C'est malheureusement vrai pour les peaux-vertes, vu qu'ils sont souvent les méchants pas beaux et malodorants, costauds mais stupides ou rusés mais frêles, ils risquent d'être peu.
Mais dans la vidéo d'intro Mythic (et surtout le studio Blur) a su mettre en avant un point essentiel des peaux-vertes : leur côté "fun" et "pas prise de tête", contrairement aux humains qui dans Warhammer ont un côté terriblement glauque, sombre et austère (qui plaît généralement moins, vu qu'en général on joue aux MMORPG pour oublier le stress et l'ennui de la vie réelle). Les elfes, noirs ou hauts, ont toujours eu ce côté exotique et "high fantasy" qui plaît aux amateurs des univers de Tolkien ou autres (dont je fais partie, bien que je préfère jouer un humain, pour le côté identification justemement, comme l'a dit Ogrunk. J'aime bien m'identifier par certains aspects à mon personnage, même si ce n'est qu'une identification au second, voire troisième degré).
Quant aux nains, de tous temps les garçons qui ont été célibataires sont nostalgiques de l'ambiance de ces bonnes beuveries entre potes barbus car eux aussi célibataires.  Enfin c'est aussi une caricature, car il y a aussi quelques filles qui jouent des nains ou des naines.
C'est clair que l'effet Seigneur des Anneaux vu par Peter Jackson joue pour les nains et les hauts elfes, et que l'effet Anakin/Dark Vador-Drizzt do Urden va jouer pour les elfes noirs, mais il n'y a pas que ça.
|