liche désarticulée

Répondre
Partager Rechercher
j arrive pas à tuer cet liche. Quand elle se transforme après s'être libéré , seul mon anneau du bélier lui inflige des dégâts. comment faire? il faut lui baisser la résistance magique? ... enfin si vous avez une autre solution car je me suis m'y comme objectif de tuer la liche du truc tordue c'est fait, et j ai récupéré le bâton du mage puis de tuer la liche désarticulée au complet avec ses trois os. Le tout sans dormir et maintenant je suis assez limité en magie mais j ai plein de potion.Même mon keldorn avec et Valigard n'arrive pas à lui faire le moindre dégats puis il se font tous désintégrer en 2 secondes un par un.Y a que l'anneau du bélier qui lui fait bien mal. Quoi d'autre? j attends vos conseils merci.
Kangaax plutôt.
En gros, tu tues d'abord la liche comme une liche normale, puis la demi-liche (le crâne) avec des armes genre euh... +5. L'anneau du grand bélier passe effectivement (tu peux l'utiliser deux fois avec simulacre, tu peux aussi en ramasser deux dans le jeu (le premier tu le voles à Tolgerias, le deuxième tu le prends sur son cadavre)), mais des sortilèges simples comme minuscules météores de Melf font aussi des merveilles. La fronde +5 vendue par Joluv est utilisable, bref y'a quand même de quoi faire.
Après faut te protéger contre ses attaques et là y'a plein de méthodes, personnellement j'utilise la rage de Korgan et je m'arrange pour qu'il fasse la cible.

Fais une recherche comme l'a dit Blizt, tu as de la lecture.
La méthode la plus simple que j'ai trouvé est d'utiliser les billes de fronde +1 de feu que tu récupères dans le temple de l'ombre.
Si tu y vas tôt dans le jeu, tu peux battre Kangaxx au niveau 11/12.
Une fois que tu es devant le crâne, tu équipe ton perso avec le taco le plus faible d'une fronde et des ces billes, ainsi que d'un sort ou de bottes de rapidité.
Tu lui envoies une bille et tu remonte les escaliers avant que son emprisonnement n'ai eu le temps de te toucher.
Ou alors tu lances un sort de protection contre une école et tu choisis celle d'emprisonnement (je sais plus laquelle c'est).
Je dois être le seul abruti à ne jamais avoir utilisé de pièges. M'enfin, de toute façon, ça me semble pas être un élément du jeu très équilibré, donc ça me va comme ça

Il me semble sinon que les dégâts de feu causés par les météores de Melf peuvent atteindre Kangaax (comme pas mal de monstres immunisés aux dégâts classiques par ailleurs, c'est sûrement le même fonctionnement que les billes de feu proposées plus haut). Sur 50 points de vie, ça peut faire la différence.

Sinon, je ne suis pas sûr, mais il me semble que les dégâts élémentaires du fléau de l'éternité passent aussi (3 pv à chaque coup, toujours pas grand chose, mais ça peut faire la différence ).
La méthode la plus simple que j'ai trouvé, c'est Carsomir et parchemin de protection contre la magie. Avec ça un paladin solote tranquille toute la durée du combat et Kangaax avec ces 2 formes

Bon d'accord c'est bourrin, mais ça marche !!
Cool
j ai reussi
trop simple, une fois demi-liche j'ai mis un parchemin contre les morts vivants sur Keldorn avec Casomir et ...hop un coup d'anneau du bélier et finition Kerldorn. Merci ... super l'anneau de Kangaax.
J'ai encore plus simple... enfin si on veux ça fait longtemps que j'ai plus jouer à BG2 mais je l'ai pas oublié surtout avec le joli anneau qu'il donne...

Bon perso j'étais guerrier-mage avec mes sorts niveau 9, mais sans armes +5... j'ai commencer par affronter avec mon perso solo et toutes les invocations du groupe (Jaheira, Nalia, Aerie + les miennes) pour les créatures invoquer je sais plus exactement ce que j'avais mais j'évitait les effrits qui se retourne contre toi après leur "mort" donc d'abord on massacre gentillement Kengaxxx sous sa première forme de la sorte puis l'orsqu'il de deviens demi-liche j'attend betement qu'il me jette son sort d'emprisonnement en ayant préalablement préparer un piège a sort... là j'invoque l'épée de je sais plus quoi (sort de niveau 9 c'est une épée magique +5) je relance piège a sort pour contrer l'emprisonnement qu'il me lance alors et je me lance à l'attaque avec mes critique et déluges de coup (je joueais avec l'expension) le but est simplement d'a chaque fois contrer ses emprisonnement avec piège a sort et vu que chaque sort capturer t'en rend un tu n'es jamais a court de piège à sort grace à ça... bref il fait pas long feu comme ça et dans un sens tu te le "solote"
oui cette technique doit bien marcher mais en faisant cela tu ne peux pas tuer Kangaxx tôt dans le jeu.
L'intérêt des autres techniques proposées est de pouvoir récupérer l'anneau vers le niveau 11/12
Oui en effet hélas, pour tuer kengaxxx ainsi il vaut mieux avoir fait la tour de garde et l'ombre-terre entre-temps... par contre je ne me souviens pas de n'avoir jamais possédé l'anneau du bélier, enfin comme j'ai dit ça fait longtemps...
Ou sinon moi je l'ai tué (quand il est en demiliche) en invocant tout d'abord mes monstres les plus balèzes (juste pour le fun: Zaaman Rul...)puis j'ai lancé arret du temps avec Edwin. je lui ai 1 Peu abbaissé ses resistances(perce magie) puis je lui ai balancé un bon vieu souffle de dragon qui lui a enlevé 20D10 vie.

bref je l'ai tué en 1 seul sort d'attaque!
Salut

Je vois pas vraiment l'intérêt de tuer Kangaxx aussi tard dans le jeu ou avec des persos niveau 20 minimum alors qu'on peut le tuer beaucoup plus tôt (chap3). Avec la fronde +5 qu'on achète chez Joluv et Carsomyr qu'on trouve sur Firkraag le dragon rouge, on peut assez aisément le tuer. Il faut donner la fraude à un mage avec des sorts de niveau 6 seulement (immunité contre la magie - Abjuration) qui attaque de face (attention à renouveler le sort d'immunité toutes les minutes environ) puis on peut attaquer Kangaxx par derrière avec un paladin équipé de Carsomyr tout en assurant que Kangaxx continue d'attaquer votre mage. Et voilà, le meilleur anneau du jeu avant de partir faire un tour à l'asile et dans l'ombre terre.

Enfin une petite remarque : la technique qui consiste à utiliser des pièges et l'anneau du grand bélier est la preuve d'une grande lâcheté. Personnellement, je ne tirerais ni intérêt ni fierté de vaincre un puissant ennemi de cette manière, mais bon, chacun son truc.
Citation :
Publié par Killgrosbill
Enfin une petite remarque : la technique qui consiste à utiliser des pièges et l'anneau du grand bélier est la preuve d'une grande lâcheté. Personnellement, je ne tirerais ni intérêt ni fierté de vaincre un puissant ennemi de cette manière, mais bon, chacun son truc.
De la "lâcheté" dans un jeu vidéo

M'étonnerais pas que tu sois paladin, toi...
Salut

Je suis presque paladin : rôdeur loyal bon. Et je me suis fait une équipe avec 6 PJ :
Rôdeur, Berserker, Paladin, Clerc, Voleuse, Mage. Tous bons, cela va sans dire, loyal ou chaotique (parce qu'il faut être un peu bordélique de temps en temps quand même).
Ca fait plein de bourrins mais je préfère ça à une équipe avec plein de "lopettes" qu'il faut tout le temps protéger (surtout ma voleuse en fait, mon mage se défend tout seul comme un grand), et ça m'évite de gaspiller mes emplacements de sorts avec plein d'invocations.

Voilà, c'est mon équipe de folie : niveau 34 à 40 après plusieurs tours dans BG2, comme beaucoup d'aventuriers sur ce forum (enfin ceux qui ont ToB). Leur gros intérêt ce qu'ils ont des super stat.

A la prochaine

Killgrosbill, le rôdeur qui tape d'abord, qui tape ensuite et qui tape encore.
comment tuer facilement kangax sans avoir à se dépecher
premièrement il faut être guerrier mage et avoir le sort qui vous immunise a une école de magie
et vous choisissez abjuration vue que le sort qu'il utilise c'est à dire emprisonnement et un sort d'abjuration
et comme il c'est faire que des emprisonnement il est donc inoffensif vous avez plus qu'a taper et relancer le sort qui vous immunise ce sort étant de niveau 5 vous pouvez le mettre plusieurs fois en plus je crois qu'il vous immunise pendant 1 tour soit 60s sachant qu'un tour =10round et 1round =6s
et voilà facile non?
Parcho de protection contre la magie sur un mec lambda qui va servir de cible, invocation d'une élémental de feu tout con qui va lui niquer sa race.

Faisable au niveau 8, ++

C'est peut-être "antijeu" mais en même temps un ennemi dont la seule attaque est emprisonnement toutes les deux secondes n'a qu'un intérêt très limité.
J'avais utilisé la technique de leni, tout en oubliant pas de voler un deuxième anneaux à Kangax (en fait ça a été ça le plus dur, il passe en agressif au bout de quelques dixièmes de secondes)
Du coup avec deux anneaux qui régénère j'ai put me passer de soigneur (youpi adieu Jaheira )
je comprend pas trop pourquoi le parchemin de protection contre la magie marche car avec mon moine j'avais 123% de résistance à la magie et emprisonnement marcher quand même.
donc je me suis dit que les sort de l'école d'abjuration passe tous et ne tienne pas compte de la résistance à la magie afin que l'on puisse utiliser des sort de protection sur nous.
donc ma question est que fait exactement ce parchemin et est ce qu'on peut ce lancer des sort de protection après l'avoir lancé?
En parlant de cette fameuse liche, j'ai un bug chez moi. J'ai beau lui mettre 3000 dégâts, elle veut pas crever, même sous sa première forme... Quelqu'un sait comment arranger ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés