Perso X3, mon objectif: PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Depuis qu’il est payant j’ai quitté Chaos pour Xavus.

Bien qu’ayant joué sur Chaos je suis un véritable noob sur ce qui concerne le pvp (raison pour laquelle je ne le faisait quasiment pas sur Chaos) et l’optimisation de perso etc.…. C’est la raison pour laquelle je viens demander votre aide a tous ( et en particulier à ceux qui s‘y connaissent bien et qui se reconnaîtrons) .

J’aimerais donc un perso PvP pour ma X3, cependant ne jouant pas des masses ( quasiment uniquement le week-end ) j’aimerais un perso pas trop « dur » a monter. Je vise un lvl autour des 150 dans un premier temps. Mon but n’est pas de tuer mes adversaires( avec le drop à 0% ça ne sert a rien) mais uniquement de gagner les combats( le plus souvent je pvp seul mais aussi un peu avec ma famille) . Je pense que la classe la plus répandue sont les archers ( à confirmer) il me faudrait donc un perso qui puisse se débrouiller face à un archer ( bien que ce soit relatif vu les différentes possibilité qu’il y a avec les archers) .

Avant toute chose voici deux liens:

ici la liste des nouveaux items

et ici la listes des nouveaux sorts

J’ai donc envisagé deux types de perso ( sans optique PvP , juste en fonction de ce que j‘aimerais jouer) et je voudrais savoir ce que vois en pensiez.

Un paladin : 260+/180/75/206+( pour éventuellement les nouveaux fléau)/ 174

- j’aurais bien mis 300 endu mais ça me fait un trop haut level .

- combien mettre en attaque?

- possibilité de licher solo?

- pour les point seraph j’hésite entre 6 puissance terre 8 résiste terre et 3 puissance terre / lumière 8 résiste terre a moins que vous me conseillez autre chose?

- au niveaux des équipements Pvp et Pvm?

J’ai également envisagé un nécro ( avec les sorts de feu pour xp) 35/ 300/ 35/65 /max

- pour l’endu je ne sais pas trop mais je pense que 300 endu est nécessaire, ai-je raison?

- au niveaux de l’équipement PvP/Pvp le mieux c’est la HE ou une des nouvelles armures?

- pour les point seraph 6 puissance nécro / 8 résiste terre c’est bien? Me conseilleriez vous autre chose?

Auriez vous d’autres suggestions à me faire? , d’autres points à soulever? des conseils à me donner?

Merci d’avoir lu jusqu’au bout .

Citation :
Publié par Stilgar de Chaos

- pour les point seraph j’hésite entre 6 puissance terre 8 résiste terre et 3 puissance terre / lumière 8 résiste terre a moins que vous me conseillais autre chose?

Ça dépend si tu comptes tape/heal ou non. L'option 14 résist earth est bien aussi.
Citation :
avec le full resist terre ça ne serras pas trop dur l'xp et l'ench après sans puissance en terre?

J'ai lu un peu en diagonale la description des items de Xavus (ce que je n'avais pas fait avant de poster la première fois ), et je vois qu'il y a pas mal d'items (et un sort) qui donnent de la puissance lumière. Donc je ne pense pas que des points séraph en powa light soient vraiment nécessaires. Pour l'xp, tu auras surge + le stuff powa earth et je pense que c'est largement suffisant (d'ailleurs même en pvp je préfère équiper tiare/drachenrobe qu'une full oécane).
Citation :
Si les objets 1.25 s'utilisent comme dans la dernière version de Vircom et donnent les mêmes boost, oui. Mais faudra tape/heal par contre. Et ça risque d'être galère au début si tu n'es pas habitué au tape/heal.
Pour l'attaque, il faut juste savoir que l'esquive ralentit ta vitesse d'xp, à la liche plus qu'ailleurs. Le plus rentable est donc de monter soit full attaque, soit de garder des points de côté à mettre en esquive une fois le personnage "fini" pour toi.

Citation :
J’ai donc envisagé deux types de perso ( sans optique PvP , juste en fonction de ce que j‘aimerais jouer) et je voudrais savoir ce que vois en pensiez.
J'en pense que s'ils te plaisent ils sont très bien.

Citation :
- pour les point seraph j’hésite entre 6 puissance terre 8 résiste terre et 3 puissance terre / lumière 8 résiste terre a moins que vous me conseillez autre chose?
Avec afflux, j'opterais pour le full resist terre, surtout en paladin 180 end.
Citation :
[size=2]

Un paladin : 260+/180/75/206+( pour éventuellement les nouveaux fléau)/ 174

- j’aurais bien mis 300 endu mais ça me fait un trop haut level .

- combien mettre en attaque?

- au niveaux des équipements Pvp et Pvm?
Alors, jouant sur Xavus depuis quelques temps déjà et possédant ou ayant accès à un certains nombres de persos différents, je vais essayer de te dire ce que j'en pense.

180 end en non vip est assez acceptable.
Il faut savoir qu'il y a un nouveau fléau qui demande 214 wis et un truc comme 233 str ou 243str.
Il tape plus ou moins comme le Fléau HE en dommage, mais n'apporte pas de boost de l'attaque je crois. A voir donc si il est interessant ou pas, dépend de ton attaque.
La puissance lumière, je doute de la grande nécessité. De toute façon tu n'outhealera pas les archers, seules les paladins 300end vips y arrivent, et encore ça dépend l'arc en face^^
Mise plutôt sur la résistance terre. Ou alors tu monte à 275 str pour le nouveau sort Guerrier qui permet de bloquer tout adversaire proche pendant 3 sec me semble. Mais pour un paladin c'est guere utile car il t'empeche ensuite de lancer tout sorts pendant 20 ou 30sec.

Le lichage solo je ne pense pas que c'est un prob, avec les nouveaux sorts de prot de Xavus, tu aura beaucoup de CA, et pas mal de puissance lumiere, donc ça devrait se faire sans prob, je sais que des paladins dans le meme genre solotais lvl 140 ou 150, et je pense que c'est faisable avant.

Equipement je peux pas trop t'aider.

Citation :
J’ai également envisagé un nécro ( avec les sorts de feu pour xp) 35/ 300/ 35/65 /max

- pour l’endu je ne sais pas trop mais je pense que 300 endu est nécessaire, ai-je raison?

- au niveaux de l’équipement PvP/Pvp le mieux c’est la HE ou une des nouvelles armures?

- pour les point seraph 6 puissance nécro / 8 résiste terre c’est bien? Me conseilleriez vous autre chose?
300end, tu as des armures mage 300end, qui donne de la puissance magique, mais aussi de la resist. Par contre la robe, il te faut celle 100end, qui donne 30 puissance nécro me semble.
Il vaut mieux les nouvelles armures je pense pour ton mage. Surtout la robe 100end, et les parts 300end me semble pas mal, ca donne autant de CA que la HE, et a peine moins de resist.

300end sur Xavus c'est un peu un minimum contre les vips, surtout les berserker, si tu veux pas te faire 2shoots.

Enfin pour faire simple, les meilleurs classes pvp non vip de Xavus reste Archer, Assassins, Paladin.
Mage, ça vaut pas grand chose, à cause de la resistance magique de fou qu'on bcp de vip. Idem les guerriers valent pas granc chose car ils ne bénéficient en non vip de quasi aucun ajout.
Et les items de cette page (robes et bouclars avec une powa abusée) sont encore en fonction?

Si oui je pense pas que cela vaut la peine de mettre des points séraph en puissance pour un mage. Et j'opterai pour un necro (ou mageau ) > full/100/35/65/700.

Maintenant je sais pas ce que les berserker valent niveau dégâts, l'endu serait peut-être à revoir.

Un berserker de Xavus ça donne quoi sinon?

Edit> Effectivement j'avais mal lu :x
Citation :
Publié par Shiria Mystic
Paye.

fait guerrier 300 endu 350 force, 114 inte, le reste c'est comme tu veu, MDR la gladiator armor. chaque coup tappé sera puissant et tu resisteras ^^

Xavus reprit par alien ? lol
Si il paye, je lui propose plutôt de monter à 620force.

pourquoi pas un 620-300-40-35-35, lvl 171 me semble, et il fera très très mal et résistera très très bien

Enfin je pense que s'il a arrêté Chaos, c'est pour ne pas payer, donc ça m'étonnerai qu'il veuille payer sur Xavus.
Citation :
Publié par Yureka
Si il paye, je lui propose plutôt de monter à 620force.

pourquoi pas un 620-300-40-35-35, lvl 171 me semble, et il fera très très mal et résistera très très bien

Enfin je pense que s'il a arrêté Chaos, c'est pour ne pas payer, donc ça m'étonnerai qu'il veuille payer sur Xavus.
Han, faut quand même l'amu du héros, le glad et le sort dextérité pour être vraiment efficace.
Citation :
...Je vise un lvl autour des 150 dans un premier temps...
Citation :
...pourquoi pas un 620-300-40-35-35, lvl 171...

Je pencherais pour un palouf 180 endu avec Afflux , enfin si tu dis que tu n'as pas trop pvp sur chaos , monte un perso qui encaisse pour t'habituer , pour apprendre en quelque sorte

Jte dis salut en meme temps , ché pas si tu te rapelle de moi quand on fréquenter la meme zone sentis !
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Han, faut quand même l'amu du héros, le glad et le sort dextérité pour être vraiment efficace.
Il lui ai toujours possible d'ajouter 7 lvls par la suite, mais ça donne 178.
Si tu jette un coup d'oeil au bonus de la Gladiator Armure, tu verra que son pb/sb est déjà fort acceptable. (l'ap est de toute façon bloquée à 140 sur Xavus).

edit : jai proposé un 171 parce que si il paye, il mettera moins de temps à monter son 171 que son 150 en non payant.
Tout d'abord merci à tous pour avoir répondu.

Citation :
Pour l'attaque, il faut juste savoir que l'esquive ralentit ta vitesse d'xp, à la liche plus qu'ailleurs. Le plus rentable est donc de monter soit full attaque, soit de garder des points de côté à mettre en esquive une fois le personnage "fini" pour toi.
Citation :
Avec afflux, j'opterais pour le full resist terre, surtout en paladin 180 end.
En mettant full resit terre c'est pour éviter de me faire enchevêtrer. Mais si je mais full attaque ( 0 esquive donc) l'intérêt de résister en l'enchevêtrement n'est plus aussi important non? A moins que ce soit surtout pour éviter d'être immobilisé par l'ennemi.
Et au niveau PvP ça ne sera pas handicapant de ne pas avoir d'esquive?
Sinon à partir de combien d'esquive pur est vraiment intéressant?

Citation :
Le lichage solo je ne pense pas que c'est un prob, avec les nouveaux sorts de prot de Xavus, tu aura beaucoup de CA, et pas mal de puissance lumiere, donc ça devrait se faire sans prob, je sais que des paladins dans le même genre solotais lvl 140 ou 150, et je pense que c'est faisable avant.
Tres bonne nouvelle

Citation :
Ou alors tu monte à 275 str pour le nouveau sort Guerrier qui permet de bloquer tout adversaire proche pendant 3 sec me semble. Mais pour un paladin c'est guere utile car il t'empeche ensuite de lancer tout sorts pendant 20 ou 30sec.
je ne compte pas prendre ce sort mais celui qui propose +200 force + 50 pb, et une meilleur résistance à l'ench m'intéresse beaucoup même si on ne peut pas lancer de sorts pendant 2 mn après. ( je pourrais l'utiliser si je vois que le combat ne tourne pas en ma faveur)

Citation :
Enfin pour faire simple, les meilleurs classes pvp non vip de Xavus reste Archer, Assassins, Paladin.
Mage, ça vaut pas grand chose, à cause de la résistance magique de fou qu'on bcp de vip. Idem les guerriers valent pas granc chose car ils ne bénéficient en non vip de quasi aucun ajout.
ça tombe bien la balance penche plutôt du coté du paladin.

Citation :
...
pour les template utilisant des compte VIP ce n'est pas la peine je ne compte pas payer pour Xavus.

Citation :
Je pencherais pour un palouf 180 endu avec Afflux , enfin si tu dis que tu n'as pas trop pvp sur chaos , monte un perso qui encaisse pour t'habituer , pour apprendre en quelque sorte
les nouveaux ajouts permette d'avoir une bonne ca ( un nouveaux sort comme peau de pierre en un peu plus puissant) donc je pense qu'il encaissera bien.

Citation :
Jte dis salut en même temps , ché pas si tu te rapelle de moi quand on fréquenter la même zone sentis !
Salut!, j'étais X3 prêtre afflux a cette époque non? et ce n'était pas avec Better si je ne me trompe pas?
Citation :
En mettant full resit terre c'est pour éviter de me faire enchevêtrer. Mais si je mais full attaque ( 0 esquive donc) l'intérêt de résister en l'enchevêtrement n'est plus aussi important non? A moins que ce soit surtout pour éviter d'être immobilisé par l'ennemi.
Et au niveau PvP ça ne sera pas handicapant de ne pas avoir d'esquive?
Sinon à partir de combien d'esquive pur est vraiment intéressant?
Comme dit, tu peux garder tes points de côté pour monter ton esquive quand tu comptes arrêter de licher. La résistance terre permet effectivement d'arriver au cac plus facilement dans un plus grand nombre de situation. Elle aide aussi à mieux tenir à la liche.
Pour ce qui est de l'handicap pvp, je ne peux pas vraiment te dire, je n'ai jamais joué de "paladin". Idem pour l'esquive pur minimum, ça dépend pas mal de tes adversaires. (pas uniquement de leur attaque/archerie/esquive, mais aussi de leur façon de jouer)
Citation :
le fait de ne pas mettre d'esquive pour licher c'est pour qu'elle me tape plus souvent et se prenne plus de coup d'auras/armlet et donc augmenter le taux d'xp?
le gain est significatif?
Entre autre, il y a aussi tes auras qui s'enclenchent plus souvent.
Et tu entends quoi par significatif ? Faut voir si tu dois souvent pvp sur place aussi, ça peu jouer.
En tout cas, j'avais regretté d'avoir monté mon esquive quand je solotais.
Citation :
monte pas trop l attack ca sux 800Max reste esquive tappe enche ca rox
Je doute que se sois efficace en sachant que labas de nombreux archer sont full archery donc se n'est pas le peux d'esquive qu'il aura qui vont l'aider.

Perso sur Chaos j'avais + de 3200 d'esquive au lvl 162 bon vi je n'étais pas optimiser pour avoir plein d'esquive mais bon je me faisait toucher encore souvent par des archers qui avais de l'esquive .

Donc pour pvp full attaque ou archery mais pour Pk peut être avoir un archer mage 35 endu surtout qu'il y a possibilité d'avoir un type archer se se style bcp plus puissant que se de Chaos enfin je suppose a la vue des stats booster.

en gros long +3 plus de 600 de force booster 210 CP 135 TA 135 CA avec minor et major évidement ( c'est se que je compte me monter en X3 )

Puis 35 endu ou 100 endu il n'y pas de très gros différence quand tu te fait shooter par une arme he ou long bien booster, dans tout les cas > pouf a moins de shooter first

Mais bon se type de perso c pas trop pour faire des duels mais plus pour shooter tout se qui bouge avant de se faire shooter.
Donc tout dépend si tu veux pvp style duel puis en regardant le nom avant de shooter ou si tu compte pvp en "p*te"
Citation :

Salut!, j'étais X3 prêtre afflux a cette époque non? et ce n'était pas avec Better si je ne me trompe pas?
Oui et oui ! Tu me donner afflux quand on se croisait pour xp Better.
Sinon tu me croisais aussi avec Zelphe un pretre x3
Citation :
Publié par Calimero Sengir
monte pas trop l attack ca sux 800Max reste esquive tappe enche ca rox
Dans un premier temps je mettrais 800 et après suivant ce que ça donne en PvP je mettrais le complément soit en attaque soit en esquive. D'autant plus que le nouveau fléau( 248 Force, 214 Sagesse 230-305 (Contre les morts-vivants: 300-347)) ne donne que 30% d'attaque contrairement aux 50% du HE

Sinon guérison rapide en 180 endu je prends ou pas?
Cape elé pour pvp ou pas? ( à priori je dirais non mais on sais jamais)
Citation :
Perso j'adore cette compétence en 300 endu ou + mais 180 endu elle ne sera pas d'une grande efficacité surtout que se n'est pas une compétence qui te donne un réel avantage en pvp enfin pour un 180end donc évite.

Certe un 450end et +, RH+la celestre c'est très agréable déjà en 300 end c'est agréable

Pour la cape je ne sais pas trop
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
Je doute que se sois efficace en sachant que labas de nombreux archer sont full archery donc se n'est pas le peux d'esquive qu'il aura qui vont l'aider.
c'est efficace s'il esquive 1/2 ca lui evitera de prendre des critiques non stop, ton template de base est bon avec full resist terre environ 600/700 attaque pure et le reste en esquive ( vue qu' aparement les gens la bas ne dodge pas ce sera deja un+) pour soloter la liche evite de mettre esquive de suite comme Wulfram l'a dit avant et apprend resist feu/eau et ca tiendra, pour la cape prend elemendile mais enleve la pour te spell up avant un pvp c'est toujours qques points en CA pris
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur

Justement, si. Enfin quand j'entend full archerie, pour moi ça veut dire 15 esquive de base (voir un peu plus, mais rien d'extra), donc tu touches à 99% de chances, que tu aies 500, 800, 1k+ attaques. Mettre beaucoup d'esquive est un excellent choix, si le paladin n'est pas destiné à tape/heal.

Citation :
Cape elé pour pvp ou pas? ( à priori je dirais non mais on sais jamais)
-en dessous de 300 endu je l'apprend jamais (et même, la durée de combats n'est pas souvent assez longue pour que cela soit rentable en pvp, d'après moi).
-bien sûr.
Pour le paladin, j'ai monté le même sur xavus (315 180 75 226 174) et si tu veut surtout duels des archers alors c'est un bon choix. J'avais mis 500 attaque pure et j'avais dans les 900+ esquive ce qui était pas mal avant qu'ils implémentent Corinth et flinguent le serveur par la même occasion. Mais bon je suis pas trés au courant des nouveaux items donc je pourrai pas te dire si c'est tjrs une bonne orientation ou si c'est useless.

Pour la liche avec les nouveaux sorts et ce char tu peut soloter sans problème (environ 400 CA avec l'acp), 100/120M / h à la clé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés