque). Et on est en droit de se demander si le copinage présent sur le forum ne va pas déteindre sur le jeu.

Bref, le bateau coule et ils continuent de donner des coups de hache.
Corrige moi si j'ai faux quelque part chark, mais tu réponds à un post qui a été fermé ? donc c'est normal qu'il supprime ta réponse non ?

Sinon, tout le monde ferait comme ça, tout le monde verrais leur post fermé, mais on s'en fout, on a pu répondre à un post

Donc c'est normal non ? enfin, je laisse les pros de la modération et les défenseur des libertés me contredire
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
...
Le problème c'est que les post sont fermés pour n'importe quel motif juste car leur contenu est juger dérangeant. Et quand une modération devrait être faite ( Signature insultante de Bensor, propos de Calci) elle n'a pas lieu ou donne lieu à un simulacre de modération. Par exemple il fallut combien de jours sur le forum officiel pour s'apercevoir que traiter une classe de personne de chiens est une insulte ? La réponse plusieurs. La modération sur le forum officiel n'est qu'une vaste fumisterie, son seul but est contrôler la communication autour du jeu, mais pas réellement de faire de la modération.
Citation :
Idolatre : Signature insultante de Bensor
C'est malheureusement un copinage malsain qui règne sur le forum officiel. Il aura fallu que beaucoup de personnes se plaignent pour que enfin AD se décide à la faire retirer.

Cette signature aurait du être modérée naturellement de leur part tellement elle était insultante. Nous n'aurions pas du avoir besoin de leur faire remarquer.
Citation :
La censure ne doit pas être diabolisé. Dans certains cas elle est bénéfique et devrait être louée. Le jour où l'être humain ne dira plus de conneries, alors elle devra disparaitre
Je suis désolé mais je me dois de rebondir là-dessus

Non ! Non ! NOOOONNNN !!!!!

La censure n'est et ne sera jamais justifiable !!! La censure ce n'est pas seulement faire taire un avis qu'une poignée (généralement) de personnes juge inacceptable (ou tout autre adjectif), mais c'est essayer de l'effacer ni plus ni moins !!!

Je ne peux te laisser dire que la censure peut être bénéfique...

En sortant même du cas de trucmuche (même si je suis d’accord ce n'est pas acceptable de faire deux poids, deux mesures), que le post soit lock par un modérateur et même le compte ban du forum serait compréhensible (chacun juge selon ses termes) mais qu'il soit ni plus ni moins effacé n'est pas acceptable !

La censure c’est commencer à nier la liberté d’expression de l’individu, c’est le premier pas vers toutes les exactions... (Oui, oui on parle là d’un simple forum de jeu, mais il faut faire attention tout de même...)

Edit pour au dessous : lol
Une chose que je ne comprends pas bien, c'est la "surprise" qui semble entourer l'attitude adoptée par AD.
Je veux dire, comment peux-on penser une seule seconde qu'un prestataire de service payé pour gérer les intérêts (communauté) d'un société sera impartial dans la défense des intêrets de cette société ?

D'accord AD a fait/fait du "bon boulot" sur d'autres MMO, mais parce qu'il concernait/concerne des titres possédant suffisamment de qualités pour n'appeler qu'un nombre mesuré de critique, et donc ne nécessitant qu'une intervention modérée. L'attitude de AD n'a pas changé avec DnL, c'est juste que la situation extrême rappelle ce qu'ils sont : des employés défendant les intérêt de leur employeur.

Perso, je reproche à AD leur choix d'un partenaire (parce qu'ils ne sont pas non plus enchaîné à NP3) moralement discutable, mais je ne leur reproche pas d'assumer ce choix. Etre partial fait parti de leur attribution.

C'est, ça a toujours été et ce sera toujours la différence qu'il existe entre un organe de communication dépendant et indépendant.
Citation :
Corrige moi si j'ai faux quelque part chark, mais tu réponds à un post qui a été fermé ? donc c'est normal qu'il supprime ta réponse non ?
en fait je dirais plus que je témoigne mon étonnement sur un fait de copinage bien précis, et que l'illustration de la raison de mon étonnement a été locké

je n'ai pas répondu au thread pour dire si oiu ou non il fallait reduire la peine de calci, mais je m'interroge sur l'attitude de AD et je donne mon sentiments

en quelques sorte je commente une modération, mais je crois que là je ne suis plus haut charte vue que c'est un cas extreme

un forumer n'a t'il pas le droit et le devoir d'aller contre la chartre en cas de risque pour la démocratie ? NON !!!!!! Rhaaaaa je me voyais deja me faire implantée des nichons, et monter sur les barricade fumantes des lignes de prog, drapeau en main .....

bon bah tant pis je retourne lagger sur dnl (la nuite j'ai de zolie lumieres qui clignote dans mes yeux)
Citation :
Publié par Toglog
d'ailleurs au nom de liberté d'expression j'affirme que Ombrelune est mooche !!
Je te prierais de ne pas insulter mon personnage d'Agone.

Il est verminier, d'accord.
Il est lutin, d'accord.
Il a mauvais caractère, d'accord.
mais j'ai pris le trait mignon, c'est pas pour les chiens !!!

Heu ... Excusez-moi pour l'interruption.

PS : Ni d'ailleurs mon personnage de Shadowbane. Le fait d'avoir des plaques de très jolies écailles en plaques sur le corps fait partie du charme des nephilims.
Le pire, c'est que pendant tout le thread en question, je n'ai fait que répéter une évidence, "c'est pareil pour tout le monde, pas de favoritisme", mais ce n'était pas du goût de tout le monde (quelqu'un que je ne citerai pas a même trouvé mes propos quasi trollesques et m'a bloqué).

D'ailleurs, il semblait tout à fait normal pour ces mêmes "défenseurs de Calcineur", que les "membres éminents, qui participent à la vie de la communauté", aient droit à des largesses de la part des modérateurs, un peu plus de liberté quoi...

En d'autres termes, c'est toute la modération qui prend un coup.
Citation :
Publié par mithrilendil
d'ailleurs on ne voit plus calcineur sur le forum off ? (non pas qu'il me manque )

bouderait il ?

ou alors aurait il déja repris une autre identité ?
je vote 2

gutam ? ^^
Je pense pour la seconde identite. Ou la troisieme. Ou la quatrieme.
Enfin il doit utiliser un des cent vingt douze comptes dont il se sert pour faire du marketing viral sur le fofo off.

C'est un habitue.

Gutam? Celui qui habite en sone et loire? (sic)
Ouais, soit lui soit l'autre qui a fait un poeme a la gloire de DnL
Citation :
Publié par Vic Mackey
...
Gutam? Celui qui habite en sone et loire? (sic)
Ouais, soit lui soit l'autre qui a fait un poeme a la gloire de DnL
Soit les deux :]
Citation :
Publié par Ethor Verata
Le pire, c'est que pendant tout le thread en question, je n'ai fait que répéter une évidence, "c'est pareil pour tout le monde, pas de favoritisme", mais ce n'était pas du goût de tout le monde (quelqu'un que je ne citerai pas a même trouvé mes propos quasi trollesques et m'a bloqué).

D'ailleurs, il semblait tout à fait normal pour ces mêmes "défenseurs de Calcineur", que les "membres éminents, qui participent à la vie de la communauté", aient droit à des largesses de la part des modérateurs, un peu plus de liberté quoi...

En d'autres termes, c'est toute la modération qui prend un coup.
Regarde le nom des posteurs du thread "il faut sauver...", maintenant regarde le nom des personnes sur ce screen. Il n'y a pas comme une similitude des pseudo ? Parmi les noms du screen, ne reconnais tu pas quelqu'un de familier a la communauté ? (ça commence par "Vuu" et fini par "ar"). Bref la messe est dite, les personnes qui ont voulu sauver calci ont un contact privilégié avec Vu.ar qui est le grand patron, donc les membres d'AD s'écrasent et les posteurs qui sont dans les petits papiers de Vu.ar ont une plus grande liberté.

Ca me paraissait pourtant simple
Exclamation
Citation :
Publié par Khamaris
Regarde le nom des posteurs du thread "il faut sauver...", maintenant regarde le nom des personnes sur ce screen. Il n'y a pas comme une similitude des pseudo ? Parmi les noms du screen, ne reconnais tu pas quelqu'un de familier a la communauté ? (ça commence par "Vuu" et fini par "ar"). Bref la messe est dite, les personnes qui ont voulu sauver calci ont un contact privilégié avec Vu.ar qui est le grand patron, donc les membres d'AD s'écrasent et les posteurs qui sont dans les petits papiers de Vu.ar ont une plus grande liberté.

Et bien Khamaris, je viens de découvrir ça....C'est.....comment dire....affligeant?

Je reconnais parfaitement le nom des personnes incriminées. A la lumière de ce que tu viens de me donner, tout s'éclaircit ( ). Donc en gros, la Garde Prétorienne est venue réclamer la libération d'un grand chef? Avec à la clé des petites largesses de la part des modérateurs? Intéressant...
Citation :
De toute façon, c'est quoi être un Jolien ?
Ca dépend de quel côté tu te places

Tu prends un shaker, tu mets un modo dedans, un posteur de Jol, tu mixes le tout, et finalement tu t'aperçois qu'il en ressort qu'un jolien c'est un auto-modérateur
Citation :
Publié par Khamaris

Bonne mère !! Je tiens un scoop les gars !

Cyrus n'est qu'un compte fake de Vuuar... n'a t il pas été déban lui aussi.

Les bras m'en tombent !
Il a été débann parce que les raisons de son bannissement ne tenaient pas debout. Calcineur a été débann parce qu'il y a assez de crétin pour faire pression (imo pseudo pression) sur une modération véreuse.

Comme d'habitude, à chacun de tes posts, tu tombes à coté de l'élément à prendre en compte. On va finir par croire que tu es là pour donner le bâton pour te faire battre. :/

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés