je vais devenir jolien

Partager Rechercher
suite a l'histoire de calci, je me sius permit de faire un thread sur le forum off pour dire ce que j'en pensais

Citation :
c'est par ici
j'avais pas vue, donc j'ai pas pu donner mon avis, mais là je le donne : c'est vraiment du n'importe koi et si j'ose du n'importe quoi à l'etat pure
au début je croyais a une blague, puis quuand j'arrive a la fin du thread, j'ai gros lolé
alors soit disant on ne doit pas discutter de la modération et puis là tout un thread pour ensuite arriver a une reduction de peine

de mieux en mieux

ça fais un peu style "on est débordé, on sait pas quoi vous repondre sur les problemes rencontrés par apport au jeux, alors on vous file un os à rongé pour calmer l'ambiance"
alors comme tout le monde a eu le droit de faire son commentaire sur cette modération, j'y ajoute le mien :
N'importe quoi de chez n'importe quoi

@calci ce n'est pas contre toi calci, je rentre pas dans tes histoires de guéguerre interforum, tu m'a bien souvent fais plus marré que outé , mais bon ça devient vraiment la folie tout ça

et bien je suis sur ts avec deux potes, je leur dit de regarder mon poste, l'un le trouve et le lis, l'autre le cherche 5 secondes plus tard et le poste avait tou bonnement disparu,
pas loqué, mais effacé sans autre forme d'explication

j'hallucine un peu là,

serais en train d'ouvrire les yeux ?

bon je ne me fais d'illusion sur le lok probable de celui ci, mais fallait que ça sorte

edit : tient si j'ai eu un mail d'explication finalement, je vais pas le mettre ici car je sais pas si j'ai le droit mais je met ma reponse

Citation :
je tient a dire que je trouve que tout ça frole le ridicule, meme si je comprend que ad ne veuille pas remettre le couvert sur cette affaire loin d'etre glorieuse

encor une fois je n'ai rien contre calcineur, au contraire, mais je n'aime pas ces methode, y compris celle d'éffacer mon thread et nbon de le loké

Bouarf, je te met le lien du dernier thread sur calci au cas où tu ne l'ai pas vu :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679644

Sinon perso ce que j'en pense ... ben pas grand chose.

Beaucoup de bruit pour rien à mon humble avis.

Je ne suis pas, et n'ai jamais été modérateur d'un forum, donc je ne peux pas voir le bon fondé de la suppression plutôt que du lock du post, mais comme c'est déjà le bordel dans leur forum avec cette histoire qui revient dans plein de thread, c'était peut-être la meilleur solution.

Edit : j'ai pas compris le rapport avec le titre ?
bah si je l'ai vu ce lien je réagis à ça justement (clic sur c par ici)

sinon le rapport avec le titre ? heu aucun un moment d'égarement, je serais jamais jolien, d'ailleurs acheter tous DNL un super jeux ou tout le monde est égaux devant le fps
De toute façon, c'est quoi être un Jolien ?

pour la petite histoire, j'avais crée mon compte JoL un peu avant la sortie de WoW. Puis j'ai arrêté ce jeu car il me convenait pas. Puis je me suis mis a DnL et j'ai préféré visiter le forum officiel plutôt que celui de JoL.

Entendant pas mal de critique sur ce forum j'avais décidé de ne pas posté dessus, mais je me suis dit que j'étais aussi nul que les gros troll si je ne postais pas moi même mon avis, alors j'ai repris mon vieux compte et je recommence à venir ici.

Mais par le fait que j'ai que 10 posts, et toi 51, qu'est ce qui fait pas de nous des Joliens à part ?
Avec cette affaire, DnL vient de remporter un nouveau prix: Celui du MMORPG avec les GM les moins crédibles
En effet, après ce qu'ils ont fait sur les forums (céder a la pression de quelques fanboys pour deban calcineur), qui peut affirmer qu'ils ne le feront pas plus tard, pour des ban IG aux raisons plus graves (bug exploit, insultes, etc.)?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je ne me suis jamais posée cette question, j'apprécie ces forums et je m'y sens bien.

Tout simplement.
JoL n'est pas une secte nan plus il faut dire
Citation :
Celui du MMORPG avec les GM les moins crédibles
Je trouve que le travail d'AD pour la modération des forums est plutôt pas mal.
Ca va faire un sacré paquet d'année qu'il modère ce forum, et avec tous les mauvais coup qu'il se prenne de Farlan, je trouve qu'il gère pas mal du tout la situation
Citation :
Publié par Cthulain Annárë
De toute façon, c'est quoi être un Jolien ?
oula si tu commence a te poser une question métaphysique a chak fois que je sort une connerie tu va t'user les neuronnes car j'en sort souvent

tient un petit jeux, ou est caché la connerie ici :

je joue a dnl et c'est un jeux merveilleux

donc bon me prend pas trop au serieux ça pourrais me nuire et je suis une espece de weak protégé

Citation :
Publié par Malka
Avec cette affaire, DnL vient de remporter un nouveau prix: Celui du MMORPG avec les GM les moins crédibles
En effet, après ce qu'ils ont fait sur les forums (céder a la pression de quelques fanboys pour deban calcineur), qui peut affirmer qu'ils ne le feront pas plus tard, pour des ban IG aux raisons plus graves (bug exploit, insultes, etc.)?
bah on est un peu en droit de se le demander effectivement
Citation :
Publié par chark
tient un petit jeux, ou est caché la connerie ici :

je joue a dnl et c'est un jeux merveilleux
La phrase en entière? ^^
C'est une affirmation gratuite sans argumentation, disant pourquoi tu le trouve merveilleux.

En passant outre de ce constat.... Le fait que tu y joue et que tu dise que c'est un jeu?
Citation :
Je trouve que le travail d'AD pour la modération des forums est plutôt pas mal.
Ca va faire un sacré paquet d'année qu'il modère ce forum, et avec tous les mauvais coup qu'il se prenne de Farlan, je trouve qu'il gère pas mal du tout la situation
bah je sais pas trop

certes ils sont souvent sympas et patient, et surtout le boulot que demande la modération de la section dnl est enorme vue le comportement de farlan, mais sur ce coup précis (et peut etre d'autre) je trouve ça plus que limite

tu prend une descision de modération et tu t'y tient

je comprend pas comment on peut faire un poid deux mesure surtout sur ce cas précis qui ne pouvait que faire des vagues

un modos ce doit d'etre crédible, là je sais pas trop s'ils le sont
edit j'avais ecrit ad à la place de farlan (faut dire j'avais mon nourisson dans les bras, j'ecrivais avec les pieds)
Citation :
Qu'on me rende mes dons !
Scrunch, scrunch, on rend pas les popcorns, scrunch ...

Pour en revenir au sujet de ce fil, je n'apprécie que trop modérément ce type de copinage, j'en avais déjà fait echo plusieurs fois, parce que dans le jeu ce genre de pratique se retrouvera forcément.

Puis une sanction doit être la même pour tous, si on commence à faire des exceptions sous la pression de quelques posteurs, alors on perd toute crédibilité.

Citation :
et bien je suis sur ts avec deux potes, je leur dit de regarder mon poste, l'un le trouve et le lis, l'autre le cherche 5 secondes plus tard et le poste avait tou bonnement disparu,
pas loqué, mais effacé sans autre forme d'explication
Faire disparaitre un fil c'est de la censure.
On dit pas plutôt "deux poids, deux mesures" ?

Sinon pour le cas précis de Calci, je suis entièrement d'accord avec vous, il aurais du garder son ban de 3 jours jusqu'au bout.
Mais c'est bien la 1ère fois que je vois une "erreur" ( je vais appeler ça comme ça ) d'AD. Et je pense qu'ils ont été soumis à des pressions de NP3. Puisque Calcineur connais Vuuar.

Citation :
Faire disparaitre un fil c'est de la censure.
La censure ne doit pas être diabolisé. Dans certains cas elle est bénéfique et devrait être louée. Le jour où l'être humain ne dira plus de conneries, alors elle devra disparaitre
et puis bon en 5 secondes chronos la disparition, c'est un peu ça qui m'a étonné

le poste allais etre sujet a discorde, donc bon tu le lok, mais le faire disparaitre je sais pas ça un une drole d'odeur (sans tombé sur la tête a godwin)
Citation :
On dit pas plutôt "deux poids, deux mesures" ?
en créole on dit un poid deux mesures c'est pour ça ^^

chark=gros menteur

Citation :
Et je pense qu'ils ont été soumis à des pressions de NP3. Puisque Calcineur connais Vuuar.
c'est un peu le monde a l'envers, la pression on aimerait qu'elle soit dans l'autre sens afin que AD ait de quoi bosser correctement

ça ne laisse présager rien de bon pour la suite IG, ou AD intervient (a quand un forumeur de DNL bien connues lvl 110 ?)
Citation :
Tu vas reprocher la réactivité des modos ? ^^ si il le supprime, autant qu'il le supprime de suite
justement je voi pas pourkoi il l'ont supprimé, d'ailleur j'attend toujours la reponse

des postes bien plus grave a mon sens ont été laissé et loké

là s'ils efface c'est bien qu'il y'a eu dérapage, pour moi c'est une forme d'aveux

la politique de farlan déteindrait elle sur celle de AD ?
Citation :
Tu vas reprocher la réactivité des modos ? ^^ si il le supprime, autant qu'il le supprime de suite
je voit ou il veut en venir et je suis d'accord avec lui.
Locker le thread et expliquer le pourquoi du Lock, est ce qui a de plus logique a faire.. et ca évite en plus que des thread de même type fleurisses par millier....

Alors que le delete en 20 secondes top chrono, c'est tout bonnement de la censure et une volonté évidente d'oublier la bourde et la partialité, dont le staff du forum off on fait preuve sur le cas Calci
AD a laissé certains autres threads traitant de ce sujet là ouverts. Donc on ne peut pas réellement parler de censure

Citation :
Locker le thread et expliquer le pourquoi du Lock, est ce qui a de plus logique a faire..
C'est aussi ce qui a été fait sur le sujet qui a été fermé

Citation :
Alors que le delete en 20 secondes top chrono
5 secondes d'après chark, ne dénigre pas la rapidité des modos sale troll ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés